Planète Cartables


Accueil » L'école au quotidien » Cycle 1 » Album à compter
Album à compter [message n° 1102103] dim. 05 mars 2017 18:38 Message suivant
selena n'est pas connecté selena
messages : 4919
Inscrit(e) : octobre 2005
Situation géographique : loin de la mer entre fleu...
Métier : couteau suisse
On va en fabriquer un à partir de la semaine dernière mais je me demande si on en fait un seul pour la classe ou aussi un par élève ?


Sélèna
"N'oubliez pas d'être un peu fêlés pour laisser passer la lumière" (d'après Léonard Cohen)

Rapporter un message au modérateur

Re : Album à compter [message n° 1102104 est une réponse au message n° 1102103] dim. 05 mars 2017 18:39 Message précédentMessage suivant
babaub n'est pas connecté babaub
messages : 3813
Inscrit(e) : novembre 2008
Situation géographique : m&m'sland
Métier : cp/ce1
selena a écrit le dim. 05 mars 2017 18:38
On va en fabriquer un à partir de la semaine dernière mais je me demande si on en fait un seul pour la classe ou aussi un par élève ?
Laughing Laughing Vraiment tu veux pas y retourner toi !!

Rapporter un message au modérateur

Re : Album à compter [message n° 1102111 est une réponse au message n° 1102104] dim. 05 mars 2017 18:58 Message précédentMessage suivant
selena n'est pas connecté selena
messages : 4919
Inscrit(e) : octobre 2005
Situation géographique : loin de la mer entre fleu...
Métier : couteau suisse
Rhoo semaine prochaine...

Eh oui je ne suis pas hyper motivée. Pourtant vacances requinquantes mais gros coup de mou depuis ce matin où le stress revient et je ne me sens pas prête.

Plus sérieusement j'ai déjà fait des albums à compter dont un par élève mais là je ne sais pas, manque de motivation...



Sélèna
"N'oubliez pas d'être un peu fêlés pour laisser passer la lumière" (d'après Léonard Cohen)

Rapporter un message au modérateur

Re : Album à compter [message n° 1102112 est une réponse au message n° 1102103] dim. 05 mars 2017 19:04 Message précédentMessage suivant
koreli n'est pas connecté koreli
messages : 427
Inscrit(e) : novembre 2015
Situation géographique : au sud du Nord
Métier : GS
J'ai déjà fait un par enfant; le gros inconvénient c'est trèèèèèès long de faire réaliser toutes les pages (couverture, fond de page, pages de 1 à 10) à chacun des 25 élèves. Ça m'avait pris la période.


Koko

Rapporter un message au modérateur

Re : Album à compter [message n° 1102119 est une réponse au message n° 1102112] dim. 05 mars 2017 19:33 Message précédentMessage suivant
selena n'est pas connecté selena
messages : 4919
Inscrit(e) : octobre 2005
Situation géographique : loin de la mer entre fleu...
Métier : couteau suisse
koreli a écrit le dim. 05 mars 2017 19:04
J'ai déjà fait un par enfant; le gros inconvénient c'est trèèèèèès long de faire réaliser toutes les pages (couverture, fond de page, pages de 1 à 10) à chacun des 25 élèves. Ça m'avait pris la période.
Avec les PS ce serait 4 pages (couverture et de 1 à 3), avec les MS 6 pages (de 1 à 5) mais je sais que ça risque d'être long donc je le fais ou pas ?!!! Bon au moins je sais quoi faire sur la période, mais on a aussi une frise à réaliser !!! Un seul pour la classe c'est assez rapide du coup.



Sélèna
"N'oubliez pas d'être un peu fêlés pour laisser passer la lumière" (d'après Léonard Cohen)

Rapporter un message au modérateur

Re : Album à compter [message n° 1102184 est une réponse au message n° 1102103] lun. 06 mars 2017 18:30 Message précédentMessage suivant
koreli n'est pas connecté koreli
messages : 427
Inscrit(e) : novembre 2015
Situation géographique : au sud du Nord
Métier : GS
Si tu as d'autres projets sur ta période (frise) cela risque d'être chaud d'en faire 1/enfant. Et pourquoi ne pas diviser ta classe en plusieurs petits groupes? Chaque groupe réaliserait son album à compter sur le même thème, mais avec des éléments différents. Par exemple sur le thème cuisine, les uns pourraient coller des fruits, d'autres des légumes, d'autres encore des ustensiles...


Koko

Rapporter un message au modérateur

Re : Album à compter [message n° 1102222 est une réponse au message n° 1102103] lun. 06 mars 2017 21:25 Message précédent
selena n'est pas connecté selena
messages : 4919
Inscrit(e) : octobre 2005
Situation géographique : loin de la mer entre fleu...
Métier : couteau suisse
En fait le thème est sur le Petit Prince pour les 40 ans de l'école ! Mais je retiens l'idée pour une autre année ! La frise ne nous prendra que 3h donc on devrait y arriver ou à peu près !!!


Sélèna
"N'oubliez pas d'être un peu fêlés pour laisser passer la lumière" (d'après Léonard Cohen)

Rapporter un message au modérateur

Fil précédent : discriminer des sons
Fil suivant : spectacle fin d'année : thème les sciences
Aller au forum :
  


Heure actuelle : ven. 19 avril 09:55:07 2024

Copyright ©2001-2016 FUDforum Bulletin Board Software