Planète Cartables


Accueil » L'école au quotidien » Direction d'école » actions APE
actions APE [message n° 1110280] dim. 04 juin 2017 19:26
ptite_coquine n'est pas connecté ptite_coquine
messages : 1597
Inscrit(e) : septembre 2007
Cette année, nous avons tenté de répondre le mieux possible aux actions de notre APE, en récoltant l'argent de leurs ventes, de leurs adhésions, en distribuant les bons de commande pour des choses et d'autres, en réalisant pour l'APE des calendriers de Noël qui ont été ensuite vendus aux parents.

Bref vous savez que toutes ces actions,bouffent pas mal de temps en classe en terme de réalisation mais aussi de logistique ( distribuer les bons de commandes, récolter l'argent, relancer les retardataires etc.)

Toutes ces actions évidemment ont pour but de récolter de l'argent que l'APE utilise ensuite pour payer les projets de chaque classe, le livre de Noël, pour l'année scolaire suivante, donc pour 2017/2018.

Cette année, le maire de ma commune n'a pas voulu prendre la responsabilité pour l'organisation de le fête des écoles. Il va offrir un petit apéro aux parents en fin d'année, sur la place du village, et il a convoqué les membres de l'APE de mon école pour leur demander de payer une spectacle aux enfants.
J'avoue que j'ai été très agacée de savoir que le maire se permet de solliciter l'intervention financière de l'APE sans nous tenir informées à l'école.... Et puis agacée aussi que notre APE ne nous tienne pas au courant.

J'ai envoyé un mail à la présidente de l'APE pour la rencontrer et faire le point avec elle.

Mais avant j'aurais aimé avoir votre avis sur tout ça...

Rapporter un message au modérateur

Fil précédent : diffusion d'adresses mail
Fil suivant : rentrée 2017 échelonnée en élémentaire
Aller au forum :
  


Heure actuelle : ven. 19 avril 11:20:44 2024

Copyright ©2001-2016 FUDforum Bulletin Board Software