Planète Cartables


Accueil » L'école au quotidien » Divers pédagogique » répartition matières GS CP
répartition matières GS CP [message n° 1113728] jeu. 13 juillet 2017 13:36 Message suivant
Hello n'est pas connecté Hello
messages : 1576
Inscrit(e) : octobre 2004
Situation géographique : isère
Métier : GS CP à 75 %
Bonjour,
Je vais avoir GS-CP à 75 % pour la première fois. Je ne sais pas trop comment répartir les matières avec ma collègue. Celles et ceux qui sont dans ce cas vous partagez comment ?
Merci
(je mets mon message ici vu que je suis à cheval sur les 2 cycles ...)



"Je vous souhaite des rêves à n’en plus finir et l’envie furieuse d’en réaliser quelques uns. Je vous souhaite d’aimer ce qu’il faut aimer et d’oublier ce qu’il faut oublier..." Jacques Brel

Rapporter un message au modérateur

Re : répartition matières GS CP [message n° 1113744 est une réponse au message n° 1113728] jeu. 13 juillet 2017 16:02 Message précédentMessage suivant
zescapade n'est pas connecté zescapade
messages : 3266
Inscrit(e) : août 2008
Situation géographique : au bord de l'océan
Métier : PE / CPD formation
Pour les CP, il ne paraît important de savoir si vous avez 2 jours à suivre ou 2 jours alternés.


mon pinterest: http://www.pinterest.com/zescapade/
Blog pro : http://blogs17.ac-poitiers.fr/maitrisedelalangue17/

Rapporter un message au modérateur

Re : répartition matières GS CP [message n° 1113757 est une réponse au message n° 1113728] jeu. 13 juillet 2017 18:54 Message précédentMessage suivant
bab0611
messages : 3045
Inscrit(e) : décembre 2004
Métier : ER
ben comme elle sera à 75%, elle fera 3 jours, et sa décharge un seul...


mon blog :
http://enseignant-ados-autistes.over-blog.com

J'ai jamais oublié l'odeur des endroits où j'irai.

Rapporter un message au modérateur

Re : répartition matières GS CP [message n° 1113758 est une réponse au message n° 1113728] jeu. 13 juillet 2017 19:24 Message précédentMessage suivant
zescapade n'est pas connecté zescapade
messages : 3266
Inscrit(e) : août 2008
Situation géographique : au bord de l'océan
Métier : PE / CPD formation
J'étais restée sur "mi-temps" indiqué dans le profil Cool
Je pense qu'il important que les matières laissées à ta 1/4 temps soient tout de m^me ritualisées à un autre moment de la semaine. cette année, ma collègue de cp à 75% justement avait laissé géométrie, mesures, production d'écrit et EPS.... mais des entraînements étaient présents dans le plan de travail commun pour les maths donc.



mon pinterest: http://www.pinterest.com/zescapade/
Blog pro : http://blogs17.ac-poitiers.fr/maitrisedelalangue17/

Rapporter un message au modérateur

Re : répartition matières GS CP [message n° 1113989 est une réponse au message n° 1113758] mer. 19 juillet 2017 11:09 Message précédentMessage suivant
Hello n'est pas connecté Hello
messages : 1576
Inscrit(e) : octobre 2004
Situation géographique : isère
Métier : GS CP à 75 %
Merci de cette réponse. On a réparti le CP, c'est moins évident pour la GS, m'en vais mettre un message en cycle 1 Cool


"Je vous souhaite des rêves à n’en plus finir et l’envie furieuse d’en réaliser quelques uns. Je vous souhaite d’aimer ce qu’il faut aimer et d’oublier ce qu’il faut oublier..." Jacques Brel

Rapporter un message au modérateur

Re : répartition matières GS CP [message n° 1114294 est une réponse au message n° 1113989] mar. 25 juillet 2017 15:09 Message précédentMessage suivant
lou51800 n'est pas connecté lou51800
messages : 3
Inscrit(e) : juillet 2017
Situation géographique : marne
Métier : GS/CP à 80%
Bonjour
Après deux ans en CE1 CE2, je reprends du service en GS CP comme toi, et à 80%. Pourrais-tu m'aiguiller concernant la répartition que tu as faite?
Merci d'avance.

Rapporter un message au modérateur

Re : répartition matières GS CP [message n° 1114915 est une réponse au message n° 1114294] jeu. 03 août 2017 18:27 Message précédentMessage suivant
Hello n'est pas connecté Hello
messages : 1576
Inscrit(e) : octobre 2004
Situation géographique : isère
Métier : GS CP à 75 %
lou51800 a écrit le mar. 25 juillet 2017 15:09
Bonjour
Après deux ans en CE1 CE2, je reprends du service en GS CP comme toi, et à 80%. Pourrais-tu m'aiguiller concernant la répartition que tu as faite?
Merci d'avance.
Rho désolée je m'aperçois que je ne t'ai pas répondue. Tu veux tj ma répart' ou c'est trop tard ? Confused



"Je vous souhaite des rêves à n’en plus finir et l’envie furieuse d’en réaliser quelques uns. Je vous souhaite d’aimer ce qu’il faut aimer et d’oublier ce qu’il faut oublier..." Jacques Brel

Rapporter un message au modérateur

Re : répartition matières GS CP [message n° 1115130 est une réponse au message n° 1114915] dim. 06 août 2017 22:45 Message précédentMessage suivant
lou51800 n'est pas connecté lou51800
messages : 3
Inscrit(e) : juillet 2017
Situation géographique : marne
Métier : GS/CP à 80%
Pas grave.Je veux bien ta répartition tant en Cp qu'en GS. Pour ma part pour l'instant je laisse (avec l'accord de mon complément de service)grammaire vocabulaire grandeurs et mesures et géométrie ainsi que vivant matière et objets pour les CP et en GS je lui laisse le domaine des formes et grandeurs et elle ferait son propre projet en suivant les différentes progressions dans les autres domaines.Mais bon je ne suis pas sure du tout... Pas facile tout cela....

Rapporter un message au modérateur

Re : répartition matières GS CP [message n° 1115142 est une réponse au message n° 1115130] lun. 07 août 2017 09:32 Message précédentMessage suivant
Hello n'est pas connecté Hello
messages : 1576
Inscrit(e) : octobre 2004
Situation géographique : isère
Métier : GS CP à 75 %
Alors on s'est mis d'accord pour que ma collègue fasse :
en CP : phono découverte du son, dictée phono, géométrie, découverte de l'espace, 1 séance EPS
en GS : Espace, graphisme décoratif, 1 séance motricité + travail en langage sur différentes compétences à travers des thèmes particuliers
N'ayant jamais travaillé à 75 % ni l'une ni l'autre, on navigue un peu à vue à vrai dire ........



"Je vous souhaite des rêves à n’en plus finir et l’envie furieuse d’en réaliser quelques uns. Je vous souhaite d’aimer ce qu’il faut aimer et d’oublier ce qu’il faut oublier..." Jacques Brel

Rapporter un message au modérateur

Re : répartition matières GS CP [message n° 1115151 est une réponse au message n° 1115142] lun. 07 août 2017 10:40 Message précédent
lou51800 n'est pas connecté lou51800
messages : 3
Inscrit(e) : juillet 2017
Situation géographique : marne
Métier : GS/CP à 80%
Merci de ta réponse.Par contre pour la phono j'avais réparti comme toi l'an dernier avec les ce1 et pas évident car parfois l'une ou l'autre n'a pas le temps de faire sa partie ou ne voit pas le son de la même façon du coup on s'y perd un peu et les élèves aussi. Mais bon on a eu beaucoup de changements l'an dernier et chacun est différent donc à tester!!

Rapporter un message au modérateur

Fil précédent : voyage avec AVS
Fil suivant : 1ère rencontre avec PES
Aller au forum :
  


Heure actuelle : mar. 23 avril 10:12:06 2024

Copyright ©2001-2016 FUDforum Bulletin Board Software