Planète Cartables


Accueil » Cartabliens, cartabliennes » Mieux se connaître » Et si on parlait politique ?
Re : et si on parlait politique ? [message n° 1106706 est une réponse au message n° 1106703] lun. 24 avril 2017 18:26 Message précédentMessage suivant
frede n'est pas connecté frede
messages : 1293
Inscrit(e) : avril 2006
Métier : CE1/CE2
cm27 a écrit le lun. 24 avril 2017 17:49
soso03 a écrit le lun. 24 avril 2017 17:15
J'ai peur qu'un jour à force, MLP finisse par passer. Vous en pensez quoi?

C'est une analyse largement partagée par les politologues : 2017 n'est que le "galop d'essai" en fait MLP vise la présidence en 2022
Je pense que tant qu'elle n'aura pas été "essayée" elle sera toujours à la porte....et elle finira bien par y arriver.



Comité des Gauchers Guillerets

Rapporter un message au modérateur

Re : et si on parlait politique ? [message n° 1106707 est une réponse au message n° 1103615] lun. 24 avril 2017 19:16 Message précédentMessage suivant
p_tite_mimi n'est pas connecté p_tite_mimi
messages : 792
Inscrit(e) : juin 2009
Situation géographique : dans une école ....
Métier : cm1
les 2 petites villes à droite du mien ont voté en masse MLP (plein d'étrangers, des quartiers barres, des soucis récurrents).
le petit village à ma gauche : MLP (plein d'associations qui roulent, pas d'étrangers, que des maisons individuelles)
mon village au milieu (1 ou 2 femmes voilées, j'en ai jamais vu d'autres), que des lotissements neufs ou de vieilles maisons individuelles aussi : MLP arrive en 2ème position.
et la carte de l'est français est ...bleu marine Confused

Rapporter un message au modérateur

Re : et si on parlait politique ? [message n° 1106708 est une réponse au message n° 1106706] lun. 24 avril 2017 19:47 Message précédentMessage suivant
sar@h n'est pas connecté sar@h
messages : 6414
Inscrit(e) : septembre 2004
Situation géographique : 29 N
Métier : RIEN
Petite recherche sur les scores dans les villes FN, je ne prends que les deux premiers:

Résultat de la présidentielle à Hénin-Beaumont (62110)
Marine LE PEN 46,50%
Jean-Luc MÉLENCHON 19,07%


Résultat de la présidentielle à Béziers (34500)
Marine LE PEN 31,23%
Jean-Luc MÉLENCHON 20,28%


Résultat de la présidentielle à Fréjus (83370)
Marine LE PEN 33,50%
François FILLON 25,87%



Résultat de la présidentielle à Villers-Cotterêts (02600)
Marine LE PEN 34,26%
Jean-Luc MÉLENCHON 19,95%



Résultat de la présidentielle au Pontet (84130)
Marine LE PEN 34,05%
Jean-Luc MÉLENCHON 21,08%



Résultat de la présidentielle à Beaucaire (30300)
Marine LE PEN 40,83%
Jean-Luc MÉLENCHON 22,98%



Résultat de la présidentielle au Luc (83340)
Marine LE PEN 38,84%
François FILLON 17,01%


Résultat de la présidentielle à Hayange (57700)
Marine LE PEN 33,50%
Jean-Luc MÉLENCHON 23,37%



Résultat de la présidentielle à Cogolin (83310)
Marine LE PEN 33,43%
François FILLON 23,52%


Résultat de la présidentielle à Mantes-la-Ville (78711)
Jean-Luc MÉLENCHON 28,56%
Marine LE PEN 22,34%


Autre ville d'extrême droite
Résultat de la présidentielle à Bollène (84500)
Marine LE PEN 40,48%
Jean-Luc MÉLENCHON 19,43%


Résultat de la présidentielle à Orange (84100)
Marine LE PEN 33,89%
François FILLON 20,62%


Résultat de la présidentielle à Camaret-sur-Aigues (84850)
Marine LE PEN 38,59%
François FILLON 17,32%


Sur 13 villes (la 14ème est Marseille, 7ème secteur) 8 voient Mélenchon en seconde position (Voire même devant pour une). C'est ce qu'ils expliquaient ce matin sur France Culture. Ce sont souvent des villes sinistrées économiquement que le FN a repérées pour s'y implanter. Les villes où Fillon est en seconde position sont toutes des villes dans le Var ou le Vaucluse.



Sar@h,
RIEN : Retraitée Ingénue de l'Éducation Nationale
La vie est une farceuse …

Rapporter un message au modérateur

Re : et si on parlait politique ? [message n° 1106724 est une réponse au message n° 1103734] lun. 24 avril 2017 22:39 Message précédentMessage suivant
kirikette n'est pas connecté kirikette
messages : 2389
Inscrit(e) : novembre 2004
Situation géographique : la campagne
Métier : maternelle
Et ben chez moi, c'est Mélenchon en tête, Macron en second, puis LePen et Fillon ....
Et dans les villages voisins, c'est souvent Macron en tête.



"Tout le monde est un génie. Mais si vous jugez un poisson sur ses capacités à grimper à un arbre, il passera sa vie à croire qu'il est stupide"
Albert Einstein

Rapporter un message au modérateur

Re : et si on parlait politique ? [message n° 1106726 est une réponse au message n° 1106724] lun. 24 avril 2017 23:03 Message précédentMessage suivant
licoupeille54 n'est pas connecté licoupeille54
messages : 3162
Inscrit(e) : juin 2006
Situation géographique : nord-est
Métier : CM2
40 % de Le pen dans ma commune... à peu près 40 % de vieux qui n'ont jamais vu un arabe en vrai et d'agriculteurs


auteur en quête du Goncourt jeunesse

https://chezjulienartigue.wixsite.com/monsite

Rapporter un message au modérateur

Re : et si on parlait politique ? [message n° 1106727 est une réponse au message n° 1103615] lun. 24 avril 2017 23:07 Message précédentMessage suivant
cyann
messages : 2632
Inscrit(e) : août 2004
Situation géographique : À l'école.
Métier : Retour au CM
Moi le var no comment!
Bizarrement sur les communes. Alentour, celle avec le "moins" pour le pen sont celles qui ont le plus d'étrangers dans le village!

Rapporter un message au modérateur

Re : et si on parlait politique ? [message n° 1106734 est une réponse au message n° 1106727] mar. 25 avril 2017 10:23 Message précédentMessage suivant
nanours
messages : 905
Inscrit(e) : juillet 2004
Situation géographique : Fr
Métier : TED
Je regardais les résultats non loin de chez moi et plus tu t'éloigne de la grande ville plus le vote FN augmente alors que l'insécurité et le nombre d'immigrés diminuent ainsi que l'accès à une bibliothèque ou autre lieu culturel.

Rapporter un message au modérateur

Re : et si on parlait politique ? [message n° 1106742 est une réponse au message n° 1103615] mar. 25 avril 2017 12:07 Message précédentMessage suivant
zescapade n'est pas connecté zescapade
messages : 3266
Inscrit(e) : août 2008
Situation géographique : au bord de l'océan
Métier : PE / CPD formation
Le vote aux extrêmes est un vote desinformé....


mon pinterest: http://www.pinterest.com/zescapade/
Blog pro : http://blogs17.ac-poitiers.fr/maitrisedelalangue17/

Rapporter un message au modérateur

Re : et si on parlait politique ? [message n° 1106758 est une réponse au message n° 1106742] mar. 25 avril 2017 18:16 Message précédentMessage suivant
soso03 n'est pas connecté soso03
messages : 599
Inscrit(e) : décembre 2005
Métier : prof des écoles CE/CM
http://www.msn.com/fr-fr/actualite/elections-opinion/la-rotonde-le-fou quets-demmanuel-macron/ar-BBAhnBU?ocid=hubelectionsDIR
Pas fan du figaro mais je trouve que l'analyse montre bien qu'il faut EM prenne la mesure des résultats du 1er tour. Souhaitons qu'il entende et prenne ces remarques en considération sinon, comme certains le disent aïe , aïe, aïe en 2 022!

Rapporter un message au modérateur

Re : et si on parlait politique ? [message n° 1106779 est une réponse au message n° 1106758] mar. 25 avril 2017 20:22 Message précédentMessage suivant
licoupeille54 n'est pas connecté licoupeille54
messages : 3162
Inscrit(e) : juin 2006
Situation géographique : nord-est
Métier : CM2
Je trouve que que beaucoup ont oublié l'esprit du 21 avril, ce désir de remettre le FN à sa place, de lui faire obtenir le score le plus bas possible pour "laver l'honneur" de la France.

Il y a 15 ans c'était un tsunami, tout le monde était choqué.

15 ans plus tard, c'était attendu, le score du FN au 2nd tour, tout le monde s'en tape.

Dans 15 ans, j'espère que personne ne viendra pleurer.



auteur en quête du Goncourt jeunesse

https://chezjulienartigue.wixsite.com/monsite

Rapporter un message au modérateur

Re : et si on parlait politique ? [message n° 1106781 est une réponse au message n° 1106779] mar. 25 avril 2017 20:53 Message précédentMessage suivant
marisabeth n'est pas connecté marisabeth
messages : 387
Inscrit(e) : octobre 2008
Situation géographique : pas-de-calais
Métier : pe CM1/CM2
Je n'irai pas voter le 7 mai, et j'en ai marre qu'on me dise qu'il ne faudra pas que je vienne pleurer! Oui je cours le risque de laisser passer le Pen, oui ses idées me débectent, non je ne trouve pas que Macron le candidat de la finance c'est moins pire
J'espère que ceux qui vont voter pour lui ne viendront pas pleurer non plus quand il aura démantelé les services publics et autres joyeusetés de son programme

Rapporter un message au modérateur

Re : et si on parlait politique ? [message n° 1106785 est une réponse au message n° 1106781] mar. 25 avril 2017 21:45 Message précédentMessage suivant
kikisabelle n'est pas connecté kikisabelle
messages : 2096
Inscrit(e) : août 2006
Situation géographique : Tarn
Métier : MS et GS en 2015-16
moi j'irai voter .... Poutou !!! et en effet je prends le risque mais j'en ai marre de voter pour qui je ne veux pas pour éviter le pire qu'on ne sait pas si ça serait vraiment pire puisqu'elle ne pourrait de toute façon pas gouverner ...
heu ... je suis pas très claire là ! en bref, j'irai voter (pour avoir de droit de râler ensuite) mais blanc ou nul.



Kikisabelle

MS-GS cette année

Rapporter un message au modérateur

Re : et si on parlait politique ? [message n° 1106790 est une réponse au message n° 1106785] mar. 25 avril 2017 22:27 Message précédentMessage suivant
kikisabelle n'est pas connecté kikisabelle
messages : 2096
Inscrit(e) : août 2006
Situation géographique : Tarn
Métier : MS et GS en 2015-16
je viens de lire sur Facebook que "les votes blancs sont répartis sur les candidats" . Quelqu'un peut m'éclairer ??? c'était dans un commentaire donc il y a des chances que la personne se trompe mais si quelqu'un avait une réponse claire sur les votes blancs ou nuls ...


Kikisabelle

MS-GS cette année

Rapporter un message au modérateur

Re : et si on parlait politique ? [message n° 1106794 est une réponse au message n° 1106785] mar. 25 avril 2017 23:30 Message précédentMessage suivant
vivonne n'est pas connecté vivonne
messages : 4932
Inscrit(e) : juillet 2004
Situation géographique : Bretagne
Métier : radiée des cadres ;)
kikisabelle a écrit le mar. 25 avril 2017 21:45
moi j'irai voter .... Poutou !!! et en effet je prends le risque mais j'en ai marre de voter pour qui je ne veux pas pour éviter le pire qu'on ne sait pas si ça serait vraiment pire puisqu'elle ne pourrait de toute façon pas gouverner ...
heu ... je suis pas très claire là ! en bref, j'irai voter (pour avoir de droit de râler ensuite) mais blanc ou nul.
Grrr, message perdu... Je répète donc...

Je croyais aussi cela, jusqu'à ce que j'entende un petit rappel d'un journaliste à la radio, évoquant l'article 16 de la constitution, au sujet des pleins pouvoirs que peut prendre le président :

"Lorsque les institutions de la République, l'indépendance de la Nation, l'intégrité de son territoire ou l'exécution de ses engagements internationaux sont menacés d'une manière grave et immédiate et que le fonctionnement régulier des pouvoirs publics constitutionnels est interrompu, le Président de la République prend les mesures exigées par ces circonstances, après consultation officielle du Premier ministre, des Présidents des Assemblées ainsi que du Conseil constitutionnel.

Il en informe la Nation par un message."

Qui peut décider de cette nécessité ? le président et lui seul
Qui peut décider de la durée de cette nécessité ? le président et lui seul
Qui peut y mettre fin ? le président et lui seul

Alors, utiliserait ? n'utiliserait pas ?
Perso, pas du tout envie "d'essayer pour voir" Confused



Vivonne

Rapporter un message au modérateur

Re : et si on parlait politique ? [message n° 1106796 est une réponse au message n° 1106794] mar. 25 avril 2017 23:44 Message précédentMessage suivant
sand82 n'est pas connecté sand82
messages : 3632
Inscrit(e) : juillet 2004
Métier : maternelle tous niveaux
Prendre le risque de laisser MLP accéder au pouvoir, c'est prendre le risque de laisser le pouvoir à l'extrême droite, et on ne sait pas ce qu'il en fera. Je n'approuve pas du tout le programme de Macron mais c'est un démocrate qui respectera la démocratie. Après la présidentielle, il y a les législatives, et on pourra voter pour le programme qui nous convient, et le Président devra composer avec cette majorité. On peut encore se faire entendre.


sandrine

Rapporter un message au modérateur

Re : et si on parlait politique ? [message n° 1106797 est une réponse au message n° 1106796] mer. 26 avril 2017 00:47 Message précédentMessage suivant
soso03 n'est pas connecté soso03
messages : 599
Inscrit(e) : décembre 2005
Métier : prof des écoles CE/CM
Ne pas oublier que le président est aussi le chef des armées... Et a aussi les codes pour certaines armes pas glop... MLP avec ça, je n'ai pas trop envie de voir ce qu'elle en ferait...
Je trouve qu'on s'en sort mieux que si Fillon était passé. Cela m'aurait vraiment ennuyé d'avoir à voter pour Fillon.
Je suis pas d'accord avec toutes les propositions d'EM (certaines ne sont pas en notre faveur) mais j'arrive quand même à trouver des choses intéressantes dans son programme. Après il ne va pas falloir qu'il prenne trop le melon!!!

Rapporter un message au modérateur

Re : et si on parlait politique ? [message n° 1106799 est une réponse au message n° 1106794] mer. 26 avril 2017 09:05 Message précédentMessage suivant
zescapade n'est pas connecté zescapade
messages : 3266
Inscrit(e) : août 2008
Situation géographique : au bord de l'océan
Métier : PE / CPD formation
vivonne a écrit le mar. 25 avril 2017 23:30
kikisabelle a écrit le mar. 25 avril 2017 21:45
moi j'irai voter .... Poutou !!! et en effet je prends le risque mais j'en ai marre de voter pour qui je ne veux pas pour éviter le pire qu'on ne sait pas si ça serait vraiment pire puisqu'elle ne pourrait de toute façon pas gouverner ...
heu ... je suis pas très claire là ! en bref, j'irai voter (pour avoir de droit de râler ensuite) mais blanc ou nul.
Grrr, message perdu... Je répète donc...

Je croyais aussi cela, jusqu'à ce que j'entende un petit rappel d'un journaliste à la radio, évoquant l'article 16 de la constitution, au sujet des pleins pouvoirs que peut prendre le président :

"Lorsque les institutions de la République, l'indépendance de la Nation, l'intégrité de son territoire ou l'exécution de ses engagements internationaux sont menacés d'une manière grave et immédiate et que le fonctionnement régulier des pouvoirs publics constitutionnels est interrompu, le Président de la République prend les mesures exigées par ces circonstances, après consultation officielle du Premier ministre, des Présidents des Assemblées ainsi que du Conseil constitutionnel.

Il en informe la Nation par un message."

Qui peut décider de cette nécessité ? le président et lui seul
Qui peut décider de la durée de cette nécessité ? le président et lui seul
Qui peut y mettre fin ? le président et lui seul

Alors, utiliserait ? n'utiliserait pas ?
Perso, pas du tout envie "d'essayer pour voir" Confused
Totalement d'accord



mon pinterest: http://www.pinterest.com/zescapade/
Blog pro : http://blogs17.ac-poitiers.fr/maitrisedelalangue17/

Rapporter un message au modérateur

Re : et si on parlait politique ? [message n° 1106800 est une réponse au message n° 1106779] mer. 26 avril 2017 09:13 Message précédentMessage suivant
zescapade n'est pas connecté zescapade
messages : 3266
Inscrit(e) : août 2008
Situation géographique : au bord de l'océan
Métier : PE / CPD formation
licoupeille54 a écrit le mar. 25 avril 2017 20:22
Je trouve que que beaucoup ont oublié l'esprit du 21 avril, ce désir de remettre le FN à sa place, de lui faire obtenir le score le plus bas possible pour "laver l'honneur" de la France.

Il y a 15 ans c'était un tsunami, tout le monde était choqué.

15 ans plus tard, c'était attendu, le score du FN au 2nd tour, tout le monde s'en tape.

Dans 15 ans, j'espère que personne ne viendra pleurer.
Tu as raison, moi aussi je suis choquée du manque de réactions contre le FN...comme si finalement les gens avaient intégré ses idées et que ça les choquaient moins....C'est vraiment effrayant et ça me désole.

Dans le même desir d'information, du coup j'ai télechargé le programme de Macron, et c'est "drôle" aussi de voir tout ce qui est véhiculé dans le discours des gens et le décalage avec ce qui est écrit. Franchement, je n'avais pas d'hésitation pour le second tour , et je suis en plus rassurée, ce sera bien plus facile que de voter Chirac.




mon pinterest: http://www.pinterest.com/zescapade/
Blog pro : http://blogs17.ac-poitiers.fr/maitrisedelalangue17/

Rapporter un message au modérateur

Re : et si on parlait politique ? [message n° 1106826 est une réponse au message n° 1106796] mer. 26 avril 2017 12:59 Message précédentMessage suivant
sue307 n'est pas connecté sue307
messages : 1219
Inscrit(e) : août 2006
Situation géographique : Au pays 3/4 de ciel
Métier : Cycle 2
sand82 a écrit le mar. 25 avril 2017 23:44
Prendre le risque de laisser MLP accéder au pouvoir, c'est prendre le risque de laisser le pouvoir à l'extrême droite, et on ne sait pas ce qu'il en fera. Je n'approuve pas du tout le programme de Macron mais c'est un démocrate qui respectera la démocratie. Après la présidentielle, il y a les législatives, et on pourra voter pour le programme qui nous convient, et le Président devra composer avec cette majorité. On peut encore se faire entendre.
Tout pareil



Et vive le chti

Rapporter un message au modérateur

Re : et si on parlait politique ? [message n° 1106828 est une réponse au message n° 1103615] mer. 26 avril 2017 13:11 Message précédentMessage suivant
charliemdm n'est pas connecté charliemdm
messages : 2278
Inscrit(e) : juin 2012
Situation géographique : landes
Métier : prof des écoles MS/GS
Aujourd'hui Macron rend visite aux salariés de WHirlpool ;il ne rencontrera qune délégation,la direction ayant refuse de le laisser entrer sur le site
Les salariés sont plutôt froids car ils estiment qu'il arrive trop tard
Et devinez qui est en train de faire une visite surprise chez WHirlpool et prend un bain de foule à l'heure où je vous parle?
J'ai comme un mauvais goût dans la bouche...



Sourire mobilise 15 muscles, mais faire la gueule en sollicite 40. Reposez-vous : souriez !

Rapporter un message au modérateur

Re : et si on parlait politique ? [message n° 1106966 est une réponse au message n° 1106800] jeu. 27 avril 2017 18:02 Message précédentMessage suivant
nymeria n'est pas connecté nymeria
messages : 4245
Inscrit(e) : juillet 2007
Métier : CM et c'est tout ! :D
zescapade a écrit le mer. 26 avril 2017 09:13

Tu as raison, moi aussi je suis choquée du manque de réactions contre le FN...comme si finalement les gens avaient intégré ses idées et que ça les choquaient moins....C'est vraiment effrayant et ça me désole.
Alors en ce qui me concerne, c'est surtout que j'ai intégré l'idée que la majorité de mes compatriotes ne retient aucune leçon. Alors à force de réclamer une piqure de rappel, je la leur souhaite efficace.

Les gens qui comme moi envisagent de s'abstenir sont souvent plus en colère contre les électeurs que contre les candidats. Ce sont les votes que je désapprouve plus encore que les présidentiables.
Les Français ont voulu un Le Pen - Macron ? Qu'ils le gèrent jusqu'au bout, je ne veux rien avoir à y faire. Y'aura déjà assez à se le/la supporter.

Bon je suis encore très en rogne, mais d'ici là, ça ira peut-être mieux. Mais au final, marre de rattraper les bourdes des autres, surtout quand on s'entend dire à longueur de temps qu'on est des privilégiés. Je sais pas si je suis bien claire, mais je me désolidarise de tous ces gens qui crachent sur le service public et votent Le Pen alors que je sais qu'ils en baveront bien plus que moi si elle passe. Parce que oui, en fait, je suis privilégiée. Un peu.

Rapporter un message au modérateur

Re : et si on parlait politique ? [message n° 1107025 est une réponse au message n° 1106966] jeu. 27 avril 2017 22:30 Message précédentMessage suivant
sand82 n'est pas connecté sand82
messages : 3632
Inscrit(e) : juillet 2004
Métier : maternelle tous niveaux
Tout le monde en bavera avec le FN, ce ne sera pas seulement économique. Il n'y a qu'à voir comment ils traitent les journalistes.
Ce n'est pas un risque que je veux prendre.



sandrine

Rapporter un message au modérateur

Re : et si on parlait politique ? [message n° 1107028 est une réponse au message n° 1106966] jeu. 27 avril 2017 22:39 Message précédentMessage suivant
rudolf n'est pas connecté rudolf
messages : 1500
Inscrit(e) : juillet 2008
nymeria a écrit le jeu. 27 avril 2017 18:02
zescapade a écrit le mer. 26 avril 2017 09:13

Tu as raison, moi aussi je suis choquée du manque de réactions contre le FN...comme si finalement les gens avaient intégré ses idées et que ça les choquaient moins....C'est vraiment effrayant et ça me désole.
Alors en ce qui me concerne, c'est surtout que j'ai intégré l'idée que la majorité de mes compatriotes ne retient aucune leçon. Alors à force de réclamer une piqure de rappel, je la leur souhaite efficace.

Les gens qui comme moi envisagent de s'abstenir sont souvent plus en colère contre les électeurs que contre les candidats. Ce sont les votes que je désapprouve plus encore que les présidentiables.
Les Français ont voulu un Le Pen - Macron ? Qu'ils le gèrent jusqu'au bout, je ne veux rien avoir à y faire. Y'aura déjà assez à se le/la supporter.

Bon je suis encore très en rogne, mais d'ici là, ça ira peut-être mieux. Mais au final, marre de rattraper les bourdes des autres, surtout quand on s'entend dire à longueur de temps qu'on est des privilégiés. Je sais pas si je suis bien claire, mais je me désolidarise de tous ces gens qui crachent sur le service public et votent Le Pen alors que je sais qu'ils en baveront bien plus que moi si elle passe. Parce que oui, en fait, je suis privilégiée. Un peu.
Pour ma part, j'étais plus déçu qu'en colère. J'ai voté comme toi au 1er tour, j'ai voté en faveur d'un projet avec lequel je me retrouvais, pas sur tout mais au moins sur l'essentiel. Et on est des millions comme ça, des millions de Français à ne pas avoir voulu de Macron / Le Pen. Mais si on n'est pas dupe des solutions avancées par les deux candidats, on sait quand même lequel propose le rejet de l'autre comme solution à tous les problèmes. Je trouve que l'abstention comme réponse à ce dilemme est une réponse un peu facile et le "après moi le déluge" terrible ! J'ai voté pour au 1er tour, je voterai contre au second. Sans voter blanc. Je ne laisserai pas le sale boulot aux autres, il n'y a que moi qui puisse utiliser ma voix. Et puis les autres, j'ai l'impression qu'ils sont de moins en moins nombreux, ils vont même finir par être minoritaires à un moment donné... Et on morflera tous. Alors je préfère ne pas choisir la candidate de l'extrême-droite que de ne pas choisir du tout. Ce ne sera pas un vote d'adhésion, Macron ne le saura pas, moi si.



Éduquons, éduquons !

Rapporter un message au modérateur

Re : et si on parlait politique ? [message n° 1107030 est une réponse au message n° 1107028] jeu. 27 avril 2017 22:44 Message précédentMessage suivant
rudolf n'est pas connecté rudolf
messages : 1500
Inscrit(e) : juillet 2008
À lire

https://img4.hostingpics.net/pics/509530BDLP.jpg


Citation :
Toute ressemblance avec des situations existantes ne saurait être que fortuite, à moins qu'elle ne ressemble à la simple application du programme du Front national.



Éduquons, éduquons !

Rapporter un message au modérateur

Re : et si on parlait politique ? [message n° 1107031 est une réponse au message n° 1107028] jeu. 27 avril 2017 22:47 Message précédentMessage suivant
soso03 n'est pas connecté soso03
messages : 599
Inscrit(e) : décembre 2005
Métier : prof des écoles CE/CM
Pas du tout envie de voir MLP accéder au pouvoir.
Ces élections sont particulières. C'est effectivement un second tour inédit. Après, personnellement, je trouve cela moins difficile de voter pour Macron que de voter pour Fillon.

Rapporter un message au modérateur

Re : et si on parlait politique ? [message n° 1107032 est une réponse au message n° 1107031] jeu. 27 avril 2017 23:02 Message précédentMessage suivant
kirikette n'est pas connecté kirikette
messages : 2389
Inscrit(e) : novembre 2004
Situation géographique : la campagne
Métier : maternelle
soso03 a écrit le jeu. 27 avril 2017 22:47
Pas du tout envie de voir MLP accéder au pouvoir.
Ces élections sont particulières. C'est effectivement un second tour inédit. Après, personnellement, je trouve cela moins difficile de voter pour Macron que de voter pour Fillon.

Tout pareil
Un Le Pen / Fillon aurait été terrible ...



"Tout le monde est un génie. Mais si vous jugez un poisson sur ses capacités à grimper à un arbre, il passera sa vie à croire qu'il est stupide"
Albert Einstein

Rapporter un message au modérateur

Re : et si on parlait politique ? [message n° 1107034 est une réponse au message n° 1103615] jeu. 27 avril 2017 23:10 Message précédentMessage suivant
vivonne n'est pas connecté vivonne
messages : 4932
Inscrit(e) : juillet 2004
Situation géographique : Bretagne
Métier : radiée des cadres ;)
pareil aussi...
c'était ma crainte, ce qui m'a motivée à voter Macron au premier tour, sans pour autant être complètement convaincue.
Mais ce système, qui fait qu'on ne garde que les 2 en tête pour le deuxième tour, amène à ce genre de "perversion"...
ça fait quand même 2 fois que je vote "utile" au premier tour, la première fois en vain malheureusement...



Vivonne

Rapporter un message au modérateur

Re : et si on parlait politique ? [message n° 1107036 est une réponse au message n° 1107032] jeu. 27 avril 2017 23:15 Message précédentMessage suivant
soso03 n'est pas connecté soso03
messages : 599
Inscrit(e) : décembre 2005
Métier : prof des écoles CE/CM
http://www.msn.com/fr-fr/actualite/elections-2017/au-boulot-la-le%C3%A 7on-am%C3%A9ricaine-donn%C3%A9e-%C3%A0-emmanuel-macron-par-un-%C3%A9di torialiste-du-new-york-times/ar-BBArFNi?li=BBwlBpb&ocid=spartandhp
Vous en pensez quoi? Moi j'aime beaucoup et j'approuve la dernière phrase de l'article.

Rapporter un message au modérateur

Re : et si on parlait politique ? [message n° 1107051 est une réponse au message n° 1107036] ven. 28 avril 2017 15:47 Message précédentMessage suivant
Hello n'est pas connecté Hello
messages : 1576
Inscrit(e) : octobre 2004
Situation géographique : isère
Métier : GS CP à 75 %
On est allé à la gendarmerie faire notre procuration ce matin vu qu'on ne sera pas là le 7 mai. L'écart doit être le plus grand possible Mad


"Je vous souhaite des rêves à n’en plus finir et l’envie furieuse d’en réaliser quelques uns. Je vous souhaite d’aimer ce qu’il faut aimer et d’oublier ce qu’il faut oublier..." Jacques Brel

Rapporter un message au modérateur

Re : et si on parlait politique ? [message n° 1107071 est une réponse au message n° 1107032] ven. 28 avril 2017 21:58 Message précédentMessage suivant
colinoe n'est pas connecté colinoe
messages : 2895
Inscrit(e) : août 2008
Situation géographique : côtes d'armor
Métier : TPS - PS- MS
kirikette a écrit le jeu. 27 avril 2017 23:02
soso03 a écrit le jeu. 27 avril 2017 22:47
Pas du tout envie de voir MLP accéder au pouvoir.
Ces élections sont particulières. C'est effectivement un second tour inédit. Après, personnellement, je trouve cela moins difficile de voter pour Macron que de voter pour Fillon.

Tout pareil
Un Le Pen / Fillon aurait été terrible ...
C'était ma crainte aussi, je n'aurais pas pu voter Fillon, même pour faire barrage à l'autre (savoir que des gens de la manif pour tous étaient pressentis pour être dans le gouvernement, ça me faisait gerber...). Je ne suis pas fan de Macron, je pense qu'en temps qu'enseignants, on va "perdre" mais ce sera moins pire qu'avec l'autre. Et en ce qui concerne la culture, l'ouverture aux autres, macron ne me fait pas peur comme l'autre....

Rapporter un message au modérateur

Re : et si on parlait politique ? [message n° 1107089 est une réponse au message n° 1103615] sam. 29 avril 2017 08:41 Message précédentMessage suivant
hermine
messages : 2407
Inscrit(e) : juillet 2007
Métier : Radiée des cadres
Leur "guéguère" de présence médiatique,
à celui qui en fera le plus (l'exemple de Whirlpool)
est juste pitoyable.
Et l'autre là NDA qui cherche à se faire une petite place et qui soutient MLP,
Pfffffff franchement là, je ne sais plus quoi en dire.
Dead Dead Dead



AdC
"You never know how strong you are until being strong is the only choice you have"

Rapporter un message au modérateur

Re : et si on parlait politique ? [message n° 1107095 est une réponse au message n° 1107089] sam. 29 avril 2017 10:18 Message précédentMessage suivant
licoupeille54 n'est pas connecté licoupeille54
messages : 3162
Inscrit(e) : juin 2006
Situation géographique : nord-est
Métier : CM2
Je pense que NDA vient de se griller en faisant ça. Pas sûr que la majorité de ses électeurs le suivent. Enfin son parti on s'en fout un peu de toute façon.

Heureusement que Macron est parti avec 20 points d'avance parce que ça baisse...



auteur en quête du Goncourt jeunesse

https://chezjulienartigue.wixsite.com/monsite

Rapporter un message au modérateur

Re : et si on parlait politique ? [message n° 1107101 est une réponse au message n° 1107095] sam. 29 avril 2017 11:27 Message précédentMessage suivant
Hello n'est pas connecté Hello
messages : 1576
Inscrit(e) : octobre 2004
Situation géographique : isère
Métier : GS CP à 75 %
"Présidente de la République, je nommerai Nicolas Dupont-Aignan Premier ministre de la France", a déclaré Marine Le Pen.

Dead Dead Dead Dead Dead



"Je vous souhaite des rêves à n’en plus finir et l’envie furieuse d’en réaliser quelques uns. Je vous souhaite d’aimer ce qu’il faut aimer et d’oublier ce qu’il faut oublier..." Jacques Brel

Rapporter un message au modérateur

Re : et si on parlait politique ? [message n° 1107113 est une réponse au message n° 1107101] sam. 29 avril 2017 13:21 Message précédentMessage suivant
colinoe n'est pas connecté colinoe
messages : 2895
Inscrit(e) : août 2008
Situation géographique : côtes d'armor
Métier : TPS - PS- MS
Hello a écrit le sam. 29 avril 2017 11:27
"Présidente de la République, je nommerai Nicolas Dupont-Aignan Premier ministre de la France", a déclaré Marine Le Pen.

Dead Dead Dead Dead Dead
Misère....déjà qu'il a le melon....

Rapporter un message au modérateur

Re : et si on parlait politique ? [message n° 1107114 est une réponse au message n° 1107113] sam. 29 avril 2017 13:26 Message précédentMessage suivant
cm27 n'est pas connecté cm27
messages : 2143
Inscrit(e) : mars 2005
Situation géographique : Normandie
Métier : Tout seul !
colinoe a écrit le sam. 29 avril 2017 13:21
Hello a écrit le sam. 29 avril 2017 11:27
"Présidente de la République, je nommerai Nicolas Dupont-Aignan Premier ministre de la France", a déclaré Marine Le Pen.

Dead Dead Dead Dead Dead
Misère....déjà qu'il a le melon....
Et Boutin en fera partie aussi !



"Renoncer à la désobéissance civile, c’est mettre la conscience en prison" Gandhi

Rapporter un message au modérateur

Re : et si on parlait politique ? [message n° 1107120 est une réponse au message n° 1103615] sam. 29 avril 2017 14:13 Message précédentMessage suivant
hermine
messages : 2407
Inscrit(e) : juillet 2007
Métier : Radiée des cadres
https://carolinefourest.wordpress.com/


AdC
"You never know how strong you are until being strong is the only choice you have"

Rapporter un message au modérateur

Re : et si on parlait politique ? [message n° 1107122 est une réponse au message n° 1103615] sam. 29 avril 2017 14:47 Message précédentMessage suivant
soso03 n'est pas connecté soso03
messages : 599
Inscrit(e) : décembre 2005
Métier : prof des écoles CE/CM
J'ai des voisins qui sont amis avec moi sur Facebook. Depuis quelques temps, il faut voir ce qu'ils partagent... Comment dire, ils sont pro FN... Je les ai ignorés, j'ai envie de les enlever comme amis mais je ne veux pas me fâcher avec eux, ce sont des voisins, pour le moment, je ne dis rien mais ça me démange de partager une vidéo comme celle-ci sur ma page Facebook :
https://www.dailymotion.com/video/x1usm4y_rainer-hoss-s-exprime-dans-u n-clip_tv

Ils n'ont pas intérêt à dire tout haut ce qu'ils mettent sur Facebook parce que sinon, je pense que je vais avoir du mal à me contenir! Déjà que là, c'est limite... Il faut voir toutes les vidéos de manipulation, toutes les photos réutilisées mal à propos, le rejet des médias! C'est impressionnant et cela fait peur de voir à quel point certains se laissent manipuler....

Rapporter un message au modérateur

Re : et si on parlait politique ? [message n° 1107133 est une réponse au message n° 1107122] sam. 29 avril 2017 18:28 Message précédentMessage suivant
colinoe n'est pas connecté colinoe
messages : 2895
Inscrit(e) : août 2008
Situation géographique : côtes d'armor
Métier : TPS - PS- MS
Retire-les de ton fil d'actualité, au moins tu ne subiras plus leurs âneries (sauf si tu vas directement sur leur page)

Rapporter un message au modérateur

Re : et si on parlait politique ? [message n° 1107136 est une réponse au message n° 1107122] sam. 29 avril 2017 19:51 Message précédentMessage suivant
valy
messages : 3940
Inscrit(e) : décembre 2004
Situation géographique : Paris
Métier : Directrice
soso03 a écrit le sam. 29 avril 2017 14:47
J'ai des voisins qui sont amis avec moi sur Facebook. Depuis quelques temps, il faut voir ce qu'ils partagent... Comment dire, ils sont pro FN... Je les ai ignorés, j'ai envie de les enlever comme amis mais je ne veux pas me fâcher avec eux, ce sont des voisins, pour le moment, je ne dis rien mais ça me démange de partager une vidéo comme celle-ci sur ma page Facebook :
https://www.dailymotion.com/video/x1usm4y_rainer-hoss-s-exprime-dans-u n-clip_tv

Ils n'ont pas intérêt à dire tout haut ce qu'ils mettent sur Facebook parce que sinon, je pense que je vais avoir du mal à me contenir! Déjà que là, c'est limite... Il faut voir toutes les vidéos de manipulation, toutes les photos réutilisées mal à propos, le rejet des médias! C'est impressionnant et cela fait peur de voir à quel point certains se laissent manipuler....

Heu je ne comprends pas ce qui te gêne sur cette vidéo?



Caverne....

Rapporter un message au modérateur

Re : et si on parlait politique ? [message n° 1107137 est une réponse au message n° 1107136] sam. 29 avril 2017 19:55 Message précédentMessage précédent
Fabie n'est pas connecté Fabie
messages : 2420
Inscrit(e) : juillet 2004
Situation géographique : Dans le Sud
valy a écrit le sam. 29 avril 2017 19:51
soso03 a écrit le sam. 29 avril 2017 14:47
J'ai des voisins qui sont amis avec moi sur Facebook. Depuis quelques temps, il faut voir ce qu'ils partagent... Comment dire, ils sont pro FN... Je les ai ignorés, j'ai envie de les enlever comme amis mais je ne veux pas me fâcher avec eux, ce sont des voisins, pour le moment, je ne dis rien mais ça me démange de partager une vidéo comme celle-ci sur ma page Facebook :
https://www.dailymotion.com/video/x1usm4y_rainer-hoss-s-exprime-dans-u n-clip_tv

Ils n'ont pas intérêt à dire tout haut ce qu'ils mettent sur Facebook parce que sinon, je pense que je vais avoir du mal à me contenir! Déjà que là, c'est limite... Il faut voir toutes les vidéos de manipulation, toutes les photos réutilisées mal à propos, le rejet des médias! C'est impressionnant et cela fait peur de voir à quel point certains se laissent manipuler....

Heu je ne comprends pas ce qui te gêne sur cette vidéo?
me suis posée la même question en visionnant la vidéo et puis en relisant le post de Soso03 j'ai vu que c'était elle qui voulait leur envoyer cette vidéo ...

Rapporter un message au modérateur

Fil précédent : Encore heureux !
Fil suivant : Décès de Michel Serres
Aller au forum :
  


Heure actuelle : dim. 28 avril 20:52:37 2024

Copyright ©2001-2016 FUDforum Bulletin Board Software