Planète Cartables


Accueil » L'école au quotidien » Cycle 2 » révision de sons ce1
révision de sons ce1 [message n° 1115208] mar. 08 août 2017 21:58 Message suivant
cathy n'est pas connecté cathy
messages : 2073
Inscrit(e) : juillet 2004
Situation géographique : centre
Métier : CE1/CE2
Je n'ai jamais été satisfaite de ce que je propose en révision de sons, j'ai utilisé je vois j'entends j'écris, lecture plus, un fichier. ... avec en complément une fiche son avec des mots et phrases étudiés. Je trouve les fiches sons à relire à la maison d'un ennui....

Comment vous y prenez vous?



"L'accouchement, c'est comme une écharde à côté de ce qui t'attend tous les jours". F. Foresti

Rapporter un message au modérateur

Re : révision de sons ce1 [message n° 1115209 est une réponse au message n° 1115208] mar. 08 août 2017 22:45 Message précédentMessage suivant
carver n'est pas connecté carver
messages : 1703
Inscrit(e) : octobre 2004
Métier : C2
J'ai eu le même raisonnement. En mai j'ai cherché à changer ce fonctionnement pour l'année prochaine mais ce ne fut pas très frutueux. J'ai voulu faire Picot à fond en prenant les fiches de Kalo ,les fiches d'exo de Lutin pour mémoriser mais ca n'allait pas avec cette classe. J'ai gardé les phases orales de Picot mais je suis revenue à des exos trad de Mots de passe pour rassurer mes élèves. Quant à l'ennui le soir,mes élèves ont eu la politesse de me pas m'en parler Laughing

Rapporter un message au modérateur

Re : révision de sons ce1 [message n° 1115219 est une réponse au message n° 1115208] mer. 09 août 2017 02:17 Message précédentMessage suivant
verdun n'est pas connecté verdun
messages : 2236
Inscrit(e) : août 2006
Situation géographique : De l'autre coté de l'oce...
Métier : 2e année (CE1)

Connaissez-vous Apprenti-sons ? Ça pourrait te donner des idées, si tu parviens à le trouver chez vous, Cathy... Ce sont plusieurs activités variées sur les sons, autant sur la voie d'assemblage (graphèmes-phénomènes) que sur celle d'adressage (reconnaissance globale des mots). C'est un matériel créé par deux orthophonistes, qui est très utilisé par chez nous !!


Verdun, CCC, Miss mains pleines de pouces...

Si quelqu'un découvre le secret des mutations génétiques, je veux des ventouses !!!!!

Rapporter un message au modérateur

Re : révision de sons ce1 [message n° 1115223 est une réponse au message n° 1115208] mer. 09 août 2017 08:29 Message précédentMessage suivant
hermine
messages : 2406
Inscrit(e) : juillet 2007
Métier : Radiée des cadres
L'ouvrage est vendu chez "Pirouette éditions"
... 50€ quand même Confused



AdC
"You never know how strong you are until being strong is the only choice you have"

Rapporter un message au modérateur

Re : révision de sons ce1 [message n° 1115232 est une réponse au message n° 1115223] mer. 09 août 2017 10:08 Message précédentMessage suivant
cathy n'est pas connecté cathy
messages : 2073
Inscrit(e) : juillet 2004
Situation géographique : centre
Métier : CE1/CE2
Je vais regarder Verdun! Je peux investir si besoin. Merci.


"L'accouchement, c'est comme une écharde à côté de ce qui t'attend tous les jours". F. Foresti

Rapporter un message au modérateur

Re : révision de sons ce1 [message n° 1115259 est une réponse au message n° 1115208] mer. 09 août 2017 14:13 Message précédentMessage suivant
lucyole n'est pas connecté lucyole
messages : 364
Inscrit(e) : septembre 2007
Situation géographique : 27
Métier : CE1- CE2

Cathy, si tu trouves, ça m'intéresse...
Je suis aussi en réflexion sur la révision des sons... A la rentrée, j'aurai des CE1-CE2, classe que je n'ai jamais eue...



Carpe Diem !!

Rapporter un message au modérateur

Re : révision de sons ce1 [message n° 1115262 est une réponse au message n° 1115208] mer. 09 août 2017 14:35 Message précédent
verdun n'est pas connecté verdun
messages : 2236
Inscrit(e) : août 2006
Situation géographique : De l'autre coté de l'oce...
Métier : 2e année (CE1)

La page du livre sur le site de l'éditeur (d'ici), avec quelques extraits, pour vous donner une idée...

https://www.cheneliere.ca/5762-livre-apprenti-sons.html



Verdun, CCC, Miss mains pleines de pouces...

Si quelqu'un découvre le secret des mutations génétiques, je veux des ventouses !!!!!

Rapporter un message au modérateur

Fil précédent : Coin regroupement sans banc ?
Fil suivant : CE1 et partage des matières mi temps
Aller au forum :
  


Heure actuelle : mer. 24 avril 06:06:12 2024

Copyright ©2001-2016 FUDforum Bulletin Board Software