Planète Cartables


Accueil » L'école au quotidien » Cycle 1 » classeurs de réussite
classeurs de réussite [message n° 1117761] sam. 09 septembre 2017 11:17 Message suivant
nounette
messages : 897
Inscrit(e) : juin 2005
Situation géographique : IDF
Métier : GS
Bonjour
Bon vous savez, les fameux classeurs de réussite ou de suivi ou de progrès (je ne sais jamais comment on doit les appeler) qui doivent suivre les enfants les 3 années de maternelle...
Il m'en manque 7, plus les 3 de mes nouveaux. Pour les anciens, ils ne les ont pas rendus en fin d'année de MS, bien que l'instit leur ait dit.
Je suis furax. Je pense que je ne vais pas en faire d'autres pour ceux-là, ils auront 2 commentaires dans l'année et c'est tout.

Est-ce que c'est aussi le cas pour vous ?



Nounette

Rapporter un message au modérateur

Re : classeurs de réussite [message n° 1117824 est une réponse au message n° 1117761] sam. 09 septembre 2017 22:57 Message précédentMessage suivant
colinoe n'est pas connecté colinoe
messages : 2892
Inscrit(e) : août 2008
Situation géographique : côtes d'armor
Métier : TPS - PS- MS
Tu peux pas leur redemander de les rendre maintenant? J'imagine que tu l'as fait...ta collegue a-t-elle un tableau récapitulatif des réussites de ses élèves? Si c'est le cas, tu leur refais un classeur, mais que tu montreras seulement en classe, pour ces élèves là.

Rapporter un message au modérateur

Re : classeurs de réussite [message n° 1117825 est une réponse au message n° 1117824] sam. 09 septembre 2017 23:00 Message précédentMessage suivant
nounette
messages : 897
Inscrit(e) : juin 2005
Situation géographique : IDF
Métier : GS
ah mais j'ai mis des mots dans les cahiers, qui ne sont pas ouverts...
Ma collègue n'a rien fait de plus malheureusement.



Nounette

Rapporter un message au modérateur

Re : classeurs de réussite [message n° 1117837 est une réponse au message n° 1117825] dim. 10 septembre 2017 09:54 Message précédent
etoile n'est pas connecté etoile
messages : 5951
Inscrit(e) : février 2007
Situation géographique : A la campagne
Métier : PS-MS
J'ai tous mes cahiers, mais j'ai pourchassé les parents à la fin de l'année dernière en juin. Les classeurs ne sont pas partis cet été sauf ceux des GS qui de toute façon devaient les récupérer avant le passage au CP.

J'ai fait passer les classeurs l'avant dernière semaine de classe : le lundi en exigeant un retour le vendredi dernier délai et au plus tard le lundi suivant. J'ai harcelé une maman jusqu'à la sortie pour récupérer celui de sa fille.

Tu peux peut-être faire une affiche sur une couleur qui flashe et la coller sur ta porte de classe : avec un truc du genre
"comme nous vous l'avions demandé en juin dernier, il faut ramener les classeurs de suivi pour que nous puissions continuer à les remplir cette année".
Bon courage.



Etoile
Si tu as réussi à croire au Père Noël pendant en gros 7 ou 8 ans, tu dois bien arriver à croire en toi, 5 minutes, non ?

Rapporter un message au modérateur

Fil précédent : Bruit
Fil suivant : fin des ateliers
Aller au forum :
  


Heure actuelle : jeu. 18 avril 21:14:02 2024

Copyright ©2001-2016 FUDforum Bulletin Board Software