Planète Cartables


Accueil » Cartabliens, cartabliennes » Mieux se connaître » Et si on parlait politique ?
Et si on parlait politique ? [message n° 1103615] mar. 21 mars 2017 20:03 Message suivant
licoupeille54 n'est pas connecté licoupeille54
messages : 3162
Inscrit(e) : juin 2006
Situation géographique : nord-est
Métier : CM2
sans s'engueuler !

J'ai regardé le débat hier soir (enfin la moitié parce qu'on bosse quand même...)

J'ai trouvé Mélenchon très bon même si je me vois mal voter pour lui. Par contre, j'ai trouvé Macron très moyen, ses réparties n'étaient pas très percutantes.

et vous ?



auteur en quête du Goncourt jeunesse

https://chezjulienartigue.wixsite.com/monsite

Rapporter un message au modérateur

Re : et si on parlait politique ? [message n° 1103618 est une réponse au message n° 1103615] mar. 21 mars 2017 20:16 Message précédentMessage suivant
bignone n'est pas connecté bignone
messages : 257
Inscrit(e) : avril 2006
Situation géographique : Pays de la Loire
Métier : Directrice CP
Comme toi, j'ai trouvé Mélenchon très bon et contrairement à toi, je me vois bien voter pour lui !!! 😉
Je n'ai aucune confiance en aucun des autres...

Rapporter un message au modérateur

Re : et si on parlait politique ? [message n° 1103619 est une réponse au message n° 1103615] mar. 21 mars 2017 20:22 Message précédentMessage suivant
cyann
messages : 2631
Inscrit(e) : août 2004
Situation géographique : À l'école.
Métier : Retour au CM
Pareil que bignone Wink
Mais moi j'ai été déçue sur le débat. Ça fait pas débat, ça fait interview avec qq passes d'arme mais pas très importantes.
J'aime mieux quand ça se frotte réellement car je trouve que c'est mieux quand il se mette en danger qq part, et quand ils essaient réellement de convaincre du coup.
J'attends plus un vrai débat, plutôt qu'un exposé de leurs programmes qu'on peut lire partout.

Rapporter un message au modérateur

Re : et si on parlait politique ? [message n° 1103620 est une réponse au message n° 1103615] mar. 21 mars 2017 20:24 Message précédentMessage suivant
charliemdm n'est pas connecté charliemdm
messages : 2277
Inscrit(e) : juin 2012
Situation géographique : landes
Métier : prof des écoles MS/GS
Même réaction que vous, Mélenchon est très bon orateur et a des mots percutants
Je trouve macron très consensuel, à vouloir être d'accord avec tout le monde; il m'a pas semblé assez "agressif"
Hamon a fait du Hamon, très transparent
Fillon semble droit dans son costume Laughing désolée il fallait que je la fasse
Et Marine...bref voilà mon avis
maintenant reste à me décider pour le 23 avril et là j'avoue...je sèche



Sourire mobilise 15 muscles, mais faire la gueule en sollicite 40. Reposez-vous : souriez !

Rapporter un message au modérateur

Re : et si on parlait politique ? [message n° 1103621 est une réponse au message n° 1103615] mar. 21 mars 2017 20:28 Message précédentMessage suivant
bab0611
messages : 3045
Inscrit(e) : décembre 2004
Métier : ER
perso, j'arrive pas du tout à m'intéresser à eux cette fois-ci...

j'arrive plus à y croire du tout Sad



mon blog :
http://enseignant-ados-autistes.over-blog.com

J'ai jamais oublié l'odeur des endroits où j'irai.

Rapporter un message au modérateur

Re : et si on parlait politique ? [message n° 1103624 est une réponse au message n° 1103615] mar. 21 mars 2017 20:30 Message précédentMessage suivant
sar@h n'est pas connecté sar@h
messages : 6407
Inscrit(e) : septembre 2004
Situation géographique : 29 N
Métier : RIEN
licoupeille54 a écrit le mar. 21 mars 2017 20:03
sans s'engueuler !

J'ai regardé le débat hier soir (enfin la moitié parce qu'on bosse quand même...)

J'ai trouvé Mélenchon très bon même si je me vois mal voter pour lui. Par contre, j'ai trouvé Macron très moyen, ses réparties n'étaient pas très percutantes.

et vous ?
Pas vu, mais j'ai bien aimé le billet de Gérard Miller dans le Monde, je sais qu'il roule pour lui, mais ça m'a fait réfléchir :
http://www.lemonde.fr/idees/article/2017/03/08/gerard-miller-est-il-en core-permis-de-voter-a-gauche-quand-on-est-de-gauche_5091020_3232.html


Désolée mais mon ordi obsolète ne peut plus se connecter comme abonné ...

bab0611 a écrit le mar. 21 mars 2017 20:28
perso, j'arrive pas du tout à m'intéresser à eux cette fois-ci...

j'arrive plus à y croire du tout Sad
Je m'y intéresse, mais je suis très dubitative.




Sar@h,
RIEN : Retraitée Ingénue de l'Éducation Nationale
La vie est une farceuse …

Rapporter un message au modérateur

Re : et si on parlait politique ? [message n° 1103625 est une réponse au message n° 1103620] mar. 21 mars 2017 20:30 Message précédentMessage suivant
licoupeille54 n'est pas connecté licoupeille54
messages : 3162
Inscrit(e) : juin 2006
Situation géographique : nord-est
Métier : CM2
Il m'a bien fait rire le Jean-Luc quand il a parlé des affaires. Je n'aime pas son côté agressif, notamment avec les médias.

Je vais voter Macron, je ne suis pas d'accord avec toutes ses propositions mais bon tant pis, il faut bien faire un choix.

et puis si le 2nd tour est Fillon/Le Pen, je voterai Fillon.
même s'il faut s'y attendre, ça me fera mal au coeur de la voir accéder au 2nd tour.



auteur en quête du Goncourt jeunesse

https://chezjulienartigue.wixsite.com/monsite

Rapporter un message au modérateur

Re : et si on parlait politique ? [message n° 1103626 est une réponse au message n° 1103615] mar. 21 mars 2017 20:35 Message précédentMessage suivant
selena n'est pas connecté selena
messages : 4925
Inscrit(e) : octobre 2005
Situation géographique : loin de la mer entre fleu...
Métier : couteau suisse
Pas vu le débat mais je sais pour qui voter au premier tour, après on verra pour le second... En plus il faut que je fasse une procuration.


Sélèna
"N'oubliez pas d'être un peu fêlés pour laisser passer la lumière" (d'après Léonard Cohen)

Rapporter un message au modérateur

Re : et si on parlait politique ? [message n° 1103635 est une réponse au message n° 1103615] mar. 21 mars 2017 20:59 Message précédentMessage suivant
carver n'est pas connecté carver
messages : 1703
Inscrit(e) : octobre 2004
Métier : C2
J'ai trouvé le debat pénible. Je me suis dit que la campagne a été si inaudible à cause de Fillon qu il fallait peut être ça pour donner une idée générale à ceux qui suivent de loin.
Je n'ai pas les mêmes ressentis que vous.
j'ai trouvé que Melenchon n était pas à l'aise car corseté par le dispositif et le manque de temps de parole.
Fillon a été aussi bon qu'à la primaire. Il faisait homme d' état. Il a bien réussi à faire le sourd quand il fallait. On en aurait oublié le penelopegate.
J étais impatiente d'écouter Macron et il semblait niaiseux et gentil garçon.
c'est terrible mais pour moi Le pen a été la meilleure et de très loin.
Reste Hamon fidèle à lui même.
je crois à un fillon/lepen mais je ne peux pas voter Macron au premier tour. Le vote contre,ras le bol.

Rapporter un message au modérateur

Re : et si on parlait politique ? [message n° 1103638 est une réponse au message n° 1103615] mar. 21 mars 2017 21:10 Message précédentMessage suivant
selena n'est pas connecté selena
messages : 4925
Inscrit(e) : octobre 2005
Situation géographique : loin de la mer entre fleu...
Métier : couteau suisse
Je ne voterai pas utile non plus... Et quand je vois le programme des 3 plus à droite pour les enseignants, pffffffffff


Sélèna
"N'oubliez pas d'être un peu fêlés pour laisser passer la lumière" (d'après Léonard Cohen)

Rapporter un message au modérateur

Re : et si on parlait politique ? [message n° 1103646 est une réponse au message n° 1103638] mar. 21 mars 2017 21:21 Message précédentMessage suivant
sof38 n'est pas connecté sof38
messages : 1944
Inscrit(e) : mai 2008
Situation géographique : isere
Métier : cm1-cm2
Mon coeur penche pour Hamon...
Et si on a Fillon/Le pen au 2eme tour, pas sûre d'aller voter...on nous a fait le coup en 2002, ça m'a vacciné!





Sophie

L'intelligence, ce n'est pas ce que l'on sait, c'est ce que l'on fait quand on ne sait pas. Piaget

Rapporter un message au modérateur

Re : et si on parlait politique ? [message n° 1103649 est une réponse au message n° 1103615] mar. 21 mars 2017 21:35 Message précédentMessage suivant
cyann
messages : 2631
Inscrit(e) : août 2004
Situation géographique : À l'école.
Métier : Retour au CM
Si c'est un Fillon/le pen je voterai blanc. Je ne peux me résoudre à ne pas voter mais j'ai déjà vot Chirac merci bien.
En plus j'ai des procurations pour le 2ème tour! Mon père et ma mère, pour mon ex et moi!

Rapporter un message au modérateur

Re : et si on parlait politique ? [message n° 1103652 est une réponse au message n° 1103649] mar. 21 mars 2017 21:51 Message précédentMessage suivant
selena n'est pas connecté selena
messages : 4925
Inscrit(e) : octobre 2005
Situation géographique : loin de la mer entre fleu...
Métier : couteau suisse
cyann a écrit le mar. 21 mars 2017 21:35
Si c'est un Fillon/le pen je voterai blanc. Je ne peux me résoudre à ne pas voter mais j'ai déjà vot Chirac merci bien.
En plus j'ai des procurations pour le 2ème tour! Mon père et ma mère, pour mon ex et moi!
Tu as 3 procurations ?! Je me suis renseignée pour en faire puisque nous ne serons pas là et c'est une seule par personne, deux si l'une a été faite à l'étranger ou j'ai mal lu ?




Sélèna
"N'oubliez pas d'être un peu fêlés pour laisser passer la lumière" (d'après Léonard Cohen)

Rapporter un message au modérateur

Re : et si on parlait politique ? [message n° 1103656 est une réponse au message n° 1103615] mar. 21 mars 2017 22:03 Message précédentMessage suivant
hermine
messages : 2406
Inscrit(e) : juillet 2007
Métier : Radiée des cadres
Au premier tour, je voterai pour celui qui met l'Humain au coeur de ses priorités.
Si le second tour se déroule comme certains sondages le prévoient, je ne sais pas trop ce que je ferai, je réfléchis encore.
Maintenant toutes les histoires dont on entend parler tous les jours encore aujourd'hui, ça me navre et franchement j'en ai marre...



AdC
"You never know how strong you are until being strong is the only choice you have"

Rapporter un message au modérateur

Re : et si on parlait politique ? [message n° 1103660 est une réponse au message n° 1103652] mar. 21 mars 2017 22:19 Message précédentMessage suivant
cyann
messages : 2631
Inscrit(e) : août 2004
Situation géographique : À l'école.
Métier : Retour au CM
selena a écrit le mar. 21 mars 2017 21:51
cyann a écrit le mar. 21 mars 2017 21:35
Si c'est un Fillon/le pen je voterai blanc. Je ne peux me résoudre à ne pas voter mais j'ai déjà vot Chirac merci bien.
En plus j'ai des procurations pour le 2ème tour! Mon père et ma mère, pour mon ex et moi!
Tu as 3 procurations ?! Je me suis renseignée pour en faire puisque nous ne serons pas là et c'est une seule par personne, deux si l'une a été faite à l'étranger ou j'ai mal lu ?

Non, une chacun, celle de ma mère pour moi, et celle de mon père pour mon ex. Wink c'est bien ça une par personne.

Rapporter un message au modérateur

Re : et si on parlait politique ? [message n° 1103661 est une réponse au message n° 1103615] mar. 21 mars 2017 22:21 Message précédentMessage suivant
selena n'est pas connecté selena
messages : 4925
Inscrit(e) : octobre 2005
Situation géographique : loin de la mer entre fleu...
Métier : couteau suisse
Merci pour la précision... Y'a plus qu'à !


Sélèna
"N'oubliez pas d'être un peu fêlés pour laisser passer la lumière" (d'après Léonard Cohen)

Rapporter un message au modérateur

Re : et si on parlait politique ? [message n° 1103667 est une réponse au message n° 1103646] mar. 21 mars 2017 22:48 Message précédentMessage suivant
isis
messages : 3119
Inscrit(e) : septembre 2005
Situation géographique : Normandie
Métier : CE1
sof38 a écrit le mar. 21 mars 2017 21:21
Mon coeur penche pour Hamon...
Et si on a Fillon/Le pen au 2eme tour, pas sûre d'aller voter...on nous a fait le coup en 2002, ça m'a vacciné!


Pareil. Et au deuxième tour, pareil ou rien!
Macron je ne pourrai pas. C'est quand le même le candidat du "travail" et ça me rappelle étrangement un nain qui voulait qu'on travaille plus... Il parle quand même de suppression de 120000 postes de fonctionnaires , du retour du jour de carence, du retour d'un service national entre autres https://atelier.leparisien.fr/tableau-de-bord-presidentielle-2017/prog rammes



Que vos choix reflètent vos espoirs et non vos peurs.—Nelson Mandela

Rapporter un message au modérateur

Re : et si on parlait politique ? [message n° 1103668 est une réponse au message n° 1103646] mar. 21 mars 2017 22:50 Message précédentMessage suivant
selena n'est pas connecté selena
messages : 4925
Inscrit(e) : octobre 2005
Situation géographique : loin de la mer entre fleu...
Métier : couteau suisse
sof38 a écrit le mar. 21 mars 2017 21:21
Mon coeur penche pour Hamon...
Et si on a Fillon/Le pen au 2eme tour, pas sûre d'aller voter...on nous a fait le coup en 2002, ça m'a vacciné!


Pareil aussi sauf que j'irais voter blanc (enfin la personne qui aura ma procuration !) Et si c'est Le Pen - Macron peut-être quand même pour le deuxième mais avec de grosses hésitations par rapport à tout ce qu'Isis pointe...

Et pourquoi part-on tant du principe que Le Pen sera au deuxième tour d'abord ?



Sélèna
"N'oubliez pas d'être un peu fêlés pour laisser passer la lumière" (d'après Léonard Cohen)

Rapporter un message au modérateur

Re : et si on parlait politique ? [message n° 1103672 est une réponse au message n° 1103615] mer. 22 mars 2017 07:33 Message précédentMessage suivant
hermine
messages : 2406
Inscrit(e) : juillet 2007
Métier : Radiée des cadres
Je pense que c'est basé sur des sondages
Et si tu regardes les médias, le temps consacré à tous les candidats n'est pas du tout le même et je ne parle que des "5"
Je ne parle pas des autres, parce que là, hein Confused
Macron en est à 50%
On ne voit que lui.
Un exemple récent :
Dimanche soir au 20h de France 2 : 3 minutes sur le meeting et donc la présentation du programme de Hamon et 15 min d'interview de Macron...
Cherchez l'erreur Confused
J'attends l'obligation d'égalité du temps de parole.
On va voir...




AdC
"You never know how strong you are until being strong is the only choice you have"

Rapporter un message au modérateur

Re : et si on parlait politique ? [message n° 1103681 est une réponse au message n° 1103672] mer. 22 mars 2017 12:49 Message précédentMessage suivant
isis
messages : 3119
Inscrit(e) : septembre 2005
Situation géographique : Normandie
Métier : CE1
Oui j'ai trouve ça limite. Je voulais savoir un peu ce qui s'était dit au meeting mais j'ai vite compris qu'il n'y en aurait que pour Macron J'étais dégoutée et j'ai changé de chaîne du coup


Que vos choix reflètent vos espoirs et non vos peurs.—Nelson Mandela

Rapporter un message au modérateur

Re : et si on parlait politique ? [message n° 1103684 est une réponse au message n° 1103681] mer. 22 mars 2017 13:19 Message précédentMessage suivant
colinoe n'est pas connecté colinoe
messages : 2895
Inscrit(e) : août 2008
Situation géographique : côtes d'armor
Métier : TPS - PS- MS
A 30 jours du vote, je ne sais toujours pas pour qui voter, je sais juste pour qui je ne vais pas voter. Mélenchon, je trouve bien sur le papier, mais je doute que ses propositions soient réalisables. Hamon, trop de trucs qui me gênent. Macron, très/trop séduisant dans ses discours et propositions parfois trop vagues.
Les autres, je n'en parle pas...

Rapporter un message au modérateur

Re : et si on parlait politique ? [message n° 1103685 est une réponse au message n° 1103615] mer. 22 mars 2017 13:38 Message précédentMessage suivant
nymeria n'est pas connecté nymeria
messages : 4245
Inscrit(e) : juillet 2007
Métier : CM et c'est tout ! :D
Moi ce sera Mélenchon sans l'ombre d'un doute.

Moi aussi je doutais que ses propositions soient réalisables aux premières lectures, mais en se renseignant sur les vidéos où il explique le budget sur youtube, on constate qu'il sait où il va. Ensuite, cela sera-t-il faisable, seul l'avenir pourrait le dire.
Mais dans ce cas, un autre question : les candidats passés ont-ils fait ce qu'ils avaient promis de positif ? Pour moi non. Alors j'aime autant que Mélenchon ne puisse pas réaliser les bonnes choses qu'il propose plutôt que voir Fillon réussir à en réaliser certaines mauvaises ou Hamon continuer ce qui a été mis en place jusque là.

Macron, Fillon : suppression de postes, niet !
Hamon : continuer comme maintenant sauf qu'on a vu ce que ça a donné, merci bien. + la création d'un service public de soutien, accompagnement mis en place par les écoles ? Merci, mais non merci.

Mélenchon est le seul qui propose à mon sens des choses positives pour l'école : le retour du RASED, plus d'enseignants pour baisser les effectifs partout et pas qu'en REP ou en CP, médecine du travail, revenir sur les partenariats privés... Partant de là je me suis renseignée sur le reste (quand même) et ça me va. Il est le seul, je trouve, à avoir un programme global, à aborder tous les sujets et surtout à ramener chaque proposition à la vie des gens, à ce que ça changerait en pratique pour chacun.

Bref, je suis convaincue. Comme je ne l'ai jamais été je crois, d'ailleurs.

Rapporter un message au modérateur

Re : et si on parlait politique ? [message n° 1103700 est une réponse au message n° 1103615] mer. 22 mars 2017 15:25 Message précédentMessage suivant
cm27 n'est pas connecté cm27
messages : 2143
Inscrit(e) : mars 2005
Situation géographique : Normandie
Métier : Tout seul !
Mélenchon depuis ses positions anti Tibet et pro chinoise ...je ne peux pas !
Reviens Arlette !!!!



"Renoncer à la désobéissance civile, c’est mettre la conscience en prison" Gandhi

Rapporter un message au modérateur

Re : et si on parlait politique ? [message n° 1103702 est une réponse au message n° 1103685] mer. 22 mars 2017 15:31 Message précédentMessage suivant
licoupeille54 n'est pas connecté licoupeille54
messages : 3162
Inscrit(e) : juin 2006
Situation géographique : nord-est
Métier : CM2
Avant de regarder le débat je voyais bien Mélénchon en Staline... du style dictateur avec la faucille entre les dents, un mec qui installerait le culte de la personnalité.

En fait on n'est jamais 100 % d'accord avec un candidat. Je vais voter Macron comme vote utile mais il y a 0 % de son programme qui me fait rêver.

J'aime beaucoup Hamon pour ses idée "fraiches" mais ça ne suffit pas à me rassurer sur le plan économique de la France.

Mon candidat idéal il aurait des idées comme ça :
1) Obligation de passer un permis pour faire des gosses (comme l'adoption)
2) Obligation d'avoir une boite noire dans les voitures avec données transmises à l'assurance. Tu conduis bien ? Assurance gratos. Tu conduis mal ? Tu casques pour les autres.
3 Les personnes qui ne sont pas foutues de trier leurs déchets auraient des amendes.
4 Gratuité totale des transports en commun dans les grandes villes. De tte façon, ils perdent tous de l'argent.

Mais personne ne propose ça ! Laughing



auteur en quête du Goncourt jeunesse

https://chezjulienartigue.wixsite.com/monsite

Rapporter un message au modérateur

Re : et si on parlait politique ? [message n° 1103708 est une réponse au message n° 1103702] mer. 22 mars 2017 15:43 Message précédentMessage suivant
isis
messages : 3119
Inscrit(e) : septembre 2005
Situation géographique : Normandie
Métier : CE1
Melenchon ça me fait rire jaune quand il parle de rendre le pouvoir au peuple Il sait qu'il vote à 1/3 FN le peuple?
Moi j'aurais voté pour Taubira. Du coup je voterai Hamon parce qu'elle le soutient Et c'est le seul (a part Marine) qui a vraiment des femmes politiques dans son équipe.



Que vos choix reflètent vos espoirs et non vos peurs.—Nelson Mandela

Rapporter un message au modérateur

Re : et si on parlait politique ? [message n° 1103710 est une réponse au message n° 1103708] mer. 22 mars 2017 15:47 Message précédentMessage suivant
licoupeille54 n'est pas connecté licoupeille54
messages : 3162
Inscrit(e) : juin 2006
Situation géographique : nord-est
Métier : CM2
Je regrette qu'une femme (hormis...) ne soit pas en mesure d'être candidate... Vu ce qu'ont fait les hommes depuis 50 ans, de tte façon...

Mes collègues me disent qu'une femme ne serait jamais élue. Si c'est le cas, les Français sont encore plus cons que je le pense !



auteur en quête du Goncourt jeunesse

https://chezjulienartigue.wixsite.com/monsite

Rapporter un message au modérateur

Re : et si on parlait politique ? [message n° 1103714 est une réponse au message n° 1103615] mer. 22 mars 2017 15:58 Message précédentMessage suivant
cyann
messages : 2631
Inscrit(e) : août 2004
Situation géographique : À l'école.
Métier : Retour au CM
Ha Ben clairement je pense qu'une femme n'est pas prête d'être au pouvoir en France!
Quand tu entends encore les propos sexistes à propos de la robe de duflot il y a qq temps, tu redis qu'il y a du boulot.....

Rapporter un message au modérateur

Re : et si on parlait politique ? [message n° 1103715 est une réponse au message n° 1103615] mer. 22 mars 2017 16:02 Message précédentMessage suivant
bab0611
messages : 3045
Inscrit(e) : décembre 2004
Métier : ER
je vois pas pourquoi une femme ou un homme, c'est important...


mon blog :
http://enseignant-ados-autistes.over-blog.com

J'ai jamais oublié l'odeur des endroits où j'irai.

Rapporter un message au modérateur

Re : et si on parlait politique ? [message n° 1103717 est une réponse au message n° 1103708] mer. 22 mars 2017 16:06 Message précédentMessage suivant
sof38 n'est pas connecté sof38
messages : 1944
Inscrit(e) : mai 2008
Situation géographique : isere
Métier : cm1-cm2
isis a écrit le mer. 22 mars 2017 15:43

Moi j'aurais voté pour Taubira. Du coup je voterai Hamon parce qu'elle le soutient.
Ben moi j'ai voté pour elle en 2002...mauvais souvenir! Mais je l'apprécie toujours.
Dispersion des voix de gauche, etc, etc....



Sophie

L'intelligence, ce n'est pas ce que l'on sait, c'est ce que l'on fait quand on ne sait pas. Piaget

Rapporter un message au modérateur

Re : et si on parlait politique ? [message n° 1103718 est une réponse au message n° 1103717] mer. 22 mars 2017 16:10 Message précédentMessage suivant
cm27 n'est pas connecté cm27
messages : 2143
Inscrit(e) : mars 2005
Situation géographique : Normandie
Métier : Tout seul !
sof38 a écrit le mer. 22 mars 2017 16:06
isis a écrit le mer. 22 mars 2017 15:43

Moi j'aurais voté pour Taubira. Du coup je voterai Hamon parce qu'elle le soutient.
Ben moi j'ai voté pour elle en 2002...mauvais souvenir! Mais je l'apprécie toujours.
Dispersion des voix de gauche, etc, etc....
Je n'avais aucun souvenir de sa présence aux présidentielles de 2002 !!! faut dire parmi les 16 de l'époque ...



"Renoncer à la désobéissance civile, c’est mettre la conscience en prison" Gandhi

Rapporter un message au modérateur

Re : et si on parlait politique ? [message n° 1103719 est une réponse au message n° 1103717] mer. 22 mars 2017 16:11 Message précédentMessage suivant
isis
messages : 3119
Inscrit(e) : septembre 2005
Situation géographique : Normandie
Métier : CE1
sof38 a écrit le mer. 22 mars 2017 16:06
isis a écrit le mer. 22 mars 2017 15:43

Moi j'aurais voté pour Taubira. Du coup je voterai Hamon parce qu'elle le soutient.
Ben moi j'ai voté pour elle en 2002...mauvais souvenir! Mais je l'apprécie toujours.
Dispersion des voix de gauche, etc, etc....
Ici aussi
Je ne regrette pas mon vote au premier tour mais je ne réitérerai pas ce que j'ai dû faire au deuxième. Plus jamais!
Ni même pour Macron. On aura Marine et on n'aura plus qu'à faire une vraie révolution!



Que vos choix reflètent vos espoirs et non vos peurs.—Nelson Mandela

Rapporter un message au modérateur

Re : et si on parlait politique ? [message n° 1103721 est une réponse au message n° 1103719] mer. 22 mars 2017 16:12 Message précédentMessage suivant
sof38 n'est pas connecté sof38
messages : 1944
Inscrit(e) : mai 2008
Situation géographique : isere
Métier : cm1-cm2
isis a écrit le mer. 22 mars 2017 16:11
sof38 a écrit le mer. 22 mars 2017 16:06
isis a écrit le mer. 22 mars 2017 15:43

Moi j'aurais voté pour Taubira. Du coup je voterai Hamon parce qu'elle le soutient.
Ben moi j'ai voté pour elle en 2002...mauvais souvenir! Mais je l'apprécie toujours.
Dispersion des voix de gauche, etc, etc....
Ici aussi
Je ne regrette pas mon vote au premier tour mais je ne réitérerai pas ce que j'ai dû faire au deuxième. Plus jamais!
Idem!



Sophie

L'intelligence, ce n'est pas ce que l'on sait, c'est ce que l'on fait quand on ne sait pas. Piaget

Rapporter un message au modérateur

Re : et si on parlait politique ? [message n° 1103722 est une réponse au message n° 1103719] mer. 22 mars 2017 16:13 Message précédentMessage suivant
licoupeille54 n'est pas connecté licoupeille54
messages : 3162
Inscrit(e) : juin 2006
Situation géographique : nord-est
Métier : CM2
isis a écrit le mer. 22 mars 2017 16:11
sof38 a écrit le mer. 22 mars 2017 16:06
isis a écrit le mer. 22 mars 2017 15:43

Moi j'aurais voté pour Taubira. Du coup je voterai Hamon parce qu'elle le soutient.
Ben moi j'ai voté pour elle en 2002...mauvais souvenir! Mais je l'apprécie toujours.
Dispersion des voix de gauche, etc, etc....
Ici aussi
Je ne regrette pas mon vote au premier tour mais je ne réitérerai pas ce que j'ai dû faire au deuxième. Plus jamais!
J'ai du mal quand vous dites que si c'est Fillon / le Pen vous n'irez pas voter...
Quand même, Marine le Pen... Vous seriez prêts à prendre le risque qu'elle passe ?



auteur en quête du Goncourt jeunesse

https://chezjulienartigue.wixsite.com/monsite

Rapporter un message au modérateur

Re : et si on parlait politique ? [message n° 1103723 est une réponse au message n° 1103722] mer. 22 mars 2017 16:14 Message précédentMessage suivant
isis
messages : 3119
Inscrit(e) : septembre 2005
Situation géographique : Normandie
Métier : CE1
Oui
(j'étais en train d'éditer mon message d'avant)



Que vos choix reflètent vos espoirs et non vos peurs.—Nelson Mandela

Rapporter un message au modérateur

Re : et si on parlait politique ? [message n° 1103726 est une réponse au message n° 1103723] mer. 22 mars 2017 16:18 Message précédentMessage suivant
licoupeille54 n'est pas connecté licoupeille54
messages : 3162
Inscrit(e) : juin 2006
Situation géographique : nord-est
Métier : CM2
une sortie de l'Euro ? de l'Europe ? avec les catastrophe économique que ça va entraîner ?

sans parler de la guerre civile que ça va engendrer ?

Shocked





auteur en quête du Goncourt jeunesse

https://chezjulienartigue.wixsite.com/monsite

Rapporter un message au modérateur

Re : et si on parlait politique ? [message n° 1103728 est une réponse au message n° 1103726] mer. 22 mars 2017 16:19 Message précédentMessage suivant
isis
messages : 3119
Inscrit(e) : septembre 2005
Situation géographique : Normandie
Métier : CE1
licoupeille54 a écrit le mer. 22 mars 2017 16:18
une sortie de l'Euro ? de l'Europe ? avec les catastrophe économique que ça va entraîner ?

sans parler de la guerre civile que ça va engendrer ?

Shocked


Révolution!



Que vos choix reflètent vos espoirs et non vos peurs.—Nelson Mandela

Rapporter un message au modérateur

Re : et si on parlait politique ? [message n° 1103730 est une réponse au message n° 1103728] mer. 22 mars 2017 16:34 Message précédentMessage suivant
licoupeille54 n'est pas connecté licoupeille54
messages : 3162
Inscrit(e) : juin 2006
Situation géographique : nord-est
Métier : CM2
Je suis OK pour lui couper la tête.

Par contre il y a un truc dont on ne parle quasiment pas : c'est les députés. Parce que peu Marine et Macron ont un point commun : ils n'auront pas la majorité à l'assemblée. Dans les 2 cas, cohabitation...

Je me demande comment se passerait une cohabitation Le pen présidente et 1er ministre de gauche (ou de droite)



auteur en quête du Goncourt jeunesse

https://chezjulienartigue.wixsite.com/monsite

Rapporter un message au modérateur

Re : et si on parlait politique ? [message n° 1103731 est une réponse au message n° 1103730] mer. 22 mars 2017 16:37 Message précédentMessage suivant
cm27 n'est pas connecté cm27
messages : 2143
Inscrit(e) : mars 2005
Situation géographique : Normandie
Métier : Tout seul !
licoupeille54 a écrit le mer. 22 mars 2017 16:34
Je suis OK pour lui couper la tête.

Par contre il y a un truc dont on ne parle quasiment pas : c'est les députés. Parce que peu Marine et Macron ont un point commun : ils n'auront pas la majorité à l'assemblée. Dans les 2 cas, cohabitation...

Je me demande comment se passerait une cohabitation Le pen présidente et 1er ministre de gauche (ou de droite)
T'inquiètes pas ...ils en trouveront des députés pour être au pouvoir !



"Renoncer à la désobéissance civile, c’est mettre la conscience en prison" Gandhi

Rapporter un message au modérateur

Re : et si on parlait politique ? [message n° 1103733 est une réponse au message n° 1103731] mer. 22 mars 2017 16:42 Message précédentMessage suivant
licoupeille54 n'est pas connecté licoupeille54
messages : 3162
Inscrit(e) : juin 2006
Situation géographique : nord-est
Métier : CM2
Je pense que les gens se presseront nettement moins pour voter pour des députés FN complètement inconnus !
Et peut-être que cette fois-ci droite et gauche s'associeront au 2nd tour pour faire un vrai front républicain ! (je rêve ? )



auteur en quête du Goncourt jeunesse

https://chezjulienartigue.wixsite.com/monsite

Rapporter un message au modérateur

Re : et si on parlait politique ? [message n° 1103734 est une réponse au message n° 1103733] mer. 22 mars 2017 16:53 Message précédentMessage précédent
isis
messages : 3119
Inscrit(e) : septembre 2005
Situation géographique : Normandie
Métier : CE1
licoupeille54 a écrit le mer. 22 mars 2017 16:42
Je pense que les gens se presseront nettement moins pour voter pour des députés FN complètement inconnus !
Et peut-être que cette fois-ci droite et gauche s'associeront au 2nd tour pour faire un vrai front républicain ! (je rêve ? )
Association gauche-droite? C'est pas déjà fait par Macron? Wink



Que vos choix reflètent vos espoirs et non vos peurs.—Nelson Mandela

Rapporter un message au modérateur

Fil précédent : Encore heureux !
Fil suivant : Décès de Michel Serres
Aller au forum :
  


Heure actuelle : ven. 26 avril 09:17:24 2024

Copyright ©2001-2016 FUDforum Bulletin Board Software