Planète Cartables


Accueil » L'école au quotidien » Cycle 1 » Train à compter
Train à compter [message n° 1117025] jeu. 31 août 2017 21:56 Message suivant
kari n'est pas connecté kari
messages : 1138
Inscrit(e) : juillet 2005
Métier : GS
J'ai un joli train à compter en bois de la marque Vinco Educational mais je ne sais pas vraiment comment m'en servir : http://www.pichon-education.fr/Le-train-a-compter--P-60983285.html
Il est accompagné de fiches photocopiables non numérotées donc je ne sais pas si elles sont rangées dans l'ordre mais elles sont plutôt de niveau CP. J'ai un peu fouillé sur le net mais je n'ai rien trouvé. Quelqu'un l'aurait-il déjà utilisé en maternelle ?

Rapporter un message au modérateur

Re : Train à compter [message n° 1117046 est une réponse au message n° 1117025] ven. 01 septembre 2017 07:17 Message précédentMessage suivant
etoile n'est pas connecté etoile
messages : 5955
Inscrit(e) : février 2007
Situation géographique : A la campagne
Métier : PS-MS
Je ne connais pas, mais tu as certainement un moyen de te bricoler un truc sur la décomposition des nombres.
Ou en tout cas les compléments à 10 de façon évidente.

Après, tu peux aussi travailler sur construire des collections : tous les wagons doivent avoir le même nombre de voyageurs, ou tu définis le nombre de voyageurs par wagons.
Oups, j'avais pas vu qu'il n'y a que 2 wagons.
Ben du coup, je sais pas.



Etoile
Si tu as réussi à croire au Père Noël pendant en gros 7 ou 8 ans, tu dois bien arriver à croire en toi, 5 minutes, non ?

Rapporter un message au modérateur

Re : Train à compter [message n° 1117081 est une réponse au message n° 1117025] ven. 01 septembre 2017 22:31 Message précédent
kari n'est pas connecté kari
messages : 1138
Inscrit(e) : juillet 2005
Métier : GS
Merci Etoile pour ta réponse.
Effectivement, je pensais à la décomposition du nombre 10 avec un seul wagon et les personnages de 2 couleurs mais j'espérais pouvoir l'utiliser pour autre chose.
Merci d'avoir cherché des idées. J'en trouverai peut-être plus tard pour les nombres de 10 à 20.

Rapporter un message au modérateur

Fil précédent : date en ps/ms
Fil suivant : recherche titre histoire musicale
Aller au forum :
  


Heure actuelle : mar. 23 avril 13:04:21 2024

Copyright ©2001-2016 FUDforum Bulletin Board Software