Planète Cartables


Accueil » Cartabliens, cartabliennes » Mieux se connaître » Et si on parlait politique ?
Re : et si on parlait politique ? [message n° 1107363 est une réponse au message n° 1107362] lun. 01 mai 2017 21:31 Message précédentMessage suivant
amalex n'est pas connecté amalex
messages : 3516
Inscrit(e) : juin 2005
Situation géographique : Centre
Métier : GS-CP
1- Le chômage ouvert aux démissionnaires et aux artisans, ça paraît plutôt pas mal.
2- Les chomeurs qui refusent deux offres d'emplois pour une rémunération proche de celle de leur dernier emploi et dans leur secteur de compétence sont-ils vraiment nombreux? Le vrai problème,c'est qu'il n'y a pas de proposition...

Et effectivement il y a les législative d'abord. Pour le moment la priorité c'est de barrer la route au fn. Il faut y aller pour ça!

Fillon a perdu une élection imperdable. Alors Macron est là et tout n'est pas mauvais, alors allons-y!Ne nous leurrons pas, la gauche n'aurait pas pu y être au deuxième tour... La gauche n'a jamais gagné les présidentielles lorsqu'elle avait le pouvoir. Mitterand n'a été réélu en 88 qu'après une cohabitation...



Nothing else matters

Rapporter un message au modérateur

Re : et si on parlait politique ? [message n° 1107367 est une réponse au message n° 1103615] lun. 01 mai 2017 21:46 Message précédentMessage suivant
cathy n'est pas connecté cathy
messages : 2073
Inscrit(e) : juillet 2004
Situation géographique : centre
Métier : CE1/CE2
Je lis ce fil depuis le début sans intervenir. J'ai voté au premier tour sans conviction mais pour aller contre ceux que je ne voulais pas. .
Hier et aujourd'hui, j'ai écouté les 2 candidats interrogés successivement au journal télévisé. Qu'est ce que je me sens angoissée!
Angoissée qu'une grande partie de la population vote fn.
Angoissée qu'une grande partie de la population ne souhaite pas voter.
Angoissée d'entendre marine dire qu'elle est l'oreille du peuple et qu'elle le laissera décider des actions qu'elle mènera. Quelle blague! Moi, petite dame du peuple, je me sens bien à mal de décider pour la France. Bien sûr, j'ai mes idées, mes rêves, mes envies, mes combats, mais je ne suis pas formée pour savoir ce qui peut être réalisable ou non, connaître la conséquence de telle ou telle idée. Alors arrêtons de faire croire que le peuple décide. Quand je vais chez le médecin, je suis contente qu'il soit formé pour ce job ! (Pareil pour mon coiffeur! !!)

En vouloir à Macron d'avoir été dans la finance? Et alors? Est ce de sa faute tout ce système? Dans ce cas, c'est de la nôtre tous ces élèves en échec scolaire. OK, le raccourci est court, mais on en est un peu là quand même!

Je vois que Marine rassemble et flatte l'ego de qui le veut, Macron reste sur ces acquis au risque de se brûler les ailes.
Vraiment, ça m'angoisse de me dire que par fatalité, on puisse penser voter blanc dimanche prochain.



"L'accouchement, c'est comme une écharde à côté de ce qui t'attend tous les jours". F. Foresti

Rapporter un message au modérateur

Re : et si on parlait politique ? [message n° 1107368 est une réponse au message n° 1107367] lun. 01 mai 2017 21:53 Message précédentMessage suivant
soso03 n'est pas connecté soso03
messages : 599
Inscrit(e) : décembre 2005
Métier : prof des écoles CE/CM
Je suis comme toi. L'abstentionnisme me fait peur.
Peur que les gens se disent "Oh, il a 60% , elle 40%, ça ne change rien si je ne vote pas."
Peur qu'on se retrouve comme aux USA où Hilary était donnée gagnante et c'est Trump qui est passé!
Après, je ne juge personne. Chacun fait ce qu'il veut. Mais, c'est juste que cela me fait peur.

Rapporter un message au modérateur

Re : et si on parlait politique ? [message n° 1107370 est une réponse au message n° 1103615] lun. 01 mai 2017 22:03 Message précédentMessage suivant
cathy n'est pas connecté cathy
messages : 2073
Inscrit(e) : juillet 2004
Situation géographique : centre
Métier : CE1/CE2
en effet, ce n'est pas un jugement. Que des personnes sentent mal et exclues du système actuel, je le comprends pleinement. Mais je garde une lueur d'espoir pour la suite.


"L'accouchement, c'est comme une écharde à côté de ce qui t'attend tous les jours". F. Foresti

Rapporter un message au modérateur

Re : et si on parlait politique ? [message n° 1107371 est une réponse au message n° 1107368] lun. 01 mai 2017 22:04 Message précédentMessage suivant
amalex n'est pas connecté amalex
messages : 3516
Inscrit(e) : juin 2005
Situation géographique : Centre
Métier : GS-CP
Voilà c'est ça. Je suis choquée de voir des gens qui ne vont pas voter alors que Marine a un tel score dans les sondages!! Ce n'est pas possible de laisser faire ça... Surtout quand en face ce n'est pas si méchant.. Sad


Nothing else matters

Rapporter un message au modérateur

Re : et si on parlait politique ? [message n° 1107373 est une réponse au message n° 1107371] lun. 01 mai 2017 22:12 Message précédentMessage suivant
soso03 n'est pas connecté soso03
messages : 599
Inscrit(e) : décembre 2005
Métier : prof des écoles CE/CM
Je me dis que les attentats ont beaucoup favorisé le vote pour Marine Le Pen et que c'est ce que cherchait l'état islamique. Rien que pour ça,(mais pas seulement) je ne veux pas que le pen passe. Je ne veux pas me dire que ceux qui ont commis ces attentats ont gagné.

Rapporter un message au modérateur

Re : et si on parlait politique ? [message n° 1107375 est une réponse au message n° 1107371] lun. 01 mai 2017 22:24 Message précédentMessage suivant
vivonne n'est pas connecté vivonne
messages : 4932
Inscrit(e) : juillet 2004
Situation géographique : Bretagne
Métier : radiée des cadres ;)
amalex a écrit le lun. 01 mai 2017 22:04
Voilà c'est ça. Je suis choquée de voir des gens qui ne vont pas voter alors que Marine a un tel score dans les sondages!! Ce n'est pas possible de laisser faire ça... Surtout quand en face ce n'est pas si méchant.. Sad
Je pense qu'il faut voir cette élection non pas comme si on choisissait celui qu'on préfère, mais comme celui qu'on préfère affronter pendant les 5 ans à venir.
Et là, du coup, y'a pas photo Confused



Vivonne

Rapporter un message au modérateur

Re : et si on parlait politique ? [message n° 1107376 est une réponse au message n° 1107355] lun. 01 mai 2017 22:37 Message précédentMessage suivant
isis
messages : 3119
Inscrit(e) : septembre 2005
Situation géographique : Normandie
Métier : CE1
amalex a écrit le lun. 01 mai 2017 20:49
Mais laissez lui une chance à Macron avant de vouloir vomir!!! Shocked Shocked
Son programme est réaliste, il n'y a rien de très méchant, il a un programme économique pour l'Europe,... Qu'est-ce qui vous défrise autant??
Le retour du jour de carence, la retraite à 67 ans, "autonomie" des établissements scolaires, la suppression de 50000 postes de fonctionnaires, augmentation de la csg, la loi travail, l'assouplissement des 35h, retour d'un service militaire obligatoire... entre autres.



Que vos choix reflètent vos espoirs et non vos peurs.—Nelson Mandela

Rapporter un message au modérateur

Re : et si on parlait politique ? [message n° 1107377 est une réponse au message n° 1107376] lun. 01 mai 2017 22:44 Message précédentMessage suivant
amalex n'est pas connecté amalex
messages : 3516
Inscrit(e) : juin 2005
Situation géographique : Centre
Métier : GS-CP
La retraite à 67 ans c'est Fillon, pas Macron...


Nothing else matters

Rapporter un message au modérateur

Re : et si on parlait politique ? [message n° 1107378 est une réponse au message n° 1103615] lun. 01 mai 2017 22:48 Message précédentMessage suivant
carver n'est pas connecté carver
messages : 1703
Inscrit(e) : octobre 2004
Métier : C2
Les 500 000 fonctionnaires c'est aussi Fillon.

Rapporter un message au modérateur

Re : et si on parlait politique ? [message n° 1107379 est une réponse au message n° 1103615] lun. 01 mai 2017 22:54 Message précédentMessage suivant
vivonne n'est pas connecté vivonne
messages : 4932
Inscrit(e) : juillet 2004
Situation géographique : Bretagne
Métier : radiée des cadres ;)
Et donc, il vaut mieux laisser le pen arriver au pouvoir ?
ça sera mieux ?



Vivonne

Rapporter un message au modérateur

Re : et si on parlait politique ? [message n° 1107380 est une réponse au message n° 1107379] lun. 01 mai 2017 23:16 Message précédentMessage suivant
licoupeille54 n'est pas connecté licoupeille54
messages : 3162
Inscrit(e) : juin 2006
Situation géographique : nord-est
Métier : CM2
Dernier sondage : 59 Macron / 41 Le Pen

j'aimerais que l'écart soit au moins de 20 points...




auteur en quête du Goncourt jeunesse

https://chezjulienartigue.wixsite.com/monsite

Rapporter un message au modérateur

Re : et si on parlait politique ? [message n° 1107381 est une réponse au message n° 1107371] lun. 01 mai 2017 23:18 Message précédentMessage suivant
rudolf n'est pas connecté rudolf
messages : 1500
Inscrit(e) : juillet 2008
amalex a écrit le lun. 01 mai 2017 22:04
Voilà c'est ça. Je suis choquée de voir des gens qui ne vont pas voter alors que Marine a un tel score dans les sondages!! Ce n'est pas possible de laisser faire ça... Surtout quand en face ce n'est pas si méchant.. Sad
Ça peut paraître méchant pour certains. Ça l'est particulièrement quand il y a des délocalisations d'usines, plus de 6 500 000 de demandeurs d'emplois et que dans le même temps les actionnaires de ces mêmes usines s'enrichissent. Ce n'est pas si étonnant que le programme de Macron soit rejeté par une partie de la population qui ne profite pas de ce modèle. Elle rejette la politique de ces dernières années en s'abstenant ou bien en votant pour des partis qui ne sont pas ceux au pouvoir depuis des lustres. Les scores de Le Pen et Mélenchon s'expliquent aussi en partie par cette contestation. Alors tu me diras que Macron est tout nouveau tout frais sur la scène politique, qu'il se positionne comme progressiste, qu'il rejette le clivage gauche/droite blablabla et que dès lors il ne peut être mis au banc des accusés comme ceux du PS et de la droite. Sauf que Macron inconnu il y a deux ans a un héritage, celui d'un ex-banquier d'affaires de Rothschild et celui d'un ministre de l'économie d'un gouvernement d'une gauche sociale-libérale qui n'a pas réussi à inverser la courbe du chômage. Macron représente pour beaucoup le symbole de la finance et d'un système économique libéral donc impitoyable et forcément injuste. Alors on peut espérer qu'il puisse faire mentir tous ses détracteurs en réussissant là où ses prédécesseurs ont échoué. Une baisse forte du chômage serait la meilleure réponse aux extrémismes de tout-poil (en espérant que l'on ne fabrique pas du travailleur pauvre...) Mais il n'est pas encore au pouvoir. Rien n'est gagné car le camp d'en face ne paraît pas aussi méchant que ça pour certains. Marine fait moins peur que Jean-Marie. Et pourtant, il suffit de regarder les liens du FN avec les partis néo-nazis européens, les groupuscules fascistes, les catholiques intégristes, etc. pour que l'on se rende compte du mal qui peut arriver. Les méchants ils sont là OK, mais le programme de Macron n'est en rien quelques chose de "pas si méchant".



Éduquons, éduquons !

Rapporter un message au modérateur

Re : et si on parlait politique ? [message n° 1107382 est une réponse au message n° 1107379] lun. 01 mai 2017 23:39 Message précédentMessage suivant
isis
messages : 3119
Inscrit(e) : septembre 2005
Situation géographique : Normandie
Métier : CE1
vivonne a écrit le lun. 01 mai 2017 22:54
Et donc, il vaut mieux laisser le pen arriver au pouvoir ?
ça sera mieux ?
Si j'ai bien lu, la question c'était qu'est-ce qui vous défrise chez Macron?
Je ne reproche pas aux gens qui ont vraiment voté Macron d'aimer son programme, c'est leur choix, c'est leur droit.
Je reproche aux Utilistes de se voiler la face en disant Macron ça n'est pas si mal peut-être même que ça va être bien. Et comme me disait un ami hier," ça fait peur de confier les clés à un mec dont on ne connait rien" Il va gouverner avec qui? Son premier ministre par exemple? On ne sait toujours pas. On va lui signer un chèque en blanc. Ne me dites pas que ça va être bien!



Que vos choix reflètent vos espoirs et non vos peurs.—Nelson Mandela

Rapporter un message au modérateur

Re : et si on parlait politique ? [message n° 1107384 est une réponse au message n° 1107378] lun. 01 mai 2017 23:45 Message précédentMessage suivant
isis
messages : 3119
Inscrit(e) : septembre 2005
Situation géographique : Normandie
Métier : CE1
carver a écrit le lun. 01 mai 2017 22:48
Les 500 000 fonctionnaires c'est aussi Fillon.
Emmanuel Macron veut aussi réduire le nombre de fonctionnaires, en supprimant 120.000 emplois (70.000 dans les collectivités et 50.000 pour l'Etat). J'ai pris le plus petit chiffre.



Que vos choix reflètent vos espoirs et non vos peurs.—Nelson Mandela

Rapporter un message au modérateur

Re : et si on parlait politique ? [message n° 1107385 est une réponse au message n° 1107377] lun. 01 mai 2017 23:49 Message précédentMessage suivant
isis
messages : 3119
Inscrit(e) : septembre 2005
Situation géographique : Normandie
Métier : CE1
amalex a écrit le lun. 01 mai 2017 22:44
La retraite à 67 ans c'est Fillon, pas Macron...
âge minimum pour la retraite à 62 ans mais ceux dont la pension est trop faible pourront travailler jusqu'à 67. On en parle aux ouvriers par exemple?



Que vos choix reflètent vos espoirs et non vos peurs.—Nelson Mandela

Rapporter un message au modérateur

Re : et si on parlait politique ? [message n° 1107386 est une réponse au message n° 1103615] mar. 02 mai 2017 00:58 Message précédentMessage suivant
Moustache
messages : 5430
Inscrit(e) : juillet 2004
Citation :
Dans son discours de Villepinte, lundi 1er mai, la candidate Front national a répété mot pour mot des passages de celui prononcé par François Fillon au Puy-en-Velay le 15 avril.
https://goo.gl/12CEyj
vidéo édifiante ici : https://www.facebook.com/ridiculeTV/videos/680337658840188/



http://lamaternelledemoustache.net/
Contact : jt44(a)free.fr

Rapporter un message au modérateur

Re : et si on parlait politique ? [message n° 1107388 est une réponse au message n° 1107385] mar. 02 mai 2017 10:35 Message précédentMessage suivant
elsy
messages : 2017
Inscrit(e) : juillet 2004
isis a écrit le lun. 01 mai 2017 23:49
amalex a écrit le lun. 01 mai 2017 22:44
La retraite à 67 ans c'est Fillon, pas Macron...
âge minimum pour la retraite à 62 ans mais ceux dont la pension est trop faible pourront travailler jusqu'à 67. On en parle aux ouvriers par exemple?
J'ai déjà eu 2 collègues à "gérer" (oui oui clairement, pour une on m'a dit "ne la mets pas en présence des enfants" ahahaha quelle bonne blague, et l'autre ben lui il était en classe donc j'ai géré quoi...... ça m'a bien soulé, je ne suis plus directrice) de 67 ans dans mon école, je croyais que c'était déjà possible non?


Bref, merci à vos discussions Wink du coup j'ai choisi ce que je ferai dimanche même si....

Rapporter un message au modérateur

Re : et si on parlait politique ? [message n° 1107393 est une réponse au message n° 1103615] mar. 02 mai 2017 14:01 Message précédentMessage suivant
zescapade n'est pas connecté zescapade
messages : 3266
Inscrit(e) : août 2008
Situation géographique : au bord de l'océan
Métier : PE / CPD formation
l'autonomie des établissements scolaires, ça permettrait peut-être de regrouper les équipes par projets pédagogiques.... Perso, j'en ai plus qu'assez de bosser avec quelques collègues qui sont tellement éloignés de moi du point de vue pédagogique et humain que j'ai l'impression que ce que je fais une année est cassé l'année suivante....


mon pinterest: http://www.pinterest.com/zescapade/
Blog pro : http://blogs17.ac-poitiers.fr/maitrisedelalangue17/

Rapporter un message au modérateur

Re : et si on parlait politique ? [message n° 1107395 est une réponse au message n° 1107393] mar. 02 mai 2017 15:46 Message précédentMessage suivant
elsy
messages : 2017
Inscrit(e) : juillet 2004
les suppressions de poste je vois pas comment il peut faire tout en faisant des CP et des CE1 à 12..... ça faudrait qu'on m'essssssssssplique

mais une autre gestion des personnels, de nous, perso j'en rêve........... une gestion tout court déjà.......

moi aussi j'aimerais bien qu'il y ait plus d'échanges entre les collègues et plus de possibilités, peut être que l'autonomie c'est pas la meilleure façon de faire mais en même temps vu ce qu'est devenu notre boulot depuis 15 ans............ on peut essayer Wink (j'ai pas voté pour macron au 1er tour)

et de mon côté, ce qui me sort le plus par les yeux c'est les collègues qui ne sont pas faits pour ça, qui sont toujours là, à râler à se mettre en arrêt maladie à hurler contre les élèves, et j'ai peut être pas de chance, j'ai peut être pas le droit de juger mais y'en a plein autour de moi et ils veulent pas mettre en place quoi que ce soit.... Alors ils sont surement malheureux au boulot, les enfants sont surement difficiles (j'ai les mêmes en classe) mais la gestion est mauvaise......... On devrait les aider ou leur dire que c'est peut être pas pour eux? En tout cas je trouve cela épuisant.
J'imagine qu'ailleurs tous les enseignants bossent tout le temps et que ce n'est la faute que des enfants et des familles mais ici y'a des fois j'en ai ma claque Wink

voilà bref, l'autonomie à voir Wink

Après l'histoire des chomeurs qui doivent accepter les boulots au bout de 2 annonces.......... c'est pas idiot mais si j'ai bien compris y'a pas de boulot! C'est ça le problème aussi..... et c'est sûr que descendre son salaire de 25% c'est chaud....

Bon vote à tous et entièrement d'accord pour dire que si elle passe, c'est la faute de ses électeurs..............

Rapporter un message au modérateur

Re : et si on parlait politique ? [message n° 1107397 est une réponse au message n° 1107395] mar. 02 mai 2017 16:12 Message précédentMessage suivant
valy
messages : 3940
Inscrit(e) : décembre 2004
Situation géographique : Paris
Métier : Directrice
elsy a écrit le mar. 02 mai 2017 15:46


Après l'histoire des chomeurs qui doivent accepter les boulots au bout de 2 annonces.......... c'est pas idiot mais si j'ai bien compris y'a pas de boulot! C'est ça le problème aussi..... et c'est sûr que descendre son salaire de 25% c'est chaud....

Bon vote à tous!
Oui c'est chaud, on l'a vécu il y a une dizaine d'année avec zhom après chômage, mauvais job re chômage et puis y a un moment tu prends l'opportunité qui se présente et tu sers les boulons...Bon depuis il a rebondi mais ça a été chaud, on a fait étaler nos prêts penser vendre, mais entre ça et chômage puis rien, ben il a pris le boulot. En même temps ce qui me gène c'est que chaque cas est différent, j'ai une caricature à l'école d'une famille bien franchouillardequi mange à tous les râteliers, ne travaille pas malgré des propositions sérieuses, et ça m'agace parce que ça ne m'étonnerais pas qu'ils votent fn.... Mad D'un autre côté j'ai beaucoup des familles étrangères qui triment pour un salaire de misère, ne se plaignent jamais.
Coup de gueule du jour...



Caverne....

Rapporter un message au modérateur

Re : et si on parlait politique ? [message n° 1107399 est une réponse au message n° 1107395] mar. 02 mai 2017 16:15 Message précédentMessage suivant
marisabeth n'est pas connecté marisabeth
messages : 387
Inscrit(e) : octobre 2008
Situation géographique : pas-de-calais
Métier : pe CM1/CM2
L'autonomie ne veut pas dire faire ce qu'on veut hein, ce sont les mairies qui auront la main (recrutement)et notre statut de fonctionnaire d'état sera terminé: tu déplais au chef, tu t'en vas, et tu te débrouilles pour trouver un autre poste. Sérieusement ça vous tente?

Rapporter un message au modérateur

Re : et si on parlait politique ? [message n° 1107400 est une réponse au message n° 1107399] mar. 02 mai 2017 16:19 Message précédentMessage suivant
sand82 n'est pas connecté sand82
messages : 3632
Inscrit(e) : juillet 2004
Métier : maternelle tous niveaux
Ben moi mon mari a été au chômage un moment donné, après un retour de formation financé par l'ANPE, et les boulots qu'on lui proposait, c'étaient des mi-temps à 50 kms de la maison... rien que les trajets bouffaient quasiment son salaire. Alors je suis un peu dubitative sur ce genre de proposition.


sandrine

Rapporter un message au modérateur

Re : et si on parlait politique ? [message n° 1107405 est une réponse au message n° 1107399] mar. 02 mai 2017 18:05 Message précédentMessage suivant
isis
messages : 3119
Inscrit(e) : septembre 2005
Situation géographique : Normandie
Métier : CE1
marisabeth a écrit le mar. 02 mai 2017 16:15
L'autonomie ne veut pas dire faire ce qu'on veut hein, ce sont les mairies qui auront la main (recrutement)et notre statut de fonctionnaire d'état sera terminé: tu déplais au chef, tu t'en vas, et tu te débrouilles pour trouver un autre poste. Sérieusement ça vous tente?
C'est pour çà que j'avais mis des guillemets à autonomie, ça voudra plutôt dire mairie et Directeur qui décident. A mon avis vous entendrez plus parler de rentabilité et des desideratas des parents de concertation et de projet pedagogique.



Que vos choix reflètent vos espoirs et non vos peurs.—Nelson Mandela

Rapporter un message au modérateur

Re : et si on parlait politique ? [message n° 1107410 est une réponse au message n° 1107393] mar. 02 mai 2017 18:42 Message précédentMessage suivant
sar@h n'est pas connecté sar@h
messages : 6412
Inscrit(e) : septembre 2004
Situation géographique : 29 N
Métier : RIEN
zescapade a écrit le mar. 02 mai 2017 14:01
l'autonomie des établissements scolaires, ça permettrait peut-être de regrouper les équipes par projets pédagogiques.... Perso, j'en ai plus qu'assez de bosser avec quelques collègues qui sont tellement éloignés de moi du point de vue pédagogique et humain que j'ai l'impression que ce que je fais une année est cassé l'année suivante....
Je pense que c'est plus sur les collèges et lycées. Il n'a rien inventé, c'est ce qui se fait dans certaines écoles privées (ici)

Pour les collègues âgées ... Je suis vraiment désolée que l'égalité ne soit pas pour les doubles carrières (Hormis la MarMar), soit consciente que si je pouvais ... je la prendrais !



Sar@h,
RIEN : Retraitée Ingénue de l'Éducation Nationale
La vie est une farceuse …

Rapporter un message au modérateur

Re : et si on parlait politique ? [message n° 1107412 est une réponse au message n° 1107386] mar. 02 mai 2017 19:06 Message précédentMessage suivant
sar@h n'est pas connecté sar@h
messages : 6412
Inscrit(e) : septembre 2004
Situation géographique : 29 N
Métier : RIEN
Moustache a écrit le mar. 02 mai 2017 00:58
Citation :
Dans son discours de Villepinte, lundi 1er mai, la candidate Front national a répété mot pour mot des passages de celui prononcé par François Fillon au Puy-en-Velay le 15 avril.
https://goo.gl/12CEyj
vidéo édifiante ici : https://www.facebook.com/ridiculeTV/videos/680337658840188/
J'en ai entendu parler aujourd'hui ... Ah oui quand même !
Révèle le dénouement



Sar@h,
RIEN : Retraitée Ingénue de l'Éducation Nationale
La vie est une farceuse …

Rapporter un message au modérateur

Re : et si on parlait politique ? [message n° 1107423 est une réponse au message n° 1107399] mar. 02 mai 2017 20:53 Message précédentMessage suivant
elsy
messages : 2017
Inscrit(e) : juillet 2004
marisabeth a écrit le mar. 02 mai 2017 16:15
L'autonomie ne veut pas dire faire ce qu'on veut hein, ce sont les mairies qui auront la main (recrutement)et notre statut de fonctionnaire d'état sera terminé: tu déplais au chef, tu t'en vas, et tu te débrouilles pour trouver un autre poste. Sérieusement ça vous tente?
Je sais que c'est un grand confort dans notre métier une fois qu'on est ENFIN titularisé!
Mais bon je dois être aigrie, ou je dois tomber sur des collègues vraiment spaces....
Ou c'est moi qui suis nulle et qui est une collègue ch----- je sais pas....
Mais un peu de gestion du personnel, oui j'aimerais, peut être pas sous la forme que veut lui donner Macron (et les autres d'ailleurs) mais wai un ptit peu ça me plairait.... allez chuuuuuuuuuuuuuut, je dis plus rien...... (j'essaye)

Rapporter un message au modérateur

Re : et si on parlait politique ? [message n° 1107497 est une réponse au message n° 1107423] mer. 03 mai 2017 17:02 Message précédentMessage suivant
marisabeth n'est pas connecté marisabeth
messages : 387
Inscrit(e) : octobre 2008
Situation géographique : pas-de-calais
Métier : pe CM1/CM2
Ce qui est sûr c'est que tous les arguments ont été donnés (ici, en famille, au boulot, sur les réseaux sociaux), du coup on tourne en rond (moi y compris bien sûr) et ça devient usant...vivement dimanche qu'on en finisse et qu'on passe aux législatives avec de nouveau un vrai choix!

Rapporter un message au modérateur

Re : et si on parlait politique ? [message n° 1107499 est une réponse au message n° 1103615] mer. 03 mai 2017 17:34 Message précédentMessage suivant
carver n'est pas connecté carver
messages : 1703
Inscrit(e) : octobre 2004
Métier : C2
Même sentiment. Accro au debat politique habituellement,je n'en peux plus. Hier soir à 23h je voulais regarder le flash infos et ben non encore un énième debat de spécialistes. Le hic c'est que ça ne va pas s arrêter dimanche.

Rapporter un message au modérateur

Re : et si on parlait politique ? [message n° 1107500 est une réponse au message n° 1103615] mer. 03 mai 2017 17:36 Message précédentMessage suivant
carver n'est pas connecté carver
messages : 1703
Inscrit(e) : octobre 2004
Métier : C2
Et écouter les deux zozos tous les soirs,c'est du gavage. Marine avec sa petite voix, l oeil mouillé l autre jour. Non...

Rapporter un message au modérateur

Re : et si on parlait politique ? [message n° 1107536 est une réponse au message n° 1103615] mer. 03 mai 2017 21:32 Message précédentMessage suivant
carver n'est pas connecté carver
messages : 1703
Inscrit(e) : octobre 2004
Métier : C2
Vous ne la trouvez pas complètement nulle ce soir?

Rapporter un message au modérateur

Re : et si on parlait politique ? [message n° 1107537 est une réponse au message n° 1103615] mer. 03 mai 2017 21:36 Message précédentMessage suivant
lalo n'est pas connecté lalo
messages : 899
Inscrit(e) : février 2008
Situation géographique : 82
Métier : maternelle
plus mauvaise que d'habitude; elle s'enfonce toute seule ...
Le problème, c'est que l'autre n'est pas très bon non plus; il se laisse piéger.



"rêver nos désirs et vivre des ainsi soit-il" JJG

Rapporter un message au modérateur

Re : et si on parlait politique ? [message n° 1107538 est une réponse au message n° 1103615] mer. 03 mai 2017 21:37 Message précédentMessage suivant
maille n'est pas connecté maille
messages : 1478
Inscrit(e) : août 2005
Situation géographique : Bzh
Le débat est juste insupportable. Et les journalistes qui galèrent...

Rapporter un message au modérateur

Re : et si on parlait politique ? [message n° 1107539 est une réponse au message n° 1107537] mer. 03 mai 2017 21:37 Message précédentMessage suivant
rudolf n'est pas connecté rudolf
messages : 1500
Inscrit(e) : juillet 2008
Je tire mon chapeau au type qui tient le chrono du temps de parole !


Éduquons, éduquons !

Rapporter un message au modérateur

Re : et si on parlait politique ? [message n° 1107540 est une réponse au message n° 1107539] mer. 03 mai 2017 21:39 Message précédentMessage suivant
maille n'est pas connecté maille
messages : 1478
Inscrit(e) : août 2005
Situation géographique : Bzh
rudolf a écrit le mer. 03 mai 2017 21:37
Je tire mon chapeau au type qui tient le chrono du temps de parole !
Il doit y avoir deux gars : un pour chaque candidat, parce qu'effectivement je ne vois pas comment on peut gérer les deux en même temps !

Rapporter un message au modérateur

Re : et si on parlait politique ? [message n° 1107541 est une réponse au message n° 1103615] mer. 03 mai 2017 21:39 Message précédentMessage suivant
cathy n'est pas connecté cathy
messages : 2073
Inscrit(e) : juillet 2004
Situation géographique : centre
Métier : CE1/CE2
Elle m'insupporte ! et quel cinéma pitoyable !


"L'accouchement, c'est comme une écharde à côté de ce qui t'attend tous les jours". F. Foresti

Rapporter un message au modérateur

Re : et si on parlait politique ? [message n° 1107542 est une réponse au message n° 1107536] mer. 03 mai 2017 21:41 Message précédentMessage suivant
kirikette n'est pas connecté kirikette
messages : 2389
Inscrit(e) : novembre 2004
Situation géographique : la campagne
Métier : maternelle
carver a écrit le mer. 03 mai 2017 21:32
Vous ne la trouvez pas complètement nulle ce soir?
Si



"Tout le monde est un génie. Mais si vous jugez un poisson sur ses capacités à grimper à un arbre, il passera sa vie à croire qu'il est stupide"
Albert Einstein

Rapporter un message au modérateur

Re : et si on parlait politique ? [message n° 1107543 est une réponse au message n° 1103615] mer. 03 mai 2017 21:45 Message précédentMessage suivant
carver n'est pas connecté carver
messages : 1703
Inscrit(e) : octobre 2004
Métier : C2
Bon tant mieux car d habitude je la trouve horriblement talentueuse.
il sert à quoi le gars à côté???

Rapporter un message au modérateur

Re : et si on parlait politique ? [message n° 1107551 est une réponse au message n° 1107543] mer. 03 mai 2017 22:18 Message précédentMessage suivant
kirikette n'est pas connecté kirikette
messages : 2389
Inscrit(e) : novembre 2004
Situation géographique : la campagne
Métier : maternelle
carver a écrit le mer. 03 mai 2017 21:45
Bon tant mieux car d habitude je la trouve horriblement talentueuse.
il sert à quoi le gars à côté???
Je me posais la même question



"Tout le monde est un génie. Mais si vous jugez un poisson sur ses capacités à grimper à un arbre, il passera sa vie à croire qu'il est stupide"
Albert Einstein

Rapporter un message au modérateur

Re : et si on parlait politique ? [message n° 1107553 est une réponse au message n° 1107551] mer. 03 mai 2017 22:27 Message précédentMessage précédent
colinoe n'est pas connecté colinoe
messages : 2895
Inscrit(e) : août 2008
Situation géographique : côtes d'armor
Métier : TPS - PS- MS
Elle tourne en boucle, elle est creuse, elle ment, elle fait son sourie crispant quand elle ne sait pas quoi dire (ie souvent)....bref, c'est affligeant et ça me fait peur...parce que des gens vont voter pour elle.....mais à quoi ils pensent!!! Est-ce qu'ils pensent???

Rapporter un message au modérateur

Fil précédent : Encore heureux !
Fil suivant : Décès de Michel Serres
Aller au forum :
  


Heure actuelle : sam. 27 avril 21:58:33 2024

Copyright ©2001-2016 FUDforum Bulletin Board Software