Planète Cartables


Accueil » L'école au quotidien » Cycle 3 » [MESURE] : problème de compréhension concernant une compétence
[MESURE] : problème de compréhension concernant une compétence [message n° 1089350] dim. 06 novembre 2016 22:58 Message suivant
audrey02 n'est pas connecté audrey02
messages : 3145
Inscrit(e) : juillet 2004
Situation géographique : Oberambach/Lafayette/Olé...
Métier : CM1-CM2
Bonsoir tout le monde,

Je suis en train de travailler ma progression sur le thème "longueur (périmètre)" et je suis bloquée avec cette compétence (malgré l'explication que l'on trouve dans les programmes) : " Mesurer des périmètres en reportant des unités et des fractions d'unités, ou en utilisant une formule ".
Concrètement, que veut dire cette compétence ?
Si vous pouvez éclairer ma lanterne, vous êtes les bienvenus Smile !

Merci !



Comité des Gauchers Guillerets

Rapporter un message au modérateur

Re : [MESURE] : problème de compréhension concernant une compétence [message n° 1089351 est une réponse au message n° 1089350] dim. 06 novembre 2016 23:19 Message précédentMessage suivant
cartej
messages : 937
Inscrit(e) : août 2004
Situation géographique : bourgogne
Métier : professeur des ecoles
Par exemple si l'unité de réponse est un côté d'un carreau que tu appelles U alors ta figure peut mesurer 6u plus 1/2 u soit 6,5 côtés de carreaux. Heu je ne suis pas sûre d'avoir été très explicite Embarassed !

Rapporter un message au modérateur

Re : [MESURE] : problème de compréhension concernant une compétence [message n° 1089353 est une réponse au message n° 1089350] dim. 06 novembre 2016 23:33 Message précédentMessage suivant
audrey02 n'est pas connecté audrey02
messages : 3145
Inscrit(e) : juillet 2004
Situation géographique : Oberambach/Lafayette/Olé...
Métier : CM1-CM2
Merci pour ta réponse ! Elle est claire Smile.
Cependant, je comprends qu'on utilise cela pour des longueurs mais pour des périmètres, cela me laisse perplexe...



Comité des Gauchers Guillerets

Rapporter un message au modérateur

Re : [MESURE] : problème de compréhension concernant une compétence [message n° 1089354 est une réponse au message n° 1089350] dim. 06 novembre 2016 23:36 Message précédentMessage suivant
audrey02 n'est pas connecté audrey02
messages : 3145
Inscrit(e) : juillet 2004
Situation géographique : Oberambach/Lafayette/Olé...
Métier : CM1-CM2
Edit :/


Comité des Gauchers Guillerets

Rapporter un message au modérateur

Re : [MESURE] : problème de compréhension concernant une compétence [message n° 1089356 est une réponse au message n° 1089354] lun. 07 novembre 2016 06:30 Message précédent
cartej
messages : 937
Inscrit(e) : août 2004
Situation géographique : bourgogne
Métier : professeur des ecoles
En fait je travaille de cette manière lorsque je travaille aire et périmètre en même temps. On choisit une unité de réponse et ça permet de prendre conscience que deux figures de même aire n'ont pas forcément le même périmètre. Je travaille ainsi avant de passer aux formules.

Rapporter un message au modérateur

Fil précédent : livreval, socle et compétences
Fil suivant : questions sur les nouveaux programmes successifs
Aller au forum :
  


Heure actuelle : jeu. 18 avril 03:04:35 2024

Copyright ©2001-2016 FUDforum Bulletin Board Software