Planète Cartables


Accueil » L'école au quotidien » Titulaires mobiles » Prenez-vous toujours contact avec le titulaire lors de vos remplacements?
Prenez-vous toujours contact avec le titulaire lors de vos remplacements? [message n° 1087031] mer. 12 octobre 2016 16:57 Message suivant
bitruc n'est pas connecté bitruc
messages : 299
Inscrit(e) : décembre 2006
Situation géographique : 60
Métier : brigade
Question que je me pose après avoir reçu un mail doublé d'un appel téléphonique en début d'après-midi de la gestionnaire des brigades de formation continue...
Le titulaire a téléphoné car il s'inquiétait de ne pas avoir de mes nouvelles.
C'est vrai que pour un remplacement de deux jours, je ne le fais pas systématiquement. Et vous?
Pour moi, prendre contact était nécessaire si on restait au moins une semaine...



"Le véritable enseignement n'est point de te parler mais de te conduire."
Antoine de Saint-Exupéry

"C'est en lisant qu'on devient liseron." Raymond Queneau

Rapporter un message au modérateur

Re : Prenez-vous toujours contact avec le titulaire lors de vos remplacements? [message n° 1087048 est une réponse au message n° 1087031] mer. 12 octobre 2016 18:45 Message précédentMessage suivant
babaub n'est pas connecté babaub
messages : 3786
Inscrit(e) : novembre 2008
Situation géographique : m&m'sland
Métier : cp/ce1
Disons qu'un coup de fil rassure les titulaires, même (et surtout ) pour une journée. ( parce que parfois....personne ne vient...)
Et puis aussi se mettre d'accord si le titulaire prépare quelque chose ou pas. Certains préfèrent prévoir un truc eux-mêmes. Et parfois il y a des sorties..la piscine.
Je suis en stage mercredi prochain, je connais bien le BDFC qui me remplace,c'est quelqu'un de bien,je ne sais pas s'il prendra contact mais j'espère bien.

Rapporter un message au modérateur

Re : Prenez-vous toujours contact avec le titulaire lors de vos remplacements? [message n° 1087133 est une réponse au message n° 1087048] jeu. 13 octobre 2016 08:23 Message précédentMessage suivant
kirikette n'est pas connecté kirikette
messages : 2385
Inscrit(e) : novembre 2004
Situation géographique : la campagne
Métier : maternelle
Ici,aucune prise de contact de la part des remplaçants, sauf encas de remplacements longs.
Par contre, j'attends d'eux un mot en fin de remplacements pour savoir comment ca s'est passé ( comportement des eleves, ce qu'il a fait ou pas), afin que je puisse poursuivre ensuite.



"Tout le monde est un génie. Mais si vous jugez un poisson sur ses capacités à grimper à un arbre, il passera sa vie à croire qu'il est stupide"
Albert Einstein

Rapporter un message au modérateur

Re : Prenez-vous toujours contact avec le titulaire lors de vos remplacements? [message n° 1087136 est une réponse au message n° 1087031] jeu. 13 octobre 2016 09:01 Message précédentMessage suivant
carver n'est pas connecté carver
messages : 1699
Inscrit(e) : octobre 2004
Métier : C2
La prise de contact est systématique dans mon école.

Rapporter un message au modérateur

Re : Prenez-vous toujours contact avec le titulaire lors de vos remplacements? [message n° 1087151 est une réponse au message n° 1087136] jeu. 13 octobre 2016 15:54 Message précédentMessage suivant
kirikette n'est pas connecté kirikette
messages : 2385
Inscrit(e) : novembre 2004
Situation géographique : la campagne
Métier : maternelle
En même temps, nos pauvres remplaçants seraient bien en peine de prendre contact. Ils le savent le matin même pour la plupart et souvent cela change au dernier moment.
Mais on va bientôt avoir des contractuels en guise de remplaçants, donc tout va bien Smile Confused



"Tout le monde est un génie. Mais si vous jugez un poisson sur ses capacités à grimper à un arbre, il passera sa vie à croire qu'il est stupide"
Albert Einstein

Rapporter un message au modérateur

Re : Prenez-vous toujours contact avec le titulaire lors de vos remplacements? [message n° 1087154 est une réponse au message n° 1087151] jeu. 13 octobre 2016 15:59 Message précédentMessage suivant
lucette-alanis n'est pas connecté lucette-alanis
messages : 3859
Inscrit(e) : octobre 2008
Situation géographique : Au pays des bretzels
Métier : Maternelle
Je n'ai pris contact que pour des congés longs où je savais à l'avance. Sinon non... Embarassed


Sans pluie, il n'y aurait pas d'arcs-en-ciel.

Rapporter un message au modérateur

Re : Prenez-vous toujours contact avec le titulaire lors de vos remplacements? [message n° 1087168 est une réponse au message n° 1087154] jeu. 13 octobre 2016 19:01 Message précédentMessage suivant
babaub n'est pas connecté babaub
messages : 3786
Inscrit(e) : novembre 2008
Situation géographique : m&m'sland
Métier : cp/ce1
Bitruc parlait de brigades de formation continue, pas de zil.
Le job n'est pas le même, pour la formation continue les remplacements sont connus à l'avance.

Rapporter un message au modérateur

Re : Prenez-vous toujours contact avec le titulaire lors de vos remplacements? [message n° 1087179 est une réponse au message n° 1087031] jeu. 13 octobre 2016 19:40 Message précédent
selena n'est pas connecté selena
messages : 4903
Inscrit(e) : octobre 2005
Situation géographique : loin de la mer entre fleu...
Métier : couteau suisse
Quand je l'étais j'appelais systématiquement aussi pour prendre la température ! Savoir si je pouvais manger à l'école, les horaires, les activités prévues, l'aide personnalisée (à l'époque !) et je laissais toujours un compte-rendu ce qui malheureusement n'est pas toujours le cas quand je suis remplacée...


Sélèna
"N'oubliez pas d'être un peu fêlés pour laisser passer la lumière" (d'après Léonard Cohen)

Rapporter un message au modérateur

Fil précédent : Etre titulaire remplaçant...
Fil suivant : Les TR
Aller au forum :
  


Heure actuelle : ven. 29 mars 09:24:20 2024

Copyright ©2001-2016 FUDforum Bulletin Board Software