Planète Cartables


Accueil » L'école au quotidien » Administratif professionnel » courrier ien
courrier ien [message n° 1097166] mer. 11 janvier 2017 08:47 Message suivant
noisette n'est pas connecté noisette
messages : 519
Inscrit(e) : juillet 2008
Situation géographique : somme
Métier : prof des ecoles avec tout le cycle 1
Je m'interroge à écrire à mon inspectrice ... alors j'aimerai avoir votre avis ...
Point de départ : j'avais une animation mercredi dernier( à laquelle nous n'avions pas reçu d'ordre de mission, mais je n'attends pas un papier pour me bouger !).Mon fils ayant cassé son appareil dentaire, je n'ai pas eu le choix du rdv et devais aller chez l'orthodentiste ce même mercredi. Je préviens de mon absence et envoie mon justificatif.
HIer matin, alors que je viens travailler (laissant mes deux plus jeunes garçons de 8 et 10 ans avec 39 de fièvre à la maison car il y a la première sortie de l'année ( 1/2 heure de cinéma dans le bourg d'à côté) je ne peux pas annuler cela à mes élèves ... et mes garçons sont raisonnables, je leur fais confiance, je préviens donc l'inspection de mon absences pour l'a-m . Je vous précise quand même que je ne suis jms absente ( depuis mon début de carrière ... je n'ai pas du prendre plus de 10 jours pour enfants malades: j'ai une maman/mamie qui assure)
Et là j'apprends que ma prochaine demande d'absence par rapport au mercredi a-m se fera avec retenu sur salaire !!! certaines collègues ne se sont pas déplacés, n'ont pas prévenu ... et surtout il n'y a m^me pas eu émargement !!!
j'appelle mon syndicat qui me dit qu'effectivement ce n'est pas réglo, que je peux demander un rdv, qu'ils me suivront mais n'en seront pas à l'initiative ... et qu'il espère que ça m'a fait du bien qu'il m'écoute 5mn !!!!!
Et là le désespoir, la colère , le sentiment d'injustice monte en moi .... car ...
Le lundi soir je me balladais encore avec les 2 ordinateurs de ma classe ( dt un offert par un parent qu'il faut dc mettre en fonctionnement ) car ce n'est plus du ressort de la mairie, ni de la communauté de commune qui vient de prendre la compétence qui me renvoie vers l'inspection qui dit que ce n'est pas de leur niveau non plus ...je me retrouve dc chez mon réparateur perso pour l'école !!
Et je me souviens aussi que pendant les vacances de Noël je suis allée avec ma persceuse à l'école pour fixer 2 portes manteau à mes nelles petites élèves qui font leur entrée en janvier , car pas de réponse de la com ( cette grosse machine qui a beaucoup de mal a se mettre en place )
premier jour d'école et pas une place pour mettre son manteau, un espace qui attend un enfant ... ce n'est pas pour ranger des boîtes sur une étagère !!!!
Et pour finir je suis inspectable depuis 2 ans .... sans voir personne dans ma petite école de 2 classes, je pense être trop Mad pour prendre la plume et ne pas froisser les gens d'en haut, c'est pourquoi je vous demande votre avis ...
Merci d'avance ...

Rapporter un message au modérateur

Re : courrier ien [message n° 1097183 est une réponse au message n° 1097166] mer. 11 janvier 2017 14:38 Message précédentMessage suivant
mary56 n'est pas connecté mary56
messages : 492
Inscrit(e) : décembre 2007
Situation géographique : 56
Métier : ce1
tu as une trace écrite comme quoi ta prochaine absence sera avec retenue de salaire ?
si oui, j'écrirai immédiatement à l'inspectrice d'académie , avec copie à l'inspecteur , pour avoir une explication et donner mon explication , voire avoir un entretien avec lui (en présence du syndicat)
si non, je garde mes demandes d'absence, mes justificatifs et j'attends ma prochaine absence .... si y a retenue j'écris et je demande des explications !!

pour le reste :
prochaine fois que tes enfants sont malades , tu t'arretes ! tu as droit à 11 demi journées !
pour la mairie, la com, n'oublie pas de faire des demandes écrites ... si c'est pas fait tu en parles en conseil d'école, et tu envoies les parents qui s'en plaindraient en mairie.
dans ce monde, c'est pas récompensé d'être trop gentil ....

Rapporter un message au modérateur

Re : courrier ien [message n° 1097191 est une réponse au message n° 1097183] mer. 11 janvier 2017 15:31 Message précédentMessage suivant
etoile n'est pas connecté etoile
messages : 5950
Inscrit(e) : février 2007
Situation géographique : A la campagne
Métier : PS-MS
Je comprends ta colère, et elle est bien légitime, et je sens un bon gros ras-le bol.
Mais il faut prendre chaque problème par le bon bout et les uns après les autres.

Pour l'IEN et l'autorisation d'absence, avant l'écrit, je crois que je l'appellerai en disant que je m'étonne d'avoir eu cette réponse alors que j'ai un document du médecin disant qu'il m'a pris au dernier moment pour une situation disons "d"urgence". Tu devrais obtenir ta réponse. Si elle reste dans le même sens, à ce moment là, tu peux envisager de contester, pendantun entretien avec un représentant syndical pour t'épauler.

Pour ce qui est de ton inspection, pareil, je poserais la question comme ça, sans doute à la secrétaire en rappelant que ça fait longtemps que j'ai pas vu l'IEN, pour voir si je suis dans la liste des prochains visités.

Pour le reste, ce n'est pas à toi de gérer les manques de la mairie ou de la communauté de communes. Laisse couler et fais intervenir les parents ou le DDEN, en signalant que, ben oui, les ordis ne marchent pas personne ne veut les réparer et que ce n'est quand même pas à toi de payer personnellement de ta poche la réparation d'un appareil de l'école.
Pareil pour le mobilier. Sans compter que si jamais tu fixes mal un truc avec ta perceuse et que par hasard, ça blesse un enfant, c'est ta responsabilité en tant que personne qui sera engagée.

Alors oui, je sais, c'est pénible... parce qu'au final, qui est lésés dans l'histoire, toujours les mêmes : les enfants et leur instit.

Bien sûr, une seule intervention des parents ne suffira pas, mais si ils se relaient pour râler et réclamer, les choses bougeront peut-être...même si ça prendra certainement du temps.



Etoile
Si tu as réussi à croire au Père Noël pendant en gros 7 ou 8 ans, tu dois bien arriver à croire en toi, 5 minutes, non ?

Rapporter un message au modérateur

Re : courrier ien [message n° 1097284 est une réponse au message n° 1097166] mer. 11 janvier 2017 21:48 Message précédent
noisette n'est pas connecté noisette
messages : 519
Inscrit(e) : juillet 2008
Situation géographique : somme
Métier : prof des ecoles avec tout le cycle 1
Merci beaucoup pour vos réponses Razz
Oui Mary 56 , mon inspectrice a bien écrit " sa menace' son mon autorisation d'absence ... je suivrai votre conseil à la récré du matin demain Wink ça me semble plus simple un premier coup de fil que des courriers en plusieurs exemplaires ...
Et pour ce qui est de compter sur les parents pour bouger ce n'est pas vraiment leur genre ...à par un ou deux ; c'est la campagne profonde; ils ont bien d'autres soucis que le matériel de l'école et encore moi de savoir ce qu'y font leur enfant; alors si je dois les attendre , je risque d'attendre longtemps et comme tu dis au final ce sont les élèves et moi-m^me qui en patissons...
c'est sûr j'aurai des choses à dire au représentant de la com au prochain conseil... mais je le vois déjà ce ne sera qu'un intermédaire qui va relater , qui ns comprend très bien , mais il faut comprendre c'est très difficile de reprendre la compétence de xxx écoles !!!
Allez courage et encore Merci In Love

Rapporter un message au modérateur

Fil précédent : Guide pratique des maladies transmissibles - 1er et 2nd degrés (DESDEN du Doubs)
Fil suivant : Autorisations d'absence et remplacements
Aller au forum :
  


Heure actuelle : mar. 16 avril 22:04:12 2024

Copyright ©2001-2016 FUDforum Bulletin Board Software