Planète Cartables


Accueil » L'école au quotidien » Cycle 3 » Générateur de carte de France avec plusieurs villes
Générateur de carte de France avec plusieurs villes [message n° 1097209] mer. 11 janvier 2017 16:25 Message suivant
petitpois n'est pas connecté petitpois
messages : 111
Inscrit(e) : décembre 2013
Situation géographique : Toulaôlaô
Métier : TPS-PS-MS-GS / Direction
Bonjour,

Je viens me perdre chez les grands du CM pour vous demander si vous connaissez un générateur ou site qui permette de trouver plusieurs villes et de les noter sur une carte de France.
Je vous explique : je fais un projet de cartes de voeux avec mes élèves qu'on va envoyer un peu dans toutes la France dans les familles. J'aimerais faire à mes élèves une grande carte de France avec les trajets que vont faire nos cartes ou au moins un point avec la ville où ils l'envoient. J'ai bien pensé à Google maps mais - si je ne me trompe pas - ça veut dire me faire les villes une par une et les reporter à la main sur une grande carte...

Merci d'avance !



Les Tipois sont rouges...
"Si vous avez cru au père Noël pendant huit ans, vous pouvez bien croire en vous pendant au moins cinq minutes."

Rapporter un message au modérateur

Re : Générateur de carte de France avec plusieurs villes [message n° 1097227 est une réponse au message n° 1097209] mer. 11 janvier 2017 17:47 Message précédentMessage suivant
sar@h n'est pas connecté sar@h
messages : 6358
Inscrit(e) : septembre 2004
Situation géographique : 29 N
Métier : RIEN
Tu peux créer une carte Google Map, tu pourras l'imprimer après. Moi, je trouverais intéressant que les enfants repèrent l'endroit et fixent une punaise eux mêmes sur une grande carte (à l'ancienne quoi !).
https://support.google.com/maps/answer/3045850?co=GENIE.Platform%3DDes ktop&hl=fr

Exemple : https://www.google.com/maps/d/edit?mid=10P-0oAVPafUsFsdSHnr4wly5cnI&am p;ll=48.66156221772161%2C-3.8594339999999647&z=14

Tu peux peut-être obtenir une carte papier en écrivant à l'ign ? (Contact en bas)
http://education.ign.fr/

Il y a Geoportail aussi ... mais mon navigateur est obsolète Confused
https://www.geoportail.gouv.fr/
En passant, je viens de découvrir, que Gogole stockait beaucoup de choses sur moi, et ça Mad !!!



Sar@h,
RIEN : Retraitée Ingénue de l'Éducation Nationale
La vie est une farceuse …

Rapporter un message au modérateur

Re : Générateur de carte de France avec plusieurs villes [message n° 1097244 est une réponse au message n° 1097209] mer. 11 janvier 2017 19:00 Message précédentMessage suivant
petitpois n'est pas connecté petitpois
messages : 111
Inscrit(e) : décembre 2013
Situation géographique : Toulaôlaô
Métier : TPS-PS-MS-GS / Direction
Je trouverais ça intéressant aussi mais pour les TPS/PS ça me semble compliqué, et il faut déjà que je repère les lieux parce que c'est pas des grandes villes... C'est pour ca que j'aurais bien aimé trouver une carte où je puisse déjà mettre les points. Et une grande carte "à l'ancienne", on en a pas dans l'école (même pas à l'élémentaire) donc dans tous les cas ce sera quelque chose que j'imprimerai... Je vais regarder google maps du coup. Merci !



Les Tipois sont rouges...
"Si vous avez cru au père Noël pendant huit ans, vous pouvez bien croire en vous pendant au moins cinq minutes."

Rapporter un message au modérateur

Re : Générateur de carte de France avec plusieurs villes [message n° 1097264 est une réponse au message n° 1097244] mer. 11 janvier 2017 20:23 Message précédent
sar@h n'est pas connecté sar@h
messages : 6358
Inscrit(e) : septembre 2004
Situation géographique : 29 N
Métier : RIEN
Oups ! Désolée ! Comme tu as écrit que tu étais chez les grands, j'avais compris que c'était pour un décloisonnement en CM par exemple, pas pour tes minots !
Pour la carte murale, c'était juste pour que tu envoies un courriel pour essayer d'en avoir une grande (avec le changement de régions, ils ont peut-être des cartes périmées qui te suffirait)
Bon courage



Sar@h,
RIEN : Retraitée Ingénue de l'Éducation Nationale
La vie est une farceuse …

Rapporter un message au modérateur

Fil précédent : La ressource d'accompagnement "Fractions et nombres décimaux au cycle 3" a été mise à jour
Fil suivant : Sciences chez MDI
Aller au forum :
  


Heure actuelle : jeu. 28 mars 22:21:33 2024

Copyright ©2001-2016 FUDforum Bulletin Board Software