Planète Cartables


Accueil » Cartabliens, cartabliennes » Mieux se connaître » Et si on parlait politique ?
Re : et si on parlait politique ? [message n° 1106148 est une réponse au message n° 1106145] jeu. 20 avril 2017 15:03 Message précédentMessage suivant
elsy
messages : 2017
Inscrit(e) : juillet 2004
Je ne suis pas sûre que ce soit toujours le cas, mais Hamon gardait Najat à l'éducation au début quand j'avais un peu lu les programmes,et ça perso, ça m'a fait dire que non.... Najat je l'ai trouvée comme tous les autres avant elle.... Et pourtant ici on la connait bien Wink du quartier de chez nous. (et dommage parce que son histoire de revenu universel je l'avais lu y'a 3/4 ans bien expliqué ça avait l'air vraiment intéressant mais là ça a été très mal présenté......... non non ne me demandez pas de vous faire un résumé)

Pour le vote utile pareil, je ne m'y résouds pas, j'aimerais qu'on puisse tous voter pour ses idées sans penser au 2eme tour........ Donc pour l'instant je n'imagine pas de 2eme tour et je vais chercher le programme qui me convient le mieux dans ce que j'arrive à comprendre.

En tout cas, j'ai loué un appart au bord de la mer et la personne qui m'a donné les clés a passé 10 minutes avec moi........... je n'ai pas eu la liste de ce qu'il y avait dans la loc par contre j'ai eu un monologue de pourquoi voter marine (j'avais rien demandé)........ et à la fin "vous avez compris hein? pour qui faut voter dimanche, hein elle est blonde"........... j'ai pas osé dire "euh Poutou?" et bien je me suis sentie bien agressée et j'ai croisé les doigts pour rien casser dans l'appart pour surtout pas avoir besoin qu'il revienne)

Rapporter un message au modérateur

Re : et si on parlait politique ? [message n° 1106149 est une réponse au message n° 1106148] jeu. 20 avril 2017 15:25 Message précédentMessage suivant
elsy
messages : 2017
Inscrit(e) : juillet 2004
Et je suis étonnée qu'ils fassent des "fausses élections" dans les lycées, c'est dans quel cadre? (même si les résultats sont intéressants je trouve) On peut faire de la politique dans les écoles?

Rapporter un message au modérateur

Re : et si on parlait politique ? [message n° 1106152 est une réponse au message n° 1106149] jeu. 20 avril 2017 16:04 Message précédentMessage suivant
sof38 n'est pas connecté sof38
messages : 1944
Inscrit(e) : mai 2008
Situation géographique : isere
Métier : cm1-cm2
Ben, c'est de l'éducation à la citoyenneté...
Du moment qu'on ne fait pas de prosélytisme, et que personne ne s'est aventuré à commenter les programmes (je serais incapable de les commenter en restant objective moi..) on peut bien faire un vote...



Sophie

L'intelligence, ce n'est pas ce que l'on sait, c'est ce que l'on fait quand on ne sait pas. Piaget

Rapporter un message au modérateur

Re : et si on parlait politique ? [message n° 1106156 est une réponse au message n° 1106145] jeu. 20 avril 2017 17:03 Message précédentMessage suivant
colinoe n'est pas connecté colinoe
messages : 2895
Inscrit(e) : août 2008
Situation géographique : côtes d'armor
Métier : TPS - PS- MS
Mon père, chez Orange, vient de me dire "devine qui nous a appelés ?" J'ai deviné grâce à cartables...apparemment il avait un message luidonnant un numéro où rappeler s'il était intéressé...

Rapporter un message au modérateur

Re : et si on parlait politique ? [message n° 1106176 est une réponse au message n° 1106152] jeu. 20 avril 2017 20:50 Message précédentMessage suivant
elsy
messages : 2017
Inscrit(e) : juillet 2004
sof38 a écrit le jeu. 20 avril 2017 16:04
Ben, c'est de l'éducation à la citoyenneté...
Du moment qu'on ne fait pas de prosélytisme, et que personne ne s'est aventuré à commenter les programmes (je serais incapable de les commenter en restant objective moi..) on peut bien faire un vote...
Mwai............... je comprends toujours pas Laughing Laughing Laughing Laughing

Rapporter un message au modérateur

Re : et si on parlait politique ? [message n° 1106178 est une réponse au message n° 1103615] jeu. 20 avril 2017 20:54 Message précédentMessage suivant
zescapade n'est pas connecté zescapade
messages : 3266
Inscrit(e) : août 2008
Situation géographique : au bord de l'océan
Métier : PE / CPD formation
J'ai déjà organisé des élections dans ma classe , avec cartes d'électeurs et liste d'émargement. ...autour de l'album lulu vroumette présidente Smile


mon pinterest: http://www.pinterest.com/zescapade/
Blog pro : http://blogs17.ac-poitiers.fr/maitrisedelalangue17/

Rapporter un message au modérateur

Re : et si on parlait politique ? [message n° 1106180 est une réponse au message n° 1106178] jeu. 20 avril 2017 21:11 Message précédentMessage suivant
elsy
messages : 2017
Inscrit(e) : juillet 2004
Moi aussi pour les délégués de classe.
MAis non je dois être vieille France, il ne me viendrait pas à l'idée de les faire voter pour les vrais candidats à l'élection présidentielle............ bonjour les débats "ma maman elle a dit que MArine c'était la meilleure parce qu'elle aime pas les étrangers" "ben moi mon père il a dit que Poutou il leur avait bien tous mis dans les dents à tous ces profiteurs de politiques"
mmmm
sans moi

Rapporter un message au modérateur

Re : et si on parlait politique ? [message n° 1106202 est une réponse au message n° 1103615] jeu. 20 avril 2017 22:31 Message précédentMessage suivant
hermine
messages : 2407
Inscrit(e) : juillet 2007
Métier : Radiée des cadres
"Je veux plus d'heures d'enseignement (...)
Je veux des heures d'études dirigées (...)
Trois ou quatre élèves en moins dans une classe d'un milieu favorisé ne change rien (...)
Je veux donner plus de pouvoir aux dirigeants des écoles, qu'ils puissent choisir les enseignants s'ils adhérent à tel ou tel projet (...)
Etc, etc...
Extrait du débat de ce soir Dead



AdC
"You never know how strong you are until being strong is the only choice you have"

Rapporter un message au modérateur

Re : et si on parlait politique ? [message n° 1106226 est une réponse au message n° 1106202] ven. 21 avril 2017 08:02 Message précédentMessage suivant
plectrude n'est pas connecté plectrude
messages : 1441
Inscrit(e) : août 2006
Métier : Ce
hermine a écrit le jeu. 20 avril 2017 22:31
"Je veux plus d'heures d'enseignement (...)
Je veux des heures d'études dirigées (...)
Trois ou quatre élèves en moins dans une classe d'un milieu favorisé ne change rien (...)
Je veux donner plus de pouvoir aux dirigeants des écoles, qu'ils puissent choisir les enseignants s'ils adhérent à tel ou tel projet (...)
Etc, etc...
Extrait du débat de ce soir Dead
C'est signé le gars aux costumes?

Rapporter un message au modérateur

Re : et si on parlait politique ? [message n° 1106227 est une réponse au message n° 1103615] ven. 21 avril 2017 08:09 Message précédentMessage suivant
carver n'est pas connecté carver
messages : 1703
Inscrit(e) : octobre 2004
Métier : C2
Non c'est beau gosse

Rapporter un message au modérateur

Re : et si on parlait politique ? [message n° 1106237 est une réponse au message n° 1106227] ven. 21 avril 2017 09:45 Message précédentMessage suivant
colinoe n'est pas connecté colinoe
messages : 2895
Inscrit(e) : août 2008
Situation géographique : côtes d'armor
Métier : TPS - PS- MS
carver a écrit le ven. 21 avril 2017 08:09
Non c'est beau gosse
Voilà, c'est pour ça que n'en déplaise à zhom, je ne peux pas voter utile au 1er tour!! Ce serait me tirer une balle dans le pied! (Ça et l'histoire des retraites, je ne comprends pas tout, mais avec lui, on se ferait avoir, non?).
Euh, beau gosse, c'est bien E.M?? C'est pas Jean LaSalle?! Laughing

Rapporter un message au modérateur

Re : et si on parlait politique ? [message n° 1106334 est une réponse au message n° 1106237] ven. 21 avril 2017 22:28 Message précédentMessage suivant
lucette-alanis n'est pas connecté lucette-alanis
messages : 3895
Inscrit(e) : octobre 2008
Situation géographique : Au pays des bretzels
Métier : Maternelle
colinoe a écrit le ven. 21 avril 2017 09:45
carver a écrit le ven. 21 avril 2017 08:09
Non c'est beau gosse
Voilà, c'est pour ça que n'en déplaise à zhom, je ne peux pas voter utile au 1er tour!! Ce serait me tirer une balle dans le pied! (Ça et l'histoire des retraites, je ne comprends pas tout, mais avec lui, on se ferait avoir, non?).
Euh, beau gosse, c'est bien E.M?? C'est pas Jean LaSalle?! Laughing
Laughing
Laughing
En regardant les professions de foi des candidats avec moi, Bébé a poussé un AAaaaah ! d'émerveillement et a montré le nez de Jean Lassalle. Aucun autre candidat n'a suscité autant d'enthousiasme chez lui. Je pense qu'il voterait donc pour ce candidat. Laughing Laughing



Sans pluie, il n'y aurait pas d'arcs-en-ciel.

Rapporter un message au modérateur

Re : et si on parlait politique ? [message n° 1106362 est une réponse au message n° 1106334] sam. 22 avril 2017 09:38 Message précédentMessage suivant
veroniquer. n'est pas connecté veroniquer.
messages : 256
Inscrit(e) : juillet 2004
Situation géographique : Bourgogne
Métier : ex
lucette-alanis a écrit le ven. 21 avril 2017 22:28
colinoe a écrit le ven. 21 avril 2017 09:45
carver a écrit le ven. 21 avril 2017 08:09
Non c'est beau gosse
Voilà, c'est pour ça que n'en déplaise à zhom, je ne peux pas voter utile au 1er tour!! Ce serait me tirer une balle dans le pied! (Ça et l'histoire des retraites, je ne comprends pas tout, mais avec lui, on se ferait avoir, non?).
Euh, beau gosse, c'est bien E.M?? C'est pas Jean LaSalle?! Laughing
Laughing
Laughing
En regardant les professions de foi des candidats avec moi, Bébé a poussé un AAaaaah ! d'émerveillement et a montré le nez de Jean Lassalle. Aucun autre candidat n'a suscité autant d'enthousiasme chez lui. Je pense qu'il voterait donc pour ce candidat. Laughing Laughing
Moi aussi,j'ai un conseiller politique dans le même genre : mon petit-fils de 22 mois ! Je m'interrogeais à voix haute "Hamon ou Mélenchon ?", et il me sort "enchon !". Bon je me suis dit qu'il ne faisait que répéter les dernières syllabes entendues. J'ai donc redit "Mélenchon ou Hamon ?" Réponse "enchon !". Donc apparemment, lui, son choix est fait Very Happy



une ex....
La retraite ? Pas de regret.

Rapporter un message au modérateur

Re : et si on parlait politique ? [message n° 1106366 est une réponse au message n° 1106362] sam. 22 avril 2017 10:25 Message précédentMessage suivant
soso03 n'est pas connecté soso03
messages : 599
Inscrit(e) : décembre 2005
Métier : prof des écoles CE/CM
Vous connaissiez ce système "big data"?

http://www.latribune.fr/economie/presidentielle-2017/presidentielle-20 17-le-big-data-donne-fillon-au-second-tour-pas-les-sondages-qui-aura-r aison-693731.html

Rapporter un message au modérateur

Re : et si on parlait politique ? [message n° 1106369 est une réponse au message n° 1106366] sam. 22 avril 2017 11:12 Message précédentMessage suivant
armelle n'est pas connecté armelle
messages : 6785
Inscrit(e) : juillet 2004
Situation géographique : quelque part...
Métier : CP/CE1 + dir
zhom a posé toutes les professions de foi sur la table et a demandé à la pépette.
1ère : Le Pen, il lui dit non (et sort la feuille du tas)
2ème : Fillon : non plus
3ème : Poutou : si tu veux
....
En fait, elle a rien choisi, son père a donné écarté tout ce qui ne lui plaisait pas !

On lui a expliqué qu'avec Marine ou Fillon, c'était retour de l'uniforme à l'école, donc tee-shirt "Reine des neiges" interdit ! Very Happy

Si je peux voter demain, ça sera Hamon (sinon, zhom votera Hamon pour moi Very Happy ). Plus par défaut qu'une vraie conviction.



Armelle
http://picasaweb.google.fr/Armelle79

Rapporter un message au modérateur

Re : et si on parlait politique ? [message n° 1106370 est une réponse au message n° 1103615] sam. 22 avril 2017 11:17 Message précédentMessage suivant
carver n'est pas connecté carver
messages : 1703
Inscrit(e) : octobre 2004
Métier : C2
Merci soso,c'est intéressant.

Rapporter un message au modérateur

Re : et si on parlait politique ? [message n° 1106373 est une réponse au message n° 1103615] sam. 22 avril 2017 11:45 Message précédentMessage suivant
nymeria n'est pas connecté nymeria
messages : 4245
Inscrit(e) : juillet 2007
Métier : CM et c'est tout ! :D
Voila ce que je redoute moi.. Voir JLM à 21,11 et MLP à 21,75 au second tour avec avec FF.... Et alors là, le premier qui me parle vote utile dans la famille, j'y fais bouffer sa carte d'électeur !! Mad
J'ai déjà râlé après belle maman qui parlait de ne pas aller voter. Je la vois cet aprem, je vais lui passer la seconde couche (gentiment).

Rapporter un message au modérateur

Re : et si on parlait politique ? [message n° 1106376 est une réponse au message n° 1106366] sam. 22 avril 2017 12:16 Message précédentMessage suivant
sar@h est en ligne sar@h
messages : 6413
Inscrit(e) : septembre 2004
Situation géographique : 29 N
Métier : RIEN
soso03 a écrit le sam. 22 avril 2017 10:25
Vous connaissiez ce système "big data"?

http://www.latribune.fr/economie/presidentielle-2017/presidentielle-20 17-le-big-data-donne-fillon-au-second-tour-pas-les-sondages-qui-aura-r aison-693731.html
Mouais ... sauf qu'il pense binaire. Dans un des moments de Guillaume Meurice, il interviewe des marabouts/voyants, et l'un proposait un second tour à 3 : 2 hommes & 1 femme. Si les scores sont aussi serrés ce n'est pas inenvisageable. Je sens qu'il va y avoir du comptage et re-comptage ...

On peut aussi voter utile en votant pour un "petit candidat", histoire qu'il ait 5%, ce sera aussi utile pour lui.



Sar@h,
RIEN : Retraitée Ingénue de l'Éducation Nationale
La vie est une farceuse …

Rapporter un message au modérateur

Re : et si on parlait politique ? [message n° 1106404 est une réponse au message n° 1106369] sam. 22 avril 2017 15:53 Message précédentMessage suivant
lucette-alanis n'est pas connecté lucette-alanis
messages : 3895
Inscrit(e) : octobre 2008
Situation géographique : Au pays des bretzels
Métier : Maternelle
armelle a écrit le sam. 22 avril 2017 11:12
zhom a posé toutes les professions de foi sur la table et a demandé à la pépette.
1ère : Le Pen, il lui dit non (et sort la feuille du tas)
2ème : Fillon : non plus
3ème : Poutou : si tu veux
....
En fait, elle a rien choisi, son père a donné écarté tout ce qui ne lui plaisait pas !

On lui a expliqué qu'avec Marine ou Fillon, c'était retour de l'uniforme à l'école, donc tee-shirt "Reine des neiges" interdit ! Very Happy

Si je peux voter demain, ça sera Hamon (sinon, zhom votera Hamon pour moi Very Happy ). Plus par défaut qu'une vraie conviction.
Marine, ça doit être parce que c'est une dame blonde. Bébé aussi aime bien les dames blondes en général.



Sans pluie, il n'y aurait pas d'arcs-en-ciel.

Rapporter un message au modérateur

Re : et si on parlait politique ? [message n° 1106414 est une réponse au message n° 1106376] sam. 22 avril 2017 17:01 Message précédentMessage suivant
rudolf n'est pas connecté rudolf
messages : 1500
Inscrit(e) : juillet 2008
sarah a écrit le sam. 22 avril 2017 12:16
soso03 a écrit le sam. 22 avril 2017 10:25
Vous connaissiez ce système "big data"?

http://www.latribune.fr/economie/presidentielle-2017/presidentielle-20 17-le-big-data-donne-fillon-au-second-tour-pas-les-sondages-qui-aura-r aison-693731.html
Mouais ... sauf qu'il pense binaire. Dans un des moments de Guillaume Meurice, il interviewe des marabouts/voyants, et l'un proposait un second tour à 3 : 2 hommes & 1 femme. Si les scores sont aussi serrés ce n'est pas inenvisageable. Je sens qu'il va y avoir du comptage et re-comptage ...

On peut aussi voter utile en votant pour un "petit candidat", histoire qu'il ait 5%, ce sera aussi utile pour lui.
Plusieurs remarques :

Il n'y a que deux candidats pour le second tour.

Les sondages se plantent régulièrement, c'est normal. Et encore heureux ! Car si on connaissait à l'avance les résultats de l'élection, les uns se rallieraient pour contrer le candidat qu'ils ne soutiennent pas tandis que les autres sûrs de leur fait n'iraient pas voter pour soutenir le candidat en tête et du coup celui qui arrivait deuxième serait premier et réciproquement ou l'inverse. Donc il faut que les sondages se plantent !

Je comprends le phénomène de vote utile, le vote "contre" afin d'éviter le pire. Je comprends ceux qui veulent voter Macron pour éviter un duel Le Pen / Fillon. Mais ce qui serait étrange au vu des sondages, c'est de ne pas avoir les 4 favoris actuels aux 4 premières places dimanche soir, dans un ordre ou un autre. Car ils sont nettement détachés des autres candidats et tournent tous entre 19 et 23 %. Alors à quelques pourcents voire peut-être quelques dixièmes de pourcents près, la notion de vote utile n'a plus de sens. Pourquoi ne pas alors voter pour celui qu'on veut alors qu'il est en passe de se qualifier au second tour ?



Éduquons, éduquons !

Rapporter un message au modérateur

Re : et si on parlait politique ? [message n° 1106416 est une réponse au message n° 1106414] sam. 22 avril 2017 17:06 Message précédentMessage suivant
airelle n'est pas connecté airelle
messages : 4062
Inscrit(e) : mars 2007
Situation géographique : Finistère
Métier : CE1/CE2
rudolf a écrit le sam. 22 avril 2017 17:01
sarah a écrit le sam. 22 avril 2017 12:16
soso03 a écrit le sam. 22 avril 2017 10:25
Vous connaissiez ce système "big data"?

http://www.latribune.fr/economie/presidentielle-2017/presidentielle-20 17-le-big-data-donne-fillon-au-second-tour-pas-les-sondages-qui-aura-r aison-693731.html
Mouais ... sauf qu'il pense binaire. Dans un des moments de Guillaume Meurice, il interviewe des marabouts/voyants, et l'un proposait un second tour à 3 : 2 hommes & 1 femme. Si les scores sont aussi serrés ce n'est pas inenvisageable. Je sens qu'il va y avoir du comptage et re-comptage ...

On peut aussi voter utile en votant pour un "petit candidat", histoire qu'il ait 5%, ce sera aussi utile pour lui.
Plusieurs remarques :

Il n'y a que deux candidats pour le second tour.

Les sondages se plantent régulièrement, c'est normal. Et encore heureux ! Car si on connaissait à l'avance les résultats de l'élection, les uns se rallieraient pour contrer le candidat qu'ils ne soutiennent pas tandis que les autres sûrs de leur fait n'iraient pas voter pour soutenir le candidat en tête et du coup celui qui arrivait deuxième serait premier et réciproquement ou l'inverse. Donc il faut que les sondages se plantent !

Je comprends le phénomène de vote utile, le vote "contre" afin d'éviter le pire. Je comprends ceux qui veulent voter Macron pour éviter un duel Le Pen / Fillon. Mais ce qui serait étrange au vu des sondages, c'est de ne pas avoir les 4 favoris actuels aux 4 premières places dimanche soir, dans un ordre ou un autre. Car ils sont nettement détachés des autres candidats et tournent tous entre 19 et 23 %. Alors à quelques pourcents voire peut-être quelques dixièmes de pourcents près, la notion de vote utile n'a plus de sens. Pourquoi ne pas alors voter pour celui qu'on veut alors qu'il est en passe de se qualifier au second tour ?
Ton raisonnement est très intéressant. Mon problème est que celui que je veux n'est pas en passe de se qualifier pour le second tour, si on en croit les sondages. Donc que faire, se rabattre sur 1 des 4 ?



Le blog des productions en Arts Visuels de mes élèves :

http://arts-plastiques-maternelle.over-blog.com/

Rapporter un message au modérateur

Re : et si on parlait politique ? [message n° 1106417 est une réponse au message n° 1106416] sam. 22 avril 2017 17:11 Message précédentMessage suivant
isis
messages : 3119
Inscrit(e) : septembre 2005
Situation géographique : Normandie
Métier : CE1
Le problème étant qu'on nous dit tellement Hamon ne sera pas au second tour que du coup, une grande partie de ceux qui pensaient voter pour lui se rabattent sur Macron et après on nous dira "Vous voyez on vous avez bien dit qu'il ne serait pas au second tour!" Drôle de logique.


Que vos choix reflètent vos espoirs et non vos peurs.—Nelson Mandela

Rapporter un message au modérateur

Re : et si on parlait politique ? [message n° 1106418 est une réponse au message n° 1106417] sam. 22 avril 2017 17:17 Message précédentMessage suivant
airelle n'est pas connecté airelle
messages : 4062
Inscrit(e) : mars 2007
Situation géographique : Finistère
Métier : CE1/CE2
isis a écrit le sam. 22 avril 2017 17:11
Le problème étant qu'on nous dit tellement Hamon ne sera pas au second tour que du coup, une grande partie de ceux qui pensaient voter pour lui se rabattent sur Macron et après on nous dira "Vous voyez on vous avez bien dit qu'il ne serait pas au second tour!" Drôle de logique.
Oui, c'est vrai...

Mon problème actuel, c'est que je suis d'accord avec tous ceux qui sont du même côté que moi, d'où mon indécision (totalement inédite pour moi)...



Le blog des productions en Arts Visuels de mes élèves :

http://arts-plastiques-maternelle.over-blog.com/

Rapporter un message au modérateur

Re : et si on parlait politique ? [message n° 1106421 est une réponse au message n° 1106418] sam. 22 avril 2017 17:51 Message précédentMessage suivant
rudolf n'est pas connecté rudolf
messages : 1500
Inscrit(e) : juillet 2008
Quelles qu'en soient les raisons (il baisse parce qu'on le dit ou on le dit donc il baisse ou les deux peut-être ou que sais-je encore), il y a eu une baisse flagrante dans les intentions de vote pour Hamon et un croisement des courbes entre Mélenchon et Hamon. De là à penser qu'Hamon est plus proche politiquement de Mélenchon que de Macron... Le seul argument "vote utile" ne me suffit pas pour voter Macron au premier tour. Et puis Macron il est à droite, à droite de moi en tout cas.


Éduquons, éduquons !

Rapporter un message au modérateur

Re : et si on parlait politique ? [message n° 1106423 est une réponse au message n° 1106421] sam. 22 avril 2017 17:58 Message précédentMessage suivant
isis
messages : 3119
Inscrit(e) : septembre 2005
Situation géographique : Normandie
Métier : CE1
Personnellement, rien ne me fera voter Macron. Et puis un pas à droite, un pas à gauche, au final on reste là où on est ...


Que vos choix reflètent vos espoirs et non vos peurs.—Nelson Mandela

Rapporter un message au modérateur

Re : et si on parlait politique ? [message n° 1106427 est une réponse au message n° 1106423] sam. 22 avril 2017 18:16 Message précédentMessage suivant
rudolf n'est pas connecté rudolf
messages : 1500
Inscrit(e) : juillet 2008
isis a écrit le sam. 22 avril 2017 17:58
Personnellement, rien ne me fera voter Macron. Et puis un pas à droite, un pas à gauche, au final on reste là où on est ...
Je ne voterai pas Macron au premier tour mais si le second tour propose le duel Le Pen / Macron, je voterai Macron.



Éduquons, éduquons !

Rapporter un message au modérateur

Re : et si on parlait politique ? [message n° 1106431 est une réponse au message n° 1103615] sam. 22 avril 2017 18:57 Message précédentMessage suivant
bab0611
messages : 3045
Inscrit(e) : décembre 2004
Métier : ER
j'espère juste que ce sera 2 hommes au 2nd tour...

mais j'ai toujours été utopiste...



mon blog :
http://enseignant-ados-autistes.over-blog.com

J'ai jamais oublié l'odeur des endroits où j'irai.

Rapporter un message au modérateur

Re : et si on parlait politique ? [message n° 1106433 est une réponse au message n° 1106431] sam. 22 avril 2017 19:44 Message précédentMessage suivant
soso03 n'est pas connecté soso03
messages : 599
Inscrit(e) : décembre 2005
Métier : prof des écoles CE/CM
Je viens de voir une vidéo dans laquelle Fillon expose devant le MEDEF sa manière de faire passer ses mesures pendant l'été s'il est élu. Brr... Cela fait froid dans le dos! Mad Mad

Rapporter un message au modérateur

Re : et si on parlait politique ? [message n° 1106434 est une réponse au message n° 1106431] sam. 22 avril 2017 19:45 Message précédentMessage suivant
soso03 n'est pas connecté soso03
messages : 599
Inscrit(e) : décembre 2005
Métier : prof des écoles CE/CM
bab0611 a écrit le sam. 22 avril 2017 18:57
j'espère juste que ce sera 2 hommes au 2nd tour...

mais j'ai toujours été utopiste...
Comme toi, j'espère....

Rapporter un message au modérateur

Re : et si on parlait politique ? [message n° 1106436 est une réponse au message n° 1103615] sam. 22 avril 2017 19:48 Message précédentMessage suivant
Moustache
messages : 5431
Inscrit(e) : juillet 2004
Une autre vidéo...
https://www.facebook.com/576030965833088/videos/891559027613612/



http://lamaternelledemoustache.net/
Contact : jt44(a)free.fr

Rapporter un message au modérateur

Re : et si on parlait politique ? [message n° 1106437 est une réponse au message n° 1106434] sam. 22 avril 2017 19:49 Message précédentMessage suivant
isis
messages : 3119
Inscrit(e) : septembre 2005
Situation géographique : Normandie
Métier : CE1
La glorieuse incertitude... Wink
http://www.liberation.fr/elections-presidentielle-legislatives-2017/20 17/04/21/presidentielle-si-la-remontee-fantastique-de-benoit-hamon-ava it-lieu_1564448?utm_campaign=Echobox&utm_medium=Social&utm_sou rce=Facebook#link_time=1492795302



Que vos choix reflètent vos espoirs et non vos peurs.—Nelson Mandela

Rapporter un message au modérateur

Re : et si on parlait politique ? [message n° 1106442 est une réponse au message n° 1106423] sam. 22 avril 2017 20:11 Message précédentMessage suivant
Michka n'est pas connecté Michka
messages : 319
Inscrit(e) : octobre 2005
Métier : enseignante spécialisée retraitée
isis a écrit le sam. 22 avril 2017 17:58
Personnellement, rien ne me fera voter Macron. Et puis un pas à droite, un pas à gauche, au final on reste là où on est ...

Pareil...



"Quelle que soit la durée de la nuit,
le soleil finit toujours par se lever."

Proverbe africain

Rapporter un message au modérateur

Re : et si on parlait politique ? [message n° 1106443 est une réponse au message n° 1106433] sam. 22 avril 2017 20:20 Message précédentMessage suivant
vivonne n'est pas connecté vivonne
messages : 4932
Inscrit(e) : juillet 2004
Situation géographique : Bretagne
Métier : radiée des cadres ;)
soso03 a écrit le sam. 22 avril 2017 19:44
Je viens de voir une vidéo dans laquelle Fillon expose devant le MEDEF sa manière de faire passer ses mesures pendant l'été s'il est élu. Brr... Cela fait froid dans le dos! Mad Mad
Vu aussi, et même impression Sad Mad



Vivonne

Rapporter un message au modérateur

Re : et si on parlait politique ? [message n° 1106444 est une réponse au message n° 1106443] sam. 22 avril 2017 20:25 Message précédentMessage suivant
licoupeille54 n'est pas connecté licoupeille54
messages : 3162
Inscrit(e) : juin 2006
Situation géographique : nord-est
Métier : CM2
Je pense que Macron fera du Hollande bis, du centre gauche/droit...

A tous ceux qui ne veulent pas voter Macron vous êtes très mécontents de Hollande ? (c'est une vraie question hein). Je trouve qu'il n'a pas été un si mauvais président que ça moi, contrairement à celui d'avant... je trouve le bashing un peu injuste.



auteur en quête du Goncourt jeunesse

https://chezjulienartigue.wixsite.com/monsite

Rapporter un message au modérateur

Re : et si on parlait politique ? [message n° 1106446 est une réponse au message n° 1106444] sam. 22 avril 2017 20:53 Message précédentMessage suivant
isis
messages : 3119
Inscrit(e) : septembre 2005
Situation géographique : Normandie
Métier : CE1
Non je ne suis pas horriblement déçue par Hollande. Il n'a pas fait tout ce qu'il avait promis (mais bon lequel fera tout ce qu'il promet en seulement 5 ans) et je trouve qu'il a plutôt bien géré les attentats. Et surtout, surtout, SURTOUT il nous a débarrassé de Sarko. Son successeur naturel c'est Hamon, quelqu'un de son parti, même s'il a oublié qu'il est socialiste à la base.
Quand je vois Macron, je revois Sarko le satisfait de lui-même. Il va avoir des idées sur tout et mieux encore qui plaisent à tout le monde. Et en plus, on va l'avoir tout le temps à la télé, à la radio, au téléphone? Et dans Paris Match avec sa femme? Non merci j'ai déjà donné! Qu'est-ce que je vais lire dans la salle d'attente du dentiste sinon...



Que vos choix reflètent vos espoirs et non vos peurs.—Nelson Mandela

Rapporter un message au modérateur

Re : et si on parlait politique ? [message n° 1106447 est une réponse au message n° 1106427] sam. 22 avril 2017 20:54 Message précédentMessage suivant
isis
messages : 3119
Inscrit(e) : septembre 2005
Situation géographique : Normandie
Métier : CE1
rudolf a écrit le sam. 22 avril 2017 18:16
isis a écrit le sam. 22 avril 2017 17:58
Personnellement, rien ne me fera voter Macron. Et puis un pas à droite, un pas à gauche, au final on reste là où on est ...
Je ne voterai pas Macron au premier tour mais si le second tour propose le duel Le Pen / Macron, je voterai Macron.
Non, j'ai déjà utilisé mon vote joker avec Chirac.

Mais je ne suis pas quelqu'un de très souple au niveau politique.



Que vos choix reflètent vos espoirs et non vos peurs.—Nelson Mandela

Rapporter un message au modérateur

Re : et si on parlait politique ? [message n° 1106450 est une réponse au message n° 1106437] sam. 22 avril 2017 21:11 Message précédentMessage suivant
nanours
messages : 905
Inscrit(e) : juillet 2004
Situation géographique : Fr
Métier : TED
isis a écrit le sam. 22 avril 2017 19:49
La glorieuse incertitude... Wink
http://www.liberation.fr/elections-presidentielle-legislatives-2017/20 17/04/21/presidentielle-si-la-remontee-fantastique-de-benoit-hamon-ava it-lieu_1564448?utm_campaign=Echobox&utm_medium=Social&utm_sou rce=Facebook#link_time=1492795302
Je pense qu'Hamon aura un score plus élevé que celui des sondages, beaucoup d'indécis socialistes à la base voteront pour lui.

Rapporter un message au modérateur

Re : et si on parlait politique ? [message n° 1106453 est une réponse au message n° 1106450] sam. 22 avril 2017 21:20 Message précédentMessage suivant
plectrude n'est pas connecté plectrude
messages : 1441
Inscrit(e) : août 2006
Métier : Ce
nanours a écrit le sam. 22 avril 2017 21:11
isis a écrit le sam. 22 avril 2017 19:49
La glorieuse incertitude... Wink
http://www.liberation.fr/elections-presidentielle-legislatives-2017/20 17/04/21/presidentielle-si-la-remontee-fantastique-de-benoit-hamon-ava it-lieu_1564448?utm_campaign=Echobox&utm_medium=Social&utm_sou rce=Facebook#link_time=1492795302
Je pense qu'Hamon aura un score plus élevé que celui des sondages, beaucoup d'indécis socialistes à la base voteront pour lui.
Pas moi .... sans doute ....;( je ne sais toujours pas pour qui voter .

Rapporter un message au modérateur

Re : et si on parlait politique ? [message n° 1106456 est une réponse au message n° 1106444] sam. 22 avril 2017 21:40 Message précédentMessage suivant
rudolf n'est pas connecté rudolf
messages : 1500
Inscrit(e) : juillet 2008
licoupeille54 a écrit le sam. 22 avril 2017 20:25
Je pense que Macron fera du Hollande bis, du centre gauche/droit...

A tous ceux qui ne veulent pas voter Macron vous êtes très mécontents de Hollande ? (c'est une vraie question hein). Je trouve qu'il n'a pas été un si mauvais président que ça moi, contrairement à celui d'avant... je trouve le bashing un peu injuste.
Pour moi Macron fera du centre droit/droit... Mais d'accord avec toi pour Hollande, ça pourrait être meilleur mais surtout bien pire. Le PS a organisé son suicide avec une primaire alors qu'il y a un président sortant, une primaire dont le favori Valls a perdu et retourné sa veste pour Macron, et dont le vainqueur n'arrive pas à rassembler et s'effondre dans les intentions de vote... Or cette primaire était celle du PS et de quelques alliés, pas la primaire de la gauche au sens large. Les ténors du PS sont en marche chez Macron, les électeurs du PS sont déboussolés. À la place de Hamon, j'aurais envoyé tout valser. Il y a plus de points communs dans les programmes entre Hamon et Mélenchon qu'entre Hamon et Macron il me semble. Alors sauf argument "vote utile" pour être sûr de ne pas voir un duel extrême droite et droite extrême, et vu la dynamique de Mélenchon et les orientations qu'il propose, perso ce sera lui.



Éduquons, éduquons !

Rapporter un message au modérateur

Re : et si on parlait politique ? [message n° 1106457 est une réponse au message n° 1106447] sam. 22 avril 2017 21:45 Message précédentMessage précédent
rudolf n'est pas connecté rudolf
messages : 1500
Inscrit(e) : juillet 2008
isis a écrit le sam. 22 avril 2017 20:54
rudolf a écrit le sam. 22 avril 2017 18:16
isis a écrit le sam. 22 avril 2017 17:58
Personnellement, rien ne me fera voter Macron. Et puis un pas à droite, un pas à gauche, au final on reste là où on est ...
Je ne voterai pas Macron au premier tour mais si le second tour propose le duel Le Pen / Macron, je voterai Macron.
Non, j'ai déjà utilisé mon vote joker avec Chirac.

Mais je ne suis pas quelqu'un de très souple au niveau politique.
Si c'est Fillon / Le Pen, ma souplesse aura atteint ses limites...



Éduquons, éduquons !

Rapporter un message au modérateur

Fil précédent : Encore heureux !
Fil suivant : Décès de Michel Serres
Aller au forum :
  


Heure actuelle : dim. 28 avril 15:32:45 2024

Copyright ©2001-2016 FUDforum Bulletin Board Software