Planète Cartables


Accueil » L'école au quotidien » Trucs et astuces informatiques » Mon ordinateur replante
Mon ordinateur replante [message n° 1090630] sam. 19 novembre 2016 00:58 Message suivant
selena n'est pas connecté selena
messages : 4919
Inscrit(e) : octobre 2005
Situation géographique : loin de la mer entre fleu...
Métier : couteau suisse
Vous y croyez vous ? Mon ordinateur replante et là je ne sais même pas ce qui s'est passé. Le temps d'aider à ranger les courses il était en train de redémarrer tout seul mais sans y parvenir, même en restauration système. J'ai dû partir je ne sais pas ce que la troisième tentative a donné.


Sélèna
"N'oubliez pas d'être un peu fêlés pour laisser passer la lumière" (d'après Léonard Cohen)

Rapporter un message au modérateur

Re : Mon ordinateur replante [message n° 1090635 est une réponse au message n° 1090630] sam. 19 novembre 2016 08:59 Message précédentMessage suivant
selena n'est pas connecté selena
messages : 4919
Inscrit(e) : octobre 2005
Situation géographique : loin de la mer entre fleu...
Métier : couteau suisse
bon ça a marché et ce matin ça redémarre... Mais ça m'agace de ne pas comprendre ce qu'il s'est passé, aucune alerte, aucun bugg avant, ça me nerve !


Sélèna
"N'oubliez pas d'être un peu fêlés pour laisser passer la lumière" (d'après Léonard Cohen)

Rapporter un message au modérateur

Re : Mon ordinateur replante [message n° 1090638 est une réponse au message n° 1090630] sam. 19 novembre 2016 09:29 Message précédentMessage suivant
Moustache
messages : 5426
Inscrit(e) : juillet 2004
Juste par curiosité, je vois dans ton profil : entre terre et mer... tu es en zone tempérée ? il n'y aurait pas un problème de surchauffe ? ce que tu décris en est un des symptômes classiques.... mais bon, je dis ça, je dis rien...


http://lamaternelledemoustache.net/
Contact : jt44(a)free.fr

Rapporter un message au modérateur

Re : Mon ordinateur replante [message n° 1090729 est une réponse au message n° 1090638] sam. 19 novembre 2016 22:19 Message précédentMessage suivant
selena n'est pas connecté selena
messages : 4919
Inscrit(e) : octobre 2005
Situation géographique : loin de la mer entre fleu...
Métier : couteau suisse
Moustache a écrit le sam. 19 novembre 2016 09:29
Juste par curiosité, je vois dans ton profil : entre terre et mer... tu es en zone tempérée ? il n'y aurait pas un problème de surchauffe ? ce que tu décris en est un des symptômes classiques.... mais bon, je dis ça, je dis rien...
Surchauffe je ne pense pas car il n'était pas allumé depuis longtemps... Et il n'est pas dans un sauna !!!



Sélèna
"N'oubliez pas d'être un peu fêlés pour laisser passer la lumière" (d'après Léonard Cohen)

Rapporter un message au modérateur

Re : Mon ordinateur replante [message n° 1090733 est une réponse au message n° 1090630] sam. 19 novembre 2016 23:03 Message précédentMessage suivant
Moustache
messages : 5426
Inscrit(e) : juillet 2004
La surchauffe peut être la cause d'un ventilateur fatigué, d'une mauvaise ventilation... pas besoin nécessairement qu'il soit allumé depuis longtemps, et encore moins qu'il soit dans un sauna... mais bon, ce que j'en dis... Razz


http://lamaternelledemoustache.net/
Contact : jt44(a)free.fr

Rapporter un message au modérateur

Re : Mon ordinateur replante [message n° 1090736 est une réponse au message n° 1090733] sam. 19 novembre 2016 23:50 Message précédent
selena n'est pas connecté selena
messages : 4919
Inscrit(e) : octobre 2005
Situation géographique : loin de la mer entre fleu...
Métier : couteau suisse
Moustache a écrit le sam. 19 novembre 2016 23:03
La surchauffe peut être la cause d'un ventilateur fatigué, d'une mauvaise ventilation... pas besoin nécessairement qu'il soit allumé depuis longtemps, et encore moins qu'il soit dans un sauna... mais bon, ce que j'en dis... Razz
où ça m'ennuie c'est que l'un des ventilateurs vient d'être changé (celui de la carte graphique je crois) !!! Mais le réparateur a bidouillé si j'ai bien compris...



Sélèna
"N'oubliez pas d'être un peu fêlés pour laisser passer la lumière" (d'après Léonard Cohen)

Rapporter un message au modérateur

Fil précédent : liseuse et ordi
Fil suivant : Avec quoi filmer en classe ????
Aller au forum :
  


Heure actuelle : sam. 20 avril 04:03:06 2024

Copyright ©2001-2016 FUDforum Bulletin Board Software