Planète Cartables


Accueil » L'école au quotidien » Divers pédagogique » Magistère le retour
Magistère le retour [message n° 1101135] sam. 25 février 2017 12:42 Message suivant
Fabie n'est pas connecté Fabie
messages : 2410
Inscrit(e) : juillet 2004
Situation géographique : Dans le Sud
bonjour une nouvelle cession Magistère nous est proposée dans laquelle on nous demande de produire en groupe une "note d'étonnement" sur un choix de problématique donné.
et là moi je fais Shocked Shocked
quelqu'un a t'il une idée de ce qu'il faut mettre derrière ce nouveau terme ?
merci et bonne journée !!!!

Rapporter un message au modérateur

Re : Magistère le retour [message n° 1101138 est une réponse au message n° 1101135] sam. 25 février 2017 13:06 Message précédentMessage suivant
perla n'est pas connecté perla
messages : 312
Inscrit(e) : août 2013
Ma fille a du faire un "rapport d'étonnement" à son retour d'Erasmus (en gros : bilan personnel de cette année à l'étranger).
Mais dans ton cas, je ne vois pas ...
Et moi, je ne suis plus assez souple pour me plier à ce genre de demande : si je ne comprends pas, je ne fais pas.
Désolée de ne pas pouvoir t'aider.

Rapporter un message au modérateur

Re : Magistère le retour [message n° 1101143 est une réponse au message n° 1101138] sam. 25 février 2017 13:38 Message précédentMessage suivant
clarissa n'est pas connecté clarissa
messages : 894
Inscrit(e) : juin 2009
Situation géographique : rhône alpes
Métier : rased
Je comprends ça comme une manière d'évaluer ce qu'il y a de nouveau, de marquant, d'inconnu, de réellement intéressant dans la formation proposée ? C'était quoi la problématique ?

Pour moi c'est important de faire remonter les manques, les besoins en formation si on veut vraiment des formations de qualité, utiles, efficaces. Une formation qui n'apprend rien de nouveau n'en n'est pas une de toutes façons ? !



"Vos enfants ne sont pas vos enfants. ils sont fils et filles du désir de vie en lui-même. Ils viennent par vous mais non de vous, et bien qu’ils soient avec vous, ce n’est pas à vous qu’ils appartiennent." Gibran

Rapporter un message au modérateur

Re : Magistère le retour [message n° 1101155 est une réponse au message n° 1101135] sam. 25 février 2017 16:12 Message précédentMessage suivant
bab0611
messages : 3042
Inscrit(e) : décembre 2004
Métier : ER
s'ils tenaient en compte ce qu'on fait remonter comme manque, perla serait encore assez souple pour se plier à ce genre demande...
malheureusement ce n'est pas du tout le cas et on s'épuise...



mon blog :
http://enseignant-ados-autistes.over-blog.com

J'ai jamais oublié l'odeur des endroits où j'irai.

Rapporter un message au modérateur

Re : Magistère le retour [message n° 1101163 est une réponse au message n° 1101155] sam. 25 février 2017 18:19 Message précédentMessage suivant
encrebleue n'est pas connecté encrebleue
messages : 2886
Inscrit(e) : mars 2011
Métier : PE multifonctions
bab0611 a écrit le sam. 25 février 2017 16:12
s'ils tenaient en compte ce qu'on fait remonter comme manque, perla serait encore assez souple pour se plier à ce genre demande...
malheureusement ce n'est pas du tout le cas et on s'épuise...
Entièrement d'accord!
Nos classes changent mais pas les anim.
Je voudrais des animations sur les dys, sur les enfants en difficultés, sur comment gérer ces enfants quand ils sont dans ma classe pour les aider au mieux. Bien sûr, je n'espère la formation CAPA-SH hein! mais au moins quelques billes pour ne pas être démunie et ne pas leur faire perdre leur temps. Je voudrais aussi des anim sur la programmation informatique, sur comment faire face à des parents agressifs, ... Mais non, on nous ressert les mêmes sujets avec presque les mêmes discours.



Ça ira mieux demain. Si ça te semble loin, pourquoi ne pas prendre un bon jour d'avance?

Rapporter un message au modérateur

Re : Magistère le retour [message n° 1101539 est une réponse au message n° 1101135] mer. 01 mars 2017 14:03 Message précédentMessage suivant
mcclear n'est pas connecté mcclear
messages : 1743
Inscrit(e) : mars 2006
Situation géographique : Vaucluse
Métier : CP-CE1
Voilà ce que l'inspectrice nous demande :
"Lors de la première réunion, vous devrez définir une problématique de cycle autour des nouveaux programmes (des propositions sont faites sur le Magistère) et nous la transmettre. Vous devrez ensuite chercher des réponses à l'aide des ressources d'accompagnement éduscol . Lors de votre réunion finale, vous ferez un bilan des réponses élaborées."



Tourne toi vers le soleil et l'ombre sera derrière toi. (proverbe maori)

Rapporter un message au modérateur

Re : Magistère le retour [message n° 1101551 est une réponse au message n° 1101163] mer. 01 mars 2017 15:27 Message précédentMessage suivant
zescapade n'est pas connecté zescapade
messages : 3264
Inscrit(e) : août 2008
Situation géographique : au bord de l'océan
Métier : PE / CPD formation
encrebleue a écrit le sam. 25 février 2017 18:19
bab0611 a écrit le sam. 25 février 2017 16:12
s'ils tenaient en compte ce qu'on fait remonter comme manque, perla serait encore assez souple pour se plier à ce genre demande...
malheureusement ce n'est pas du tout le cas et on s'épuise...
Entièrement d'accord!
Nos classes changent mais pas les anim.
Je voudrais des animations sur les dys, sur les enfants en difficultés, sur comment gérer ces enfants quand ils sont dans ma classe pour les aider au mieux. Bien sûr, je n'espère la formation CAPA-SH hein! mais au moins quelques billes pour ne pas être démunie et ne pas leur faire perdre leur temps. Je voudrais aussi des anim sur la programmation informatique, sur comment faire face à des parents agressifs, ... Mais non, on nous ressert les mêmes sujets avec presque les mêmes discours.
Cette formation que tu attends s'appelle master2 SBEP à l'université Blaise Pascal de Clermont. Demande un congé-formation et fonce , c'est un vrai bonheur ( et beaucoup de boulot 😉)



mon pinterest: http://www.pinterest.com/zescapade/
Blog pro : http://blogs17.ac-poitiers.fr/maitrisedelalangue17/

Rapporter un message au modérateur

Re : Magistère le retour [message n° 1101605 est une réponse au message n° 1101135] mer. 01 mars 2017 18:31 Message précédentMessage suivant
carver n'est pas connecté carver
messages : 1699
Inscrit(e) : octobre 2004
Métier : C2
J'y pensais ces derniers jours,tu n'as pas une session ces temps ci ?

Rapporter un message au modérateur

Re : Magistère le retour [message n° 1101612 est une réponse au message n° 1101163] mer. 01 mars 2017 19:13 Message précédentMessage suivant
sar@h n'est pas connecté sar@h
messages : 6358
Inscrit(e) : septembre 2004
Situation géographique : 29 N
Métier : RIEN
encrebleue a écrit le sam. 25 février 2017 18:19

Nos classes changent mais pas les anim.
Je voudrais des animations sur les dys, sur les enfants en difficultés, sur comment gérer ces enfants quand ils sont dans ma classe pour les aider au mieux. Bien sûr, je n'espère la formation CAPA-SH hein! mais au moins quelques billes pour ne pas être démunie et ne pas leur faire perdre leur temps. Je voudrais aussi des anim sur la programmation informatique, sur comment faire face à des parents agressifs, ... Mais non, on nous ressert les mêmes sujets avec presque les mêmes discours.
Exprime-le :
https://sgmap.sphinxdeclic.com/SurveyServer/s/adminSGMAP/epp-fc-pe



Sar@h,
RIEN : Retraitée Ingénue de l'Éducation Nationale
La vie est une farceuse …

Rapporter un message au modérateur

Re : Magistère le retour [message n° 1101664 est une réponse au message n° 1101605] jeu. 02 mars 2017 07:37 Message précédentMessage suivant
zescapade n'est pas connecté zescapade
messages : 3264
Inscrit(e) : août 2008
Situation géographique : au bord de l'océan
Métier : PE / CPD formation
carver a écrit le mer. 01 mars 2017 18:31
J'y pensais ces derniers jours,tu n'as pas une session ces temps ci ?
Les partiels étaient la semaine dernière. Je reviens fin mai, je te fais signe Smile



mon pinterest: http://www.pinterest.com/zescapade/
Blog pro : http://blogs17.ac-poitiers.fr/maitrisedelalangue17/

Rapporter un message au modérateur

Re : Magistère le retour [message n° 1101816 est une réponse au message n° 1101163] ven. 03 mars 2017 19:24 Message précédentMessage suivant
ewilan n'est pas connecté ewilan
messages : 4175
Inscrit(e) : octobre 2011
Métier : MS/GS
encrebleue a écrit le sam. 25 février 2017 18:19
bab0611 a écrit le sam. 25 février 2017 16:12
s'ils tenaient en compte ce qu'on fait remonter comme manque, perla serait encore assez souple pour se plier à ce genre demande...
malheureusement ce n'est pas du tout le cas et on s'épuise...
Entièrement d'accord!
Nos classes changent mais pas les anim.
Je voudrais des animations sur les dys, sur les enfants en difficultés, sur comment gérer ces enfants quand ils sont dans ma classe pour les aider au mieux. Bien sûr, je n'espère la formation CAPA-SH hein! mais au moins quelques billes pour ne pas être démunie et ne pas leur faire perdre leur temps. Je voudrais aussi des anim sur la programmation informatique, sur comment faire face à des parents agressifs, ... Mais non, on nous ressert les mêmes sujets avec presque les mêmes discours.
Ah ben voilà, c'était là que je voulais poster sur les MOOC. Je me souvenais de cette intervention car je partage ces interrogations mais impossible de le retrouver.

Rapporter un message au modérateur

Re : Magistère le retour [message n° 1101819 est une réponse au message n° 1101135] ven. 03 mars 2017 19:33 Message précédentMessage suivant
carver n'est pas connecté carver
messages : 1699
Inscrit(e) : octobre 2004
Métier : C2
Moi je viens de faire une animation à distance sur le calcul où on me fait faire des quizz. Je reponds et on me dit "oh c'est mal de dire ça". Bref je vous le dis,non seulement je n'avais pas brillé lors de mon inspection mais à présent je sais que avouer qu'on a le droit de compter sur ses doigt c'est évidemment crétin.

Rapporter un message au modérateur

Re : Magistère le retour [message n° 1101968 est une réponse au message n° 1101551] sam. 04 mars 2017 18:13 Message précédentMessage suivant
sand82 n'est pas connecté sand82
messages : 3627
Inscrit(e) : juillet 2004
Métier : maternelle tous niveaux
zescapade a écrit le mer. 01 mars 2017 15:27
encrebleue a écrit le sam. 25 février 2017 18:19
bab0611 a écrit le sam. 25 février 2017 16:12
s'ils tenaient en compte ce qu'on fait remonter comme manque, perla serait encore assez souple pour se plier à ce genre demande...
malheureusement ce n'est pas du tout le cas et on s'épuise...
Entièrement d'accord!
Nos classes changent mais pas les anim.
Je voudrais des animations sur les dys, sur les enfants en difficultés, sur comment gérer ces enfants quand ils sont dans ma classe pour les aider au mieux. Bien sûr, je n'espère la formation CAPA-SH hein! mais au moins quelques billes pour ne pas être démunie et ne pas leur faire perdre leur temps. Je voudrais aussi des anim sur la programmation informatique, sur comment faire face à des parents agressifs, ... Mais non, on nous ressert les mêmes sujets avec presque les mêmes discours.
Cette formation que tu attends s'appelle master2 SBEP à l'université Blaise Pascal de Clermont. Demande un congé-formation et fonce , c'est un vrai bonheur ( et beaucoup de boulot 😉)
Tu peux faire un master2 sans master1?



sandrine

Rapporter un message au modérateur

Re : Magistère le retour [message n° 1102026 est une réponse au message n° 1101135] sam. 04 mars 2017 22:40 Message précédentMessage suivant
zescapade n'est pas connecté zescapade
messages : 3264
Inscrit(e) : août 2008
Situation géographique : au bord de l'océan
Métier : PE / CPD formation
Qui te dit que je n'ai pas de master 1 Razz
Mais il est possible parfois de faire une validation des acquis de l'expérience (VAE) ou une VAP (validation des acquis professionnels ) pour certains Master à dominante professionnelle.



mon pinterest: http://www.pinterest.com/zescapade/
Blog pro : http://blogs17.ac-poitiers.fr/maitrisedelalangue17/

Rapporter un message au modérateur

Re : Magistère le retour [message n° 1102067 est une réponse au message n° 1101135] dim. 05 mars 2017 13:39 Message précédent
ewilan n'est pas connecté ewilan
messages : 4175
Inscrit(e) : octobre 2011
Métier : MS/GS
Ado1 fait un master2 en un an, dans une spécialité qui n'a rien à voir avec sa formation initiale, donc c'est possible.

Rapporter un message au modérateur

Fil précédent : Des propositions pour la semaine des mathématiques (du 13 au 17 mars 2017)
Fil suivant : fabriquer un pot à crayon
Aller au forum :
  


Heure actuelle : ven. 29 mars 02:22:21 2024

Copyright ©2001-2016 FUDforum Bulletin Board Software