|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Re : LSU [message n° 1093181 est une réponse au message n° 1093174] |
dim. 11 décembre 2016 10:04   |
|
ewilan | |
| messages : 3920
Inscrit(e) : octobre 2011 Métier : MS/GS | |
|
cyann a écrit le sam. 10 décembre 2016 22:54mcolin23 a écrit le sam. 10 décembre 2016 20:37J'ai imprimé tous les miens pour le premier trimestre (CE2 et CM1 parce que ça me gênait qu'ils n'aient pas tous le même bulletin et que c'était obligatoire pour les CE2 en fin d'année mais que je vais pas commencer d'une façon et refaire autrement en fin d'année)! Pas de souci ! Sauf que tu ne sais pas combien de pages ça va prendre, qu'il y a plein de place perdu si tu ne mets pas de commentaires pour chaque domaine?...
Et effectivement, c'est très flou et du coup, on a l'impression que ce sont tous des bons élèves. Mais notre IEN nous a dit qu'il fallait faire uniquement de l'évaluation positive. En gros, si le gamin ne sait pas faire, tu le dis pas sur le bulletin ! Il paraît que c'est "traumatisant" de dire à quelqu'un qu'il ne sait pas faire...
Ben nous elle nous a pas dit ça! On a parlé éval positive mais pas de mensonge lol
Elle nous a dit, on note ce qu'ils savent faire et les progrès qu'ils doivent encore faire pour s'améliorer. Bref, comme je faisais avant de toute façon. Et puis si tu as envie de dire que ça va pas dans tel truc Ben ça va pas supprimer le commentaire y'a des mots interdits?? 
Exactement pareil en maternelle, plus de référence à une "norme" donc si le gamin ne sait rien faire tout va bien.
J'en ai un qui ne fait strictement rien en MS, il n'essaie même pas de mettre ses chaussons ou son manteau tout seul, ne joue pas avec les autres etc., je mets quoi dans le livret pour être bienveillante mais alerter les parents (qui trouvent ce comportement tout à fait normal) et préparer le terrain pour un éventuel maintien en GS ?
Et oui, il y a des mots interdits : même pas le droit d'écrire que le gamin sait faire un truc "avec aide de l'adulte".
Rapporter un message au modérateur
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|