Planète Cartables


Accueil » L'école au quotidien » Cycle 1 » feuilles de route et autonomie
feuilles de route et autonomie [message n° 1116735] mar. 29 août 2017 19:10 Message suivant
amalex n'est pas connecté amalex
messages : 3498
Inscrit(e) : juin 2005
Situation géographique : Centre
Métier : GS-CP
Bonjour,

Je vais avoir une classe de GS-CP cette année.
J'ai déjà eu ce double niveau il y a deux ans, et j'avais mis en place un livret individuel de feuilles de route correspondant aux jeux de ma classe.

J'avais trouvé un super site où j'avais pioché des supers idées, mais mon livret modèle est parti à la poubelle par erreur...

Me voilà en train de tout rechercher. J'en ai retrouvé certaines dans mon ordi mais pas toutes. Et aucune mention d'un site sur ces fiches...

J'ai par exemple la feuille de route pour les verticubes. En haut il y a le titre sur fond gris: atelier verticubes GS.
en dessous, le prénom et trois bonhommes (de content à pas content. ça je n'utilise pas, mais c'est pour que vous puissiez visualiser!)
encore en dessous, les modèles en petit et en couleur. Sous chaque dessin, la date (validé le...), et deux petits dessins: avec aide ou tout seul.

Si jamais ça vous dit quelque chose, prévenez-moi!! Je recherche encore un atelier logico et un autre de déplacement sur un quadrillage. Peut-être d'autres que j'ai oublié... Merci pour votre aide!!

Après recherche par Edith, cela viendrait d'un site qui a fermé... Malchance!! Maclasseamoa!!! Si jamais vous aviez téléchargé ces feuilles de route, je les trouve supers!!!



Nothing else matters

Rapporter un message au modérateur

Re : feuilles de route et autonomie [message n° 1116740 est une réponse au message n° 1116735] mar. 29 août 2017 19:36 Message précédentMessage suivant
sara n'est pas connecté sara
messages : 51
Inscrit(e) : décembre 2012
Au cours de mes pérégrinations,
j'ai lu sur le blog "Lala aime sa classe" que "Ma classe à Moâ" est devenu "Chez Maxetlyly".
Peut- être une piste pour toi...

Rapporter un message au modérateur

Re : feuilles de route et autonomie [message n° 1116747 est une réponse au message n° 1116740] mar. 29 août 2017 20:03 Message précédentMessage suivant
amalex n'est pas connecté amalex
messages : 3498
Inscrit(e) : juin 2005
Situation géographique : Centre
Métier : GS-CP
Merci beaucoup!! J'ai retrouvé le repérage spatial!! Smile

J'avais l'impression qu'il y en avait plus avant. Mais bon à force de chercher, j'ai trouvé plein de trucs! Smile




Nothing else matters

Rapporter un message au modérateur

Re : feuilles de route et autonomie [message n° 1116781 est une réponse au message n° 1116735] mar. 29 août 2017 22:49 Message précédentMessage suivant
alaya n'est pas connecté alaya
messages : 342
Inscrit(e) : juillet 2007
Situation géographique : Isère
Métier : GS/CP
J'aurai GS/CP aussi cette année.
J'ai mis en place des ateliers autonomes pour les GS et les CP. J'ai fabriqué moi-même le carnet individuel que j'ai appelé "carnet des défis".
Je le changerai à chaque période.
C'est un petit carnet A5 avec la photo de l'atelier;
Il y a plusieurs cases s'il y a plusieurs modèles/niveaux. Je mets des numéros sur les modèles et dans les cases pour qu'ils valident avec le tampon de la date. C'est comme une feuille de route mais c'est vrai qu'il faut le faire à chaque période en fonction des ateliers de la période.

Rapporter un message au modérateur

Re : feuilles de route et autonomie [message n° 1116855 est une réponse au message n° 1116735] mer. 30 août 2017 12:27 Message précédent
trebor n'est pas connecté trebor
messages : 777
Inscrit(e) : mai 2011
Situation géographique : isère
Métier : ex prof ecoles gs-cp
Tu as plein de feuilles de route sur chdecole.ch, c'est peut-être là.

Rapporter un message au modérateur

Fil précédent : 4 saisons en grande section
Fil suivant : Avis manuels
Aller au forum :
  


Heure actuelle : ven. 29 mars 06:51:19 2024

Copyright ©2001-2016 FUDforum Bulletin Board Software