Planète Cartables


Accueil » L'école au quotidien » Cycle 1 » Album dernière période
Album dernière période [message n° 1105519] mer. 12 avril 2017 14:32 Message suivant
selena n'est pas connecté selena
messages : 4926
Inscrit(e) : octobre 2005
Situation géographique : loin de la mer entre fleu...
Métier : couteau suisse
Je sèche un peu... Vous partez sur quoi vous ? Cette année j'ai travaille sur "Veux-tu être mon ami ?', "Le petit prince" (très adapté, 40 ans de l'école oblige...), ma remplaçante sur un conte randonnée mais lequel ???


Sélèna
"N'oubliez pas d'être un peu fêlés pour laisser passer la lumière" (d'après Léonard Cohen)

Rapporter un message au modérateur

Re : Album dernière période [message n° 1105553 est une réponse au message n° 1105519] mer. 12 avril 2017 18:29 Message précédentMessage suivant
etoile n'est pas connecté etoile
messages : 5957
Inscrit(e) : février 2007
Situation géographique : A la campagne
Métier : PS-MS
Je viens de travailler sur le corps, le visage...
Avec Va-t-en grand monstre vert, Loup d'Olivier DOUZOU.
J'élargis à la rentrée sur le corps.

Normalement, j'aurais du avoir le temps de lire les 3 qui viennent cette période mais atsem absente = classe en vrac...
Demain, je vais leur lire Pourquoi ? d'Alex Sanders.
A la rentrée, ce sera : le vent m'a pris et la promenade de Flaubert, on va construire un pantin du corps.

Je continuerai avec les livres à jouer et Merci le vent. Et peut-être un petit projet sur l'air avec seulement les MS les après midi.

Ensuite, je pense parler des émotions : avec Aujourd'hui je suis, Grosse colère, à l'intérieur de moi et La couleur des émotions (celui là, je ne l'ai pas, si quelqu'un le connait et l'a utilisé avec des PS-MS, je veux bien des infos...)
Mais je ne sais pas trop encore si je m'étends jusqu'aux émotions. Et surtout je ne sais pas trop ce que je vais en faire... ni si j'aurais le temps parce que le mois de mai va ressembler à un gruyère... et que le mois de juin lui sera interminable !

En juin, on va aller voir une sorte de ferme, donc je pense un album comme les trois petits cochons et / ou la petite poule rousse.





Etoile
Si tu as réussi à croire au Père Noël pendant en gros 7 ou 8 ans, tu dois bien arriver à croire en toi, 5 minutes, non ?

Rapporter un message au modérateur

Re : Album dernière période [message n° 1105555 est une réponse au message n° 1105519] mer. 12 avril 2017 18:32 Message précédentMessage suivant
selena n'est pas connecté selena
messages : 4926
Inscrit(e) : octobre 2005
Situation géographique : loin de la mer entre fleu...
Métier : couteau suisse
Merci Etoile. Je me base bien sûr aussi sur d'autres albums mais en mai juin aussi beaucoup de choses donc ce sera tranquillou...


Sélèna
"N'oubliez pas d'être un peu fêlés pour laisser passer la lumière" (d'après Léonard Cohen)

Rapporter un message au modérateur

Re : Album dernière période [message n° 1105579 est une réponse au message n° 1105555] mer. 12 avril 2017 21:36 Message précédentMessage suivant
kikisabelle n'est pas connecté kikisabelle
messages : 2096
Inscrit(e) : août 2006
Situation géographique : Tarn
Métier : MS et GS en 2015-16
On va continuer avec L'araignée qui ne perd pas son temps commencé avant les vacances. Puis avec un vieux livre L'édredon qui va bien avec notre projet autour du fil.
Et après ... ? je sais pas ! Je vais peut être lire divers livres d'Eric Carle (auteur de L'araignée qui ne perd pas son temps) pour essayer de leur faire trouver des ressemblances.



Kikisabelle

MS-GS cette année

Rapporter un message au modérateur

Re : Album dernière période [message n° 1105616 est une réponse au message n° 1105519] jeu. 13 avril 2017 13:46 Message précédentMessage suivant
cece04 n'est pas connecté cece04
messages : 804
Inscrit(e) : août 2008
Situation géographique : mystère...
Métier : PE maternelle

J'ai fait un projet sur l'année sur les albums de Stéphanie Blake et pour finir, nous travaillerons sur non pas dodo, point de départ d'un travail sur les montres

Rapporter un message au modérateur

Re : Album dernière période [message n° 1106218 est une réponse au message n° 1105519] jeu. 20 avril 2017 23:21 Message précédentMessage suivant
petitpois n'est pas connecté petitpois
messages : 111
Inscrit(e) : décembre 2013
Situation géographique : Toulaôlaô
Métier : TPS-PS-MS-GS / Direction
Le bateau de M. Zouglouglou, la grenouille à grande bouche, à quoi ça rime ? Pour travailler sur les rimes et sur flotte/coule (j'ai déjà récupéré des coquilles de noix et on va faire des bateaux comme celui de M. Zouglouglou et voir si ça flotte !). Projets livre à rimes des prénoms (grand classique...) pour les MS/GS, à l'aide aussi d'une chanson d'Henri Dès. J'aimerais bien leur faire taper sur l'ordi en correspondance scritp/cursive/capitale (déjà pratiqué en GS une autre année,à voir avec les MS). J'ai pas grand chose pour les TPS/PS :S
Je voudrais aussi travailler sur Pierre et le Loup et le monter en pièce avec les plus grands (quitte à ce que les petits fassent de la figuration...).
Grande inconnue pour moi parce que je devrais être en formation dirlotte 3 semaines d'affilée mais j'ai pas encore les dates... Un peu compliqué pour organiser plus loin que fin mai pour l'instant.



Les Tipois sont rouges...
"Si vous avez cru au père Noël pendant huit ans, vous pouvez bien croire en vous pendant au moins cinq minutes."

Rapporter un message au modérateur

Re : Album dernière période [message n° 1106234 est une réponse au message n° 1106218] ven. 21 avril 2017 09:37 Message précédentMessage suivant
colinoe n'est pas connecté colinoe
messages : 2895
Inscrit(e) : août 2008
Situation géographique : côtes d'armor
Métier : TPS - PS- MS
Euh, la période est longue mais quand même!! Tu penses faire tout ça??

Rapporter un message au modérateur

Re : Album dernière période [message n° 1106244 est une réponse au message n° 1105519] ven. 21 avril 2017 10:37 Message précédentMessage suivant
petitpois n'est pas connecté petitpois
messages : 111
Inscrit(e) : décembre 2013
Situation géographique : Toulaôlaô
Métier : TPS-PS-MS-GS / Direction
Pierre et le loup je veux le faire en APC (c'est en lien avec le projet d'école). Je suis pas dire d'avoir le temps, on verra bien.
Le projet rimes c'est mon gros projet/morceau pour l'après midi en phono avec que les MS/GS, mais je pense découvrir l'album de la grenouille en classe entière, il faut que je réfléchisse pour les TPS/PS.
Le bateau de Zouglouglou il a l'avantage de rimer et c'est mon gros projet sciences de la période du coup...
Je pense avoir le temps sans trop insister sur la grenouille par exemple...
J'aurai peut être pas le temps mais tant pis, ça sera pour l'année prochaine Smile



Les Tipois sont rouges...
"Si vous avez cru au père Noël pendant huit ans, vous pouvez bien croire en vous pendant au moins cinq minutes."

Rapporter un message au modérateur

Re : Album dernière période [message n° 1106971 est une réponse au message n° 1105519] jeu. 27 avril 2017 18:41 Message précédent
selena n'est pas connecté selena
messages : 4926
Inscrit(e) : octobre 2005
Situation géographique : loin de la mer entre fleu...
Métier : couteau suisse
Finalement je vais travailler sur "Quel radis dis-donc". Plus tout ce qui reste à faire : album à compter du Petit Prince, Fresque extérieure pour les 40 ans... plus fête des mères, des pères, fête de l'école, fête des 40 ans pffffffff je ne pense pas m'ennuyer.


Sélèna
"N'oubliez pas d'être un peu fêlés pour laisser passer la lumière" (d'après Léonard Cohen)

Rapporter un message au modérateur

Fil précédent : livres sur la ferme
Fil suivant : chanson vacances
Aller au forum :
  


Heure actuelle : sam. 27 avril 01:19:20 2024

Copyright ©2001-2016 FUDforum Bulletin Board Software