Planète Cartables


Accueil » L'école au quotidien » Cycle 2 » CE1 et partage des matières mi temps
CE1 et partage des matières mi temps [message n° 1115555] mar. 15 août 2017 09:29 Message suivant
dollie n'est pas connecté dollie
messages : 931
Inscrit(e) : février 2006
Situation géographique : 59
Métier : CE1
Bonjour à tous,

Je vais travailler cette année à mi temps en CE1.
Voici le partage des matières auquel j'ai réfléchi. Mon complément travaillant surla journée courte (1h de classe l'après midi), j'ai donc pris plus de matières.

Pes (lundi mardi)
- phonologie
- dictée de mots (cf phono mardi)
- écriture
- vocabulaire
- maths (cap maths en suivant numération calcul)
- lecture compréhension
- découverte du monde espace-temps
- 1 créneau d'anglais

Sport ou arts visuels selon la période

Moi (jeudi vendredi)
- dictée de phrases (jeudi)
- grammaire conjugaison
- maths (cap maths dont géométrie mesures)
- lecture suivie
- découverte du monde sciences / technologie
- anglais un créneau
- musique : projet percussions avec intervenante
- poésie

Arts visuels ou eps selon la période

En maths j'utilise cap maths on va donc le suivre et je ferai la partie géométrie mesures, avez vous déjà procédé comme ça avec une méthode de maths ?

Un bémol en français, je vais faire la partie grammaire conjugaison (j'utilise réussir son entrée en grammaire), du coup je donne phonologie (nous avons élaboré notre propre "méthode" avec mes collègues avec dictées de mots et de phrases) et vocabulaire mais cette matière me semble un peu "légère" pour en faire une fois par semaine toute l'année... ?

Qu'en pensez vous?

Merci d'avance !

Rapporter un message au modérateur

Re : CE1 et partage des matières mi temps [message n° 1115567 est une réponse au message n° 1115555] mar. 15 août 2017 10:47 Message précédentMessage suivant
carver n'est pas connecté carver
messages : 1699
Inscrit(e) : octobre 2004
Métier : C2
Si je peux me permettre,sachant que j'ai des ce1 plus faibles que la normale....je commence la grammaire conjugaison après la toussaint. Avant on se concentre sur l'encodage
sur ce créneau,ca fait une seance de plus.De plus le programme de gr conj a été allégé.

Rapporter un message au modérateur

Re : CE1 et partage des matières mi temps [message n° 1115580 est une réponse au message n° 1115567] mar. 15 août 2017 15:15 Message précédentMessage suivant
dollie n'est pas connecté dollie
messages : 931
Inscrit(e) : février 2006
Situation géographique : 59
Métier : CE1
Coucou carver,

dans mon école le niveau est assez hétérogène, il y a des excellents élèves comme d'autres en difficulté, je commence donc la grammaire quelques semaines après la rentrée, très doucement... pour les élèves les plus en difficulté, nous faisons un décloisonnement en cp pour renforcer les sons et l'encodage...

merci !

Rapporter un message au modérateur

Re : CE1 et partage des matières mi temps [message n° 1115599 est une réponse au message n° 1115580] mar. 15 août 2017 19:28 Message précédentMessage suivant
mary56 n'est pas connecté mary56
messages : 485
Inscrit(e) : décembre 2007
Situation géographique : 56
Métier : ce1
classe de niveau hétérogène, très peu de petits lecteurs, je commence la grammaire dès la 2e semaine en suivant la méthode Picot. Je fais chaque semaine une séance de phono/orthographe : révision des sons le premier semestre puis plus orthographe ensuite jusqu'à la fin de l'année.

Rapporter un message au modérateur

Re : CE1 et partage des matières mi temps [message n° 1115641 est une réponse au message n° 1115599] mer. 16 août 2017 13:20 Message précédent
dollie n'est pas connecté dollie
messages : 931
Inscrit(e) : février 2006
Situation géographique : 59
Métier : CE1
D'autres avis sur ma répartition svp ?

Rapporter un message au modérateur

Fil précédent : révision de sons ce1
Fil suivant : Nouveau programmes ce2
Aller au forum :
  


Heure actuelle : jeu. 28 mars 15:35:14 2024

Copyright ©2001-2016 FUDforum Bulletin Board Software