Planète Cartables


Accueil » Cartabliens, cartabliennes » Mieux se connaître » Voyages
Voyages [message n° 1101822] ven. 03 mars 2017 19:39 Message suivant
lerval n'est pas connecté lerval
messages : 3194
Inscrit(e) : décembre 2007
Métier : ps/gs

Ici les bons plans et conseils pour nos escapades !



“La seule façon d'être heureux est de cesser de s'inquiéter de ce qui se situe au-delà de notre bonne volonté." Epictète

Rapporter un message au modérateur

Re : Voyages [message n° 1101824 est une réponse au message n° 1101822] ven. 03 mars 2017 20:10 Message précédentMessage suivant
ewilan n'est pas connecté ewilan
messages : 4175
Inscrit(e) : octobre 2011
Métier : MS/GS
Quelle réactivité !

Bon maintenant on peut faire des sous-dossiers pour ne pas se perdre entre Berlin et Madrid ?

Ok, je sors Embarassed

Rapporter un message au modérateur

Re : Voyages [message n° 1101825 est une réponse au message n° 1101824] ven. 03 mars 2017 20:16 Message précédentMessage suivant
lerval n'est pas connecté lerval
messages : 3194
Inscrit(e) : décembre 2007
Métier : ps/gs

ewilan a écrit le ven. 03 mars 2017 20:10
Quelle réactivité !

Bon maintenant on peut faire des sous-dossiers pour ne pas se perdre entre Berlin et Madrid ?

Ok, je sors Embarassed
Comment faire ?



“La seule façon d'être heureux est de cesser de s'inquiéter de ce qui se situe au-delà de notre bonne volonté." Epictète

Rapporter un message au modérateur

Re : Voyages [message n° 1101830 est une réponse au message n° 1101825] ven. 03 mars 2017 21:12 Message précédentMessage suivant
ewilan n'est pas connecté ewilan
messages : 4175
Inscrit(e) : octobre 2011
Métier : MS/GS
lerval a écrit le ven. 03 mars 2017 20:16
ewilan a écrit le ven. 03 mars 2017 20:10
Quelle réactivité !

Bon maintenant on peut faire des sous-dossiers pour ne pas se perdre entre Berlin et Madrid ?

Ok, je sors Embarassed
Comment faire ?
Ah mais c'est pas à moi qu'il faut demander, je n'ai aucune compétence.
Bon, je vais chercher un MOOC "forum" Laughing

Rapporter un message au modérateur

Re : Voyages [message n° 1101857 est une réponse au message n° 1101830] sam. 04 mars 2017 07:56 Message précédentMessage suivant
etoile n'est pas connecté etoile
messages : 5943
Inscrit(e) : février 2007
Situation géographique : A la campagne
Métier : PS-MS
Ben, ça serait peut être plus simple de créer directement un fil "Londres et royaume uni", un autre "Berlin", etc...
En gros un par grande destination. Est ce que ça alourdirait trop le forum ?
On y regrouperait les conseils, bon plan et peut être une liste de ceux qui y sont allés. Plus simple d'envoyer un MP pour avoir des précisions, non ?



Etoile
Si tu as réussi à croire au Père Noël pendant en gros 7 ou 8 ans, tu dois bien arriver à croire en toi, 5 minutes, non ?

Rapporter un message au modérateur

Re : Voyages [message n° 1101858 est une réponse au message n° 1101857] sam. 04 mars 2017 08:20 Message précédentMessage suivant
armelle n'est pas connecté armelle
messages : 6770
Inscrit(e) : juillet 2004
Situation géographique : quelque part...
Métier : CP/CE1 + dir
etoile a écrit le sam. 04 mars 2017 07:56
Ben, ça serait peut être plus simple de créer directement un fil "Londres et royaume uni", un autre "Berlin", etc...
En gros un par grande destination. Est ce que ça alourdirait trop le forum ?
On y regrouperait les conseils, bon plan et peut être une liste de ceux qui y sont allés. Plus simple d'envoyer un MP pour avoir des précisions, non ?
en effet, il n'a pas possible de créer des sous rubriques dans un simple fil comme celui-ci. Il faudrait créer une rubrique à part.



Armelle
http://picasaweb.google.fr/Armelle79

Rapporter un message au modérateur

Re : Voyages [message n° 1101859 est une réponse au message n° 1101822] sam. 04 mars 2017 08:20 Message précédentMessage suivant
ewilan n'est pas connecté ewilan
messages : 4175
Inscrit(e) : octobre 2011
Métier : MS/GS
Franchement ça alourdirait le forum.
De plus ce qui est un bon plan une année ne le sera peut-être plus un ou deux ans plus tard, les choses changent vite. Finalement le forum de test n'est pas si mal, pas besoin de stocker toutes les infos. Mais ce n'est que mon avis.

Rapporter un message au modérateur

Re : Voyages [message n° 1101863 est une réponse au message n° 1101859] sam. 04 mars 2017 08:52 Message précédentMessage suivant
sar@h est en ligne sar@h
messages : 6358
Inscrit(e) : septembre 2004
Situation géographique : 29 N
Métier : RIEN
Il suffit simplement de commencer son message par le nom de la ville ou le pays. En utilisant la fonction rechercher, on arrivera sur tous les messages, non ?


Sar@h,
RIEN : Retraitée Ingénue de l'Éducation Nationale
La vie est une farceuse …

Rapporter un message au modérateur

Re : Voyages [message n° 1101865 est une réponse au message n° 1101863] sam. 04 mars 2017 08:55 Message précédentMessage suivant
arcnat35 n'est pas connecté arcnat35
messages : 672
Inscrit(e) : mai 2010
Métier : cycle 2
sarah a écrit le sam. 04 mars 2017 08:52
Il suffit simplement de commencer son message par le nom de la ville ou le pays. En utilisant la fonction rechercher, on arrivera sur tous les messages, non ?
Tu as été plus rapide que moi, j'allais écrire la même chose.



http://crayonapapier.canalblog.com/

Rapporter un message au modérateur

Re : Voyages [message n° 1101867 est une réponse au message n° 1101822] sam. 04 mars 2017 09:19 Message précédentMessage suivant
carver n'est pas connecté carver
messages : 1699
Inscrit(e) : octobre 2004
Métier : C2
Le problème du forum test est que cela s'efface. Quand je pose une question sur la tour eiffel, c'est dommage qu'elle n'y soit plus ensuite alors que ca ne change pas.
A présent j'ai un dossier dans ma boîte mail où je place les bons plans qui pourraient me servir.
Ca fait plusieurs fois que cartables me sert de guide !!!

Rapporter un message au modérateur

Re : Voyages [message n° 1101876 est une réponse au message n° 1101822] sam. 04 mars 2017 11:39 Message précédentMessage suivant
antigone68 n'est pas connecté antigone68
messages : 1473
Inscrit(e) : juillet 2007
Situation géographique : à la croisée des mondes...
C'est plus "cartables" alors, pendant les vacances, ça devient "sac à dos"
Razz



crois en toi,
un pour tous, tous pour cartables !

Rapporter un message au modérateur

Re : Voyages [message n° 1101899 est une réponse au message n° 1101876] sam. 04 mars 2017 13:12 Message précédentMessage suivant
ewilan n'est pas connecté ewilan
messages : 4175
Inscrit(e) : octobre 2011
Métier : MS/GS
antigone68 a écrit le sam. 04 mars 2017 11:39
C'est plus "cartables" alors, pendant les vacances, ça devient "sac à dos"
Razz
On pourrait l'appeler cartables et sac à dos ! Laughing

Quand je dis que le forum de test suffit car les bons plans changent j'ai mes raisons.
La tour Eiffel ne change pas mais les conditions d'accès changent.
Quand je suis allée à Rome en novembre on m'avait conseillé d'acheter des billets coupe-fils pour le Colisée. C'était beaucoup plus cher et je ne l'ai pas fait, je suis allée là-bas tôt à l'ouverture et j'ai attendu 20 min en tout. Dans l'avion j'ai discuté avec des touristes qui avaient attendu une heure et demi avec leurs billets coupe-fil. La raison ? Les attentes étaient au niveau contrôle de sécurité (comme dans les aéroports, sacs au scanner, enlever les ceintures, jeter tous les liquides etc.), pas à la caisse pour acheter les billets. Idem pour un restaurant, il avait changé de proprio depuis 3 mois et franchement ce n'était pas ça.

Rapporter un message au modérateur

Re : Voyages [message n° 1240794 est une réponse au message n° 1101899] dim. 10 avril 2022 14:15 Message précédentMessage suivant
lerval n'est pas connecté lerval
messages : 3194
Inscrit(e) : décembre 2007
Métier : ps/gs

Je réactive ce fil pour une bonne cause. On doit solder nos avoirs de billets d'avion ( cela date du premier confinement).
Voyage à Rome aux prochaines vacances de la Toussaint.
J'attends vos bons plans et conseils !



“La seule façon d'être heureux est de cesser de s'inquiéter de ce qui se situe au-delà de notre bonne volonté." Epictète

Rapporter un message au modérateur

Re : Voyages [message n° 1241148 est une réponse au message n° 1101822] ven. 15 avril 2022 17:56 Message précédentMessage suivant
cyann
messages : 2628
Inscrit(e) : août 2004
Situation géographique : À l'école.
Métier : Retour au CM
Surtout prends les billets pour le Colisée avant (tu rentres alors sans faire la queue qui est immense) . Pour le Vatican même chose c'est pratique.
On a beaucoup aimé les thermes de caracalla avec casque virtuel. Ça change et il y avait quasi personne.
Sinon les transports en commun Shocked tout un poème en Italie (on rentre de la côte Amalfitaine et on a encore eu qq déboires avec bateau, train bus...)
Mais touto va bene!

Rapporter un message au modérateur

Re : Voyages [message n° 1241149 est une réponse au message n° 1240794] ven. 15 avril 2022 18:23 Message précédentMessage suivant
amalex n'est pas connecté amalex
messages : 3498
Inscrit(e) : juin 2005
Situation géographique : Centre
Métier : GS-CP
lerval a écrit le dim. 10 avril 2022 14:15
Je réactive ce fil pour une bonne cause. On doit solder nos avoirs de billets d'avion ( cela date du premier confinement).
Voyage à Rome aux prochaines vacances de la Toussaint.
J'attends vos bons plans et conseils !
On a pris ce logement, très bien situé!

https://www.airbnb.fr/rooms/22663746?source_impression_id=p3_165003973 3_fgI%2F4xb8DSsA3xSt

J'ai beaucoup aimé la domus aurea (la demeure de Néron), et la domus Romane aussi...
Pas loin, Ostia Antica, magnifique!



Nothing else matters

Rapporter un message au modérateur

Re : Voyages [message n° 1241150 est une réponse au message n° 1101822] ven. 15 avril 2022 18:29 Message précédentMessage suivant
mikado est en ligne mikado
messages : 3264
Inscrit(e) : août 2008
Situation géographique : Au soleil
Métier : PE cycle2

Séjour en juillet dernier : on avait pris les pass et tout le tralala... mais Covid oblige, nous avons fait une visite au top, sans jamais faire la queue.
Pas de casque RV aux thermes, et du coup très très décevant.
À ne pas manquer : Colisée, forum, Musées du Vatican (tellement peu de monde que nous sommes allés 2 fois à La Chapelle Sixtine), basilique Saint Pierre, villa Borghese ( réserve à l'avance!)...
On a aussi fait l'expo Léonard de Vinci, un tour en bord de mer.



Vivons, profitons, aimons...
(paroles tellement positives d'une semeuse d'optimisme !)

Rapporter un message au modérateur

Re : Voyages [message n° 1241153 est une réponse au message n° 1241150] ven. 15 avril 2022 20:05 Message précédent
amalex n'est pas connecté amalex
messages : 3498
Inscrit(e) : juin 2005
Situation géographique : Centre
Métier : GS-CP
mikado a écrit le ven. 15 avril 2022 18:29
Séjour en juillet dernier : on avait pris les pass et tout le tralala... mais Covid oblige, nous avons fait une visite au top, sans jamais faire la queue.
Pas de casque RV aux thermes, et du coup très très décevant.
À ne pas manquer : Colisée, forum, Musées du Vatican (tellement peu de monde que nous sommes allés 2 fois à La Chapelle Sixtine), basilique Saint Pierre, villa Borghese ( réserve à l'avance!)...
On a aussi fait l'expo Léonard de Vinci, un tour en bord de mer.
Les casques sont à prendre en plus du billet, dans la petite cabane à l'entrée!

(On avait pris tous les billets bien à l'avance sur internet.)



Nothing else matters

Rapporter un message au modérateur

Fil précédent : Vero
Fil suivant : Veronique r
Aller au forum :
  


Heure actuelle : jeu. 28 mars 19:45:54 2024

Copyright ©2001-2016 FUDforum Bulletin Board Software