Planète Cartables


Accueil » L'école au quotidien » Divers pédagogique » "approfondir mes connaissances"
"approfondir mes connaissances" [message n° 1082526] jeu. 01 septembre 2016 20:42 Message suivant
ac.barret n'est pas connecté ac.barret
messages : 1063
Inscrit(e) : mars 2006
Situation géographique : lyon
Métier : MS GS
Bonsoir à tous

Je m'adresse une fois de plus à vous car je me trouve face à un problème...
Je dois remplir une fiche pour l'IEN sur laquelle je dois répondre à la question suivante: "Aujourd'hui, pour progresser dans l'exercice de mon métier, je souhaiterais approfondir mes connaissances dans les domaines suivants"...
Et bien vous savez quoi, je n'ai aucune idée de quoi lui répondre !!!

En fait il y a 2 ans j'ai failli tout lâcher et j'ai cherché dans quoi me reconvertir suite à une petite dépression.
Sortie de ma maladie, j'ai finalement décidé de poursuivre dans ce métier car au final aucun autre domaine ne m'a paru pertinent...

Sauf qu'aujourd'hui disons que je ne fais plus vraiment ce métier par passion avec la fougue du début et je vous avoue que ce soir je ne vois pas quoi répondre à cette question. Je ne sais pas si j'ai vraiment envie de progresser ou si je me contente de faire mon travail du mieux que je peux...

Une idée de ce que je pourrai lui répondre? Ou avez-vous des idées de ce que vous vous aimeriez approfondir (des fois que ça m'inspire !!!)?

Par avance merci à ceux qui me liront et tenteront de m'aider à résoudre ce pb...

Rapporter un message au modérateur

Re : "approfondir mes connaissances" [message n° 1082529 est une réponse au message n° 1082526] jeu. 01 septembre 2016 20:59 Message précédentMessage suivant
sof38 n'est pas connecté sof38
messages : 1943
Inscrit(e) : mai 2008
Situation géographique : isere
Métier : cm1-cm2
Et si tu regardais dans ton dernier rapport d'inspection...des fois, ils proposent des pistes pour approfondir.


Sophie

L'intelligence, ce n'est pas ce que l'on sait, c'est ce que l'on fait quand on ne sait pas. Piaget

Rapporter un message au modérateur

Re : "approfondir mes connaissances" [message n° 1082530 est une réponse au message n° 1082529] jeu. 01 septembre 2016 21:04 Message précédentMessage suivant
ac.barret n'est pas connecté ac.barret
messages : 1063
Inscrit(e) : mars 2006
Situation géographique : lyon
Métier : MS GS
Merci pour ton conseil Sophie je vais jeter un œil... mais pas sure que les conseils de mon ex inspecteur me donne envie d'approfondir certains domaines... Je devrai peut etre mais... Razz

Rapporter un message au modérateur

Re : "approfondir mes connaissances" [message n° 1082542 est une réponse au message n° 1082530] jeu. 01 septembre 2016 21:35 Message précédentMessage suivant
sof38 n'est pas connecté sof38
messages : 1943
Inscrit(e) : mai 2008
Situation géographique : isere
Métier : cm1-cm2
Oui, mais y'en a qui prennent un malin plaisir de rebondir sur le rapport d'avant... Razz


Sophie

L'intelligence, ce n'est pas ce que l'on sait, c'est ce que l'on fait quand on ne sait pas. Piaget

Rapporter un message au modérateur

Re : "approfondir mes connaissances" [message n° 1082602 est une réponse au message n° 1082542] ven. 02 septembre 2016 07:21 Message précédentMessage suivant
ac.barret n'est pas connecté ac.barret
messages : 1063
Inscrit(e) : mars 2006
Situation géographique : lyon
Métier : MS GS
c'est vrai mais je disais juste que ce ne sera sans doute pas une envie de ma part !

Rapporter un message au modérateur

Re : "approfondir mes connaissances" [message n° 1082633 est une réponse au message n° 1082526] ven. 02 septembre 2016 19:06 Message précédentMessage suivant
plectrude n'est pas connecté plectrude
messages : 1433
Inscrit(e) : août 2006
Métier : Ce
Si c'était moi je dirais: enseigner avec un tni ( intégrer les nouvelles technologies dans la didactique et la pédagogie ), les apports des neurosciences dans l'apprentissage et l'apprentissage pour les dys. Je viens de lire les propositions pour la formation continue; c'est à pleurer , rien pour les pe ordinaire et hors temps scolaire!

Rapporter un message au modérateur

Re : "approfondir mes connaissances" [message n° 1082649 est une réponse au message n° 1082633] ven. 02 septembre 2016 20:54 Message précédentMessage suivant
sar@h n'est pas connecté sar@h
messages : 6398
Inscrit(e) : septembre 2004
Situation géographique : 29 N
Métier : RIEN
Sophrologie ?
Souffrance et travail ? http://www.souffrance-et-travail.com/outils-de-formation/

Je cherche une formulation plus appropriée.



Sar@h,
RIEN : Retraitée Ingénue de l'Éducation Nationale
La vie est une farceuse …

Rapporter un message au modérateur

Re : "approfondir mes connaissances" [message n° 1083162 est une réponse au message n° 1082526] lun. 05 septembre 2016 00:28 Message précédent
astro52 n'est pas connecté astro52
messages : 816
Inscrit(e) : juillet 2005
Situation géographique : Reims
Métier : Formateur d'enseignants de la sécurité routière
Bonjour,

Des connaissances sur les filières et les dispositifs relatifs à la reconversion. Ca peut être une réponse qui... les fera progresser eux.



Monument oublié du web pédagogique :
http://www.astro52.com

Rapporter un message au modérateur

Fil précédent : Projet cartes postales Nouvelle Aquitaine
Fil suivant : PPMS attentats
Aller au forum :
  


Heure actuelle : ven. 19 avril 03:51:52 2024

Copyright ©2001-2016 FUDforum Bulletin Board Software