Planète Cartables


Accueil » L'école au quotidien » Cycle 2 » cahier de lecons ce1
cahier de lecons ce1 [message n° 1112469] jeu. 29 juin 2017 07:09 Message suivant
carver n'est pas connecté carver
messages : 1703
Inscrit(e) : octobre 2004
Métier : C2
Cette année j'avais préparé un cahier avec les lecons collees pour l année. Beaucoup de travail l'été dernier mais très satisfaisant. Je viens de découvrir chez Magnard mon memo de ce1. Je reconnais la touche Lutin bazar.
Il est très bien selon moi mais il ya trop de leçons ce qui le rend pas super maniable. Le connaissez vous ?votre avis ?je suis tentée ...

Rapporter un message au modérateur

Re : cahier de lecons ce1 [message n° 1112474 est une réponse au message n° 1112469] jeu. 29 juin 2017 07:48 Message précédentMessage suivant
zescapade n'est pas connecté zescapade
messages : 3266
Inscrit(e) : août 2008
Situation géographique : au bord de l'océan
Métier : PE / CPD formation
Tu as raison, je trouve qu'il est trop dense. Par contre, pourquoi ne pas en prendre 1 pour toi et picorer dedans toute l'année.
J'aime bien le côté "je verifie ". J'aurais bien envie de remplacer par "ce que je dois savoir faire"



mon pinterest: http://www.pinterest.com/zescapade/
Blog pro : http://blogs17.ac-poitiers.fr/maitrisedelalangue17/

Rapporter un message au modérateur

Re : cahier de lecons ce1 [message n° 1112486 est une réponse au message n° 1112469] jeu. 29 juin 2017 09:34 Message précédentMessage suivant
carver n'est pas connecté carver
messages : 1703
Inscrit(e) : octobre 2004
Métier : C2
Je modère le très satisfaisant car les élèves n'avaient pas bien le réflexe de l'utiliser comme outil en classe. Le deuxième bemol :trouver ce que l'on cherche dans le cahier pour un enfant en difficulté. Il feuillete sans efficacité ,tout se ressemble malgré les onglets.
Je viens de me dire que je devrais peut être imprimer sur des feuilles de couleur.
comment eviter le collage de feuilles sur un cahier à part le porte vues ?

Rapporter un message au modérateur

Re : cahier de lecons ce1 [message n° 1112491 est une réponse au message n° 1112486] jeu. 29 juin 2017 10:27 Message précédent
sar@h n'est pas connecté sar@h
messages : 6399
Inscrit(e) : septembre 2004
Situation géographique : 29 N
Métier : RIEN
La reliure. Si pas de relieuse à l'école, les mairies sont souvent équipées. Dans les grandes il y a même un service reprographie, dans mon ancienne école, ville moyenne, une fois, ils avaient même imprimé en couleur ! Il ne fallait pas abuser mais ils étaient contents et ont trouvé très chouette le travail.


Sar@h,
RIEN : Retraitée Ingénue de l'Éducation Nationale
La vie est une farceuse …

Rapporter un message au modérateur

Fil précédent : Ecrilu pour les apprentis lecteurs
Fil suivant : Fichier Français CE1
Aller au forum :
  


Heure actuelle : ven. 19 avril 14:53:37 2024

Copyright ©2001-2016 FUDforum Bulletin Board Software