Planète Cartables


Accueil » L'école au quotidien » Cycle 1 » principe alphabétique/galette
principe alphabétique/galette [message n° 1098300] sam. 21 janvier 2017 21:53 Message suivant
nounette
messages : 897
Inscrit(e) : juin 2005
Situation géographique : IDF
Métier : GS
Bonsoir,

Je voulais avoir votre avis sur ce que je pouvais mettre en place pour travailler le principe alphabétique.
Depuis la rentrée, les enfants ont reconstitué 2 phrases (élaborées ensemble) : modèle en majuscules, à faire en script en lettres mobiles, et bonne année : modèle en script : un copain demain la lettre (écrite en script donc) et le 2è copain la cherche en majuscule.

Je voudrais travailler autour des mots galette, fève, couronne, et peut être roi et reine, mais autrement que ce que j'ai fait. (donc pas de reconstitution de mots en lettres mobiles.)
Des idées ?

Merci !



Nounette

Rapporter un message au modérateur

Re : principe alphabétique/galette [message n° 1098301 est une réponse au message n° 1098300] sam. 21 janvier 2017 22:15 Message précédentMessage suivant
kikisabelle n'est pas connecté kikisabelle
messages : 2096
Inscrit(e) : août 2006
Situation géographique : Tarn
Métier : MS et GS en 2015-16
des mots fléchés ?



Kikisabelle

MS-GS cette année

Rapporter un message au modérateur

Re : principe alphabétique/galette [message n° 1098303 est une réponse au message n° 1098301] sam. 21 janvier 2017 22:27 Message précédent
colinoe n'est pas connecté colinoe
messages : 2893
Inscrit(e) : août 2008
Situation géographique : côtes d'armor
Métier : TPS - PS- MS
Avec un dé qui comporte les lettres d'un mot sur ses faces, et un puzzle à reconstituer?
Comme là

http://alabi.free.fr/Files/le_jeu_de_la_galette_gs.pdf

Rapporter un message au modérateur

Fil précédent : comparer 2 versions d'album ?
Fil suivant : progressions/programmations
Aller au forum :
  


Heure actuelle : ven. 19 avril 09:53:16 2024

Copyright ©2001-2016 FUDforum Bulletin Board Software