Planète Cartables


Accueil » L'école au quotidien » Trucs et astuces informatiques » créer un powerpoint (sans powerpoint...)
créer un powerpoint (sans powerpoint...) [message n° 1108462] ven. 12 mai 2017 22:42 Message suivant
licoupeille54 n'est pas connecté licoupeille54
messages : 3149
Inscrit(e) : juin 2006
Situation géographique : nord-est
Métier : CM2
Maintenant que j'ai une tablette de 60 pouces dans ma classe avec un PC dessus, je voudrais créer des diaporamas.
Par exemple, projeter une image ou un tableau de chiffres puis, sans avoir à revenir à l'explorateur, avoir le suivant. Je ne sais pas si j'explique clairement mais je voudrais un seul fichier.

Je n'ai pas powerpoint et il existe apparemment des tas de logiciels qui font la même chose. Je voudrais un truc SIMPLE qui pourrait faire ces diaporamas et en plus s'ils pouvaient être dans le même format que powerpoint (pps ?) ça m'arrangerait parce que je n'ai pas envie de refaire les fichiers quand Windows 11 arrivera...
Je sais qu'openoffice je sais plus quoi le permet mais je cherche surtout la simplicité, je n'ai pas besoin de mettre du son, des effets...



auteur en quête du Goncourt jeunesse

https://chezjulienartigue.wixsite.com/monsite

Rapporter un message au modérateur

Re : créer un powerpoint (sans powerpoint...) [message n° 1108464 est une réponse au message n° 1108462] sam. 13 mai 2017 00:07 Message précédentMessage suivant
verdun n'est pas connecté verdun
messages : 2234
Inscrit(e) : août 2006
Situation géographique : De l'autre coté de l'oce...
Métier : 2e année (CE1)

Si tu as un compte Google, tu peux très bien utiliser Google slide/presentation... C'est la même chose que PowerPoint, tu peux importer des fichiers pp ou en créer des nouveaux ! Très facile d'utilisation ! Ça prend juste une connection internet !


Verdun, CCC, Miss mains pleines de pouces...

Si quelqu'un découvre le secret des mutations génétiques, je veux des ventouses !!!!!

Rapporter un message au modérateur

Re : créer un powerpoint (sans powerpoint...) [message n° 1108532 est une réponse au message n° 1108464] sam. 13 mai 2017 18:30 Message précédent
licoupeille54 n'est pas connecté licoupeille54
messages : 3149
Inscrit(e) : juin 2006
Situation géographique : nord-est
Métier : CM2
ça ne marche pas hors connexion ?

edit : on peut télécharger les fichiers donc c'est bon. ça me convient merci



auteur en quête du Goncourt jeunesse

https://chezjulienartigue.wixsite.com/monsite

Rapporter un message au modérateur

Fil précédent : écran interactif
Fil suivant : alerte de sécurité
Aller au forum :
  


Heure actuelle : ven. 29 mars 09:49:25 2024

Copyright ©2001-2016 FUDforum Bulletin Board Software