Planète Cartables


Accueil » Cartabliens, cartabliennes » Mieux se connaître » Club de lecture n° ??? _ L'amie prodigieuse
Club de lecture n° ??? _ L'amie prodigieuse [message n° 1111261] jeu. 15 juin 2017 21:27 Message suivant
mcolin23 n'est pas connecté mcolin23
messages : 1442
Inscrit(e) : avril 2006
Situation géographique : 88
Métier : CP

Quel livre souhaitez-vous ?[ 17 votes ]
1. Le Chapeau de Mitterrand 1 / 6%
2. Jules 2 / 12%
3. Voulez-vous partager ma maison ? 0 / 0%
4. Ta Deuxième Vie commence quand tu comprends que tu n'en as qu'une 3 / 18%
5. Montedidio 3 / 18%
6. Perline, Clémence, Lucille et les autres... Des vies de femme dans la Grande Guerre 1 / 6%
7. Mémé dans les orties 3 / 18%
8. L'Amie prodigieuse 4 / 24%

Coucou ... les vacances approchant et sachant que je ne pars pas cette année, j'ai acheté quelques bouquins pour l'été. C'est souvent intéressant car on a parfois un livre offert quand on en achète 2 !
Du coup, je me posais la question d'un club de lecture pour cet été. Mes compétences en informatique ne me permettent pas de lancer un sondage mais je veux bien apprendre et demander à ma fille un coup de main si je sais que d'autres sont partantes aussi.
Personnellement j'ai choisi de lire :

Le chapeau de Mitterrand
Antoine Laurain

Un soir à Paris, Daniel Mercier, comptable, dîne en solitaire dans une brasserie, quand un illustre convive s'installe à la table Voisine : François Mitterrand. Son repas achevé, le président oublie son chapeau, que notre Français moyen décide de s'approprier en souvenir. Il ignore que son existence va en être bouleversée. Tel un talisman, ce célèbre feutre noir ne tarde pas à transformer le destin du petit employé au sein de son entreprise. Daniel aurait-il percé le mystère du pouvoir suprême? Hélas, il perd à son tour le précieux objet qui poursuit sur d'autres têtes son voyage atypique au sein de la société française des années 1980.

Cette fable pleine d'esprit et de malice possède comme le fameux chapeau un charme mystérieux celui de ressusciter une époque et, surtout, de mettre au jour à travers une galerie de personnages notre rêve commun : voir s'accomplir par magie nos désirs les plus secrets.

JULES
Didier Van Cauwelaert


Zibal est un petit génie. Ses inventions auraient d'ailleurs pu lui rapporter des millions mais tout le monde n est pas doué pour le bonheur et Zibal, malgré ses diplômes, se retrouve à 42 ans vendeur de macarons à l'aéroport d Orly.
Un jour, devant son stand, apparaît Alice, une jeune et belle aveugle qui s'apprête avec son labrador Jules à prendre l'avion pour Nice où elle doit subir une opération pour recouvrer la vue. L'intervention est un succès mais, pour Jules, affecté à un autre aveugle, c'est une catastrophe. Jules fugue, retrouve Zibal et, en moins de vingt-quatre heures, devient son pire cauchemar : il lui fait perdre son emploi, son logement, ses repères. Compagnons de misère, ils n'ont plus qu une seule obsession : retrouver Alice.
Un roman plein de tendresse, mené par un trio digne des plus ébouriffantes comédies hollywoodiennes.

Voulez-vous partager ma maison ?
Janine Boissard


Elle s'appelle Line, elle a la cinquantaine et elle vient de perdre son mari. Afin de pouvoir garder sa belle maison avec jardin, près d'Angers, elle a décidé de la partager avec trois locataires. Mais alors qu'elle visait une joyeuse et enrichissante cohabitation, c'est l'enfer qui va s'inviter avec la jeune Priscille ange ou démon ? , qui cache un redoutable secret de famille. Line en sortira-t-elle indemne ?


Mais il y a d'autres propositions possibles...


Ta deuxième vie commence quand tu comprends que tu n'en as qu'une
Raphaëlle Giordano


Camille, trente-huit ans et quart, a tout, semble-t-il, pour être heureuse. Alors pourquoi a-t-elle l'impression que le bonheur lui a glissé entre les doigts? Tout ce qu'elle veut, c'est retrouver le chemin de la joie et de l'épanouissement. Quand Claude, routinologue, lui propose un accompagnement original pour l'y aider, elle n'hésite pas longtemps: elle fonce. À travers des expériences étonnantes, créatives et riches de sens, elle va, pas à pas, transformer sa vie et repartir à la conquête de ses rêves...



L'amie prodigieuse, tome 1 : Enfance, adolescence
Elena Ferrante


"Je ne suis pas nostalgique de notre enfance: elle était pleine de violence. C'était la vie, un point c'est tout: et nous grandissions avec l'obligation de la rendre difficile aux autres avant que les autres ne nous la rendent difficile."
Elena et Lila vivent dans un quartier pauvre de Naples à la fin des années cinquante. Bien qu'elles soient douées pour les études, ce n'est pas la voie qui leur est promise.
Lila abandonne l'école pour travailler dans l'échoppe de cordonnier de son père. Elena, soutenue par son institutrice, ira au collège puis au lycée. Les chemins des deux amies se croisent et s'éloignent, avec pour toile de fond une Naples sombre, en ébullition.
Formidable voyage dans l'Italie du boom économique, L'amie prodigieuse est le portrait de deux héroïnes inoubliables qu'Elena Ferrante traque avec passion et tendresse.




Montedidio
Erri De Luca


Il est une colline sur les hauteurs de Naples qui domine une partie de la cité : Montedidio. Un quartier populaire partagé de ruelles étroites, théâtre du dernier opus d'Erri de Luca, décor de son récit initiatique. Le narrateur a tout juste treize ans quand il quitte l'école pour entrer chez Mast'Errico, comme apprenti menuisier. C'est une maigre paie qui s'ajoute le samedi dans cette humble famille de dockers. Dans la même boutique de menuiserie travaille don Rafaniello, un vieux juif bossu, cordonnier exceptionnel, rejeté sur les rives napolitaines dans la tourmente de la dernière guerre. En même temps que le narrateur vit son premier amour avec la jeune Maria sa voisine, se noue une amitié forte avec le cordonnier. Montedidio est ainsi constitué de tableaux successifs, de coups de projecteur sur un quotidien émaillé d'expressions et de traditions napolitaines. Et c'est justement dans ce quotidien, entre la boutique, le rabot, le lancer de boomerang, les premiers émois sexuels et les discours du vieux sage, dans les creux de ces épisodes parfois anodins, que le narrateur fait l'épreuve de la vie, et de la mort. À la manière d'Hubert Mingarelli, écrivain du dit et du non-dit, mettant en scène un semblable gamin dans La Dernière Neige, Erri de Luca livre les souvenirs d'un gosse, son passage de l'enfance à l'âge adulte accompli au bout d'un sujet-verbe-complément qui touche à l'essentiel. Juste ce qu'il faut, comme il faut. Dans l'émotion.



Perline, Clémence, Lucille et les autres... Des vies de femme dans la Grande Guerre
Jeanne-marie Sauvage-avit



Quand on parle de la Grande guerre, on évoque un conflit qui fit des millions de victimes. Les hommes au front, il revint aux femmes la tache de porter l'économie du pays. Pendant 4 ans, elles ont été aux champs et à l'usine, dans les transports et les administrations, ont remplacé les hommes en tout. Mais la femme de 1919 n'est pas celle de 1914. Perline, une jeune paysanne qui a eu la chance de faire quelques études, vit les difficultés d'être femme à cette époque tout en participant aux premiers pas de l'émancipation féminine.


Mémé dans les orties
Aurélie Valognes



Ferdinand Brun, 83 ans, solitaire, bougon, acariâtre certains diraient : seul, aigri, méchant , s'ennuie à ne pas mourir. Son unique passe-temps ? Éviter une armada de voisines aux cheveux couleur pêche, lavande ou abricot. Son plus grand plaisir ? Rendre chèvre la concierge, Mme Suarez, qui joue les petits chefs dans la résidence. Mais lorsque sa chienne prend la poudre d'escampette, le vieil homme perd définitivement goût à la vie ... jusqu'au jour où une fillette précoce et une mamie geek de 92 ans forcent littéralement sa porte, et son cœur.
Un livre drôle et rafraîchissant, bon pour le moral, et une véritable cure de bonne humeur !



madile

Rapporter un message au modérateur

Re : Club de lecture n° ??? [message n° 1111264 est une réponse au message n° 1111261] jeu. 15 juin 2017 21:30 Message précédentMessage suivant
selena n'est pas connecté selena
messages : 4903
Inscrit(e) : octobre 2005
Situation géographique : loin de la mer entre fleu...
Métier : couteau suisse
J'ai beaucoup aime "la chapeau de Mitterrand". Jeanine Boissard je lisais ça ado donc bof...


Sélèna
"N'oubliez pas d'être un peu fêlés pour laisser passer la lumière" (d'après Léonard Cohen)

Rapporter un message au modérateur

Re : Club de lecture n° ??? [message n° 1111270 est une réponse au message n° 1111264] jeu. 15 juin 2017 21:48 Message précédentMessage suivant
mcolin23 n'est pas connecté mcolin23
messages : 1442
Inscrit(e) : avril 2006
Situation géographique : 88
Métier : CP
selena a écrit le jeu. 15 juin 2017 21:30
J'ai beaucoup aime "la chapeau de Mitterrand". Jeanine Boissard je lisais ça ado donc bof...
J'aime bien Janine Boissard... c'est une lecture facile. Rien d'exaltant mais agréable et sans prise de tête !



madile

Rapporter un message au modérateur

Re : Club de lecture n° ??? [message n° 1111310 est une réponse au message n° 1111270] ven. 16 juin 2017 19:23 Message précédentMessage suivant
selena n'est pas connecté selena
messages : 4903
Inscrit(e) : octobre 2005
Situation géographique : loin de la mer entre fleu...
Métier : couteau suisse
mcolin23 a écrit le jeu. 15 juin 2017 21:48
selena a écrit le jeu. 15 juin 2017 21:30
J'ai beaucoup aime "la chapeau de Mitterrand". Jeanine Boissard je lisais ça ado donc bof...
J'aime bien Janine Boissard... c'est une lecture facile. Rien d'exaltant mais agréable et sans prise de tête !
C'est sûr ! Moi je relis Agatha Christie quand je suis fatiguée !



Sélèna
"N'oubliez pas d'être un peu fêlés pour laisser passer la lumière" (d'après Léonard Cohen)

Rapporter un message au modérateur

Re : Club de lecture n° ??? [message n° 1111350 est une réponse au message n° 1111310] sam. 17 juin 2017 09:14 Message précédentMessage suivant
mcolin23 n'est pas connecté mcolin23
messages : 1442
Inscrit(e) : avril 2006
Situation géographique : 88
Métier : CP
selena a écrit le ven. 16 juin 2017 19:23
mcolin23 a écrit le jeu. 15 juin 2017 21:48
selena a écrit le jeu. 15 juin 2017 21:30
J'ai beaucoup aime "la chapeau de Mitterrand". Jeanine Boissard je lisais ça ado donc bof...
J'aime bien Janine Boissard... c'est une lecture facile. Rien d'exaltant mais agréable et sans prise de tête !
C'est sûr ! Moi je relis Agatha Christie quand je suis fatiguée !
J'en ai aussi tout une collection !!en livres papiers et sur la liseuse !



madile

Rapporter un message au modérateur

Re : Club de lecture n° ??? [message n° 1112696 est une réponse au message n° 1111261] sam. 01 juillet 2017 15:09 Message précédentMessage suivant
lucette-alanis n'est pas connecté lucette-alanis
messages : 3859
Inscrit(e) : octobre 2008
Situation géographique : Au pays des bretzels
Métier : Maternelle
Ok pour moi...
Je lis actuellement "Ta deuxième vie...."
Je regarderai tout à l'heure quelles sont les poches qui me tentent.

Tu peux faire une récap des titres proposés dans ton premier message ?
Je t'aiderai pour le sondage.
On propose des titres jusqu'à la fin de la classe ?



Sans pluie, il n'y aurait pas d'arcs-en-ciel.

Rapporter un message au modérateur

Re : Club de lecture n° ??? [message n° 1112713 est une réponse au message n° 1111261] sam. 01 juillet 2017 19:14 Message précédentMessage suivant
mcolin23 n'est pas connecté mcolin23
messages : 1442
Inscrit(e) : avril 2006
Situation géographique : 88
Métier : CP
J'ai essayé de faire la récap. Est-ce que ça va comme ça ?
Le livre que tu proposes me tente bien aussi ... J'ai lu aussi le livre de notre ministre récemment mais je ne le propose pas pour la lecture d'été ... Laughing



madile

Rapporter un message au modérateur

Re : Club de lecture n° ??? [message n° 1112714 est une réponse au message n° 1111261] sam. 01 juillet 2017 19:19 Message précédentMessage suivant
mcclear n'est pas connecté mcclear
messages : 1743
Inscrit(e) : mars 2006
Situation géographique : Vaucluse
Métier : CP-CE1
J'ai lu "Ta 2ème vie...".

Le premier proposé me tente bien.
Je suis le post pour voir ce qui est décidé.



Tourne toi vers le soleil et l'ombre sera derrière toi. (proverbe maori)

Rapporter un message au modérateur

Re : Club de lecture n° ??? [message n° 1112722 est une réponse au message n° 1112713] sam. 01 juillet 2017 20:50 Message précédentMessage suivant
sar@h n'est pas connecté sar@h
messages : 6358
Inscrit(e) : septembre 2004
Situation géographique : 29 N
Métier : RIEN
Je pense lire "L'amie prodigieuse" d'Elena Ferrante
https://www.babelio.com/livres/Ferrante-Lamie-prodigieuse-tome-1--Enfa nce-adolescence/812075



Sar@h,
RIEN : Retraitée Ingénue de l'Éducation Nationale
La vie est une farceuse …

Rapporter un message au modérateur

Re : Club de lecture n° ??? [message n° 1112749 est une réponse au message n° 1111261] dim. 02 juillet 2017 10:38 Message précédentMessage suivant
mcclear n'est pas connecté mcclear
messages : 1743
Inscrit(e) : mars 2006
Situation géographique : Vaucluse
Métier : CP-CE1
Ah oui, je n'en entend que du bien. Je l'ai sur la liseuse. Il m'attend sagement.


Tourne toi vers le soleil et l'ombre sera derrière toi. (proverbe maori)

Rapporter un message au modérateur

Re : Club de lecture n° ??? [message n° 1112758 est une réponse au message n° 1112749] dim. 02 juillet 2017 13:13 Message précédentMessage suivant
lerval n'est pas connecté lerval
messages : 3196
Inscrit(e) : décembre 2007
Métier : ps/gs

mcclear a écrit le dim. 02 juillet 2017 10:38
Ah oui, je n'en entend que du bien. Je l'ai sur la liseuse. Il m'attend sagement.
Pareil !



“La seule façon d'être heureux est de cesser de s'inquiéter de ce qui se situe au-delà de notre bonne volonté." Epictète

Rapporter un message au modérateur

Re : Club de lecture n° ??? [message n° 1112769 est une réponse au message n° 1112758] dim. 02 juillet 2017 15:06 Message précédentMessage suivant
dollie n'est pas connecté dollie
messages : 931
Inscrit(e) : février 2006
Situation géographique : 59
Métier : CE1
lerval a écrit le dim. 02 juillet 2017 13:13
mcclear a écrit le dim. 02 juillet 2017 10:38
Ah oui, je n'en entend que du bien. Je l'ai sur la liseuse. Il m'attend sagement.
Pareil !
Je viens de lire les 3 tomes depuis mon accouchement et c'est un vrai coup de coeur, impossible d'en décrocher j'ai adoré ! J'ai hâte que le 4ème tome sorte en français !

Rapporter un message au modérateur

Re : Club de lecture n° ??? [message n° 1112772 est une réponse au message n° 1111261] dim. 02 juillet 2017 15:42 Message précédentMessage suivant
pollux n'est pas connecté pollux
messages : 774
Inscrit(e) : juillet 2004
Situation géographique : en moyenne montagne
Métier : radiée des cadres
j'avais eu du mal à rentrer dans le 1er tome mais ensuite j'ai adoré et j'attends le 4ème avec impatience !!


pollux

Rapporter un message au modérateur

Re : Club de lecture n° ??? [message n° 1112803 est une réponse au message n° 1112769] dim. 02 juillet 2017 23:06 Message précédentMessage suivant
sar@h n'est pas connecté sar@h
messages : 6358
Inscrit(e) : septembre 2004
Situation géographique : 29 N
Métier : RIEN
dollie a écrit le dim. 02 juillet 2017 15:06
lerval a écrit le dim. 02 juillet 2017 13:13
mcclear a écrit le dim. 02 juillet 2017 10:38
Ah oui, je n'en entend que du bien. Je l'ai sur la liseuse. Il m'attend sagement.
Pareil !
Je viens de lire les 3 tomes depuis mon accouchement et c'est un vrai coup de coeur, impossible d'en décrocher j'ai adoré ! J'ai hâte que le 4ème tome sorte en français !
Donc je profite de l'offre 2 livres ? Et j'achète les 2 d'un coup. C'est parce que je pars à Naples la semaine prochaine, et je pense à mon premier Noël des cartables où j'avais reçu "Montedidio "
https://www.babelio.com/livres/De-Luca-Montedidio/15428

Peut-être irai-je y traîner ? J'adore lire un livre qui se déroule là où je suis !

Contente de te lire Dollie !



Sar@h,
RIEN : Retraitée Ingénue de l'Éducation Nationale
La vie est une farceuse …

Rapporter un message au modérateur

Re : Club de lecture n° ??? [message n° 1112804 est une réponse au message n° 1112803] lun. 03 juillet 2017 00:33 Message précédentMessage suivant
jackym. n'est pas connecté jackym.
messages : 1297
Inscrit(e) : juillet 2004
Situation géographique : Seine et Marne
Métier : Retraité - Directeur d'école 7cl
sarah a écrit le dim. 02 juillet 2017 23:06
dollie a écrit le dim. 02 juillet 2017 15:06
lerval a écrit le dim. 02 juillet 2017 13:13
mcclear a écrit le dim. 02 juillet 2017 10:38
Ah oui, je n'en entend que du bien. Je l'ai sur la liseuse. Il m'attend sagement.
Pareil !
Je viens de lire les 3 tomes depuis mon accouchement et c'est un vrai coup de coeur, impossible d'en décrocher j'ai adoré ! J'ai hâte que le 4ème tome sorte en français !
Donc je profite de l'offre 2 livres ? Et j'achète les 2 d'un coup. C'est parce que je pars à Naples la semaine prochaine, et je pense à mon premier Noël des cartables où j'avais reçu "Montedidio "
https://www.babelio.com/livres/De-Luca-Montedidio/15428

Peut-être irai-je y traîner ? J'adore lire un livre qui se déroule là où je suis !
Bonsoir
Idem mais ce sera en mars 2018.
Je vais donc nous l'acheter pour commencer notre voyage...



Jacky M.

Rapporter un message au modérateur

Re : Club de lecture n° ??? [message n° 1112805 est une réponse au message n° 1112769] lun. 03 juillet 2017 00:42 Message précédentMessage suivant
armelle est en ligne armelle
messages : 6771
Inscrit(e) : juillet 2004
Situation géographique : quelque part...
Métier : CP/CE1 + dir
dollie a écrit le dim. 02 juillet 2017 15:06
lerval a écrit le dim. 02 juillet 2017 13:13
mcclear a écrit le dim. 02 juillet 2017 10:38
Ah oui, je n'en entend que du bien. Je l'ai sur la liseuse. Il m'attend sagement.
Pareil !
Je viens de lire les 3 tomes depuis mon accouchement et c'est un vrai coup de coeur, impossible d'en décrocher j'ai adoré ! J'ai hâte que le 4ème tome sorte en français !
je sais que tu as accouché avant moi, mais j'ai commencé le dernier Gilles Legardinier avant d'accoucher, j'en suis même pas à la moitié !



Armelle
http://picasaweb.google.fr/Armelle79

Rapporter un message au modérateur

Re : Club de lecture n° ??? [message n° 1112810 est une réponse au message n° 1112805] lun. 03 juillet 2017 08:14 Message précédentMessage suivant
etoile n'est pas connecté etoile
messages : 5943
Inscrit(e) : février 2007
Situation géographique : A la campagne
Métier : PS-MS
Oui bon, moi j'ai pas accouché et je suis toujours coincée à la même page du bouquin que je suis en train de lire depuis déjà deux semaines...


Etoile
Si tu as réussi à croire au Père Noël pendant en gros 7 ou 8 ans, tu dois bien arriver à croire en toi, 5 minutes, non ?

Rapporter un message au modérateur

Re : Club de lecture n° ??? [message n° 1112814 est une réponse au message n° 1111261] lun. 03 juillet 2017 12:23 Message précédentMessage suivant
crisca n'est pas connecté crisca
messages : 5732
Inscrit(e) : mai 2005
Métier : Cycle 1
Et moi, je n'en ai pas ouvert depuis 2/3 mois... Sad



Shoot for the moon. Even if you miss, you'll land among the stars...

Rapporter un message au modérateur

Re : Club de lecture n° ??? [message n° 1112841 est une réponse au message n° 1112814] lun. 03 juillet 2017 22:10 Message précédentMessage suivant
colinoe n'est pas connecté colinoe
messages : 2878
Inscrit(e) : août 2008
Situation géographique : côtes d'armor
Métier : TPS - PS- MS
J'avais été un peu déçue par "l'amie prodigieuse", j'ai décroché par moment. J'ai mieux aimé le 2eme (mais après "analyse", je crois que je n'aime pas trop les "sagas").
En ce moment je lis "le premier miracle" de Legardinier...bon ça se lit, mais je n'adore pas!!

Rapporter un message au modérateur

Re : Club de lecture n° ??? [message n° 1112851 est une réponse au message n° 1112841] lun. 03 juillet 2017 22:53 Message précédentMessage suivant
armelle est en ligne armelle
messages : 6771
Inscrit(e) : juillet 2004
Situation géographique : quelque part...
Métier : CP/CE1 + dir
colinoe a écrit le lun. 03 juillet 2017 22:10
J'avais été un peu déçue par "l'amie prodigieuse", j'ai décroché par moment. J'ai mieux aimé le 2eme (mais après "analyse", je crois que je n'aime pas trop les "sagas").
En ce moment je lis "le premier miracle" de Legardinier...bon ça se lit, mais je n'adore pas!!
Pareil je le lis mais je n'accroche pas autant que les précédents



Armelle
http://picasaweb.google.fr/Armelle79

Rapporter un message au modérateur

Re : Club de lecture n° ??? [message n° 1112903 est une réponse au message n° 1112841] mar. 04 juillet 2017 20:40 Message précédentMessage suivant
mcolin23 n'est pas connecté mcolin23
messages : 1442
Inscrit(e) : avril 2006
Situation géographique : 88
Métier : CP
colinoe a écrit le lun. 03 juillet 2017 22:10
J'avais été un peu déçue par "l'amie prodigieuse", j'ai décroché par moment. J'ai mieux aimé le 2eme (mais après "analyse", je crois que je n'aime pas trop les "sagas").
En ce moment je lis "le premier miracle" de Legardinier...bon ça se lit, mais je n'adore pas!!
Legardinier j'en ai adoré certains et d'autres... je ne suis pas allée au bout !



madile

Rapporter un message au modérateur

Re : Club de lecture n° ??? [message n° 1113086 est une réponse au message n° 1111261] jeu. 06 juillet 2017 13:42 Message précédentMessage suivant
lucette-alanis n'est pas connecté lucette-alanis
messages : 3859
Inscrit(e) : octobre 2008
Situation géographique : Au pays des bretzels
Métier : Maternelle
Celui-ci ?
https:// books.google.fr/books/about/Perline_Cl%C3%A9mence_Lucille_et_les_autre s.html?id=LIuSBgAAQBAJ&redir_esc=y&hl=fr

Le titre de celui-ci me fait bien rigoler
https://www.babelio.com/livres/Valognes-Meme-dans-les-orties/627540
Le suivant du même auteur (qui a un prénom merveilleux Wink ) a l'aire drôle aussi.



Sans pluie, il n'y aurait pas d'arcs-en-ciel.

Rapporter un message au modérateur

Re : Club de lecture n° ??? [message n° 1113385 est une réponse au message n° 1111261] dim. 09 juillet 2017 21:14 Message précédentMessage suivant
mcolin23 n'est pas connecté mcolin23
messages : 1442
Inscrit(e) : avril 2006
Situation géographique : 88
Métier : CP
mémé dans les orties a l'air drôle ... l'autre doit être bien aussi mais moins léger sûrement.

On fait un sondage ?



madile

Rapporter un message au modérateur

Re : Club de lecture n° ??? [message n° 1113736 est une réponse au message n° 1111261] jeu. 13 juillet 2017 14:25 Message précédentMessage suivant
lucette-alanis n'est pas connecté lucette-alanis
messages : 3859
Inscrit(e) : octobre 2008
Situation géographique : Au pays des bretzels
Métier : Maternelle
J'édite le premier message pour lancer le sondage ? C'est parti ? Quelqu'un a quelque chose à rajouter avant ?


Sans pluie, il n'y aurait pas d'arcs-en-ciel.

Rapporter un message au modérateur

Re : Club de lecture n° ??? [message n° 1113778 est une réponse au message n° 1111261] ven. 14 juillet 2017 10:01 Message précédentMessage suivant
lucette-alanis n'est pas connecté lucette-alanis
messages : 3859
Inscrit(e) : octobre 2008
Situation géographique : Au pays des bretzels
Métier : Maternelle
Désolée, j'ai oublié et je n'aurai pas de PC avant mardi...


Sans pluie, il n'y aurait pas d'arcs-en-ciel.

Rapporter un message au modérateur

Re : Club de lecture n° ??? [message n° 1113829 est une réponse au message n° 1113778] sam. 15 juillet 2017 10:18 Message précédentMessage suivant
mcolin23 n'est pas connecté mcolin23
messages : 1442
Inscrit(e) : avril 2006
Situation géographique : 88
Métier : CP
lucette-alanis a écrit le ven. 14 juillet 2017 10:01
Désolée, j'ai oublié et je n'aurai pas de PC avant mardi...
ça me laisse le temps de rajouter tes 2 livres .... Wink



madile

Rapporter un message au modérateur

Re : Club de lecture n° ??? [message n° 1113885 est une réponse au message n° 1113829] lun. 17 juillet 2017 10:49 Message précédentMessage suivant
mcolin23 n'est pas connecté mcolin23
messages : 1442
Inscrit(e) : avril 2006
Situation géographique : 88
Métier : CP
mcolin23 a écrit le sam. 15 juillet 2017 10:18
lucette-alanis a écrit le ven. 14 juillet 2017 10:01
Désolée, j'ai oublié et je n'aurai pas de PC avant mardi...
ça me laisse le temps de rajouter tes 2 livres .... Wink
En fait, il y en avait 3 à ajouter !! C'est fait !



madile

Rapporter un message au modérateur

Re : Club de lecture n° ??? _ Les votes sont tous verts [message n° 1114006 est une réponse au message n° 1111261] mer. 19 juillet 2017 21:28 Message précédentMessage suivant
lucette-alanis n'est pas connecté lucette-alanis
messages : 3859
Inscrit(e) : octobre 2008
Situation géographique : Au pays des bretzels
Métier : Maternelle
Voilà, le sondage est dans le premier message !


Sans pluie, il n'y aurait pas d'arcs-en-ciel.

Rapporter un message au modérateur

Re : Club de lecture n° ??? _ Les votes sont tous verts [message n° 1114026 est une réponse au message n° 1114006] jeu. 20 juillet 2017 08:43 Message précédentMessage suivant
mcolin23 n'est pas connecté mcolin23
messages : 1442
Inscrit(e) : avril 2006
Situation géographique : 88
Métier : CP
lucette-alanis a écrit le mer. 19 juillet 2017 21:28
Voilà, le sondage est dans le premier message !
Merci



madile

Rapporter un message au modérateur

Re : Club de lecture n° ??? _ Les votes sont tous verts [message n° 1114074 est une réponse au message n° 1111261] jeu. 20 juillet 2017 19:29 Message précédentMessage suivant
mcclear n'est pas connecté mcclear
messages : 1743
Inscrit(e) : mars 2006
Situation géographique : Vaucluse
Métier : CP-CE1
Merci !


Tourne toi vers le soleil et l'ombre sera derrière toi. (proverbe maori)

Rapporter un message au modérateur

Re : Club de lecture n° ??? _ Les votes sont tous verts [message n° 1114085 est une réponse au message n° 1111261] jeu. 20 juillet 2017 21:18 Message précédentMessage suivant
kari n'est pas connecté kari
messages : 1138
Inscrit(e) : juillet 2005
Métier : GS
Je viens de voter, ça faisait longtemps qu'on n'avait pas eu de club. Merci. Le sondage s'arrête quand ? J'ai hâte de savoir quel livre sortira... Cool

Rapporter un message au modérateur

Re : Club de lecture n° ??? _ Les votes sont tous verts [message n° 1114088 est une réponse au message n° 1114085] jeu. 20 juillet 2017 22:18 Message précédentMessage suivant
lucette-alanis n'est pas connecté lucette-alanis
messages : 3859
Inscrit(e) : octobre 2008
Situation géographique : Au pays des bretzels
Métier : Maternelle
Le sondage est valable une semaine.


Sans pluie, il n'y aurait pas d'arcs-en-ciel.

Rapporter un message au modérateur

Re : Club de lecture n° ??? _ Les votes sont tous verts [message n° 1114089 est une réponse au message n° 1114088] jeu. 20 juillet 2017 22:35 Message précédentMessage suivant
mcolin23 n'est pas connecté mcolin23
messages : 1442
Inscrit(e) : avril 2006
Situation géographique : 88
Métier : CP
lucette-alanis a écrit le jeu. 20 juillet 2017 22:18
Le sondage est valable une semaine.
Donc verdict le 26 juillet .... et cela s'annonce serré !!



madile

Rapporter un message au modérateur

Re : Club de lecture n° ??? _ Les votes sont tous verts [message n° 1114141 est une réponse au message n° 1111261] ven. 21 juillet 2017 19:55 Message précédentMessage suivant
sar@h n'est pas connecté sar@h
messages : 6358
Inscrit(e) : septembre 2004
Situation géographique : 29 N
Métier : RIEN
A voté !


Sar@h,
RIEN : Retraitée Ingénue de l'Éducation Nationale
La vie est une farceuse …

Rapporter un message au modérateur

Re : Club de lecture n° ??? _ Les votes sont tous verts [message n° 1114408 est une réponse au message n° 1111261] mer. 26 juillet 2017 19:55 Message précédentMessage suivant
mcolin23 n'est pas connecté mcolin23
messages : 1442
Inscrit(e) : avril 2006
Situation géographique : 88
Métier : CP
On attend ce soir minuit pour clôturer les votes ? Donc rendez-vous demain matin pour le verdict !


madile

Rapporter un message au modérateur

Re : Club de lecture n° ??? _ Les votes sont tous verts [message n° 1114449 est une réponse au message n° 1111261] jeu. 27 juillet 2017 13:37 Message précédentMessage suivant
lucette-alanis n'est pas connecté lucette-alanis
messages : 3859
Inscrit(e) : octobre 2008
Situation géographique : Au pays des bretzels
Métier : Maternelle
Je ne sais pas en fait, comme j'ai déjà voté, je ne vois pas si le sondage est encore accessible.
C'était programmé...



Sans pluie, il n'y aurait pas d'arcs-en-ciel.

Rapporter un message au modérateur

Re : Club de lecture n° ??? _ Les votes sont tous verts [message n° 1114462 est une réponse au message n° 1114449] jeu. 27 juillet 2017 14:26 Message précédentMessage suivant
sar@h n'est pas connecté sar@h
messages : 6358
Inscrit(e) : septembre 2004
Situation géographique : 29 N
Métier : RIEN
Pour vérifier, il suffit de se connecter en navigation privée. Je viens de le faire, le sondage n'est plus en ligne, seuls les résultats apparaissent.


Sar@h,
RIEN : Retraitée Ingénue de l'Éducation Nationale
La vie est une farceuse …

Rapporter un message au modérateur

Re : Club de lecture n° ??? _ Les votes sont tous verts [message n° 1114474 est une réponse au message n° 1111261] jeu. 27 juillet 2017 18:29 Message précédentMessage suivant
mcolin23 n'est pas connecté mcolin23
messages : 1442
Inscrit(e) : avril 2006
Situation géographique : 88
Métier : CP
Donc on lit l'amie prodigieuse ? Le club ne porte que sur le premier tome. On se donne jusque quand pour le lire ? Vers le 15 août ?



madile

Rapporter un message au modérateur

Re : Club de lecture n° ??? _ Les votes sont tous verts [message n° 1114475 est une réponse au message n° 1111261] jeu. 27 juillet 2017 18:51 Message précédentMessage suivant
mikado n'est pas connecté mikado
messages : 3264
Inscrit(e) : août 2008
Situation géographique : Au soleil
Métier : PE cycle2

Et ... est-ce que l'une de vous l'a en version numérique ? 😉


Vivons, profitons, aimons...
(paroles tellement positives d'une semeuse d'optimisme !)

Rapporter un message au modérateur

Re : Club de lecture n° ??? _ Les votes sont tous verts [message n° 1114478 est une réponse au message n° 1111261] jeu. 27 juillet 2017 18:58 Message précédentMessage précédent
selena n'est pas connecté selena
messages : 4903
Inscrit(e) : octobre 2005
Situation géographique : loin de la mer entre fleu...
Métier : couteau suisse
Impossible à emprunter à la bibliothèque avant la saint-glinglin !


Sélèna
"N'oubliez pas d'être un peu fêlés pour laisser passer la lumière" (d'après Léonard Cohen)

Rapporter un message au modérateur

Fil précédent : Décès d'Anémone
Fil suivant : Panda
Aller au forum :
  


Heure actuelle : jeu. 28 mars 23:48:29 2024

Copyright ©2001-2016 FUDforum Bulletin Board Software