Planète Cartables


Accueil » L'école au quotidien » Direction d'école » départ de l'école
départ de l'école [message n° 1109168] sam. 20 mai 2017 10:55 Message suivant
selena n'est pas connecté selena
messages : 4903
Inscrit(e) : octobre 2005
Situation géographique : loin de la mer entre fleu...
Métier : couteau suisse
A ceux qui ont quitté une école pour prendre une direction autre part, vous avez fait quoi ? L'équipe est prévenue mais je sèche sur un mot aux parents... Je le fais maintenant ou j'attends un peu ?


Sélèna
"N'oubliez pas d'être un peu fêlés pour laisser passer la lumière" (d'après Léonard Cohen)

Rapporter un message au modérateur

Re : départ de l'école [message n° 1109172 est une réponse au message n° 1109168] sam. 20 mai 2017 12:22 Message précédentMessage suivant
koreli n'est pas connecté koreli
messages : 425
Inscrit(e) : novembre 2015
Situation géographique : au sud du Nord
Métier : GS
Si vous faites une fête d'école, ça peut être l'occasion de l'annoncer... Sinon lors du dernier conseil d'école, lorsqu'on parle de la future organisation, le directeur annonce les changements de personnels.


Koko

Rapporter un message au modérateur

Re : départ de l'école [message n° 1109178 est une réponse au message n° 1109168] sam. 20 mai 2017 12:56 Message précédentMessage suivant
selena n'est pas connecté selena
messages : 4903
Inscrit(e) : octobre 2005
Situation géographique : loin de la mer entre fleu...
Métier : couteau suisse
J'y ai pensé mais c'est très tard ! 30 juin et 4 juillet ! Je suis dans une école où ça bavasse beaucoup.. Et que dire ?


Sélèna
"N'oubliez pas d'être un peu fêlés pour laisser passer la lumière" (d'après Léonard Cohen)

Rapporter un message au modérateur

Re : départ de l'école [message n° 1109180 est une réponse au message n° 1109178] sam. 20 mai 2017 13:03 Message précédentMessage suivant
babaub n'est pas connecté babaub
messages : 3786
Inscrit(e) : novembre 2008
Situation géographique : m&m'sland
Métier : cp/ce1
Fin juin ce n'est pas tard.

Laisse-les bavasser ! Tu t'en moques tu pars Razz

Rapporter un message au modérateur

Re : départ de l'école [message n° 1109194 est une réponse au message n° 1109168] sam. 20 mai 2017 14:58 Message précédentMessage suivant
ptite_coquine n'est pas connecté ptite_coquine
messages : 1597
Inscrit(e) : septembre 2007
moi je pense comme babaud, pourquoi cherches-tu à te justifier ?

Moi je suis partie l'an dernier d'une école où je suis restée plus de 10 ans. Cela a été annoncé en Conseil d'école... J'ai été ensuite couverte de cadeaux par les parents, mais je n'ai pas vu le maire, je n'ai eu aucun remerciement de la part des élus de la commune, pourtant il s'agissait d'un tout petit village !! Cela m'a franchement déçue....

Dans l'école où j'étais nommée, le maire m'a invitée au pot de départ qu'il offrait à l'ancienne directrice à qui je prenais le poste. Il voulait faire connaissance et ma présenter aux autres élus, et aux parents d'élèves.J'ai beaucoup apprécié.

Rapporter un message au modérateur

Re : départ de l'école [message n° 1109201 est une réponse au message n° 1109168] sam. 20 mai 2017 16:13 Message précédentMessage suivant
airelle n'est pas connecté airelle
messages : 4051
Inscrit(e) : mars 2007
Situation géographique : Finistère
Métier : CE1/CE2
Pareil. Au conseil d'école, ce sera bien assez tôt.

Et pareil que petite coquine, quand j'ai quitté mon école précédente, je n'ai eu aucune attention, même pas un mot oral, de la part de la mairie (petit village aussi).



Le blog des productions en Arts Visuels de mes élèves :

http://arts-plastiques-maternelle.over-blog.com/

Rapporter un message au modérateur

Re : départ de l'école [message n° 1109314 est une réponse au message n° 1109168] dim. 21 mai 2017 13:56 Message précédentMessage suivant
selena n'est pas connecté selena
messages : 4903
Inscrit(e) : octobre 2005
Situation géographique : loin de la mer entre fleu...
Métier : couteau suisse
En fait je préfère l'annoncer moi-même et que les gens ne l'apprennent pas par radio couloir... Il y a encore plus d'un mois donc ça risque d'arriver. Je n'ai pas envie qu'on me "vole" mon annonce, rien à voir avec une quelconque justification. Je reste dans la même ville.


Sélèna
"N'oubliez pas d'être un peu fêlés pour laisser passer la lumière" (d'après Léonard Cohen)

Rapporter un message au modérateur

Re : départ de l'école [message n° 1109315 est une réponse au message n° 1109168] dim. 21 mai 2017 13:58 Message précédentMessage suivant
astro52 n'est pas connecté astro52
messages : 816
Inscrit(e) : juillet 2005
Situation géographique : Reims
Métier : Formateur d'enseignants de la sécurité routière
selena a écrit le sam. 20 mai 2017 10:55
A ceux qui ont quitté une école pour prendre une direction autre part, vous avez fait quoi ? L'équipe est prévenue mais je sèche sur un mot aux parents... Je le fais maintenant ou j'attends un peu ?
Tout dépend si t'as le coeur gros ou si t'en as gros sur la patate !
A quand la pédagogie différenciée pour les mots aux parents... Laughing



Monument oublié du web pédagogique :
http://www.astro52.com

Rapporter un message au modérateur

Re : départ de l'école [message n° 1109320 est une réponse au message n° 1109168] dim. 21 mai 2017 14:56 Message précédent
selena n'est pas connecté selena
messages : 4903
Inscrit(e) : octobre 2005
Situation géographique : loin de la mer entre fleu...
Métier : couteau suisse
Un peu des deux mais plutôt gros sur la patate !!! J'ai prévenu la représentante des parents d'élèves avec qui je m'entends vraiment bien et qui était super déçue et triste que je parte. On compte rester en contact d'ailleurs. Pour les autres et bien effectivement pour certains je m'en contrefiche !


Sélèna
"N'oubliez pas d'être un peu fêlés pour laisser passer la lumière" (d'après Léonard Cohen)

Rapporter un message au modérateur

Fil précédent : sorties scolaires sur Paris
Fil suivant : Consultation des parents avant le CE
Aller au forum :
  


Heure actuelle : ven. 29 mars 02:27:07 2024

Copyright ©2001-2016 FUDforum Bulletin Board Software