Planète Cartables


Accueil » L'école au quotidien » Cycle 1 » AIM et différenciation
AIM et différenciation [message n° 1099053] dim. 29 janvier 2017 15:07
nounette
messages : 893
Inscrit(e) : juin 2005
Situation géographique : IDF
Métier : GS
Bonjour
J'ai commencé à mettre en place les AIM, les enfants aiment beaucoup.

J'ai 2-3 GS très performants à qui je voudrais proposer des ateliers qui leur correspondent maintenant : ex : chemin des sons, bandes numériques "à trous" supérieure à 10, puzzles en bandes à faire de 10 en 10...

Je ne sais pas comment m'organiser pour que la classe comprenne que ces activités particulières sont pour certains maintenant mais pas pour les autres qui ont besoin de faire autre chose avant. Par ex je ne voudrais pas que certains prennent les bandes puzzles de 10 en 10 alors qu'ils n'arrivent pas à bien faire ceux de 1 en 1 jusqu'à 10.
Et ils sont en autonomie quand ils font ce travail, je suis avec un autre groupe donc je ne contrôle pas ce qu'ils font.
Si c'est pour qu'ils fassent ce travail et que ce soit n'importe quoi, il n'y a aucun intérêt et en plus ils perdent leur temps.
Je crains que mettre un système d'étoiles ne fonctionne pas. Ni donner le brevet qu'à ceux qui sont autorisés. J'ai des zozos qui pourraient prendre le travail même si ils n'ont pas le brevet.

Bon j'ai été longue ! Merci de m'avoir lue !
Séverine



Nounette

Rapporter un message au modérateur

Fil précédent : jeux
Fil suivant : cartes images
Aller au forum :
  


Heure actuelle : jeu. 28 mars 11:43:51 2024

Copyright ©2001-2016 FUDforum Bulletin Board Software