Planète Cartables


Accueil » L'école au quotidien » Direction d'école » Beau-père accompagnateur
Beau-père accompagnateur [message n° 1085124] ven. 23 septembre 2016 21:50 Message suivant
ptite_coquine n'est pas connecté ptite_coquine
messages : 1597
Inscrit(e) : septembre 2007
J'ai une sortie de demi-journée lundi prochain.

Il me fallait 2 accompagnateurs. Je suis embêtée car une maman me propose son " compagnon" . Je suis nouvelle dans l'école, je ne sais pas qui est ce compagnon. Sur Be1D j'ai bien vu que mon élève en question a sa maman, et son papa qui vit bien plus loin...

Ai-je le droit d'accepter "le compagnon" ? Je crains la réaction des parents et puis surtout je ne suis pas rassurée, je n'ai jamais vu ce monsieur.

Rapporter un message au modérateur

Re : Beau-père accompagnateur [message n° 1085125 est une réponse au message n° 1085124] ven. 23 septembre 2016 22:19 Message précédentMessage suivant
cm27 n'est pas connecté cm27
messages : 2140
Inscrit(e) : mars 2005
Situation géographique : Normandie
Métier : Tout seul !
Tu veux savoir quoi à son sujet ? son casier judiciaire ? je ne vois pas pourquoi tu n'es pas plus rassuré avec lui qu'avec un autre "vrai" parent (à moins que tu connaisses tous tes parents d'élèves). Tu auras peut-être une bonne surprise !
De toute façon si tu n'as que lui sous la main tu n'auras pas trop le choix



"Renoncer à la désobéissance civile, c’est mettre la conscience en prison" Gandhi

Rapporter un message au modérateur

Re : Beau-père accompagnateur [message n° 1085127 est une réponse au message n° 1085125] ven. 23 septembre 2016 22:43 Message précédentMessage suivant
lucette-alanis est en ligne lucette-alanis
messages : 3876
Inscrit(e) : octobre 2008
Situation géographique : Au pays des bretzels
Métier : Maternelle
Mais oui ! Ce n'est pas une obligation que les accompagnateurs soient des parents d'enfants. Si ce monsieur est assez impliqué pour s'occuper de sa belle-fille/beau-fils au point de l'accompagner en sortie, c'est plutôt bon signe non?
En tout cas, oui, tu as le droit.



Sans pluie, il n'y aurait pas d'arcs-en-ciel.

Rapporter un message au modérateur

Re : Beau-père accompagnateur [message n° 1085144 est une réponse au message n° 1085124] sam. 24 septembre 2016 08:10 Message précédentMessage suivant
ptite_coquine n'est pas connecté ptite_coquine
messages : 1597
Inscrit(e) : septembre 2007
Ce n'est pas pour une raison de casier judiciaire ! Mais je me souviens qu'une conseillère peda nous avait dit en réunion qu'il fallait être vigilant quant au choix des accompagnateurs.
J'arrive dans une école où je suis restée 10ans, je savais quel parent il ne fallait surtout pas solliciter en sortie.
Et c'est vrai que là il s'agit d'un beau-père que je n'ai jamais rencontré ni devant l'ecole, ni même hier soir lors de ma réunion de classe. Donc je suis sceptique mais pas pour son casier judiciaire.

Si on a le droit de prendre un "beau-père" qui semble être de "passage" dans cette famille ( qui d'ailleurs n'apparaît pas sur la fiche de renseignement de l'élève et c'est surtout ça qui m''intrigue) alors ça signifie que l'on peut prendre n'importe qui en tant qu'accompagnateur en dehors des parents de l'élève ? Le boulanger ? Le facteur ? 😄

Rapporter un message au modérateur

Re : Beau-père accompagnateur [message n° 1085146 est une réponse au message n° 1085144] sam. 24 septembre 2016 08:22 Message précédentMessage suivant
ewilan n'est pas connecté ewilan
messages : 4175
Inscrit(e) : octobre 2011
Métier : MS/GS
ptite_coquine a écrit le sam. 24 septembre 2016 08:10
Ce n'est pas pour une raison de casier judiciaire ! Mais je me souviens qu'une conseillère peda nous avait dit en réunion qu'il fallait être vigilant quant au choix des accompagnateurs.
J'arrive dans une école où je suis restée 10ans, je savais quel parent il ne fallait surtout pas solliciter en sortie.
Et c'est vrai que là il s'agit d'un beau-père que je n'ai jamais rencontré ni devant l'ecole, ni même hier soir lors de ma réunion de classe. Donc je suis sceptique mais pas pour son casier judiciaire.

Si on a le droit de prendre un "beau-père" qui semble être de "passage" dans cette famille ( qui d'ailleurs n'apparaît pas sur la fiche de renseignement de l'élève et c'est surtout ça qui m''intrigue) alors ça signifie que l'on peut prendre n'importe qui en tant qu'accompagnateur en dehors des parents de l'élève ? Le boulanger ? Le facteur ? 😄
Perso j'évite les parents en tant qu'accompagnateurs. Donc je ne prends pas n'importe qui mais des personnes que je choisis et qui ne sont pas parents. Il n'y a aucune obligation à ne prendre que des parents et de toute manière tu ne laisses pas les accompagnateurs seuls avec les enfants non ?

Rapporter un message au modérateur

Re : Beau-père accompagnateur [message n° 1085150 est une réponse au message n° 1085124] sam. 24 septembre 2016 09:00 Message précédentMessage suivant
cm27 n'est pas connecté cm27
messages : 2140
Inscrit(e) : mars 2005
Situation géographique : Normandie
Métier : Tout seul !
Oui on peut prendre "n'importe" qui. On se prête des parents entre écoles du rpi, et j'ai déjà été accompagnateur de la classe de zabou (le fils d'isis a aussi accompagné sa mère). Après mieux vaut rencontrer la personne afin de lui donner les consignes et tes attentes en terme de gestion de groupe.
Cette année j'ai refusé un papa car la maman avait prévenu qu'il avait dû quitter la maison par décision du juge pour l'avoir frappé ainsi que son fils cet été (problème d'alcool) ...bon il est de retour à la maison apparemment Shocked



"Renoncer à la désobéissance civile, c’est mettre la conscience en prison" Gandhi

Rapporter un message au modérateur

Re : Beau-père accompagnateur [message n° 1085172 est une réponse au message n° 1085150] sam. 24 septembre 2016 12:13 Message précédentMessage suivant
isis
messages : 3119
Inscrit(e) : septembre 2005
Situation géographique : Normandie
Métier : CE1
L'an dernier, c'est le beau-père d'une élève (qui d'ailleurs nous avait bien fait la leçon que ça n'était pas son papa) qui est venu en sortie sans que ça pose le moindre problème.


Que vos choix reflètent vos espoirs et non vos peurs.—Nelson Mandela

Rapporter un message au modérateur

Re : Beau-père accompagnateur [message n° 1085176 est une réponse au message n° 1085172] sam. 24 septembre 2016 13:30 Message précédentMessage suivant
armelle n'est pas connecté armelle
messages : 6784
Inscrit(e) : juillet 2004
Situation géographique : quelque part...
Métier : CP/CE1 + dir
et en tant que "belle mère" (j'aime pas ce mot), ça ne me dérangerait pas d'accompagner une sortie scolaire de la classe de fille de zhom (mais bon, j'peux pas, suis avec mes élèves à ce moment là Laughing )


Armelle
http://picasaweb.google.fr/Armelle79

Rapporter un message au modérateur

Re : Beau-père accompagnateur [message n° 1085467 est une réponse au message n° 1085144] lun. 26 septembre 2016 21:56 Message précédentMessage suivant
perruche64
messages : 1232
Inscrit(e) : décembre 2005
Situation géographique : PA (64)
Métier : mater+dir
ptite_coquine a écrit le sam. 24 septembre 2016 08:10

Si on a le droit de prendre un "beau-père" qui semble être de "passage" dans cette famille ( qui d'ailleurs n'apparaît pas sur la fiche de renseignement de l'élève et c'est surtout ça qui m'intrigue) alors ça signifie que l'on peut prendre n'importe qui en tant qu'accompagnateur en dehors des parents de l'élève ? Le boulanger ? Le facteur ? 😄
La fiche de renseignements concerne les parents de l'élève d'un point de vue état civil, pas la constitution de la famille dans laquelle il vit...




Tant qu'on a pas tout donné, on a rien donné ! Guynemer.

Mon scrap - L'école d'Azuro

Rapporter un message au modérateur

Re : Beau-père accompagnateur [message n° 1085483 est une réponse au message n° 1085124] lun. 26 septembre 2016 22:17 Message précédent
ptite_coquine n'est pas connecté ptite_coquine
messages : 1597
Inscrit(e) : septembre 2007
Conclusion : beau-père trèèès gentil, mais je n'ai pas entendu une seule fois le son de sa voix. Il a visité le musée, mais n'a pas servir à l'encadrement des élèves. Mais bon, cela aurait pu être pareil avec un "vrai" papa ! Wink

Rapporter un message au modérateur

Fil précédent : enquête copie de publication
Fil suivant : Famille d'accueil et elections
Aller au forum :
  


Heure actuelle : jeu. 18 avril 21:56:38 2024

Copyright ©2001-2016 FUDforum Bulletin Board Software