|
|
Re : Accueil des futurs CP [message n° 1110183 est une réponse au message n° 1110168] |
sam. 03 juin 2017 18:31 |
|
hermine | |
| messages : 2406
Inscrit(e) : juillet 2007 Métier : Radiée des cadres | |
|
Decloisonnement avec les élèves tout au long de l'année
Et réunion avec les parents un soir dans le courant du mois de juin.
Tous les enseignants de CP sont présents
Les Infos générales sont données et on laisse les parents poser leurs questions. On fait après une rapide visite des classes de CP.
AdC
"You never know how strong you are until being strong is the only choice you have"
Rapporter un message au modérateur
|
|
|
|
Re : Accueil des futurs CP [message n° 1110274 est une réponse au message n° 1110168] |
dim. 04 juin 2017 19:06 |
|
hermine | |
| messages : 2406
Inscrit(e) : juillet 2007 Métier : Radiée des cadres | |
|
On aborde les informations générales à l'école :
-les horaires
-le périscolaire
Etc...
Les questions qui reviennent souvent sont celles liées aux méthodes de lecture, la liste de fournitures, les devoirs.
AdC
"You never know how strong you are until being strong is the only choice you have"
Rapporter un message au modérateur
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Re : Accueil des futurs CP [message n° 1111172 est une réponse au message n° 1110618] |
mer. 14 juin 2017 20:38 |
|
clarissa | |
| messages : 894
Inscrit(e) : juin 2009 Situation géographique : rhône alpes Métier : rased | |
|
Plus j'y réfléchis plus je pense que ces années GS et CP sont importantes pour la prévention.
Pour le passage GS CP et pour le lien avec les parents, je rêverai d'une réunion avec les parents, les enseignants, le rased ( et même d'autres intervenants selon les possibilités ) pour parler et débattre de quelques sujets, avec des échanges, des temps de questions-réponses :
- présentation du CP fonctionnement, matériel, exemple d'emploi du temps... mais pas que cela :
- rôles, missions de chacun
- notion de coopération, de confiance réciproque
- la signification de grandir, à la maison, à l'école
- les besoins spécifiques des enfants, rythmes, sommeil...
- l'effet des écrans, l'utilisation des écrans ( référence au site 36912)
Je pensais aussi à éventuellement axer plus d'observations collectives du rased dans les classes de GS pour mieux anticiper et préparer des projets auprès des élèves en difficultés en GS et CP.
"Vos enfants ne sont pas vos enfants. ils sont fils et filles du désir de vie en lui-même. Ils viennent par vous mais non de vous, et bien qu’ils soient avec vous, ce n’est pas à vous qu’ils appartiennent." GibranRapporter un message au modérateur
|
|
|