Planète Cartables


Accueil » L'école au quotidien » Cycle 1 » Jeu EPS le jour de la rentrée
Jeu EPS le jour de la rentrée [message n° 1117129] sam. 02 septembre 2017 15:19 Message suivant
Hello n'est pas connecté Hello
messages : 1576
Inscrit(e) : octobre 2004
Situation géographique : isère
Métier : GS CP à 75 %
Bonjour,
Vous faites quels petits jeux en sport les premiers jours ? Je cherche une idée pour les GS, je ferai dans la cour (pas de salle de motricité) donc je voudrais éviter un jeu où ils s'attrapent pour ne pas commencer par des bobos Razz



"Je vous souhaite des rêves à n’en plus finir et l’envie furieuse d’en réaliser quelques uns. Je vous souhaite d’aimer ce qu’il faut aimer et d’oublier ce qu’il faut oublier..." Jacques Brel

Rapporter un message au modérateur

Re : Jeu EPS le jour de la rentrée [message n° 1117132 est une réponse au message n° 1117129] sam. 02 septembre 2017 15:38 Message précédentMessage suivant
kirikette n'est pas connecté kirikette
messages : 2389
Inscrit(e) : novembre 2004
Situation géographique : la campagne
Métier : maternelle
En général, je commence par une petite ronde pour faire connaissance, puis un jeu de ballon et voilà.


"Tout le monde est un génie. Mais si vous jugez un poisson sur ses capacités à grimper à un arbre, il passera sa vie à croire qu'il est stupide"
Albert Einstein

Rapporter un message au modérateur

Re : Jeu EPS le jour de la rentrée [message n° 1117139 est une réponse au message n° 1117132] sam. 02 septembre 2017 17:48 Message précédentMessage suivant
etoile n'est pas connecté etoile
messages : 5951
Inscrit(e) : février 2007
Situation géographique : A la campagne
Métier : PS-MS
Avec des GS, je faisais aussi des rondes au début ou jeu avec un ballon à faire circuler, à faire rouler jusqu'à un enfant désigné...
En salle de motricité, un jeu de mime, mais ça peut le faire dans la cour.

Tu racontes une histoire, je me promène tranquillement dans la forêt / le parc / la ville ..., j'avance doucement, je tourne et j'arrive sur le chemin qui court (les enfants doivent courir), le chemin qui ralentit, le chemin qui saute, le chemin des souris, le chemin qui chatouille, qui rigole, qui colle, qui marche tout à l'envers...

Tu vois l'idée ?

Tu peux faire ça régulièrement : le chemin muet, les yeux fermé, qui recule, chewing-gum, qui vole, qui rampe, des éléphants, des plumes.
Les enfants aiment bien, ça casse pas trois pattes à un canard mais ça démarre assez bien l'année je trouve.



Etoile
Si tu as réussi à croire au Père Noël pendant en gros 7 ou 8 ans, tu dois bien arriver à croire en toi, 5 minutes, non ?

Rapporter un message au modérateur

Re : Jeu EPS le jour de la rentrée [message n° 1117141 est une réponse au message n° 1117139] sam. 02 septembre 2017 17:51 Message précédentMessage suivant
kirikette n'est pas connecté kirikette
messages : 2389
Inscrit(e) : novembre 2004
Situation géographique : la campagne
Métier : maternelle
etoile a écrit le sam. 02 septembre 2017 17:48
Avec des GS, je faisais aussi des rondes au début ou jeu avec un ballon à faire circuler, à faire rouler jusqu'à un enfant désigné...
En salle de motricité, un jeu de mime, mais ça peut le faire dans la cour.

Tu racontes une histoire, je me promène tranquillement dans la forêt / le parc / la ville ..., j'avance doucement, je tourne et j'arrive sur le chemin qui court (les enfants doivent courir), le chemin qui ralentit, le chemin qui saute, le chemin des souris, le chemin qui chatouille, qui rigole, qui colle, qui marche tout à l'envers...

Tu vois l'idée ?

Tu peux faire ça régulièrement : le chemin muet, les yeux fermé, qui recule, chewing-gum, qui vole, qui rampe, des éléphants, des plumes.
Les enfants aiment bien, ça casse pas trois pattes à un canard mais ça démarre assez bien l'année je trouve.
très belle idée (comme d'habitude Smile ). Je la garde en tête pour mes séances d'expression corporelle Smile



"Tout le monde est un génie. Mais si vous jugez un poisson sur ses capacités à grimper à un arbre, il passera sa vie à croire qu'il est stupide"
Albert Einstein

Rapporter un message au modérateur

Re : Jeu EPS le jour de la rentrée [message n° 1117146 est une réponse au message n° 1117141] sam. 02 septembre 2017 18:40 Message précédentMessage suivant
etoile n'est pas connecté etoile
messages : 5951
Inscrit(e) : février 2007
Situation géographique : A la campagne
Métier : PS-MS
Merci, c'est gentil, mais ça ne vient pas de moi.
On m'en a parlé, j'ai adapté à ma sauce.



Etoile
Si tu as réussi à croire au Père Noël pendant en gros 7 ou 8 ans, tu dois bien arriver à croire en toi, 5 minutes, non ?

Rapporter un message au modérateur

Re : Jeu EPS le jour de la rentrée [message n° 1117151 est une réponse au message n° 1117129] sam. 02 septembre 2017 19:17 Message précédentMessage suivant
fredaine n'est pas connecté fredaine
messages : 1649
Inscrit(e) : octobre 2005
Situation géographique : Touraine
Métier : GS
Moi aussi ça me plait beaucoup Smile Je connais une classe de GS qui va s'y essayer Smile
Merci pour ce partage.



Fredaine
http://www.fredaine.net

Rapporter un message au modérateur

Re : Jeu EPS le jour de la rentrée [message n° 1117185 est une réponse au message n° 1117151] dim. 03 septembre 2017 08:02 Message précédentMessage suivant
Hello n'est pas connecté Hello
messages : 1576
Inscrit(e) : octobre 2004
Situation géographique : isère
Métier : GS CP à 75 %
Merci Cool j'avais marqué "jeu - écoute de consigne", ça va être parfait.
En ronde, vous en avez une où il n'y a pas de poursuite ?



"Je vous souhaite des rêves à n’en plus finir et l’envie furieuse d’en réaliser quelques uns. Je vous souhaite d’aimer ce qu’il faut aimer et d’oublier ce qu’il faut oublier..." Jacques Brel

Rapporter un message au modérateur

Re : Jeu EPS le jour de la rentrée [message n° 1117186 est une réponse au message n° 1117185] dim. 03 septembre 2017 08:09 Message précédentMessage suivant
kirikette n'est pas connecté kirikette
messages : 2389
Inscrit(e) : novembre 2004
Situation géographique : la campagne
Métier : maternelle
Hello a écrit le dim. 03 septembre 2017 08:02
Merci Cool j'avais marqué "jeu - écoute de consigne", ça va être parfait.
En ronde, vous en avez une où il n'y a pas de poursuite ?
Moi je fais celle ci: https://webinstit.net/chansons/ohe_du_bateau.pdf
Je commence au milieu avec la mascotte qui se présente puis elle choisit un enfant qui pr ne sa lace au milieu. Et ainsi de suite .....



"Tout le monde est un génie. Mais si vous jugez un poisson sur ses capacités à grimper à un arbre, il passera sa vie à croire qu'il est stupide"
Albert Einstein

Rapporter un message au modérateur

Re : Jeu EPS le jour de la rentrée [message n° 1117634 est une réponse au message n° 1117186] mer. 06 septembre 2017 21:01 Message précédent
lerval n'est pas connecté lerval
messages : 3227
Inscrit(e) : décembre 2007
Métier : ps/gs

Je démarre toujours l'année avec des jeux de parachute.


“La seule façon d'être heureux est de cesser de s'inquiéter de ce qui se situe au-delà de notre bonne volonté." Epictète

Rapporter un message au modérateur

Fil précédent : connaissance des lettres majuscules
Fil suivant : Pour les fans du loup d'Auzou.
Aller au forum :
  


Heure actuelle : ven. 19 avril 12:44:23 2024

Copyright ©2001-2016 FUDforum Bulletin Board Software