Planète Cartables


Accueil » L'école au quotidien » Direction d'école » Mise à jour PPMS Attentat-Intrusion
Mise à jour PPMS Attentat-Intrusion [message n° 1105619] jeu. 13 avril 2017 17:10 Message suivant
jackym. n'est pas connecté jackym.
messages : 1297
Inscrit(e) : juillet 2004
Situation géographique : Seine et Marne
Métier : Retraité - Directeur d'école 7cl
http://cache.media.education.gouv.fr/file/15/70/3/ensel450_annexe1_751 703.pdf
http://cache.media.education.gouv.fr/file/15/70/5/ensel450_annexe2_751 705.pdf
http://cache.media.education.gouv.fr/file/15/70/7/ensel450_annexe3_751 707.pdf
http://cache.media.education.gouv.fr/file/15/70/9/ensel450_annexe4_751 709.pdf
Bon courage.



Jacky M.

Rapporter un message au modérateur

Re : Mise à jour PPMS Attentat-Intrusion [message n° 1105652 est une réponse au message n° 1105619] ven. 14 avril 2017 10:59 Message précédentMessage suivant
valy
messages : 3922
Inscrit(e) : décembre 2004
Situation géographique : Paris
Métier : Directrice
Merci!


Caverne....

Rapporter un message au modérateur

Re : Mise à jour PPMS Attentat-Intrusion [message n° 1105669 est une réponse au message n° 1105619] ven. 14 avril 2017 18:22 Message précédentMessage suivant
fabylili n'est pas connecté fabylili
messages : 63
Inscrit(e) : août 2009
Situation géographique : Bourgogne
Métier : CP
Est ce que cela veut dire qu'il faudra revoir entièrement les PPMS ? Confused

Rapporter un message au modérateur

Re : Mise à jour PPMS Attentat-Intrusion [message n° 1107061 est une réponse au message n° 1105619] ven. 28 avril 2017 18:09 Message précédentMessage suivant
ptite_coquine n'est pas connecté ptite_coquine
messages : 1597
Inscrit(e) : septembre 2007
Ils nous pondent des consignes de plus en plus pointues ce qui leur permet d'ouvrir leur parapluie, comme ça le jour où il nous arrivera quelque chose ils pourront se défendre en disant que nous n'avons pas fait tout ce qui était liste sur ces mises à jour !

Tout cela a aussi un coût impossible à assumer par exemple dans notre école, et notre commune ne cherche pas à faire plus. Nous possédons seulement des sifflets achetés avec l'OCCE et les alarmes incendies réservées au feu.

La liste proposée ci-dessous elle est financée par qui ? L'Etat ou encore une fois les communes ???

Citation :
dispositifs de boîtiers (alarme sonore, m
essages pré
-
enregistrés, déclencheur manuel) déployés dans les
locaux via le câble du réseau informatique
-
dispositif informatique spécifique déployé sur les ordinateurs de chaque classe
-
dispositif de haut
-
parleurs pouvant diffuser des messages préprogr
ammés
-
utilisation de mégaphones
-
«
bipeurs
» qui font office d'alarme et avertissent la police municipale par SMS

Rapporter un message au modérateur

Re : Mise à jour PPMS Attentat-Intrusion [message n° 1107779 est une réponse au message n° 1107061] sam. 06 mai 2017 15:24 Message précédentMessage suivant
ordralfabetix n'est pas connecté ordralfabetix
messages : 2109
Inscrit(e) : octobre 2005
Situation géographique : Haute Normandie
Métier : CM2
L'Etat a prévu une enveloppe de 50 millions d'euros pour aider les mairies à équiper les écoles. Sur l'école, on a eu une subvention conséquente (j'ai oublié les chiffres) pour équiper les entrées de visiophones.



Si tu ne vois pas le bon côté de la vie, tâche d'en embellir le mauvais...

Rapporter un message au modérateur

Re : Mise à jour PPMS Attentat-Intrusion [message n° 1107785 est une réponse au message n° 1107779] sam. 06 mai 2017 16:29 Message précédentMessage suivant
babaub n'est pas connecté babaub
messages : 3786
Inscrit(e) : novembre 2008
Situation géographique : m&m'sland
Métier : cp/ce1
ordralfabetix a écrit le sam. 06 mai 2017 15:24
L'Etat a prévu une enveloppe de 50 millions d'euros pour aider les mairies à équiper les écoles. Sur l'école, on a eu une subvention conséquente (j'ai oublié les chiffres) pour équiper les entrées de visiophones.
Il faut que la mairie fasse une demande ?

Rapporter un message au modérateur

Re : Mise à jour PPMS Attentat-Intrusion [message n° 1107840 est une réponse au message n° 1105619] sam. 06 mai 2017 22:09 Message précédentMessage suivant
ptite_coquine n'est pas connecté ptite_coquine
messages : 1597
Inscrit(e) : septembre 2007
Citation :
L'Etat a prévu une enveloppe de 50 millions d'euros pour aider les mairies à équiper les écoles. Sur l'école, on a eu une subvention conséquente (j'ai oublié les chiffres) pour équiper les entrées de visiophones.
Tiens je n'y croyais pas à cela. La mairie nous en avais parlé, j'ai rendu mon PPMS plus tôt que prévu à la demande de la mairie pour avoir cette subvention. La mairie m'a dit qu'ils n'avaient rien eu en retour comme subvention... Je vais donc leur rappeler en conseil d'école, faudrait pas que cela ait servi à autre chose

Rapporter un message au modérateur

Re : Mise à jour PPMS Attentat-Intrusion [message n° 1107913 est une réponse au message n° 1107785] dim. 07 mai 2017 16:04 Message précédentMessage suivant
ordralfabetix n'est pas connecté ordralfabetix
messages : 2109
Inscrit(e) : octobre 2005
Situation géographique : Haute Normandie
Métier : CM2
babaub a écrit le sam. 06 mai 2017 16:29
ordralfabetix a écrit le sam. 06 mai 2017 15:24
L'Etat a prévu une enveloppe de 50 millions d'euros pour aider les mairies à équiper les écoles. Sur l'école, on a eu une subvention conséquente (j'ai oublié les chiffres) pour équiper les entrées de visiophones.
Il faut que la mairie fasse une demande ?
Oui, à la préfecture je crois.



Si tu ne vois pas le bon côté de la vie, tâche d'en embellir le mauvais...

Rapporter un message au modérateur

Re : Mise à jour PPMS Attentat-Intrusion [message n° 1107914 est une réponse au message n° 1107840] dim. 07 mai 2017 16:06 Message précédentMessage suivant
ordralfabetix n'est pas connecté ordralfabetix
messages : 2109
Inscrit(e) : octobre 2005
Situation géographique : Haute Normandie
Métier : CM2
ptite_coquine a écrit le sam. 06 mai 2017 22:09
Citation :
L'Etat a prévu une enveloppe de 50 millions d'euros pour aider les mairies à équiper les écoles. Sur l'école, on a eu une subvention conséquente (j'ai oublié les chiffres) pour équiper les entrées de visiophones.
Tiens je n'y croyais pas à cela. La mairie nous en avais parlé, j'ai rendu mon PPMS plus tôt que prévu à la demande de la mairie pour avoir cette subvention. La mairie m'a dit qu'ils n'avaient rien eu en retour comme subvention... Je vais donc leur rappeler en conseil d'école, faudrait pas que cela ait servi à autre chose
On a aussi rendu rapidement notre PPMS pour appuyer le demande et assez rapidement la réponse est venue. Mais on avait déjà un devis pour les visiophones.



Si tu ne vois pas le bon côté de la vie, tâche d'en embellir le mauvais...

Rapporter un message au modérateur

Re : Mise à jour PPMS Attentat-Intrusion [message n° 1111868 est une réponse au message n° 1105619] mer. 21 juin 2017 23:07 Message précédentMessage suivant
ptite_coquine n'est pas connecté ptite_coquine
messages : 1597
Inscrit(e) : septembre 2007
Il faut que je relise le PMMS, mais j'étais certaine qu'il fallait un poste radio dans chaque classe en cas de confinement dans les classes + 1 dans la cellule de crise ( pas pour une intrusion attentat, mais pour d'autres risques majeur)

une collègue de l'école, me dit que la radio dans les classes n'est pas obligatoire.
Vous en pensez quoi ?

Rapporter un message au modérateur

Re : Mise à jour PPMS Attentat-Intrusion [message n° 1111869 est une réponse au message n° 1105619] mer. 21 juin 2017 23:48 Message précédentMessage suivant
mikado n'est pas connecté mikado
messages : 3264
Inscrit(e) : août 2008
Situation géographique : Au soleil
Métier : PE cycle2

Je suis d'accord avec ton collègue. Une radio pour la cellule de crise.
Ça ne sert à rien que les élèves aient les infos en direct...



Vivons, profitons, aimons...
(paroles tellement positives d'une semeuse d'optimisme !)

Rapporter un message au modérateur

Re : Mise à jour PPMS Attentat-Intrusion [message n° 1111870 est une réponse au message n° 1105619] jeu. 22 juin 2017 00:12 Message précédentMessage suivant
hermine
messages : 2402
Inscrit(e) : juillet 2007
Métier : Radiée des cadres
Ici c'est un poste de radio par zone de confinement.
Et on doit y avoir droit avant les vacances
Par cette chaleur, ça va être coquet ! Confused



AdC
"You never know how strong you are until being strong is the only choice you have"

Rapporter un message au modérateur

Re : Mise à jour PPMS Attentat-Intrusion [message n° 1111873 est une réponse au message n° 1105619] jeu. 22 juin 2017 05:53 Message précédent
ptite_coquine n'est pas connecté ptite_coquine
messages : 1597
Inscrit(e) : septembre 2007
Moi aussi ça me semble logique une radio par zone de confinement. C'est pas pour que les élèves aient les infos en direct, c'est dans l'hypothèse où la cellule de crise n'ait pas pu se mettre là où elle était prévue, pour diverses raisons.

Rapporter un message au modérateur

Fil précédent : rôle des représentants de parents d'élèves
Fil suivant : circulaire accrobranches
Aller au forum :
  


Heure actuelle : jeu. 28 mars 10:47:08 2024

Copyright ©2001-2016 FUDforum Bulletin Board Software