Planète Cartables


Accueil » L'école au quotidien » Cycle 2 » GS/CP ou CP ?
GS/CP ou CP ? [message n° 1109078] ven. 19 mai 2017 16:32 Message suivant
alaya n'est pas connecté alaya
messages : 342
Inscrit(e) : juillet 2007
Situation géographique : Isère
Métier : GS/CP
La question se pose pour l'année prochaine de laisser une classe avec 28 CP ou faire deux classes de GS/CP à 24.
Je suis directement concernée car ce serait très certainement moi qui prendrait la seconde GS/CP.
Je comprends qu'un CP à 28 peut être lourd. Mais je me pose beaucoup de questions sur la GS/CP; Est ce que ce serait très bénéfique avec tous les problèmes d'organisation que cela suppose?
qu'en pensez-vous ?

Rapporter un message au modérateur

Re : GS/CP ou CP ? [message n° 1109079 est une réponse au message n° 1109078] ven. 19 mai 2017 17:16 Message précédentMessage suivant
amalex n'est pas connecté amalex
messages : 3510
Inscrit(e) : juin 2005
Situation géographique : Centre
Métier : GS-CP
Il y aurait une atsem? un décloisonnement possible l'après-midi?


Nothing else matters

Rapporter un message au modérateur

Re : GS/CP ou CP ? [message n° 1109119 est une réponse au message n° 1109079] ven. 19 mai 2017 22:20 Message précédentMessage suivant
Hello n'est pas connecté Hello
messages : 1576
Inscrit(e) : octobre 2004
Situation géographique : isère
Métier : GS CP à 75 %
Pour moi le critère est effectivement avec ou sans ATSEM, parce que GS/CP avec ATSEM c'est super sympa. Sans ATSEM, ça l'est moins !!


"Je vous souhaite des rêves à n’en plus finir et l’envie furieuse d’en réaliser quelques uns. Je vous souhaite d’aimer ce qu’il faut aimer et d’oublier ce qu’il faut oublier..." Jacques Brel

Rapporter un message au modérateur

Re : GS/CP ou CP ? [message n° 1109171 est une réponse au message n° 1109078] sam. 20 mai 2017 12:18 Message précédentMessage suivant
koreli n'est pas connecté koreli
messages : 427
Inscrit(e) : novembre 2015
Situation géographique : au sud du Nord
Métier : GS
Je recommence mon message qui a disparu... Même remarque : y-a-t-il une atsem ? (au moins à temps partiel parce que 24 GS/CP sans atsem c'est sportif !) Ensuite est-ce que les enfants sont élèves ? Pas de gros problèmes de comportement ? Est-ce un cru difficile qu'il faut séparer ?enfants MDPH ou non ? AVS ou non ?
Est-ce que les 2 collègues sur les GS/CP sont prêtes à travailler ensemble, voire à adopter les mêmes méthodes (de lecture en particulier ;c'est plus rassurant pour les parents qui compareront ce qui se fait dans les 2 classes)
Bonne réflexion !



Koko

Rapporter un message au modérateur

Re : GS/CP ou CP ? [message n° 1109207 est une réponse au message n° 1109078] sam. 20 mai 2017 17:08 Message précédentMessage suivant
crisca n'est pas connecté crisca
messages : 5764
Inscrit(e) : mai 2005
Métier : Cycle 1
D'accord avec les questions et les réponses des copines !
Je déconseille le GS/CP à 29, sans atsem, sans décloisonnement, avec 3 enfants mdph mais seulement un avec avs, plein de garçons agités, des filles à histoires, globalement aucune motivation... Very Happy

Mais j'imagine que dans d'autres conditions, ça peut être sympa ! Wink




Shoot for the moon. Even if you miss, you'll land among the stars...

Rapporter un message au modérateur

Re : GS/CP ou CP ? [message n° 1109240 est une réponse au message n° 1109207] sam. 20 mai 2017 21:50 Message précédentMessage suivant
amalex n'est pas connecté amalex
messages : 3510
Inscrit(e) : juin 2005
Situation géographique : Centre
Métier : GS-CP
Et moi j'aurai GS-CP à 28, avec une atsem 4 jours par semaine. Mais quand même... Pfiou.


Nothing else matters

Rapporter un message au modérateur

Re : GS/CP ou CP ? [message n° 1109322 est une réponse au message n° 1109078] dim. 21 mai 2017 15:19 Message précédentMessage suivant
crisca n'est pas connecté crisca
messages : 5764
Inscrit(e) : mai 2005
Métier : Cycle 1
Je sais ce que je ne veux plus.. ce que j'ai actuellement Wink... mais par contre, j'aimerais savoir ce que je vais avoir... Et ça, pas avant fin juin ! Confused



Shoot for the moon. Even if you miss, you'll land among the stars...

Rapporter un message au modérateur

Re : GS/CP ou CP ? [message n° 1109486 est une réponse au message n° 1109078] mar. 23 mai 2017 10:21 Message précédent
alaya n'est pas connecté alaya
messages : 342
Inscrit(e) : juillet 2007
Situation géographique : Isère
Métier : GS/CP
Alors il n'y aura pas vraiment d'atsem attitrée aux classes de GS/CP.
Elles sont deux et restent en maternelle avec les deux classes de PS/MS.
On pourra avoir un petit temps après la récré du matin pour qu'elles viennent faire un petit atelier avec les GS.
On n'a encore pas parlé des préparations de matériel.

Par contre on maintient le décloisonnement en début d'aprèm avec les deux maîtresses de PS/MS.

La collègue qui prendrait la deuxième GS/CP à les CP actuellement. Elle est super et prête à mutualiser et travailler avec moi.

Rapporter un message au modérateur

Fil précédent : matériel de numération decimale
Fil suivant : Maths CE2 double niveau
Aller au forum :
  


Heure actuelle : mar. 16 avril 07:36:00 2024

Copyright ©2001-2016 FUDforum Bulletin Board Software