Planète Cartables


Accueil » L'école au quotidien » Trucs et astuces informatiques » opérateur freezer Londres
opérateur freezer Londres [message n° 1114619] lun. 31 juillet 2017 08:13 Message suivant
zescapade n'est pas connecté zescapade
messages : 3264
Inscrit(e) : août 2008
Situation géographique : au bord de l'océan
Métier : PE / CPD formation
Ado 3 est en colo à Londres depuis hier et impossible de capter du réseau avec son téléphone.
Elle a suivi le "protocole " :éteindre puis rallumer
Dans son forfait 2 €, il est bien indiqué qu'elle peut appeler et envoyer des SMS du royaume -unis tant qu'elle n'a pas dépasser ses 2 heures de forfait de base.

quelqu'un sait comment attraper ce fichu réseau ? Free à peut être un accord avec un opérateur local, mais lequel ?



mon pinterest: http://www.pinterest.com/zescapade/
Blog pro : http://blogs17.ac-poitiers.fr/maitrisedelalangue17/

Rapporter un message au modérateur

Re : opérateur freezer Londres [message n° 1114621 est une réponse au message n° 1114619] lun. 31 juillet 2017 09:06 Message précédentMessage suivant
bip
messages : 183
Inscrit(e) : août 2005
Situation géographique : bretagne
Est ce que tu as débloqué les options " appeler et recevoir des appels de l'étranger dans les paramètres de son compte .
Tu dois aller sur internet pour le faire.

Rapporter un message au modérateur

Re : opérateur freezer Londres [message n° 1114623 est une réponse au message n° 1114619] lun. 31 juillet 2017 09:26 Message précédentMessage suivant
ewilan n'est pas connecté ewilan
messages : 4175
Inscrit(e) : octobre 2011
Métier : MS/GS
Oui, vérifier les paramètres du compte.
Normalement le changement d'opérateur se fait automatiquement sitôt la frontière passée et tu es avertie par un SMS.

Rapporter un message au modérateur

Re : opérateur freezer Londres [message n° 1114624 est une réponse au message n° 1114619] lun. 31 juillet 2017 09:30 Message précédentMessage suivant
ewilan n'est pas connecté ewilan
messages : 4175
Inscrit(e) : octobre 2011
Métier : MS/GS
Et je n'ai jamais eu à éteindre et rallumer mon portable pour changer d'opérateur.

Rapporter un message au modérateur

Re : opérateur freezer Londres [message n° 1114653 est une réponse au message n° 1114624] lun. 31 juillet 2017 17:05 Message précédentMessage suivant
chris56 n'est pas connecté chris56
messages : 799
Inscrit(e) : décembre 2007
Situation géographique : Bretagne
Métier : professeur des écoles maternelle/cp/ce1
L'an dernier pour aller au Pays de Galles j'avais pris l'option voyage chez FREE, ils avaient pris 10 € d'office sur le compte bancaire et avaient régularisé ensuite ... je n'ai pas payé 2€ par mois jusqu'en novembre Laughing
Il faut aller dans ton espace perso et cocher l'option voyage. J'avais reçu un sms m'indiquant que je sortait de la zone free pour passer direct chez l'opérateur anglais en étant sur le ferry et pas de souci.



Chris.

Rapporter un message au modérateur

Re : opérateur freezer Londres [message n° 1114659 est une réponse au message n° 1114653] lun. 31 juillet 2017 18:32 Message précédentMessage suivant
ewilan n'est pas connecté ewilan
messages : 4175
Inscrit(e) : octobre 2011
Métier : MS/GS
chris56 a écrit le lun. 31 juillet 2017 17:05
L'an dernier pour aller au Pays de Galles j'avais pris l'option voyage chez FREE, ils avaient pris 10 € d'office sur le compte bancaire et avaient régularisé ensuite ... je n'ai pas payé 2€ par mois jusqu'en novembre Laughing
Il faut aller dans ton espace perso et cocher l'option voyage. J'avais reçu un sms m'indiquant que je sortait de la zone free pour passer direct chez l'opérateur anglais en étant sur le ferry et pas de souci.
L'option voyage en théorie tu n'en a pas besoin tant que tu n'as pas dépassé ton forfait de 2 euros.
Quand ado2 est parti en voyage scolaire en Italie on ne l'avait pas activée et il a été pris en charge automatiquement par l'opérateur local.

Rapporter un message au modérateur

Re : opérateur freezer Londres [message n° 1114660 est une réponse au message n° 1114659] lun. 31 juillet 2017 19:02 Message précédentMessage suivant
chris56 n'est pas connecté chris56
messages : 799
Inscrit(e) : décembre 2007
Situation géographique : Bretagne
Métier : professeur des écoles maternelle/cp/ce1
ewilan a écrit le lun. 31 juillet 2017 18:32
chris56 a écrit le lun. 31 juillet 2017 17:05
L'an dernier pour aller au Pays de Galles j'avais pris l'option voyage chez FREE, ils avaient pris 10 € d'office sur le compte bancaire et avaient régularisé ensuite ... je n'ai pas payé 2€ par mois jusqu'en novembre Laughing
Il faut aller dans ton espace perso et cocher l'option voyage. J'avais reçu un sms m'indiquant que je sortait de la zone free pour passer direct chez l'opérateur anglais en étant sur le ferry et pas de souci.
L'option voyage en théorie tu n'en a pas besoin tant que tu n'as pas dépassé ton forfait de 2 euros.
Quand ado2 est parti en voyage scolaire en Italie on ne l'avait pas activée et il a été pris en charge automatiquement par l'opérateur local.
C'est bizarre car on ne l'a pas fait cette année et en allant faire un tour en Allemagne dans un grand parc d'attraction Razz cela ne fonctionnait pas ! Remarque je n'ai pas reçu non plus de sms m'avertissant que je quittais la France ! Bien embêtant quand même vue la taille du parc et qu'on était divisé en 2 groupes.



Chris.

Rapporter un message au modérateur

Re : opérateur freezer Londres [message n° 1114662 est une réponse au message n° 1114660] lun. 31 juillet 2017 19:52 Message précédentMessage suivant
sar@h n'est pas connecté sar@h
messages : 6358
Inscrit(e) : septembre 2004
Situation géographique : 29 N
Métier : RIEN
chris56 a écrit le lun. 31 juillet 2017 19:02
ewilan a écrit le lun. 31 juillet 2017 18:32
chris56 a écrit le lun. 31 juillet 2017 17:05
L'an dernier pour aller au Pays de Galles j'avais pris l'option voyage chez FREE, ils avaient pris 10 € d'office sur le compte bancaire et avaient régularisé ensuite ... je n'ai pas payé 2€ par mois jusqu'en novembre Laughing
Il faut aller dans ton espace perso et cocher l'option voyage. J'avais reçu un sms m'indiquant que je sortait de la zone free pour passer direct chez l'opérateur anglais en étant sur le ferry et pas de souci.
L'option voyage en théorie tu n'en a pas besoin tant que tu n'as pas dépassé ton forfait de 2 euros.
Quand ado2 est parti en voyage scolaire en Italie on ne l'avait pas activée et il a été pris en charge automatiquement par l'opérateur local.
C'est bizarre car on ne l'a pas fait cette année et en allant faire un tour en Allemagne dans un grand parc d'attraction Razz cela ne fonctionnait pas ! Remarque je n'ai pas reçu non plus de sms m'avertissant que je quittais la France ! Bien embêtant quand même vue la taille du parc et qu'on était divisé en 2 groupes.
Je n'ai pas mis l'option voyage et mon téléphone n'a pas détecté de réseau quand j'étais à Naples, je n'ai pas reçu de SMS. Je ne suis pas branchée téléphone, je ne savais même pas que c'était possible avec le forfait à 2 € ! Laughing



Sar@h,
RIEN : Retraitée Ingénue de l'Éducation Nationale
La vie est une farceuse …

Rapporter un message au modérateur

Re : opérateur freezer Londres [message n° 1114668 est une réponse au message n° 1114662] lun. 31 juillet 2017 21:28 Message précédentMessage suivant
ewilan n'est pas connecté ewilan
messages : 4175
Inscrit(e) : octobre 2011
Métier : MS/GS
sarah a écrit le lun. 31 juillet 2017 19:52
chris56 a écrit le lun. 31 juillet 2017 19:02
ewilan a écrit le lun. 31 juillet 2017 18:32
chris56 a écrit le lun. 31 juillet 2017 17:05
L'an dernier pour aller au Pays de Galles j'avais pris l'option voyage chez FREE, ils avaient pris 10 € d'office sur le compte bancaire et avaient régularisé ensuite ... je n'ai pas payé 2€ par mois jusqu'en novembre Laughing
Il faut aller dans ton espace perso et cocher l'option voyage. J'avais reçu un sms m'indiquant que je sortait de la zone free pour passer direct chez l'opérateur anglais en étant sur le ferry et pas de souci.
L'option voyage en théorie tu n'en a pas besoin tant que tu n'as pas dépassé ton forfait de 2 euros.
Quand ado2 est parti en voyage scolaire en Italie on ne l'avait pas activée et il a été pris en charge automatiquement par l'opérateur local.
C'est bizarre car on ne l'a pas fait cette année et en allant faire un tour en Allemagne dans un grand parc d'attraction Razz cela ne fonctionnait pas ! Remarque je n'ai pas reçu non plus de sms m'avertissant que je quittais la France ! Bien embêtant quand même vue la taille du parc et qu'on était divisé en 2 groupes.
Je n'ai pas mis l'option voyage et mon téléphone n'a pas détecté de réseau quand j'étais à Naples, je n'ai pas reçu de SMS. Je ne suis pas branchée téléphone, je ne savais même pas que c'était possible avec le forfait à 2 € ! Laughing
Bon c'était Naples aussi...Mafia et tutti quanti.
Ado était au lac majeur.
Perso j'ai activé l'option voyage il y a 3ou 4 ans payé une seule fois les 10 euros (remboursés) et ça fonctionne encore.
Donc le plus simple serait je pense d'activer cette option.
J'ai l'impression que les règles changent souvent chez free.

Rapporter un message au modérateur

Re : opérateur freezer Londres [message n° 1114690 est une réponse au message n° 1114619] mar. 01 août 2017 07:18 Message précédentMessage suivant
zescapade n'est pas connecté zescapade
messages : 3264
Inscrit(e) : août 2008
Situation géographique : au bord de l'océan
Métier : PE / CPD formation
Bon, k'ai activé et payé l'option voyage. Effectivement, ça fonctionne et le montant sera régularisé sur mes prochaines factures. Bizzare comme fonctionnement. Chez mon autre opérateur, c'est plus simple car automatique.


mon pinterest: http://www.pinterest.com/zescapade/
Blog pro : http://blogs17.ac-poitiers.fr/maitrisedelalangue17/

Rapporter un message au modérateur

Re : opérateur freezer Londres [message n° 1115228 est une réponse au message n° 1114690] mer. 09 août 2017 09:40 Message précédent
sand82 n'est pas connecté sand82
messages : 3627
Inscrit(e) : juillet 2004
Métier : maternelle tous niveaux
Fait aussi quand je suis partie aux Etats-Unis, et comme là-bas il y a du wifi partout, je n'ai pas utilisé mon forfait de 10€ quasiment et donc je n'ai pas été prélevée des 2€ pendant plusieurs mois.


sandrine

Rapporter un message au modérateur

Fil précédent : résolu. ...
Fil suivant : publisher
Aller au forum :
  


Heure actuelle : ven. 29 mars 00:09:18 2024

Copyright ©2001-2016 FUDforum Bulletin Board Software