Planète Cartables


Accueil » L'école au quotidien » Divers pédagogique » idée déco noël qui ne fait pas trop noël
idée déco noël qui ne fait pas trop noël [message n° 1088179] mer. 26 octobre 2016 12:35 Message suivant
claire91 n'est pas connecté claire91
messages : 606
Inscrit(e) : juillet 2005
Situation géographique : Sud
Métier : GS
Bonjour à tous,
je m'explique je suis dans une école située en Rep+ avec une grande majorité d'élèves qui ne fêtent pas noël ou en tout cas pas avec le sapin et le père noël (certains même l'an passé disaient à qui veut l'entendre que le père noël n'existait pas et que c'était les parents qui achetaient les cadeaux ce qui a engendré des larmes et de l'incompréhension pour les élèves qui y croyaient), bref... je voudrais éviter cette année ce même type de drame.
Mais moi j'aime bien l'ambiance autour des fêtes de fin d'année, je vais donc faire préparer des sablés et des truffes aux chocolats aux enfants mais j'avais envie aussi de décorer un peu la classe, mais comment ? pas de sapin, ni de père noël.. là je sèche avez vous des idées de déco ?
Merci d'avance



claire

Rapporter un message au modérateur

Re : idée déco noël qui ne fait pas trop noël [message n° 1088181 est une réponse au message n° 1088179] mer. 26 octobre 2016 13:38 Message précédentMessage suivant
frede n'est pas connecté frede
messages : 1293
Inscrit(e) : avril 2006
Métier : CE1/CE2
En rapport avec les paysages d'hiver, même si nous n'avons plus vraiment de neige!!
Des flocons?



Comité des Gauchers Guillerets

Rapporter un message au modérateur

Re : idée déco noël qui ne fait pas trop noël [message n° 1088186 est une réponse au message n° 1088179] mer. 26 octobre 2016 13:52 Message précédentMessage suivant
hermine
messages : 2406
Inscrit(e) : juillet 2007
Métier : Radiée des cadres
Un petit village ?


AdC
"You never know how strong you are until being strong is the only choice you have"

Rapporter un message au modérateur

Re : idée déco noël qui ne fait pas trop noël [message n° 1088187 est une réponse au message n° 1088179] mer. 26 octobre 2016 13:54 Message précédentMessage suivant
carver n'est pas connecté carver
messages : 1703
Inscrit(e) : octobre 2004
Métier : C2
Je suis exactement dans le meme cas de figure.
Envoie moi un mp et la semaine prochaine je t'enverrai une étoile très sympa à faire. C'est catherine vitoq qui a proposé cette super idée.

J edite : un peu dur pour les gs sauf si tu prépares un peu et que tu fais les finitions.

Rapporter un message au modérateur

Re : idée déco noël qui ne fait pas trop noël [message n° 1088192 est une réponse au message n° 1088187] mer. 26 octobre 2016 14:07 Message précédentMessage suivant
valy
messages : 3936
Inscrit(e) : décembre 2004
Situation géographique : Paris
Métier : Directrice
En même temps l'étoile....le sapin c'est plus neutre non?....Et puis de toutes façons il y aura toujours des gamins pour dire que le père Noël n'existe pas.


Caverne....

Rapporter un message au modérateur

Re : idée déco noël qui ne fait pas trop noël [message n° 1088202 est une réponse au message n° 1088192] mer. 26 octobre 2016 17:16 Message précédentMessage suivant
rudolf n'est pas connecté rudolf
messages : 1500
Inscrit(e) : juillet 2008
L'étoile à 5 branches ne devrait pas poser de problèmes, c'est un des symbole païen très ancien partagé par de nombreuses communautés et adopté par l'Islam. Elle figure au côté du croissant sur de nombreux drapeaux de pays musulmans.

Sinon on peut décorer la classe avec des rennes ! Qui pourrait contester l'existence de cet ongulé ?



Éduquons, éduquons !

Rapporter un message au modérateur

Re : idée déco noël qui ne fait pas trop noël [message n° 1088205 est une réponse au message n° 1088179] mer. 26 octobre 2016 17:40 Message précédentMessage suivant
zescapade n'est pas connecté zescapade
messages : 3266
Inscrit(e) : août 2008
Situation géographique : au bord de l'océan
Métier : PE / CPD formation
Bonhommes de neige, flocons,....


mon pinterest: http://www.pinterest.com/zescapade/
Blog pro : http://blogs17.ac-poitiers.fr/maitrisedelalangue17/

Rapporter un message au modérateur

Re : idée déco noël qui ne fait pas trop noël [message n° 1088218 est une réponse au message n° 1088179] mer. 26 octobre 2016 18:18 Message précédentMessage suivant
claire91 n'est pas connecté claire91
messages : 606
Inscrit(e) : juillet 2005
Situation géographique : Sud
Métier : GS
Merci pour vos propositions j'ai trouvé quelques modèles sympas de guirlandes de pompons, étoiles et flocons sur pinterest. Je vais regarder pour les rennes et les bonhommes de neige.


claire

Rapporter un message au modérateur

Re : idée déco noël qui ne fait pas trop noël [message n° 1088219 est une réponse au message n° 1088179] mer. 26 octobre 2016 18:25 Message précédentMessage suivant
selena n'est pas connecté selena
messages : 4919
Inscrit(e) : octobre 2005
Situation géographique : loin de la mer entre fleu...
Métier : couteau suisse
Il y a des décos sympas à faire avec des bâtonnets en bois, l'an dernier on avait fait des têtes de renne !


Sélèna
"N'oubliez pas d'être un peu fêlés pour laisser passer la lumière" (d'après Léonard Cohen)

Rapporter un message au modérateur

Re : idée déco noël qui ne fait pas trop noël [message n° 1088242 est une réponse au message n° 1088186] mer. 26 octobre 2016 21:39 Message précédentMessage suivant
lucette-alanis n'est pas connecté lucette-alanis
messages : 3876
Inscrit(e) : octobre 2008
Situation géographique : Au pays des bretzels
Métier : Maternelle
hermine a écrit le mer. 26 octobre 2016 13:52
Un petit village ?
J'aurais proposé ça aussi, celui de Lerval il y a quelques années était magnifique !



Sans pluie, il n'y aurait pas d'arcs-en-ciel.

Rapporter un message au modérateur

Re : idée déco noël qui ne fait pas trop noël [message n° 1088254 est une réponse au message n° 1088242] mer. 26 octobre 2016 23:11 Message précédentMessage suivant
verdun n'est pas connecté verdun
messages : 2236
Inscrit(e) : août 2006
Situation géographique : De l'autre coté de l'oce...
Métier : 2e année (CE1)

lucette-alanis a écrit le mer. 26 octobre 2016 15:39
hermine a écrit le mer. 26 octobre 2016 13:52
Un petit village ?
J'aurais proposé ça aussi, celui de Lerval il y a quelques années était magnifique !
Mais le village, vous ne l'associez pas à la crèche ? Pour moi, ça a toujours été ensemble, le village qui amène à la crèche... Mais peut-être que c'était comme ça chez moi enfant, et que c'est moi qui ai fait cette association !!



Verdun, CCC, Miss mains pleines de pouces...

Si quelqu'un découvre le secret des mutations génétiques, je veux des ventouses !!!!!

Rapporter un message au modérateur

Re : idée déco noël qui ne fait pas trop noël [message n° 1088269 est une réponse au message n° 1088179] jeu. 27 octobre 2016 00:47 Message précédentMessage suivant
hermine
messages : 2406
Inscrit(e) : juillet 2007
Métier : Radiée des cadres
Dans l'école maternelle de mes enfants il y avait toujours un village différent chaque année et jamais de crèche.


AdC
"You never know how strong you are until being strong is the only choice you have"

Rapporter un message au modérateur

Re : idée déco noël qui ne fait pas trop noël [message n° 1088270 est une réponse au message n° 1088179] jeu. 27 octobre 2016 02:48 Message précédentMessage suivant
verdun n'est pas connecté verdun
messages : 2236
Inscrit(e) : août 2006
Situation géographique : De l'autre coté de l'oce...
Métier : 2e année (CE1)

C'est probablement juste ma perception alors !!!


Verdun, CCC, Miss mains pleines de pouces...

Si quelqu'un découvre le secret des mutations génétiques, je veux des ventouses !!!!!

Rapporter un message au modérateur

Re : idée déco noël qui ne fait pas trop noël [message n° 1088292 est une réponse au message n° 1088270] jeu. 27 octobre 2016 10:17 Message précédentMessage suivant
rudolf n'est pas connecté rudolf
messages : 1500
Inscrit(e) : juillet 2008
Le Conseil d'État s'est prononcé pour une autorisation des crèches de Noël dans les bâtiments publics administratifs en mettant en avant la "dimension pacificatrice de la laïcité". On n'est pas à une contradiction près...


Éduquons, éduquons !

Rapporter un message au modérateur

Re : idée déco noël qui ne fait pas trop noël [message n° 1088293 est une réponse au message n° 1088292] jeu. 27 octobre 2016 10:46 Message précédent
etoile n'est pas connecté etoile
messages : 5951
Inscrit(e) : février 2007
Situation géographique : A la campagne
Métier : PS-MS
Le village dont il est question ici était un village de Noël, je crois me rappeler qu'il était fait avec des briques de jus de fruits et pas mal de récup. J'ai le souvenir de Bleu foncé et de blanc / argent, mais je ne suis plus certaine.

Et ça ne faisait pas du tout "crêche" mais paysage d'hiver à la période des fêtes. Toujours dans mon souvenir, toute l'école de Lerval avait participé à la réalisation.



Etoile
Si tu as réussi à croire au Père Noël pendant en gros 7 ou 8 ans, tu dois bien arriver à croire en toi, 5 minutes, non ?

Rapporter un message au modérateur

Fil précédent : escalade à l'école
Fil suivant : acrosport et enfant en surpoids
Aller au forum :
  


Heure actuelle : ven. 19 avril 20:29:58 2024

Copyright ©2001-2016 FUDforum Bulletin Board Software