Planète Cartables


Accueil » L'école au quotidien » Direction d'école » "16 engagements pour l'amélioration de l'exercice du métier de directeur d'école" (ministère)
"16 engagements pour l'amélioration de l'exercice du métier de directeur d'école" (ministère) [message n° 1101562] mer. 01 mars 2017 15:41 Message suivant
dominiquep n'est pas connecté dominiquep
messages : 2471
Inscrit(e) : août 2004
Situation géographique : Colmar
Métier : ex-PIUFM


Voir : http://www.dpernoux.net/2017/03/16-engagements-pour-l-amelioration-de- l-exercice-du-metier-de-directeur-d-ecole-dossier-mis-en-ligne-sur-le- site-du-ministere.html#blog



Le blog de Dom


Rapporter un message au modérateur

Re : "16 engagements pour l'amélioration de l'exercice du métier de directeur d'école" (ministère) [message n° 1101585 est une réponse au message n° 1101562] mer. 01 mars 2017 17:09 Message précédentMessage suivant
cm27 n'est pas connecté cm27
messages : 2132
Inscrit(e) : mars 2005
Situation géographique : Normandie
Métier : Tout seul !
Je résume ....balblabla ....rien de concret Ah si un parcours magister Laughing


"Renoncer à la désobéissance civile, c’est mettre la conscience en prison" Gandhi

Rapporter un message au modérateur

Re : "16 engagements pour l'amélioration de l'exercice du métier de directeur d'école" (ministère) [message n° 1101593 est une réponse au message n° 1101562] mer. 01 mars 2017 17:35 Message précédentMessage suivant
misscho7 n'est pas connecté misscho7
messages : 2409
Inscrit(e) : juillet 2004
Situation géographique : au coin du feu...
Métier : CP + direct° 5 cl.
oui blabla...
et allègement avec le LSU, les nouveaux programmes, etc... ?
oui blabla...



>^..^<
Chat alors !

Bon, ben je crois que je suis bonne pour renfiler mes chaussettes une fois de plus ! Ayé, au propre comme au figuré !

J'ai signé pour enseigner pas pour en saigner...

Rapporter un message au modérateur

Re : "16 engagements pour l'amélioration de l'exercice du métier de directeur d'école" (ministère) [message n° 1101598 est une réponse au message n° 1101562] mer. 01 mars 2017 18:01 Message précédentMessage suivant
petitpois n'est pas connecté petitpois
messages : 111
Inscrit(e) : décembre 2013
Situation géographique : Toulaôlaô
Métier : TPS-PS-MS-GS / Direction
L'accompagnement des jeunes dirlos... Une demi-journée de formation cette année sur BE1D !
Heureusement que j'ai une super équipe de circo. (et une mère !)



Les Tipois sont rouges...
"Si vous avez cru au père Noël pendant huit ans, vous pouvez bien croire en vous pendant au moins cinq minutes."

Rapporter un message au modérateur

Re : "16 engagements pour l'amélioration de l'exercice du métier de directeur d'école" (ministère) [message n° 1101678 est une réponse au message n° 1101598] jeu. 02 mars 2017 10:00 Message précédentMessage suivant
dominiquep n'est pas connecté dominiquep
messages : 2471
Inscrit(e) : août 2004
Situation géographique : Colmar
Métier : ex-PIUFM


Pour information, voir aussi cet article du Café pédagogique : http://www.cafepedagogique.net/LEXPRESSO/Pages/2017/03/02032017Article 636240381602103672.aspx



Le blog de Dom


Rapporter un message au modérateur

Re : "16 engagements pour l'amélioration de l'exercice du métier de directeur d'école" (ministère) [message n° 1101827 est une réponse au message n° 1101562] ven. 03 mars 2017 20:45 Message précédent
ptite_coquine n'est pas connecté ptite_coquine
messages : 1597
Inscrit(e) : septembre 2007
Moi je suis par intérim, et je n'ai eu droit à rien pour être formée sur Be1d... J'ai épluché la notice seule.
Maintenant on est passé sur Onde, et c'est pareil, à moi de me débrouiller...

Citation :
Une sensibilisation des maires à la démarche de simplification des tâches administratives
au profit d'un fonctionnement efficace des écoles est organisée. Une attention particulière
sera portée aux équipements facilitateurs tels que par exemple le matériel informatique,
les mises à jour logicielles et la téléphonie mobile, etc.
Bah le maire de ma commune s'en moque, ordi de la guerre, téléphone filaire des années 90 avec plein de friture lors des communications... J'ai même pas un bureau décent, les tiroirs sont bloqués...

Citation :
Dans chaque département, un
tutorat centré sur l'aide à la prise de fonction est mis en place au cours de la première année
d'exercice des directeurs d'école.
J'en avais entendu parlé, mais j'y ai jamais eu droit non plus !!

Rapporter un message au modérateur

Fil précédent : textes officiel réception des parents séparés
Fil suivant : questions diverses conseil d'école
Aller au forum :
  


Heure actuelle : ven. 29 mars 15:13:30 2024

Copyright ©2001-2016 FUDforum Bulletin Board Software