Planète Cartables


Accueil » L'école au quotidien » Divers pédagogique » SAPAD
SAPAD [message n° 1085975] sam. 01 octobre 2016 16:01 Message suivant
sof38 n'est pas connecté sof38
messages : 1934
Inscrit(e) : mai 2008
Situation géographique : isere
Métier : cm1-cm2
Bonjour,
une de mes élèves aurait besoin de ce service (aide pédagogique à domicile) parce qu'elle est malade et ne peut pas venir à l'école.
J'aimerais bien le faire, mais je m'interroge sur la durée que cela représente par semaine. Auriez-vous des expériences en la matière? (elle est en ce1 et elle a un traitement assez lourd).



Sophie

L'intelligence, ce n'est pas ce que l'on sait, c'est ce que l'on fait quand on ne sait pas. Piaget

Rapporter un message au modérateur

Re : SAPAD [message n° 1085976 est une réponse au message n° 1085975] sam. 01 octobre 2016 16:07 Message précédentMessage suivant
babaub n'est pas connecté babaub
messages : 3786
Inscrit(e) : novembre 2008
Situation géographique : m&m'sland
Métier : cp/ce1
Je l'ai fait deux fois pour dépanner,j'y allais le mercredi 1h et le samedi 1h aussi si mes souvenirs sont bons.
Ce n'étaient pas des élèves à moi.

J'avais trouvé ça lourd quand même pour les quelques mois où je l'ai fait.

Rapporter un message au modérateur

Re : SAPAD [message n° 1085978 est une réponse au message n° 1085976] sam. 01 octobre 2016 16:17 Message précédentMessage suivant
sof38 n'est pas connecté sof38
messages : 1934
Inscrit(e) : mai 2008
Situation géographique : isere
Métier : cm1-cm2
Là, j'ai vraiment envie, parce que si elle va mieux, elle viendra dans ma classe...alors je trouve que ça ne peut que lui faire du bien. Mais en effet, avec l APC et l'accompagnement aux leçons que je fais aussi...j'ai peur que ça fasse beaucoup. Si c'est 2 h par semaine, ça va encore...


Sophie

L'intelligence, ce n'est pas ce que l'on sait, c'est ce que l'on fait quand on ne sait pas. Piaget

Rapporter un message au modérateur

Re : SAPAD [message n° 1085984 est une réponse au message n° 1085978] sam. 01 octobre 2016 17:06 Message précédentMessage suivant
Hello n'est pas connecté Hello
messages : 1576
Inscrit(e) : octobre 2004
Situation géographique : isère
Métier : GS CP à 75 %
Ma collègue l'a fait pour un de ses élèves. Le service l'avait sollicitée car cela permettait de faire le lien avec la classe. Elle y allait aussi 2 fois 1 h il me semble.


"Je vous souhaite des rêves à n’en plus finir et l’envie furieuse d’en réaliser quelques uns. Je vous souhaite d’aimer ce qu’il faut aimer et d’oublier ce qu’il faut oublier..." Jacques Brel

Rapporter un message au modérateur

Re : SAPAD [message n° 1086006 est une réponse au message n° 1085975] sam. 01 octobre 2016 19:46 Message précédentMessage suivant
fabylili n'est pas connecté fabylili
messages : 63
Inscrit(e) : août 2009
Situation géographique : Bourgogne
Métier : CP
Je l'ai fait aussi pour un élève de CE2. J'avais un nombre d'heures attribué par le SAPAD (10/12h par période si mes souvenirs sont bons)Je m'arrangeais comme je voulais et cela dépendait surtout de la condition physique du petit qui pouvait être bien fatigué certaines semaines par les traitements. Bon courage

Rapporter un message au modérateur

Re : SAPAD [message n° 1086007 est une réponse au message n° 1085975] sam. 01 octobre 2016 19:52 Message précédentMessage suivant
sar@h n'est pas connecté sar@h
messages : 6358
Inscrit(e) : septembre 2004
Situation géographique : 29 N
Métier : RIEN
Dans une école où j'ai été, ils l'ont fait. C'était pris en charge par la MAE. Le maître y allait 2 fois, et 3 collègues se relayaient le reste de la semaine (1 heure par jour). Ainsi tous les jours, il y avait quelqu'un pour corriger et remédier si besoin.
Ça devait être un truc du genre :
Lundi : collègue A
Mardi : collègue B
Mercredi : Maître
Jeudi : collègue C
Vendredi ou samedi (selon son état de fatigue) : Maître

Il lui donnait le travail que les autres faisaient en classe.



Sar@h,
RIEN : Retraitée Ingénue de l'Éducation Nationale
La vie est une farceuse …

Rapporter un message au modérateur

Re : SAPAD [message n° 1086033 est une réponse au message n° 1085975] sam. 01 octobre 2016 22:44 Message précédentMessage suivant
jojo
messages : 281
Inscrit(e) : août 2004
Situation géographique : essonne
Je l'ai fait pour une de mes élèves suite à une lourde opération.
C'était deux fois 1h30 par semaine.
Comme c'était une de mes élèves, ce n'était pas trop lourd en préparations, juste en temps de présence auprès d'elle.
Mais c'était très important pour elle, ce lien école-maison, avec sa maîtresse. On ne faisait pas que travailler, on parlait aussi de la vie de la classe...

Rapporter un message au modérateur

Re : SAPAD [message n° 1086098 est une réponse au message n° 1086033] dim. 02 octobre 2016 17:02 Message précédent
sof38 n'est pas connecté sof38
messages : 1934
Inscrit(e) : mai 2008
Situation géographique : isere
Métier : cm1-cm2
jojo a écrit le sam. 01 octobre 2016 22:44
Je l'ai fait pour une de mes élèves suite à une lourde opération.
C'était deux fois 1h30 par semaine.
Comme c'était une de mes élèves, ce n'était pas trop lourd en préparations, juste en temps de présence auprès d'elle.
Mais c'était très important pour elle, ce lien école-maison, avec sa maîtresse. On ne faisait pas que travailler, on parlait aussi de la vie de la classe...
C'est pour ça que je veux le faire. Pour qu'elle soit dans une dynamique de retour en classe (ce qui n'est pas du tout du tout gagné...mais faut faire comme si).
Pour les préparations, je ne m'inquiète pas du tout en effet, ce sera ce qu'on fait en classe.
Je remplis les papiers demain, on verra. Merci de vos réponses.



Sophie

L'intelligence, ce n'est pas ce que l'on sait, c'est ce que l'on fait quand on ne sait pas. Piaget

Rapporter un message au modérateur

Fil précédent : Défi techno
Fil suivant : Ressources français C2 C3 : Etude de la langue (Éduscol)
Aller au forum :
  


Heure actuelle : jeu. 28 mars 17:44:55 2024

Copyright ©2001-2016 FUDforum Bulletin Board Software