Planète Cartables


Accueil » L'école au quotidien » Divers pédagogique » fabriquer un pot à crayon
fabriquer un pot à crayon [message n° 1101376] lun. 27 février 2017 21:59 Message suivant
Hello n'est pas connecté Hello
messages : 1576
Inscrit(e) : octobre 2004
Situation géographique : isère
Métier : GS CP à 75 %
Bonjour,
Auriez-vous une idée de ce que je pourrais utiliser pour faire fabriquer des pots à crayon ? je voudrais les peindre à l'acrylique ...
Si je prends une boite de conserve ou une canette, les bords vont rester coupants ?
Merci



"Je vous souhaite des rêves à n’en plus finir et l’envie furieuse d’en réaliser quelques uns. Je vous souhaite d’aimer ce qu’il faut aimer et d’oublier ce qu’il faut oublier..." Jacques Brel

Rapporter un message au modérateur

Re : fabriquer un pot à crayon [message n° 1101380 est une réponse au message n° 1101376] lun. 27 février 2017 22:11 Message précédentMessage suivant
koreli n'est pas connecté koreli
messages : 427
Inscrit(e) : novembre 2015
Situation géographique : au sud du Nord
Métier : GS
Pour les pots à crayons dans ma classe de maternelle, j'utilise des fonds de bouteille en plastique; je recouvre d'une demie-feuille de papier couleur préalablement plastifiée (format paysage) que j'agrafe. Je n'ai jamais utilisé de boite de conserve, mais ça doit être possible...


Koko

Rapporter un message au modérateur

Re : fabriquer un pot à crayon [message n° 1101393 est une réponse au message n° 1101376] mar. 28 février 2017 00:14 Message précédentMessage suivant
verdun n'est pas connecté verdun
messages : 2236
Inscrit(e) : août 2006
Situation géographique : De l'autre coté de l'oce...
Métier : 2e année (CE1)

Pour les boîtes de conserve, ça dépend des ouvre-boîtes... Sinon, si c'est coupant, tu peux mettre du papier collant épais... je ne sais pas trop comment vous diriez ça ! Du genre pour les fils électrique...

Ou peut-être des pots en vitre ? Mais ce n'est souvent pas très haut...



Verdun, CCC, Miss mains pleines de pouces...

Si quelqu'un découvre le secret des mutations génétiques, je veux des ventouses !!!!!

Rapporter un message au modérateur

Re : fabriquer un pot à crayon [message n° 1101400 est une réponse au message n° 1101376] mar. 28 février 2017 07:33 Message précédentMessage suivant
mikado n'est pas connecté mikado
messages : 3280
Inscrit(e) : août 2008
Situation géographique : Au soleil
Métier : PE cycle2

J'utilisais les boîtes de tisane "Ricola", avec le couvercle en plastique ( puis habillage avec du papier collé).


Vivons, profitons, aimons...
(paroles tellement positives d'une semeuse d'optimisme !)

Rapporter un message au modérateur

Re : fabriquer un pot à crayon [message n° 1101418 est une réponse au message n° 1101376] mar. 28 février 2017 09:40 Message précédentMessage suivant
sar@h n'est pas connecté sar@h
messages : 6399
Inscrit(e) : septembre 2004
Situation géographique : 29 N
Métier : RIEN
Tu peux récupérer les rouleaux en carton chez les marchands de tissus (ou toiles cirées/enduites aussi), ça fait 5 cm de Ø (je viens de vérifier) et au moins 1,50 m de long ou si tu as une imprimerie près de chez toi, après tu découpes des tronçons avec une scie dans une boîte à onglet. Il restera à coller sur un support.
https://encrypted-tbn1.gstatic.com/shopping?q=tbn:ANd9GcRC_xUjItKZrTVVeYyxqvkckY7cnNZgo0mSdg3pVSATSMEbkwUK6WinIsSdJw0fAaxoNSIVAmY&usqp=CAY
Un truc facile aussi, ce sont les boîtes à thé.

Edith : Mon problème avec les boîtes métalliques, c'est le bruit, je leur faisais mettre un carton au fond (pratique quand un stylo fuit)



Sar@h,
RIEN : Retraitée Ingénue de l'Éducation Nationale
La vie est une farceuse …

Rapporter un message au modérateur

Re : fabriquer un pot à crayon [message n° 1101422 est une réponse au message n° 1101418] mar. 28 février 2017 10:05 Message précédentMessage suivant
valy
messages : 3935
Inscrit(e) : décembre 2004
Situation géographique : Paris
Métier : Directrice
Les tubes pour envoyer les posters aussi!


Caverne....

Rapporter un message au modérateur

Re : fabriquer un pot à crayon [message n° 1101427 est une réponse au message n° 1101422] mar. 28 février 2017 11:49 Message précédentMessage suivant
Hello n'est pas connecté Hello
messages : 1576
Inscrit(e) : octobre 2004
Situation géographique : isère
Métier : GS CP à 75 %
Merci pour ces 1ères idées. En fait c'est pour faire le cadeau de fête des pères alors récupérer 25 boîtes de thé d'ici là ça va être chaud ...
J'aurais aimé éviter le carton, peur de ne pas arriver à faire quelque chose de joli pour le socle...



"Je vous souhaite des rêves à n’en plus finir et l’envie furieuse d’en réaliser quelques uns. Je vous souhaite d’aimer ce qu’il faut aimer et d’oublier ce qu’il faut oublier..." Jacques Brel

Rapporter un message au modérateur

Re : fabriquer un pot à crayon [message n° 1101434 est une réponse au message n° 1101376] mar. 28 février 2017 13:15 Message précédentMessage suivant
Moustache
messages : 5426
Inscrit(e) : juillet 2004
plein d'idées par ici : https://goo.gl/JVHnZZ
ou par là : https://goo.gl/aXTHgF

Pour la classe, j'utilise aussi des bouteilles plastiques coupées comme pots à crayon, bien pratiques aussi pour le rangement dans l'armoire, on voit de suite le contenu...
http://jt44.free.fr/astuces/armoire.JPG



http://lamaternelledemoustache.net/
Contact : jt44(a)free.fr

Rapporter un message au modérateur

Re : fabriquer un pot à crayon [message n° 1101482 est une réponse au message n° 1101434] mar. 28 février 2017 20:26 Message précédentMessage suivant
cathy n'est pas connecté cathy
messages : 2073
Inscrit(e) : juillet 2004
Situation géographique : centre
Métier : CE1/CE2
Pour les bouteilles plastiques, tu passes le fer tiède sur les bords pour les arrondir et éviter que ça coupe !


"L'accouchement, c'est comme une écharde à côté de ce qui t'attend tous les jours". F. Foresti

Rapporter un message au modérateur

Re : fabriquer un pot à crayon [message n° 1101488 est une réponse au message n° 1101482] mar. 28 février 2017 21:03 Message précédentMessage suivant
minehb n'est pas connecté minehb
messages : 1375
Inscrit(e) : novembre 2004
Situation géographique : ouest
Métier : CP-CE1
les tubes de volants de badminton sont pas mal. si tu as un club près de chez toi, tu peux en récupérer.
minehb

Rapporter un message au modérateur

Re : fabriquer un pot à crayon [message n° 1102000 est une réponse au message n° 1101376] sam. 04 mars 2017 20:02 Message précédentMessage suivant
selena n'est pas connecté selena
messages : 4919
Inscrit(e) : octobre 2005
Situation géographique : loin de la mer entre fleu...
Métier : couteau suisse
Déjà fait pour la fête des pères avec des boîtes de conserve, pas de soucis.


Sélèna
"N'oubliez pas d'être un peu fêlés pour laisser passer la lumière" (d'après Léonard Cohen)

Rapporter un message au modérateur

Re : fabriquer un pot à crayon [message n° 1102042 est une réponse au message n° 1101376] dim. 05 mars 2017 10:24 Message précédentMessage suivant
crisca n'est pas connecté crisca
messages : 5764
Inscrit(e) : mai 2005
Métier : Cycle 1
Ça me donne des idées imprévues, merci.



Shoot for the moon. Even if you miss, you'll land among the stars...

Rapporter un message au modérateur

Re : fabriquer un pot à crayon [message n° 1102088 est une réponse au message n° 1102000] dim. 05 mars 2017 17:15 Message précédentMessage suivant
Hello n'est pas connecté Hello
messages : 1576
Inscrit(e) : octobre 2004
Situation géographique : isère
Métier : GS CP à 75 %
selena a écrit le sam. 04 mars 2017 20:02
Déjà fait pour la fête des pères avec des boîtes de conserve, pas de soucis.
Comment tu avais fait pour que les bords ne soient pas coupants ?



"Je vous souhaite des rêves à n’en plus finir et l’envie furieuse d’en réaliser quelques uns. Je vous souhaite d’aimer ce qu’il faut aimer et d’oublier ce qu’il faut oublier..." Jacques Brel

Rapporter un message au modérateur

Re : fabriquer un pot à crayon [message n° 1102092 est une réponse au message n° 1102088] dim. 05 mars 2017 17:28 Message précédent
selena n'est pas connecté selena
messages : 4919
Inscrit(e) : octobre 2005
Situation géographique : loin de la mer entre fleu...
Métier : couteau suisse
Hello a écrit le dim. 05 mars 2017 17:15
selena a écrit le sam. 04 mars 2017 20:02
Déjà fait pour la fête des pères avec des boîtes de conserve, pas de soucis.
Comment tu avais fait pour que les bords ne soient pas coupants ?
Rien ! Ça ne devait pas l'être... On les a recouvertes de papier donc sans doute aussi sur les bords.



Sélèna
"N'oubliez pas d'être un peu fêlés pour laisser passer la lumière" (d'après Léonard Cohen)

Rapporter un message au modérateur

Fil précédent : Magistère le retour
Fil suivant : dragon articulé
Aller au forum :
  


Heure actuelle : ven. 19 avril 10:28:34 2024

Copyright ©2001-2016 FUDforum Bulletin Board Software