questions diverses conseil d'école [message n° 1101931] |
sam. 04 mars 2017 15:28 |
|
ptite_coquine | | | messages : 1597
Inscrit(e) : septembre 2007 | |
|
J'ai une question concernant la rubrique "questions diverses" du Conseil d'école.
Pour ce deuxième conseil d'école les parents élus ont fait remonter beaucoup de questions diverses qui vont rendre le conseil d'école très long. Les questions portent sur les TAP, la garderie, la fête de l'école, l'aide aux devoirs, le changement des horaires de l'école etc.
En tant que directrice, puis-je sélectionner certaines questions qui ne seront évoquées qu'au 3ème conseil d'école ? Car nous avons un ordre du jour qui est déjà très chargé.
Enfin une question diverse me dérange : elle concerne l'enseignement de l'anglais dans ma classe de CM1.
Je ne suis pas habilitée en anglais, ne sait pas dire un seul mot, et je n'arrive pas du tout à l'enseigner..
Ce qui me déstabilise encore plus c'est le fait que mes élèves sont très forts en anglais car la maîtresse de CE2 en faisait tous les jours..
Dans mon ancienne école, je faisais de l'espagnol, ce qui permettait à certains élèves de choisir alors la 6ème anglais/espagnol. Cette année dans cette nouvelle école où je suis directrice, j'ai commencé par de l'espagnol.... La conseillère péda à la fin septembre m'a demandé d'arrêter immédiatement et de faire de l'anglais. J'ai sollicité ma TD qui fait ma décharge, mais celle-ci n'est absolument pas à l'aise non plus, elle n'en fait jamais...
La conseillère péda m'avait promis de m'aider et de me fournir pleins de supports audio, que je n'avais qu'à passer tous les matins 10 à 15mn en rituel...Le jour où elle est venue, ce fut en coup de vent, et elle m'a juste dit d'acheter Domino and Co, le livre du maître, le fichier, le CD et c'est tout !!
J'ai bien un cahier de LVE où nous avions mis de l'espagnol, et puis quelques fiches d'anglais lorsque j'ai tenté d'en faire ( mais ensuite j'ai baissé les bras)
Je n'ai pas prévu de décloisonnement car c'est déjà compliqué d'avoir une décharge, les autres jours j'ai du mal à boucler tout ce que j'ai à faire avec mes élèves... Le fait d'avoir une TD les énerve, mais si en plus je décloisonne, ce sera pire.
Au conseil d'école, un parent a fait remonter la question où il se plaint du manque d'enseignement de l'anglais dans ma classe. Cela m'agace d'avoir à évoquer cela en Conseil d'école... Parle-t-on des collègues qui ne font jamais EPS ? Ou qui bâclent la littérature ou l'histoire ou d'autres matières ?
Pensez-vous que je suis obligée d'évoquer ce sujet en Conseil d'école ? Ce serait bien la première fois que j'ai à parler du contenu des apprentissages d'une classe.
Rapporter un message au modérateur
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|