Planète Cartables


Accueil » L'école au quotidien » Direction d'école » responsabilité directeur / directrice
responsabilité directeur / directrice [message n° 1113632] mer. 12 juillet 2017 16:02 Message suivant
selena n'est pas connecté selena
messages : 4925
Inscrit(e) : octobre 2005
Situation géographique : loin de la mer entre fleu...
Métier : couteau suisse
Je change d'école et nous venons d'avoir une petite réunion informelle au café... Quand j'ai parlé partage de service du style répondre au téléphone, ouvrir la porte une des collègues m'a dit que c'était hors de question, que c'était de ma responsabilité, qu'il devait y avoir un texte... Ça dit quelque chose à quelqu'un ? pareil je veux demander à l'une ou l'autre de s'occuper de la Coop, y'a t-il un texte qui précise que ce n'est pas obligatoirement au directeur de l'assurer ?

Bref quelles sont vraiment nos obligations ???



Sélèna
"N'oubliez pas d'être un peu fêlés pour laisser passer la lumière" (d'après Léonard Cohen)

Rapporter un message au modérateur

Re : responsabilité directeur / directrice [message n° 1113635 est une réponse au message n° 1113632] mer. 12 juillet 2017 16:34 Message précédentMessage suivant
Moustache
messages : 5429
Inscrit(e) : juillet 2004
Pour le téléphone, il s'agit d'arrangements entre collègues. Mais pour l'ouverture des portes aux entrées et sorties, c'est le directeur qui organise les services...
"Après avis du conseil des maîtres, le directeur répartit les élèves en classes et groupes et arrête le service de tous les enseignants nommés à l'école."
http://www.education.gouv.fr/pid25535/bulletin_officiel.html?cid_bo=84 362

Concernant la COOP il est bien précisé sur les documents de l'OCCE que le mandataire n'est pas nécessairement le directeur, à mon avis, c'est même souhaitable.
Par exemple : http://www.occe.coop/~ad59/spip.php?article143

Bon courage, pas toujours facile de bousculer certaines "habitudes confortables"...



http://lamaternelledemoustache.net/
Contact : jt44(a)free.fr

Rapporter un message au modérateur

Re : responsabilité directeur / directrice [message n° 1113637 est une réponse au message n° 1113635] mer. 12 juillet 2017 16:41 Message précédentMessage suivant
valy
messages : 3939
Inscrit(e) : décembre 2004
Situation géographique : Paris
Métier : Directrice
Je confirme pour la coop et vue mon expérience de cette année je ne suis pas certaine de la reprendre.....



Caverne....

Rapporter un message au modérateur

Re : responsabilité directeur / directrice [message n° 1113639 est une réponse au message n° 1113635] mer. 12 juillet 2017 17:35 Message précédentMessage suivant
selena n'est pas connecté selena
messages : 4925
Inscrit(e) : octobre 2005
Situation géographique : loin de la mer entre fleu...
Métier : couteau suisse
Moustache a écrit le mer. 12 juillet 2017 16:34

"
Bon courage, pas toujours facile de bousculer certaines "habitudes confortables"...

C'est exactement ça... mais il paraît que le téléphone ne passe pas bien dans les autres classes... qu'on n'y entend pas les gens qui sonnent... Bref j'ai l'impression que je ne vais pas trop avoir le choix... Par contre pour la coop je ne céderai pas !!!



Sélèna
"N'oubliez pas d'être un peu fêlés pour laisser passer la lumière" (d'après Léonard Cohen)

Rapporter un message au modérateur

Re : responsabilité directeur / directrice [message n° 1113644 est une réponse au message n° 1113639] mer. 12 juillet 2017 18:43 Message précédentMessage suivant
ewilan n'est pas connecté ewilan
messages : 4175
Inscrit(e) : octobre 2011
Métier : MS/GS
selena a écrit le mer. 12 juillet 2017 17:35
Moustache a écrit le mer. 12 juillet 2017 16:34

"
Bon courage, pas toujours facile de bousculer certaines "habitudes confortables"...
C'est exactement ça... mais il paraît que le téléphone ne passe pas bien dans les autres classes... qu'on n'y entend pas les gens qui sonnent... Bref j'ai l'impression que je ne vais pas trop avoir le choix... Par contre pour la coop je ne céderai pas !!!
Tu ne céderas pas mais que se passera t-il si les autres ne cèdent pas non plus ?
Dans la même situation mon IEN m'avait obligée à prendre la Coop (après m'avoir obligée à prendre l'intérim de direction Confused ).

Rapporter un message au modérateur

Re : responsabilité directeur / directrice [message n° 1113647 est une réponse au message n° 1113644] mer. 12 juillet 2017 19:13 Message précédentMessage suivant
amalex n'est pas connecté amalex
messages : 3513
Inscrit(e) : juin 2005
Situation géographique : Centre
Métier : GS-CP
Pareil, ici j'ai toujours dû prendre la coop! :/
T'as vraiment pas de chance pour cette rentrée...



Nothing else matters

Rapporter un message au modérateur

Re : responsabilité directeur / directrice [message n° 1113650 est une réponse au message n° 1113647] mer. 12 juillet 2017 19:29 Message précédentMessage suivant
sand82 n'est pas connecté sand82
messages : 3632
Inscrit(e) : juillet 2004
Métier : maternelle tous niveaux
C'est nul franchement, moi je fais la coop et je suis pas directrice; le directeur a bien assez de boulot comme ça sans qu'on en rajoute (bon j'ai été directrice, j'ai vu). Punaise, je suis contente qu'on s'entende bien dans mon équipe de 3, parce que quand je vous lis, je me dis que vous n'avez pas toutes la tâche facile.


sandrine

Rapporter un message au modérateur

Re : responsabilité directeur / directrice [message n° 1113651 est une réponse au message n° 1113644] mer. 12 juillet 2017 19:42 Message précédentMessage suivant
Moustache
messages : 5429
Inscrit(e) : juillet 2004
ewilan a écrit le mer. 12 juillet 2017 18:43

Tu ne céderas pas mais que se passera t-il si les autres ne cèdent pas non plus ?
Dans la même situation mon IEN m'avait obligée à prendre la Coop (après m'avoir obligée à prendre l'intérim de direction Confused ).
Ben voyons ! ça voudrait dire qu'une Coop est obligatoire dans une école ? tu lui as demandé le texte officiel ?
Si vraiment on me cherchait des poux dans la tête, plus de Coop, ça veut dire plus de photos de classe, plus de sorties avec participation, plus de caisse d'école... redonner à l'OCCE tous le matériel acquis jusque là avec la coop... bref, les enseignants seront les premiers à en pâtir.
Avant d'en arriver là, passe un coup de fil à l'OCCE départementale quand même. Razz

Après, débuter comme ça dans un école, c'est un peu moyen... Confused



http://lamaternelledemoustache.net/
Contact : jt44(a)free.fr

Rapporter un message au modérateur

Re : responsabilité directeur / directrice [message n° 1113652 est une réponse au message n° 1113644] mer. 12 juillet 2017 19:43 Message précédentMessage suivant
selena n'est pas connecté selena
messages : 4925
Inscrit(e) : octobre 2005
Situation géographique : loin de la mer entre fleu...
Métier : couteau suisse
ewilan a écrit le mer. 12 juillet 2017 18:43
selena a écrit le mer. 12 juillet 2017 17:35
Moustache a écrit le mer. 12 juillet 2017 16:34

"
Bon courage, pas toujours facile de bousculer certaines "habitudes confortables"...
C'est exactement ça... mais il paraît que le téléphone ne passe pas bien dans les autres classes... qu'on n'y entend pas les gens qui sonnent... Bref j'ai l'impression que je ne vais pas trop avoir le choix... Par contre pour la coop je ne céderai pas !!!
Tu ne céderas pas mais que se passera t-il si les autres ne cèdent pas non plus ?
Dans la même situation mon IEN m'avait obligée à prendre la Coop (après m'avoir obligée à prendre l'intérim de direction Confused ).
J'ai déjà négocié avec celle qui arrive en même temps que moi... sinon j'aurais proposé un tirage au sort ! Dans la même veine est-ce qu'il y a un texte sur les inventaires des écoles ? Est-ce ou non obligatoire ? Il n'y en a pas du tout et pareil quand j'en ai parlé celle qui est déjà là ne voulait pas en entendre parler...



Sélèna
"N'oubliez pas d'être un peu fêlés pour laisser passer la lumière" (d'après Léonard Cohen)

Rapporter un message au modérateur

Re : responsabilité directeur / directrice [message n° 1113653 est une réponse au message n° 1113652] mer. 12 juillet 2017 19:47 Message précédentMessage suivant
amalex n'est pas connecté amalex
messages : 3513
Inscrit(e) : juin 2005
Situation géographique : Centre
Métier : GS-CP
Tu n'auras pas d'EVS?? Ça t'aiderait pour bien ça...


Nothing else matters

Rapporter un message au modérateur

Re : responsabilité directeur / directrice [message n° 1113659 est une réponse au message n° 1113632] mer. 12 juillet 2017 20:33 Message précédentMessage suivant
Moustache
messages : 5429
Inscrit(e) : juillet 2004
Pour l'inventaire, pas de prise de tête, tu n'es pas responsable de la direction avant ton arrivée. Tu commences un cahier vierge.
Si tu veux faire un recensement assez rapide de l'existant, tu peux demander à chaque collègue de remplir un doc de ce genre (orienté maternelle, mais modifiable) : http://jt44.free.fr/docu/inventaire.doc
cf. rubrique docs en vrac du site en signature.



http://lamaternelledemoustache.net/
Contact : jt44(a)free.fr

Rapporter un message au modérateur

Re : responsabilité directeur / directrice [message n° 1113660 est une réponse au message n° 1113653] mer. 12 juillet 2017 20:33 Message précédentMessage suivant
selena n'est pas connecté selena
messages : 4925
Inscrit(e) : octobre 2005
Situation géographique : loin de la mer entre fleu...
Métier : couteau suisse
amalex a écrit le mer. 12 juillet 2017 19:47
Tu n'auras pas d'EVS?? Ça t'aiderait pour bien ça...
Je ne pense pas...



Sélèna
"N'oubliez pas d'être un peu fêlés pour laisser passer la lumière" (d'après Léonard Cohen)

Rapporter un message au modérateur

Re : responsabilité directeur / directrice [message n° 1113664 est une réponse au message n° 1113632] mer. 12 juillet 2017 20:57 Message précédentMessage suivant
agnes91 n'est pas connecté agnes91
messages : 1887
Inscrit(e) : septembre 2006
Situation géographique : 91
Métier : instit cp
Le directeur n'est pas obligé de prendre la coop.
Dans mon école, il supervise juste les comptes.

Rapporter un message au modérateur

Re : responsabilité directeur / directrice [message n° 1113665 est une réponse au message n° 1113660] mer. 12 juillet 2017 20:58 Message précédentMessage suivant
amalex n'est pas connecté amalex
messages : 3513
Inscrit(e) : juin 2005
Situation géographique : Centre
Métier : GS-CP
selena a écrit le mer. 12 juillet 2017 20:33
amalex a écrit le mer. 12 juillet 2017 19:47
Tu n'auras pas d'EVS?? Ça t'aiderait pour bien ça...
Je ne pense pas...
Fais une demande! Qui ne tente rien n'a rien!!



Nothing else matters

Rapporter un message au modérateur

Re : responsabilité directeur / directrice [message n° 1113692 est une réponse au message n° 1113665] mer. 12 juillet 2017 23:09 Message précédentMessage suivant
atibo
messages : 837
Inscrit(e) : août 2009
Situation géographique : près de la mer
Métier : CE2
amalex a écrit le mer. 12 juillet 2017 20:58
selena a écrit le mer. 12 juillet 2017 20:33
amalex a écrit le mer. 12 juillet 2017 19:47
Tu n'auras pas d'EVS?? Ça t'aiderait pour bien ça...
Je ne pense pas...
Fais une demande! Qui ne tente rien n'a rien!!
On peut encore demander des EVS dans les écoles?

Rapporter un message au modérateur

Re : responsabilité directeur / directrice [message n° 1113703 est une réponse au message n° 1113692] jeu. 13 juillet 2017 09:11 Message précédentMessage suivant
amalex n'est pas connecté amalex
messages : 3513
Inscrit(e) : juin 2005
Situation géographique : Centre
Métier : GS-CP
atibo a écrit le mer. 12 juillet 2017 23:09
amalex a écrit le mer. 12 juillet 2017 20:58
selena a écrit le mer. 12 juillet 2017 20:33
amalex a écrit le mer. 12 juillet 2017 19:47
Tu n'auras pas d'EVS?? Ça t'aiderait pour bien ça...
Je ne pense pas...
Fais une demande! Qui ne tente rien n'a rien!!
On peut encore demander des EVS dans les écoles?
Ben ici oui!! Smile



Nothing else matters

Rapporter un message au modérateur

Re : responsabilité directeur / directrice [message n° 1113722 est une réponse au message n° 1113632] jeu. 13 juillet 2017 12:19 Message précédentMessage suivant
ptite_coquine n'est pas connecté ptite_coquine
messages : 1597
Inscrit(e) : septembre 2007
Il y a un BO spécial directeur d'école, avec 3 annexes sur les compétences.


http://www.education.gouv.fr/pid25535/bulletin_officiel.html?cid_bo=84 362


La coop n'en fait pas partie,
L'ouverture du portail n'est pas réservée au directeur mais comme dit plus haut c'est l'organisation des services qui est sous sa responsabilité.
Tu n'es pas obligée de répondre au tel sur le temps scolaire. Moi il n'y a pas de tel dans ma classe et c'est très bien ainsi. Les parents laissent des messages sur le répondeur et la circo envoie des mails..

Rapporter un message au modérateur

Re : responsabilité directeur / directrice [message n° 1113746 est une réponse au message n° 1113659] jeu. 13 juillet 2017 16:33 Message précédentMessage suivant
selena n'est pas connecté selena
messages : 4925
Inscrit(e) : octobre 2005
Situation géographique : loin de la mer entre fleu...
Métier : couteau suisse
Moustache a écrit le mer. 12 juillet 2017 20:33
Pour l'inventaire, pas de prise de tête, tu n'es pas responsable de la direction avant ton arrivée. Tu commences un cahier vierge.
Si tu veux faire un recensement assez rapide de l'existant, tu peux demander à chaque collègue de remplir un doc de ce genre (orienté maternelle, mais modifiable) : http://jt44.free.fr/docu/inventaire.doc
cf. rubrique docs en vrac du site en signature.
Je ne veux pas me prendre la tête mais connaître les jeux de l'école donc demander à chacune de faire l'inventaire de sa classe mais la collègue en place ne veut pas en entendre parler donc je cherche un texte pour m'appuyer...



Sélèna
"N'oubliez pas d'être un peu fêlés pour laisser passer la lumière" (d'après Léonard Cohen)

Rapporter un message au modérateur

Re : responsabilité directeur / directrice [message n° 1113747 est une réponse au message n° 1113632] jeu. 13 juillet 2017 16:43 Message précédentMessage suivant
Moustache
messages : 5429
Inscrit(e) : juillet 2004
Pas inintéressant, ce document provenant du Kisaitou, et que l'on trouve sur plusieurs sites académiques : http://www.snuipp.fr/Kisaitou6/CHAPITRE_Acd13.html

Citation :
A-2-8-6-2 Registre d'inventaire du matériel d'enseignement

Tout matériel acheté par l'école (sauf les « consommables » : cahiers, papiers, craies, etc.) est noté dans un ou plusieurs registres :
- manuels scolaires ;
- livres de bibliothèque ;
- matériel pédagogique (diapositives, disques, cassettes audio ou vidéo, etc.)
- matériel audiovisuel et informatique (projecteur, magnétophone, magnétoscope, télévision, ordinateur, imprimante, etc.).
On pensera à noter les numéros de série, pour pouvoir les fournir en cas de vol.
Il est important de différencier le matériel acheté sur crédits communaux du matériel acheté par la coopérative scolaire (possibilité de registres différents).
Pourquoi veux-tu cet inventaire ? il ne te sera pas d'une grande utilité, je n'ai jamais fait figurer les jeux commandés avec les crédits mairies sur l'inventaire, à la limite, je conserve (et je suppose que la mairie aussi) les bons de commande. En maternelle, la liste serait interminable... Je note juste le gros matériel : gym ou matériel collectif d'importance, mais le réassortiment de Duplo ou le baril de Kapla... non merci bien. Mais possible que l'on devrait...



http://lamaternelledemoustache.net/
Contact : jt44(a)free.fr

Rapporter un message au modérateur

Re : responsabilité directeur / directrice [message n° 1113752 est une réponse au message n° 1113747] jeu. 13 juillet 2017 17:45 Message précédentMessage suivant
selena n'est pas connecté selena
messages : 4925
Inscrit(e) : octobre 2005
Situation géographique : loin de la mer entre fleu...
Métier : couteau suisse
Moustache a écrit le jeu. 13 juillet 2017 16:43
Pas inintéressant, ce document provenant du Kisaitou, et que l'on trouve sur plusieurs sites académiques : http://www.snuipp.fr/Kisaitou6/CHAPITRE_Acd13.html

Citation :
A-2-8-6-2 Registre d'inventaire du matériel d'enseignement

Tout matériel acheté par l'école (sauf les « consommables » : cahiers, papiers, craies, etc.) est noté dans un ou plusieurs registres :
- manuels scolaires ;
- livres de bibliothèque ;
- matériel pédagogique (diapositives, disques, cassettes audio ou vidéo, etc.)
- matériel audiovisuel et informatique (projecteur, magnétophone, magnétoscope, télévision, ordinateur, imprimante, etc.).
On pensera à noter les numéros de série, pour pouvoir les fournir en cas de vol.
Il est important de différencier le matériel acheté sur crédits communaux du matériel acheté par la coopérative scolaire (possibilité de registres différents).
Pourquoi veux-tu cet inventaire ? il ne te sera pas d'une grande utilité, je n'ai jamais fait figurer les jeux commandés avec les crédits mairies sur l'inventaire, à la limite, je conserve (et je suppose que la mairie aussi) les bons de commande. En maternelle, la liste serait interminable... Je note juste le gros matériel : gym ou matériel collectif d'importance, mais le réassortiment de Duplo ou le baril de Kapla... non merci bien. Mais possible que l'on devrait...
On l'a fait dans ma précédente école en photos. Du coup tout le monde avait bien rangé ses étagères et connaissait le matériel des autres classes, pratique quand tu cherches un jeu, suffit de demander, et ça donne des idées...



Sélèna
"N'oubliez pas d'être un peu fêlés pour laisser passer la lumière" (d'après Léonard Cohen)

Rapporter un message au modérateur

Re : responsabilité directeur / directrice [message n° 1113753 est une réponse au message n° 1113752] jeu. 13 juillet 2017 17:48 Message précédentMessage suivant
amalex n'est pas connecté amalex
messages : 3513
Inscrit(e) : juin 2005
Situation géographique : Centre
Métier : GS-CP
Je trouve également que c'est une bonne idée.
Mais tu sais, toutes ces bonnes idées que tu as, pourquoi n'attends-tu pas d'être en poste, de bien connaître les collègues sur place pour leur en parler? ça passerait peut-être mieux...

Parfois quand tu arrives dans une école et que des habitudes sont ancrées, et les collègues un peu réfractaires, il est bon d'étaler sur les trois premières années. Si tu veux tout changer d'un coup, j'ai peur que tu te les mettes à dos...

Déjà que ton arrivée n'a pas l'air simple... Bon courage en tout cas!!



Nothing else matters

Rapporter un message au modérateur

Re : responsabilité directeur / directrice [message n° 1113754 est une réponse au message n° 1113632] jeu. 13 juillet 2017 17:52 Message précédentMessage suivant
selena n'est pas connecté selena
messages : 4925
Inscrit(e) : octobre 2005
Situation géographique : loin de la mer entre fleu...
Métier : couteau suisse
Je ne compte pas effectivement tout changer en arrivant mais je me renseigne car la collègue a l'air d'être très textes officiels ! Après parfois il ne faut pas trop attendre non plus... Je comptais prendre sur des heures de réunions pour le faire, on est deux à arriver et l'autre collègue va aussi avoir des MS-GS comme celle en place donc elle est très intéressée par un inventaire des jeux de l'autre classe ! Moi je vais avoir des PS mais en fin d'année les jeux de MS peuvent aussi me servir !


Sélèna
"N'oubliez pas d'être un peu fêlés pour laisser passer la lumière" (d'après Léonard Cohen)

Rapporter un message au modérateur

Re : responsabilité directeur / directrice [message n° 1113759 est une réponse au message n° 1113754] jeu. 13 juillet 2017 19:26 Message précédentMessage suivant
mary56 n'est pas connecté mary56
messages : 493
Inscrit(e) : décembre 2007
Situation géographique : 56
Métier : ce1
moi aussi je rêve d'un inventaire de l'école (matériel de sport, série de livres, série de manuels, matériel pour les manip...) pour pouvoir mutualiser et donner aux collègues qui arrivent .... mais je ne suis aps directrice et j'ai du mal à faire passer l'idée à mes collègues !

Rapporter un message au modérateur

Re : responsabilité directeur / directrice [message n° 1113764 est une réponse au message n° 1113632] jeu. 13 juillet 2017 21:48 Message précédentMessage suivant
selena n'est pas connecté selena
messages : 4925
Inscrit(e) : octobre 2005
Situation géographique : loin de la mer entre fleu...
Métier : couteau suisse
du coup je reviens à mon interrogation : est-ce qu'un inventaire est obligatoire ou pas ?


Sélèna
"N'oubliez pas d'être un peu fêlés pour laisser passer la lumière" (d'après Léonard Cohen)

Rapporter un message au modérateur

Re : responsabilité directeur / directrice [message n° 1113765 est une réponse au message n° 1113764] jeu. 13 juillet 2017 21:55 Message précédentMessage suivant
panda n'est pas connecté panda
messages : 1307
Inscrit(e) : juillet 2004
Situation géographique : Grand Est
Métier : CM + direction
Je pense car c'est demandé en inspection pour les directeurs

Rapporter un message au modérateur

Re : responsabilité directeur / directrice [message n° 1113766 est une réponse au message n° 1113632] jeu. 13 juillet 2017 22:40 Message précédentMessage suivant
Moustache
messages : 5429
Inscrit(e) : juillet 2004
Il est obligatoire, voir ce document

La ou le directeur que tu remplaces doit te le fournir, sinon, tu en commences un à la date de ta prise de fonction.



http://lamaternelledemoustache.net/
Contact : jt44(a)free.fr

Rapporter un message au modérateur

Re : responsabilité directeur / directrice [message n° 1113769 est une réponse au message n° 1113632] jeu. 13 juillet 2017 23:57 Message précédentMessage suivant
lalo n'est pas connecté lalo
messages : 899
Inscrit(e) : février 2008
Situation géographique : 82
Métier : maternelle
Ben , l'inventaire des jeux en photos, je le voulais, donc je me le suis fait... pendant les vacances. Et maintenant "tout le monde il est content de l'avoir"...
par contre il n'y a pas les livres.
Un jour , en conseil des maîtres, on avait tout trié. Et en déménageant, tout a été mélangé.



"rêver nos désirs et vivre des ainsi soit-il" JJG

Rapporter un message au modérateur

Re : responsabilité directeur / directrice [message n° 1113779 est une réponse au message n° 1113639] ven. 14 juillet 2017 10:01 Message précédentMessage suivant
nath06 n'est pas connecté nath06
messages : 811
Inscrit(e) : août 2004
Situation géographique : alpes maritimes
Métier : TRS
selena a écrit le mer. 12 juillet 2017 17:35
Moustache a écrit le mer. 12 juillet 2017 16:34

"
Bon courage, pas toujours facile de bousculer certaines "habitudes confortables"...
C'est exactement ça... mais il paraît que le téléphone ne passe pas bien dans les autres classes... qu'on n'y entend pas les gens qui sonnent... Bref j'ai l'impression que je ne vais pas trop avoir le choix... Par contre pour la coop je ne céderai pas !!!
Pour le coup, ça peut être vrai, le téléphone de l'école ne passe absolument pas dans ma classe qui est la plus éloignée du bureau...



.•:*´¨`*:•☆ ☆•:*´¨`*:•.M'en bati sieù nissart.•:*´¨`*:•☆ ☆•:*´¨`*:•.

Rapporter un message au modérateur

Re : responsabilité directeur / directrice [message n° 1113788 est une réponse au message n° 1113779] ven. 14 juillet 2017 12:56 Message précédentMessage suivant
selena n'est pas connecté selena
messages : 4925
Inscrit(e) : octobre 2005
Situation géographique : loin de la mer entre fleu...
Métier : couteau suisse
nath06 a écrit le ven. 14 juillet 2017 10:01
selena a écrit le mer. 12 juillet 2017 17:35
Moustache a écrit le mer. 12 juillet 2017 16:34

"
Bon courage, pas toujours facile de bousculer certaines "habitudes confortables"...
C'est exactement ça... mais il paraît que le téléphone ne passe pas bien dans les autres classes... qu'on n'y entend pas les gens qui sonnent... Bref j'ai l'impression que je ne vais pas trop avoir le choix... Par contre pour la coop je ne céderai pas !!!
Pour le coup, ça peut être vrai, le téléphone de l'école ne passe absolument pas dans ma classe qui est la plus éloignée du bureau...
Oui c'est fort possible effectivement ! Mais le premier cri du coeur a été "moi je ne prends pas le téléphone" puis "il doit y avoir un texte c'est de la responsabilité du directeur" et "s'il y a des messages importants c'est pour toi"... Et le jour où je suis absente elles feront comment ? Impossible que ce soit l'Atsem ou le remplaçant vue la grande responsabilité !!!



Sélèna
"N'oubliez pas d'être un peu fêlés pour laisser passer la lumière" (d'après Léonard Cohen)

Rapporter un message au modérateur

Re : responsabilité directeur / directrice [message n° 1113789 est une réponse au message n° 1113766] ven. 14 juillet 2017 12:57 Message précédent
selena n'est pas connecté selena
messages : 4925
Inscrit(e) : octobre 2005
Situation géographique : loin de la mer entre fleu...
Métier : couteau suisse
Moustache a écrit le jeu. 13 juillet 2017 22:40
Il est obligatoire, voir ce document

La ou le directeur que tu remplaces doit te le fournir, sinon, tu en commences un à la date de ta prise de fonction.
Merci Moustache !



Sélèna
"N'oubliez pas d'être un peu fêlés pour laisser passer la lumière" (d'après Léonard Cohen)

Rapporter un message au modérateur

Fil précédent : Responsabilité après la classe ?
Fil suivant : Premier poste De direction à la rentrée.... avez vous des conseils à me donner???!!
Aller au forum :
  


Heure actuelle : jeu. 25 avril 17:07:22 2024

Copyright ©2001-2016 FUDforum Bulletin Board Software