Planète Cartables


Accueil » L'école au quotidien » Cycle 1 » livres sur la ferme
livres sur la ferme [message n° 1106871] mer. 26 avril 2017 18:00 Message suivant
koreli n'est pas connecté koreli
messages : 427
Inscrit(e) : novembre 2015
Situation géographique : au sud du Nord
Métier : GS
Fin mai, je vais visiter une ferme avec mes MS/GS. Je recherche des idées d'album sur ce thème (je pense plutôt partir sur les animaux et leurs lieux de vie); j'ai déjà:
-les œufs de Paulette
-le coq glouton
-la petite poule rousse
- un Larousse animé sur la ferme

Connaissez-vous les poussins de Paulette? Est-ce intéressant? Avez-vous d'autres titres en tête?
Merci d'avance pour vos idées et votre aide.



Koko

Rapporter un message au modérateur

Re : livres sur la ferme [message n° 1106880 est une réponse au message n° 1106871] mer. 26 avril 2017 19:26 Message précédentMessage suivant
kikisabelle n'est pas connecté kikisabelle
messages : 2096
Inscrit(e) : août 2006
Situation géographique : Tarn
Métier : MS et GS en 2015-16
Il y a eu il y a quelques années une histoires en 6 épisodes dans La classe maternelle. Le titre : Pilou (??)
En tout cas, c'est l'histoire du chiot Pilou qui a perdu sa maman et qui la cherche dans toute la ferme. Du coup on visite tous les lieux : la basse cour, l'étable, la bergerie, les prés, le potager ...



Kikisabelle

MS-GS cette année

Rapporter un message au modérateur

Re : livres sur la ferme [message n° 1106887 est une réponse au message n° 1106871] mer. 26 avril 2017 20:54 Message précédentMessage suivant
koreli n'est pas connecté koreli
messages : 427
Inscrit(e) : novembre 2015
Situation géographique : au sud du Nord
Métier : GS
Ah oui! Ça me rappelle quelque chose... Il faudrait que je regarde à la cave dans mes vieux classes maternelles, voir si j'ai la série.
Merci pour cette première piste.



Koko

Rapporter un message au modérateur

Re : livres sur la ferme [message n° 1106917 est une réponse au message n° 1106887] jeu. 27 avril 2017 08:23 Message précédentMessage suivant
Hello n'est pas connecté Hello
messages : 1576
Inscrit(e) : octobre 2004
Situation géographique : isère
Métier : GS CP à 75 %
"les poussins de Paulette" : construit sur la même base que "Les oeufs de Paulette" (de mémoire c'est Paulette qui cherche ses poussins et va voir les animaux de la ferme)
Sinon je leur lis en général "Miniloup à la ferme" en lecture plaisir .



"Je vous souhaite des rêves à n’en plus finir et l’envie furieuse d’en réaliser quelques uns. Je vous souhaite d’aimer ce qu’il faut aimer et d’oublier ce qu’il faut oublier..." Jacques Brel

Rapporter un message au modérateur

Re : livres sur la ferme [message n° 1106918 est une réponse au message n° 1106871] jeu. 27 avril 2017 08:58 Message précédentMessage suivant
selena n'est pas connecté selena
messages : 4919
Inscrit(e) : octobre 2005
Situation géographique : loin de la mer entre fleu...
Métier : couteau suisse
"Rosie à la ferme" , "Qu'est-ce que c'est que ça ?"


Sélèna
"N'oubliez pas d'être un peu fêlés pour laisser passer la lumière" (d'après Léonard Cohen)

Rapporter un message au modérateur

Re : livres sur la ferme [message n° 1106961 est une réponse au message n° 1106871] jeu. 27 avril 2017 17:27 Message précédent
koreli n'est pas connecté koreli
messages : 427
Inscrit(e) : novembre 2015
Situation géographique : au sud du Nord
Métier : GS
Merci pour vos retours. Je file regarder ces titres.


Koko

Rapporter un message au modérateur

Fil précédent : Recherche livres sur le lait / produits laitiers
Fil suivant : Album dernière période
Aller au forum :
  


Heure actuelle : sam. 20 avril 02:42:56 2024

Copyright ©2001-2016 FUDforum Bulletin Board Software