Planète Cartables


Accueil » L'école au quotidien » Direction d'école » Élections au conseil d'école, help me !!
Élections au conseil d'école, help me !! [message n° 1083001] dim. 04 septembre 2016 11:19 Message suivant
ptite_coquine n'est pas connecté ptite_coquine
messages : 1597
Inscrit(e) : septembre 2007
Confused
Directrice par intérim, première fois que je dois m'occuper des élections....Sad

J'ai demandé à mes collègues de parler ses élections aux parents d'élèves lors de leur réunion de rentrée. J'ai demandé à ce qu'ils insistent pour pouvoir relever le jour de la réunion le nom d'un candidat titulaire et un autre qui serait suppléant.

Dans mon ancienne école la directrice nous demandait de faire comme cela.

Ma question est :

-- pour une école à 5 classes, faut-il 5 titulaires+ 5 suppléants ?
-- sur la liste des candidats, les suppléants s'écrivent à la fin ? Il y a une ligne exprès ?
-- au lieu d'attendre la réunion des classes, vaut-il mieux que je fasse passer un mot aux parents avec le calendrier des élections, et où j'indique qu'ils peuvent venir pose leur candidature à l'école ( je suis déchargée le jeudi)

Rapporter un message au modérateur

Re : Élections au conseil d'école, help me !! [message n° 1083004 est une réponse au message n° 1083001] dim. 04 septembre 2016 11:30 Message précédentMessage suivant
panda n'est pas connecté panda
messages : 1307
Inscrit(e) : juillet 2004
Situation géographique : Grand Est
Métier : CM + direction
5 classes -> 5 titulaires et 5 suppléants.
Il n'est pas obligé (même si c'est mieux) qu'il y en ait un de chaque classe.

Sur la liste les noms sont dans l'ordre suivant :
le titulaire
son suppléant

L'ordre est important car quand il y a plusieurs listes en fonction du pourcentage de vote on prend les candidats deux par deux (le titulaire et son suppléant).

Rapporter un message au modérateur

Re : Élections au conseil d'école, help me !! [message n° 1083039 est une réponse au message n° 1083001] dim. 04 septembre 2016 16:03 Message précédentMessage suivant
ptite_coquine n'est pas connecté ptite_coquine
messages : 1597
Inscrit(e) : septembre 2007
Citation :
L'ordre est important car quand il y a plusieurs listes en fonction du pourcentage de vote on prend les candidats deux par deux (le titulaire et son suppléant).
Je ne comprends pas Confused Je vais paraître stupide, mais je pensais que c'est la liste qui a le plus de votes qui siège au conseil d'école Embarassed

Citation :

Sur la liste les noms sont dans l'ordre suivant :
le titulaire
son suppléant
Donc si la liste est comme suit :

machin
chose
bidule
truc
etc.

ça signifie que machin est titulaire, chose son suppléant, bidule est titulaire, et truc son suppléant ?

Rapporter un message au modérateur

Re : Élections au conseil d'école, help me !! [message n° 1083041 est une réponse au message n° 1083039] dim. 04 septembre 2016 16:19 Message précédentMessage suivant
bignone n'est pas connecté bignone
messages : 257
Inscrit(e) : avril 2006
Situation géographique : Pays de la Loire
Métier : Directrice CP
Ne stresse pas encore à ce sujet, ptite coquine, les élections n'ont lieu que dans un mois (è et _ octobre).
Tu vas recevoir toutes les consignes de ta DSDEN.
Si tu as plusieurs listes, l'élection a lieu au scrutin de liste à la représentation proportionnelle au plus fort reste.
Donc, tu auras des représentants des différentes listes; leur nombre dépendra du score de leur liste.
On va bientôt recevoir le matériel, avec les fichiers à compléter (liste des candidats, modèle de bulletin de vote...)
Tout est bien expliqué. Ne t'inquiète pas.
En attendant, tu peux lire le BO Cool http://www.education.gouv.fr/cid2659/les-parents-d-eleves.html
Bon courage pour cet intérim !

Rapporter un message au modérateur

Re : Élections au conseil d'école, help me !! [message n° 1083043 est une réponse au message n° 1083001] dim. 04 septembre 2016 16:31 Message précédentMessage suivant
ptite_coquine n'est pas connecté ptite_coquine
messages : 1597
Inscrit(e) : septembre 2007
J'ai déjà épluché le BO mais je ne savais pas que l'on recevrait une note de plus.

Rapporter un message au modérateur

Re : Élections au conseil d'école, help me !! [message n° 1083046 est une réponse au message n° 1083039] dim. 04 septembre 2016 17:10 Message précédentMessage suivant
panda n'est pas connecté panda
messages : 1307
Inscrit(e) : juillet 2004
Situation géographique : Grand Est
Métier : CM + direction
ptite_coquine a écrit le dim. 04 septembre 2016 16:03
Citation :
L'ordre est important car quand il y a plusieurs listes en fonction du pourcentage de vote on prend les candidats deux par deux (le titulaire et son suppléant).
Je ne comprends pas Confused Je vais paraître stupide, mais je pensais que c'est la liste qui a le plus de votes qui siège au conseil d'école Embarassed

Citation :

Sur la liste les noms sont dans l'ordre suivant :
le titulaire
son suppléant
Donc si la liste est comme suit :

machin
chose
bidule
truc
etc.

ça signifie que machin est titulaire, chose son suppléant, bidule est titulaire, et truc son suppléant ?
Oui tu as bien compris.

Rapporter un message au modérateur

Re : Élections au conseil d'école, help me !! [message n° 1083050 est une réponse au message n° 1083039] dim. 04 septembre 2016 17:35 Message précédentMessage suivant
kyr n'est pas connecté kyr
messages : 1000
Inscrit(e) : septembre 2005
Situation géographique : Finistère
Métier : Rayé des cadres
ptite_coquine a écrit le dim. 04 septembre 2016 16:03
Citation :
L'ordre est important car quand il y a plusieurs listes en fonction du pourcentage de vote on prend les candidats deux par deux (le titulaire et son suppléant).
Je ne comprends pas Confused Je vais paraître stupide, mais je pensais que c'est la liste qui a le plus de votes qui siège au conseil d'école Embarassed

Citation :

Sur la liste les noms sont dans l'ordre suivant :
le titulaire
son suppléant
Donc si la liste est comme suit :

machin
chose
bidule
truc
etc.

ça signifie que machin est titulaire, chose son suppléant, bidule est titulaire, et truc son suppléant ?
Chez nous, ce n'était pas comme ça. Les premiers étaient titulaires et les suivants suppléants. Soit par exemple pour 3 postes: machin, chose et bidule titulaires et truc suppléant.

Rapporter un message au modérateur

Re : Élections au conseil d'école, help me !! [message n° 1083054 est une réponse au message n° 1083050] dim. 04 septembre 2016 18:06 Message précédentMessage suivant
panda n'est pas connecté panda
messages : 1307
Inscrit(e) : juillet 2004
Situation géographique : Grand Est
Métier : CM + direction
kyr a écrit le dim. 04 septembre 2016 17:35
ptite_coquine a écrit le dim. 04 septembre 2016 16:03
Citation :
L'ordre est important car quand il y a plusieurs listes en fonction du pourcentage de vote on prend les candidats deux par deux (le titulaire et son suppléant).
Je ne comprends pas Confused Je vais paraître stupide, mais je pensais que c'est la liste qui a le plus de votes qui siège au conseil d'école Embarassed

Citation :

Sur la liste les noms sont dans l'ordre suivant :
le titulaire
son suppléant
Donc si la liste est comme suit :

machin
chose
bidule
truc
etc.

ça signifie que machin est titulaire, chose son suppléant, bidule est titulaire, et truc son suppléant ?
Chez nous, ce n'était pas comme ça. Les premiers étaient titulaires et les suivants suppléants. Soit par exemple pour 3 postes: machin, chose et bidule titulaires et truc suppléant.
Il semble que tu ais raison.
Je faisais comme cela avant mais je ne sais plus où j'avais trouvé l'autre manière. J'ai dû mal comprendre ce que j'avais lu.

Rapporter un message au modérateur

Re : Élections au conseil d'école, help me !! [message n° 1083058 est une réponse au message n° 1083054] dim. 04 septembre 2016 18:20 Message précédentMessage suivant
kyr n'est pas connecté kyr
messages : 1000
Inscrit(e) : septembre 2005
Situation géographique : Finistère
Métier : Rayé des cadres
panda a écrit le dim. 04 septembre 2016 18:06
kyr a écrit le dim. 04 septembre 2016 17:35
ptite_coquine a écrit le dim. 04 septembre 2016 16:03
Citation :
L'ordre est important car quand il y a plusieurs listes en fonction du pourcentage de vote on prend les candidats deux par deux (le titulaire et son suppléant).
Je ne comprends pas Confused Je vais paraître stupide, mais je pensais que c'est la liste qui a le plus de votes qui siège au conseil d'école Embarassed

Citation :

Sur la liste les noms sont dans l'ordre suivant :
le titulaire
son suppléant
Donc si la liste est comme suit :

machin
chose
bidule
truc
etc.

ça signifie que machin est titulaire, chose son suppléant, bidule est titulaire, et truc son suppléant ?
Chez nous, ce n'était pas comme ça. Les premiers étaient titulaires et les suivants suppléants. Soit par exemple pour 3 postes: machin, chose et bidule titulaires et truc suppléant.
Il semble que tu ais raison.
Je faisais comme cela avant mais je ne sais plus où j'avais trouvé l'autre manière. J'ai dû mal comprendre ce que j'avais lu.
Oui avant, chaque titulaire avait son suppléant. Maintenant, il y a des titulaires et des suppléants.

Rapporter un message au modérateur

Re : Élections au conseil d'école, help me !! [message n° 1083059 est une réponse au message n° 1083001] dim. 04 septembre 2016 18:28 Message précédentMessage suivant
ptite_coquine n'est pas connecté ptite_coquine
messages : 1597
Inscrit(e) : septembre 2007
Bon alors faudrait savoir là, parce que personne n'est d'accord :

sur la liste le 1) c'est un titulaire, le2) un suppléant, le 3) titulaire, le 4) suppléant

ou alors

1) titulaire
2) titulaire
3) titulaire
4) etc. jusqu'à ce qu'il n'y ait plus e sièges pour les titulaires
5) suppléant
6) suppléant
etc.

franchement la deuxième solution me parait plus logique. Dans le BO ya aucune précision

Rapporter un message au modérateur

Re : Élections au conseil d'école, help me !! [message n° 1083062 est une réponse au message n° 1083001] dim. 04 septembre 2016 18:49 Message précédentMessage suivant
mikado n'est pas connecté mikado
messages : 3280
Inscrit(e) : août 2008
Situation géographique : Au soleil
Métier : PE cycle2

Moi j'ai toujours fait façon B:
Titulaire
Titulaire
Titulaire
Titulaire
Suppléant
Suppléant
...



Vivons, profitons, aimons...
(paroles tellement positives d'une semeuse d'optimisme !)

Rapporter un message au modérateur

Re : Élections au conseil d'école, help me !! [message n° 1083065 est une réponse au message n° 1083062] dim. 04 septembre 2016 19:21 Message précédentMessage suivant
ordralfabetix n'est pas connecté ordralfabetix
messages : 2109
Inscrit(e) : octobre 2005
Situation géographique : Haute Normandie
Métier : CM2
mikado a écrit le dim. 04 septembre 2016 18:49
Moi j'ai toujours fait façon B:
Titulaire
Titulaire
Titulaire
Titulaire
Suppléant
Suppléant
...
Pareil chez nous.



Si tu ne vois pas le bon côté de la vie, tâche d'en embellir le mauvais...

Rapporter un message au modérateur

Re : Élections au conseil d'école, help me !! [message n° 1083067 est une réponse au message n° 1083065] dim. 04 septembre 2016 19:34 Message précédentMessage suivant
ptite_coquine n'est pas connecté ptite_coquine
messages : 1597
Inscrit(e) : septembre 2007
Mais c'est fou ça qu'il n'y ait pas un texte où ce soit écrit et qu'ainsi chacun fasse pareil...

Autre question : si un soir d'école, un titulaire ne peut venir. Si son suppléant non plus, peut-on inviter le suppléant d'un autre titulaire ?

Rapporter un message au modérateur

Re : Élections au conseil d'école, help me !! [message n° 1083069 est une réponse au message n° 1083065] dim. 04 septembre 2016 19:53 Message précédentMessage suivant
misscho7 n'est pas connecté misscho7
messages : 2409
Inscrit(e) : juillet 2004
Situation géographique : au coin du feu...
Métier : CP + direct° 5 cl.
ordralfabetix a écrit le dim. 04 septembre 2016 19:21
mikado a écrit le dim. 04 septembre 2016 18:49
Moi j'ai toujours fait façon B:
Titulaire
Titulaire
Titulaire
Titulaire
Suppléant
Suppléant
...
Pareil chez nous.
Pareil ici.
Il me semble que dans les notes de service c'est écrit comment faire les bulletins de vote : les xxx premiers noms sont les titulaires, les xxx derniers les suppléants.
Sur les listes de candidatures par contre, je crois qu'on est pas obligés de respecter titulaire/suppléant. Il me semble que c'est écrit quelque part.



>^..^<
Chat alors !

Bon, ben je crois que je suis bonne pour renfiler mes chaussettes une fois de plus ! Ayé, au propre comme au figuré !

J'ai signé pour enseigner pas pour en saigner...

Rapporter un message au modérateur

Re : Élections au conseil d'école, help me !! [message n° 1083075 est une réponse au message n° 1083001] dim. 04 septembre 2016 20:21 Message précédentMessage suivant
mikado n'est pas connecté mikado
messages : 3280
Inscrit(e) : août 2008
Situation géographique : Au soleil
Métier : PE cycle2

Pour ta question concernant le conseil d'école:
Tu fixes la date et tu envoies une invitation à chacun. C'est à eux de se débrouiller pour venir. Si tu n'as qu'une liste, c'est plus simple tu acceptes tout le monde au 1er conseil, puis uniquement un nombre de parents = au nombre de classe ( qu'ils soient titulaires ou suppléants.
Si tu as plusieurs listes... Là c'est le nombres de sièges pourvus.



Vivons, profitons, aimons...
(paroles tellement positives d'une semeuse d'optimisme !)

Rapporter un message au modérateur

Re : Élections au conseil d'école, help me !! [message n° 1083084 est une réponse au message n° 1083067] dim. 04 septembre 2016 21:01 Message précédentMessage suivant
kyr n'est pas connecté kyr
messages : 1000
Inscrit(e) : septembre 2005
Situation géographique : Finistère
Métier : Rayé des cadres
ptite_coquine a écrit le dim. 04 septembre 2016 19:34
Mais c'est fou ça qu'il n'y ait pas un texte où ce soit écrit et qu'ainsi chacun fasse pareil...

Autre question : si un soir d'école, un titulaire ne peut venir. Si son suppléant non plus, peut-on inviter le suppléant d'un autre titulaire ?
Personne n'est le suppléant d'un autre. Si un titulaire ne pouvait pas venir, je lui demandais de trouver quelqu'un pour le remplacer (parmi les suppléants).

Rapporter un message au modérateur

Re : Élections au conseil d'école, help me !! [message n° 1083090 est une réponse au message n° 1083084] dim. 04 septembre 2016 21:10 Message précédentMessage suivant
sally n'est pas connecté sally
messages : 945
Inscrit(e) : juillet 2004
Situation géographique : yonne
Métier : instit en PS-MS
kyr a écrit le dim. 04 septembre 2016 21:01
ptite_coquine a écrit le dim. 04 septembre 2016 19:34
Mais c'est fou ça qu'il n'y ait pas un texte où ce soit écrit et qu'ainsi chacun fasse pareil...

Autre question : si un soir d'école, un titulaire ne peut venir. Si son suppléant non plus, peut-on inviter le suppléant d'un autre titulaire ?
Personne n'est le suppléant d'un autre. Si un titulaire ne pouvait pas venir, je lui demandais de trouver quelqu'un pour le remplacer (parmi les suppléants).
Oui, c'est ça, il n'y a pas de suppléant attitré. Si tu as 5 classes, les parents doivent te présenter une liste comportant au moins 5 noms ( il peut très bien ne pas y avoir de suppléants). Sur cette liste, les 5 premiers se présentent pour être titulaires, les suivants pour être suppléants.
Avant le conseil d'école, tu fais une convocation aux titulaires. Après, s'il y en a un ou plusieurs qui ne peuvent pas être là, c'est eux qui s'organisent entre eux, ce n'est pas toi qui désignes le ou les suppléants.



Sally

http://verlimpimpin.eklablog.com

Quelle est la différence entre "être concerné" et "être impliqué" ? C'est simple. Prenez une omelette aux lardons. La poule est concernée. Le cochon, lui, est impliqué.

Rapporter un message au modérateur

Re : Élections au conseil d'école, help me !! [message n° 1083119 est une réponse au message n° 1083001] dim. 04 septembre 2016 21:43 Message précédentMessage suivant
ptite_coquine n'est pas connecté ptite_coquine
messages : 1597
Inscrit(e) : septembre 2007
Citation :
Oui, c'est ça, il n'y a pas de suppléant attitré. Si tu as 5 classes, les parents doivent te présenter une liste comportant au moins 5 noms ( il peut très bien ne pas y avoir de suppléants). Sur cette liste, les 5 premiers se présentent pour être titulaires, les suivants pour être suppléants.
Avant le conseil d'école, tu fais une convocation aux titulaires. Après, s'il y en a un ou plusieurs qui ne peuvent pas être là, c'est eux qui s'organisent entre eux, ce n'est pas toi qui désigne le ou les suppléants.
ah ben c'est plus simple que ce que faisait notre directeur de l'an dernier. Il les invitait tous : titulaires et suppléants et ils se pointaient tous. Résultat un max de monde en conseil d'école, et des débats qui n'en finissaient plus !!!

Merci pour toutes vos réponses, affaire à suivre donc...

Rapporter un message au modérateur

Re : Élections au conseil d'école, help me !! [message n° 1083132 est une réponse au message n° 1083119] dim. 04 septembre 2016 21:58 Message précédentMessage suivant
sof38 n'est pas connecté sof38
messages : 1943
Inscrit(e) : mai 2008
Situation géographique : isere
Métier : cm1-cm2
Nous, parfois, ils venaient tous, mais les suppléants ne pouvaient pas parler si il y avait assez de titulaires. Sinon, en effet, ça fait trop de monde!


Sophie

L'intelligence, ce n'est pas ce que l'on sait, c'est ce que l'on fait quand on ne sait pas. Piaget

Rapporter un message au modérateur

Re : Élections au conseil d'école, help me !! [message n° 1083134 est une réponse au message n° 1083001] dim. 04 septembre 2016 22:01 Message précédentMessage suivant
sally n'est pas connecté sally
messages : 945
Inscrit(e) : juillet 2004
Situation géographique : yonne
Métier : instit en PS-MS
Tu peux inviter titulaires et suppléants. Mais les suppléants ne sont là qu'en observateurs, normalement ils ne prennent pas part aux débats.
Moi, c'est ce que je fais au 1er conseil d'école mais je n'ai qu'une classe....



Sally

http://verlimpimpin.eklablog.com

Quelle est la différence entre "être concerné" et "être impliqué" ? C'est simple. Prenez une omelette aux lardons. La poule est concernée. Le cochon, lui, est impliqué.

Rapporter un message au modérateur

Re : Élections au conseil d'école, help me !! [message n° 1083172 est une réponse au message n° 1083001] lun. 05 septembre 2016 06:54 Message précédentMessage suivant
hope n'est pas connecté hope
messages : 1401
Inscrit(e) : mai 2007
Situation géographique : Nord
Métier : Zil
Ici on a déjà eu la circulaire.

Rapporter un message au modérateur

Re : Élections au conseil d'école, help me !! [message n° 1083336 est une réponse au message n° 1083001] mar. 06 septembre 2016 21:48 Message précédentMessage suivant
ptite_coquine n'est pas connecté ptite_coquine
messages : 1597
Inscrit(e) : septembre 2007
Est-ce qu'on va recevoir les fiches de candidatures toutes prêtes où les candidats n'ont qu'à s'inscrire dessus ?

Quand un parent dépose sa candidature, doit-on lui faire signer un document ? ( comme un engagement par exemple)

Rapporter un message au modérateur

Re : Élections au conseil d'école, help me !! [message n° 1083337 est une réponse au message n° 1083001] mar. 06 septembre 2016 21:51 Message précédentMessage suivant
ptite_coquine n'est pas connecté ptite_coquine
messages : 1597
Inscrit(e) : septembre 2007
Et lorsqu'un parent vient signer, que doit-on lui demander comme information ( a-t-on besoin de sa date et lieu de naissance, ou autre chose ?)

Rapporter un message au modérateur

Re : Élections au conseil d'école, help me !! [message n° 1083342 est une réponse au message n° 1083001] mar. 06 septembre 2016 22:09 Message précédentMessage suivant
mikado n'est pas connecté mikado
messages : 3280
Inscrit(e) : août 2008
Situation géographique : Au soleil
Métier : PE cycle2

- Tu vas recevoir les documents ( à imprimer).
- Lorsqu'un Parent se propose, tu prends ses coordonnées pour le re contacter quand tu auras les papiers (les parents forment ils une association? Une liste ou plusieurs ?)
- Nom prénom, et c'est tout ( il doit s'agir toutefois d'un parent d'élève actuel ( donc dans ton listing base élèves)



Vivons, profitons, aimons...
(paroles tellement positives d'une semeuse d'optimisme !)

Rapporter un message au modérateur

Re : Élections au conseil d'école, help me !! [message n° 1083345 est une réponse au message n° 1083001] mar. 06 septembre 2016 22:23 Message précédentMessage suivant
afervex n'est pas connecté afervex
messages : 720
Inscrit(e) : octobre 2006
Situation géographique : 62
Métier : CE1-CE2
Vous confirmez qu'il ne faut pas 2 parents pour chaque classe et que c'est un nombre global pour l'école ?

Rapporter un message au modérateur

Re : Élections au conseil d'école, help me !! [message n° 1083346 est une réponse au message n° 1083345] mar. 06 septembre 2016 22:28 Message précédentMessage suivant
kyr n'est pas connecté kyr
messages : 1000
Inscrit(e) : septembre 2005
Situation géographique : Finistère
Métier : Rayé des cadres
afervex a écrit le mar. 06 septembre 2016 22:23
Vous confirmez qu'il ne faut pas 2 parents pour chaque classe et que c'est un nombre global pour l'école ?
Exact.Mais je trouvais préférable que chaque classe soit représentée.

Rapporter un message au modérateur

Re : Élections au conseil d'école, help me !! [message n° 1083372 est une réponse au message n° 1083345] mer. 07 septembre 2016 07:50 Message précédentMessage suivant
sally n'est pas connecté sally
messages : 945
Inscrit(e) : juillet 2004
Situation géographique : yonne
Métier : instit en PS-MS
afervex a écrit le mar. 06 septembre 2016 22:23
Vous confirmez qu'il ne faut pas 2 parents pour chaque classe et que c'est un nombre global pour l'école ?
Et de toute façon, il ne faudrait qu'un seul parent par classe au minimum. Il n'est pas obligatoire d'avoir des suppléants, même si c'est mieux.



Sally

http://verlimpimpin.eklablog.com

Quelle est la différence entre "être concerné" et "être impliqué" ? C'est simple. Prenez une omelette aux lardons. La poule est concernée. Le cochon, lui, est impliqué.

Rapporter un message au modérateur

Re : Élections au conseil d'école, help me !! [message n° 1083477 est une réponse au message n° 1083001] jeu. 08 septembre 2016 14:16 Message précédentMessage suivant
ptite_coquine n'est pas connecté ptite_coquine
messages : 1597
Inscrit(e) : septembre 2007
J'ai reçu la circulaire pour préparer le matériel de vote.
C'est quoi la différence entre la "déclaration de candidatures" et la "liste de candidatures" ?

Rapporter un message au modérateur

Re : Élections au conseil d'école, help me !! [message n° 1083480 est une réponse au message n° 1083001] jeu. 08 septembre 2016 17:26 Message précédentMessage suivant
cm27 n'est pas connecté cm27
messages : 2141
Inscrit(e) : mars 2005
Situation géographique : Normandie
Métier : Tout seul !
même chose sauf qu'une est signée par les parents se présentant (on fait les 2 en même temps ici voire que la seconde directement !)


"Renoncer à la désobéissance civile, c’est mettre la conscience en prison" Gandhi

Rapporter un message au modérateur

Re : Élections au conseil d'école, help me !! [message n° 1083499 est une réponse au message n° 1083001] jeu. 08 septembre 2016 21:03 Message précédentMessage suivant
ptite_coquine n'est pas connecté ptite_coquine
messages : 1597
Inscrit(e) : septembre 2007
Il y en a une des deux à afficher avant les élections peut-être ? Ou bien à envoyer ?

Rapporter un message au modérateur

Re : Élections au conseil d'école, help me !! [message n° 1083853 est une réponse au message n° 1083499] lun. 12 septembre 2016 09:49 Message précédentMessage suivant
valy
messages : 3935
Inscrit(e) : décembre 2004
Situation géographique : Paris
Métier : Directrice
A qui transmettez-vous la liste de candidature des parents?
Merci d'avance!



Caverne....

Rapporter un message au modérateur

Re : Élections au conseil d'école, help me !! [message n° 1083880 est une réponse au message n° 1083853] lun. 12 septembre 2016 18:26 Message précédentMessage suivant
cm27 n'est pas connecté cm27
messages : 2141
Inscrit(e) : mars 2005
Situation géographique : Normandie
Métier : Tout seul !
valy a écrit le lun. 12 septembre 2016 09:49
A qui transmettez-vous la liste de candidature des parents?
Merci d'avance!
A personne, on l'affiche c'est tout.
Seuls les résultats sont à envoyer le soir même vu l'urgence !



"Renoncer à la désobéissance civile, c’est mettre la conscience en prison" Gandhi

Rapporter un message au modérateur

Re : Élections au conseil d'école, help me !! [message n° 1083882 est une réponse au message n° 1083001] lun. 12 septembre 2016 18:30 Message précédentMessage suivant
misscho7 n'est pas connecté misscho7
messages : 2409
Inscrit(e) : juillet 2004
Situation géographique : au coin du feu...
Métier : CP + direct° 5 cl.
Dans notre note de service il est écrit :

Citation :
Modalités de dépôt des candidatures ; délai de forclusion
Les listes et les déclarations de candidatures doivent parvenir, au bureau des élections ou au chef
d'établissement, avant la date limite fixée par le calendrier électoral.
Dans le premier degré, les listes des candidatures de parents doivent parvenir au bureau des élections au moins
dix jours francs avant la date du scrutin.

Dans le second degré, les déclarations de candidature signées par les candidats sont remises au chef
d'établissement dix jours francs avant l'ouverture du scrutin.
Ces documents sont affichés dans un lieu facilement accessible aux parents d'élèves.
Je n'envoie donc pas les déclarations de candidatures à qui que ce soit.
Mais bon, est-ce dé-par-te-men-tal c'taffaire ? Wink



>^..^<
Chat alors !

Bon, ben je crois que je suis bonne pour renfiler mes chaussettes une fois de plus ! Ayé, au propre comme au figuré !

J'ai signé pour enseigner pas pour en saigner...

Rapporter un message au modérateur

Re : Élections au conseil d'école, help me !! [message n° 1083895 est une réponse au message n° 1083882] lun. 12 septembre 2016 19:40 Message précédentMessage suivant
cm27 n'est pas connecté cm27
messages : 2141
Inscrit(e) : mars 2005
Situation géographique : Normandie
Métier : Tout seul !
misscho7 a écrit le lun. 12 septembre 2016 18:30
Dans notre note de service il est écrit :

Citation :
Modalités de dépôt des candidatures ; délai de forclusion
Les listes et les déclarations de candidatures doivent parvenir, au bureau des élections ou au chef
d'établissement, avant la date limite fixée par le calendrier électoral.
Dans le premier degré, les listes des candidatures de parents doivent parvenir au bureau des élections au moins
dix jours francs avant la date du scrutin.

Dans le second degré, les déclarations de candidature signées par les candidats sont remises au chef
d'établissement dix jours francs avant l'ouverture du scrutin.
Ces documents sont affichés dans un lieu facilement accessible aux parents d'élèves.
Je n'envoie donc pas les déclarations de candidatures à qui que ce soit.
Mais bon, est-ce dé-par-te-men-tal c'taffaire ? Wink
pour une fois ça a l'air national !



"Renoncer à la désobéissance civile, c’est mettre la conscience en prison" Gandhi

Rapporter un message au modérateur

Re : Élections au conseil d'école, doublon liste électorale, je craaque !! [message n° 1084579 est une réponse au message n° 1083001] dim. 18 septembre 2016 17:52 Message précédent
ptite_coquine n'est pas connecté ptite_coquine
messages : 1597
Inscrit(e) : septembre 2007
J'ai eu des doublons sur ma liste électorale que j'ai réussi à corriger. Mais je n'y arrive pas pour une famille !!!
ça m'éneeeerve !!! Mad

Il y a un papa qui apparait deux fois sur la liste électorale : une fois pour chacun de ses fils. C'était le même problème avec la mère. J'ai réussi à corriger le doublon de la mère, mais je n'y arrive pas pour le père...

Les deux enfants sont rattachés au même père, j'en suis sûre, car j'ai saisi un nouveau numéro de téléphone sur la fiche du père de l'enfant 1 et j'ai vu que la modif s'est faite automatiquement sur la fiche du père de l'enfant 2... Alors pourquoi ce père apparait 2 fois sur la liste électorale ???

J'ai supposé que les 2 enfants n'étaient pas identifiés comme étant frères. Est-ce possible ?

En fait je crois que j'ai posté dans un mauvais fil... Je le copie-colle vers le fil BE1D

Rapporter un message au modérateur

Fil précédent : Coopérative scolaire et achat de cadeaux aux intervenants extérieurs
Fil suivant : BE1D
Aller au forum :
  


Heure actuelle : ven. 19 avril 18:49:17 2024

Copyright ©2001-2016 FUDforum Bulletin Board Software