Planète Cartables


Accueil » L'école au quotidien » Trucs et astuces informatiques » Camera,tablette...
Camera,tablette... [message n° 1092389] dim. 04 décembre 2016 09:37 Message suivant
carver n'est pas connecté carver
messages : 1699
Inscrit(e) : octobre 2004
Métier : C2
Bonjour,
Je ne sais si je suis dans le bon fil,vous me direz.
Mon fils de 9 ans fait de petites videos ave sa new ds et les images sont mediocres.
Il fait des petits effets speciaux en se prenant pour harry potter: il filme puis appuie sur pause et change quelque chose et reprend l'enregistrement. Après souvent il fait une lecture à l'envers.
Pour noel il veut une camera. Je lui propose d'utiliser notre tablette. Il me dit qu'il ne peut pas faire pause.
Existe til une application pour faire ça?
Une petite tablette pas chère aurait elle assez de puissance pour faire ca?
J'ai regardé les camescopes:soit ca semble bébé (vivitar,teknofun) soit c'est cher pour un cadeau d'enfant. Que me proposez vous ?
Jespère que je suis compréhensible,ce n'est vraiment pas mon domaine. Merci d'avance.

Rapporter un message au modérateur

Re : Camera,tablette... [message n° 1092502 est une réponse au message n° 1092389] dim. 04 décembre 2016 22:04 Message précédentMessage suivant
lalo n'est pas connecté lalo
messages : 899
Inscrit(e) : février 2008
Situation géographique : 82
Métier : maternelle
et un appareil photo numérique ?
normalement, ils ont une fonction vidéo.
Je ne sais pas si on peut faire pause. Quand on appuie, on arrête et si on re-appuie on fait une nouvelle vidéo.
Mais après il existe plein de logiciels de montage vidéo sur l'ordi, avec plein d'effets sepéciaux possible (ma miss y passe son temps .... Confused )



"rêver nos désirs et vivre des ainsi soit-il" JJG

Rapporter un message au modérateur

Re : Camera,tablette... [message n° 1092515 est une réponse au message n° 1092389] dim. 04 décembre 2016 22:53 Message précédentMessage suivant
carver n'est pas connecté carver
messages : 1699
Inscrit(e) : octobre 2004
Métier : C2
Merci pour ta réponse.
En fait après expérience la petite tablette ne conviendrait pas;l'appareil photo non plus car pas de pause (l'obsession) selon un gars de la fnac.
On a trouvé un modeste camescope tout public soldé à moins 50%.Ca me semble être un bon compromis.

Rapporter un message au modérateur

Re : Camera,tablette... [message n° 1092867 est une réponse au message n° 1092515] mer. 07 décembre 2016 21:53 Message précédent
kirikette n'est pas connecté kirikette
messages : 2385
Inscrit(e) : novembre 2004
Situation géographique : la campagne
Métier : maternelle
C'est chouette ce qu'il fait ton fiston 😄 Le mien avait fait une colonie sur ce thème. Ton fils aurait adoré 😊.
Je pense que le caméscope tout simple que vous avez trouvé sera très bien pour un début. Tu verras ensuite dans quelques années, s'il a besoin de plus.



"Tout le monde est un génie. Mais si vous jugez un poisson sur ses capacités à grimper à un arbre, il passera sa vie à croire qu'il est stupide"
Albert Einstein

Rapporter un message au modérateur

Fil précédent : Initier les enfants à la programmation
Fil suivant : créer un livre numérique
Aller au forum :
  


Heure actuelle : jeu. 28 mars 17:46:16 2024

Copyright ©2001-2016 FUDforum Bulletin Board Software