Planète Cartables


Accueil » L'école au quotidien » Trucs et astuces informatiques » ordi ne s'allume plus
ordi ne s'allume plus [message n° 1113960] mar. 18 juillet 2017 18:06 Message suivant
selena n'est pas connecté selena
messages : 4903
Inscrit(e) : octobre 2005
Situation géographique : loin de la mer entre fleu...
Métier : couteau suisse
Il buggait déjà pas mal mais là plus rien... Du coup je me demande s'il est possible de récupérer ce qu'il y a sur le disque dur ?


Sélèna
"N'oubliez pas d'être un peu fêlés pour laisser passer la lumière" (d'après Léonard Cohen)

Rapporter un message au modérateur

Re : ordi ne s'allume plus [message n° 1113976 est une réponse au message n° 1113960] mar. 18 juillet 2017 22:29 Message précédentMessage suivant
Moustache
messages : 5399
Inscrit(e) : juillet 2004
veux-tu dire que tu n'avais fait aucune sauvegarde sur disque dur externe sachant que ton ordi connaissait des faiblesses ??? Shocked

Si le disque dur interne est fonctionnel (si ce n'est pas lui la cause de la panne), il est possible de l'extraire de la machine, de le placer dans un boitier (3.5 ou 2.5 voir https://goo.gl/rBJukS ), tu pourras accéder alors au contenu (à la manière d'un disque dur externe)



http://lamaternelledemoustache.net/
Contact : jt44(a)free.fr

Rapporter un message au modérateur

Re : ordi ne s'allume plus [message n° 1114013 est une réponse au message n° 1113960] mer. 19 juillet 2017 23:04 Message précédentMessage suivant
selena n'est pas connecté selena
messages : 4903
Inscrit(e) : octobre 2005
Situation géographique : loin de la mer entre fleu...
Métier : couteau suisse
Eh non pas de disque dur externe mais des clés USB de sauvegarde ! Sauf qu'il y en a une que je ne retrouve plus et quelques docs que je n'avais pas sauvegardé dernièrement mais rien de très grave... après par contre je ne sais pas pour les autres membres de la famille !Je ne sais pas trop pourquoi il ne démarre plus, le bouton semble comme être dans le vide. Demain je m'en vais voir mon bidouilleur mais si c'est trop compliqué je m'en rachète un...


Sélèna
"N'oubliez pas d'être un peu fêlés pour laisser passer la lumière" (d'après Léonard Cohen)

Rapporter un message au modérateur

Re : ordi ne s'allume plus [message n° 1114125 est une réponse au message n° 1113960] ven. 21 juillet 2017 12:39 Message précédent
selena n'est pas connecté selena
messages : 4903
Inscrit(e) : octobre 2005
Situation géographique : loin de la mer entre fleu...
Métier : couteau suisse
Finalement ce n'était que le bloc d'alimentation qui a grillé, ouf !


Sélèna
"N'oubliez pas d'être un peu fêlés pour laisser passer la lumière" (d'après Léonard Cohen)

Rapporter un message au modérateur

Fil précédent : vpi et logiciel easy interactive tools d'Epson
Fil suivant : résolu. ...
Aller au forum :
  


Heure actuelle : ven. 29 mars 07:12:09 2024

Copyright ©2001-2016 FUDforum Bulletin Board Software