Planète Cartables


Accueil » L'école au quotidien » Trucs et astuces informatiques » logiciel pour noter les devoirs
logiciel pour noter les devoirs [message n° 1108533] sam. 13 mai 2017 18:35 Message suivant
licoupeille54 n'est pas connecté licoupeille54
messages : 3148
Inscrit(e) : juin 2006
Situation géographique : nord-est
Métier : CM2
Hello, je recherche un logiciel qui me permettrait de noter les devoirs sur mon PC qui est vidéoprojeté.

Soit je fais un banal fichier word que je mets sur un compte dropbox (ou du genre)

soit il existe un logiciel simple et gratuit qui permet ça.

Je veux juste un calendrier avec des cases pour pouvoir écrire... L'idée étant que les parents pourront y accéder de chez eux (avec un mot de passe ? ) et si possible sans pouvoir écrire dedans.



auteur en quête du Goncourt jeunesse

https://chezjulienartigue.wixsite.com/monsite

Rapporter un message au modérateur

Re : logiciel pour noter les devoirs [message n° 1108603 est une réponse au message n° 1108533] dim. 14 mai 2017 12:35 Message précédentMessage suivant
valy
messages : 3922
Inscrit(e) : décembre 2004
Situation géographique : Paris
Métier : Directrice
L'agenda gmail?


Caverne....

Rapporter un message au modérateur

Re : logiciel pour noter les devoirs [message n° 1108648 est une réponse au message n° 1108603] dim. 14 mai 2017 21:14 Message précédentMessage suivant
licoupeille54 n'est pas connecté licoupeille54
messages : 3148
Inscrit(e) : juin 2006
Situation géographique : nord-est
Métier : CM2
valy a écrit le dim. 14 mai 2017 12:35
L'agenda gmail?
Je teste je ne m'en sers pas. Comment qu'on fait pour inviter des gens ?



auteur en quête du Goncourt jeunesse

https://chezjulienartigue.wixsite.com/monsite

Rapporter un message au modérateur

Re : logiciel pour noter les devoirs [message n° 1108667 est une réponse au message n° 1108648] lun. 15 mai 2017 08:10 Message précédentMessage suivant
valy
messages : 3922
Inscrit(e) : décembre 2004
Situation géographique : Paris
Métier : Directrice
Par mail quand tu crées un événement tu invites les gens.
Tu peux aussi partager l'agenda mais dans ce cas je pense qu'il est modifiable par les "partageurs".



Caverne....

Rapporter un message au modérateur

Re : logiciel pour noter les devoirs [message n° 1115212 est une réponse au message n° 1108667] mar. 08 août 2017 23:57 Message précédentMessage suivant
zabou27 n'est pas connecté zabou27
messages : 641
Inscrit(e) : juin 2005
Situation géographique : normandie 27
Métier : MS - GS
Beneyluschool, ent version primaire


Parce qu'un moment Cartables, c'est comme un finger, c'est jamais assez long

Rapporter un message au modérateur

Re : logiciel pour noter les devoirs [message n° 1115226 est une réponse au message n° 1108533] mer. 09 août 2017 09:29 Message précédentMessage suivant
nath06 n'est pas connecté nath06
messages : 811
Inscrit(e) : août 2004
Situation géographique : alpes maritimes
Métier : TRS
J'utilise Beneyluschool aussi.


.•:*´¨`*:•☆ ☆•:*´¨`*:•.M'en bati sieù nissart.•:*´¨`*:•☆ ☆•:*´¨`*:•.

Rapporter un message au modérateur

Re : logiciel pour noter les devoirs [message n° 1115828 est une réponse au message n° 1115226] sam. 19 août 2017 08:57 Message précédentMessage suivant
licoupeille54 n'est pas connecté licoupeille54
messages : 3148
Inscrit(e) : juin 2006
Situation géographique : nord-est
Métier : CM2
ça a l'air pas mal mais j'ai vu qu'il y avait une messagerie par exemple. C'est possible de la désactiver ?

J'ai peur de recevoir des mails pour râler pour tout et n'importe quoi ici...



auteur en quête du Goncourt jeunesse

https://chezjulienartigue.wixsite.com/monsite

Rapporter un message au modérateur

Re : logiciel pour noter les devoirs [message n° 1115832 est une réponse au message n° 1115828] sam. 19 août 2017 09:47 Message précédentMessage suivant
cm27 n'est pas connecté cm27
messages : 2132
Inscrit(e) : mars 2005
Situation géographique : Normandie
Métier : Tout seul !
licoupeille54 a écrit le sam. 19 août 2017 08:57
ça a l'air pas mal mais j'ai vu qu'il y avait une messagerie par exemple. C'est possible de la désactiver ?

J'ai peur de recevoir des mails pour râler pour tout et n'importe quoi ici...
Oui tu choisis ce que tu veux mettre à disposition des élèves et des parents (blog, messagerie, médiathèque,...)



"Renoncer à la désobéissance civile, c’est mettre la conscience en prison" Gandhi

Rapporter un message au modérateur

Re : logiciel pour noter les devoirs [message n° 1115846 est une réponse au message n° 1108533] sam. 19 août 2017 14:20 Message précédentMessage suivant
nath06 n'est pas connecté nath06
messages : 811
Inscrit(e) : août 2004
Situation géographique : alpes maritimes
Métier : TRS
Oui, tu choisis, et moi j'explique bien en début d'année que cette messagerie est pour les enfants et pas pour qu'eux m'envoient des messages Wink


.•:*´¨`*:•☆ ☆•:*´¨`*:•.M'en bati sieù nissart.•:*´¨`*:•☆ ☆•:*´¨`*:•.

Rapporter un message au modérateur

Re : logiciel pour noter les devoirs [message n° 1115866 est une réponse au message n° 1115846] sam. 19 août 2017 18:09 Message précédentMessage suivant
licoupeille54 n'est pas connecté licoupeille54
messages : 3148
Inscrit(e) : juin 2006
Situation géographique : nord-est
Métier : CM2
ok merci pour vos réponses

il faut que j'étudie ça !

par curiosité, vous faites quoi avec ?

Et vous avez pris des options payantes ?



auteur en quête du Goncourt jeunesse

https://chezjulienartigue.wixsite.com/monsite

Rapporter un message au modérateur

Re : logiciel pour noter les devoirs [message n° 1115911 est une réponse au message n° 1108533] dim. 20 août 2017 11:55 Message précédentMessage suivant
nath06 n'est pas connecté nath06
messages : 811
Inscrit(e) : août 2004
Situation géographique : alpes maritimes
Métier : TRS
Moi j'utilise le cahier de textes que je remplis une fois par semaine pour toute la semaine, les enfants utilisent la messagerie que je laisse en mode "modération", ça me prend 10 secondes de lire leurs messages et de les valider, et j'utilise le blog dans lequel on met des articles et des photos. Je n'ai pris aucune option payante (je ne savais même pas qu'il y en avait).
Il y a des années où ça marche bien, les parents sont ravis d'avoir un petit aperçu de la vie de la classe et te laissent de chouettes commentaires, et des années où personne n'y va, et là j'abandonne le blog assez vite, je ne garde que la partie cahier de texte)



.•:*´¨`*:•☆ ☆•:*´¨`*:•.M'en bati sieù nissart.•:*´¨`*:•☆ ☆•:*´¨`*:•.

Rapporter un message au modérateur

Re : logiciel pour noter les devoirs [message n° 1115937 est une réponse au message n° 1115911] dim. 20 août 2017 19:24 Message précédentMessage suivant
licoupeille54 n'est pas connecté licoupeille54
messages : 3148
Inscrit(e) : juin 2006
Situation géographique : nord-est
Métier : CM2
j'ai passé qques heures desus et pour ce que je veux en faire je me demande si c'est une bonne idée. Je n'ai peut-être pas tout compris comment on s'en servait mais je ne trouve pas ça hyper ergonomique et très peu modifiable :
- pour le cahier de texte, pourquoi faut-il aller le chercher en bas dans les applis alors que l'écran d'accueil ne sert à rien ?
- au lieu de faire un truc tout serré, il met des espaces gigantesques. Du coup, moi je vais avoir des pages entières de devoirs
- enfin, j'aurais aimé désactiver le fait de savoir si les élèves ont fait leurs devoirs

au final je me demande si je ne vais pas plutôt m'orienter vers un blog...



auteur en quête du Goncourt jeunesse

https://chezjulienartigue.wixsite.com/monsite

Rapporter un message au modérateur

Re : logiciel pour noter les devoirs [message n° 1115939 est une réponse au message n° 1115937] dim. 20 août 2017 19:37 Message précédentMessage suivant
sar@h n'est pas connecté sar@h
messages : 6358
Inscrit(e) : septembre 2004
Situation géographique : 29 N
Métier : RIEN
Et moi, ça m'énerve. Diantre, il y a peu on copiait les devoirs ! Quand je vois l'énergie que vous passez à essayer et suivre ce système, je me sens totalement inadaptée pour l'école d'aujourd'hui.
Ça ne vous avance guère mais je trouve que l'on se complique la vie. On fait des assistés ; quant à nous on se met des contraintes tout en distribuant les bâtons pour se faire battre en cas d'oubli



Sar@h,
RIEN : Retraitée Ingénue de l'Éducation Nationale
La vie est une farceuse …

Rapporter un message au modérateur

Re : logiciel pour noter les devoirs [message n° 1115946 est une réponse au message n° 1115939] dim. 20 août 2017 23:07 Message précédentMessage suivant
licoupeille54 n'est pas connecté licoupeille54
messages : 3148
Inscrit(e) : juin 2006
Situation géographique : nord-est
Métier : CM2
sarah a écrit le dim. 20 août 2017 19:37
Et moi, ça m'énerve. Diantre, il y a peu on copiait les devoirs ! Quand je vois l'énergie que vous passez à essayer et suivre ce système, je me sens totalement inadaptée pour l'école d'aujourd'hui.
Ça ne vous avance guère mais je trouve que l'on se complique la vie. On fait des assistés ; quant à nous on se met des contraintes tout en distribuant les bâtons pour se faire battre en cas d'oubli
Alors justement je veux mettre les devoirs en ligne parce que, chaque année, j'ai au moins deux parents qui viennent m'engueuler parce que leur fils/fille en CM2 ne note pas ses devoirs... oui c'est de ma faute !
Et donc au lieu de signer leurs agendas comme je le propose gentiment (sans remerciement évidemment), je les enverrai se faire voir maintenant !



auteur en quête du Goncourt jeunesse

https://chezjulienartigue.wixsite.com/monsite

Rapporter un message au modérateur

Re : logiciel pour noter les devoirs [message n° 1116393 est une réponse au message n° 1115946] dim. 27 août 2017 00:51 Message précédentMessage suivant
panda n'est pas connecté panda
messages : 1307
Inscrit(e) : juillet 2004
Situation géographique : Grand Est
Métier : CM + direction
J'utilise la bibliothèque pour déposer des documents en couleur (exemple : oeuvre d'art vu en classe) qu'ils peuvent retourner voir s'ils le souhaitent.

Je veux aussi y mettre l'épisode du jour du feuilleton d'Hermes du jour pour les absents qui souhaitent ne pas perdre le fil s'ils reviennent le lendemain.

Rapporter un message au modérateur

Re : logiciel pour noter les devoirs [message n° 1116405 est une réponse au message n° 1108533] dim. 27 août 2017 10:27 Message précédent
cm27 n'est pas connecté cm27
messages : 2132
Inscrit(e) : mars 2005
Situation géographique : Normandie
Métier : Tout seul !
Je mets aussi les chansons que l'on a vu en anglais et en musique.


"Renoncer à la désobéissance civile, c’est mettre la conscience en prison" Gandhi

Rapporter un message au modérateur

Fil précédent : Epub / kindle
Fil suivant : récupérer livres Kobo (résolu)
Aller au forum :
  


Heure actuelle : jeu. 28 mars 19:37:21 2024

Copyright ©2001-2016 FUDforum Bulletin Board Software