Planète Cartables


Accueil » L'école au quotidien » Cycle 2 » GS CP
GS CP [message n° 1117986] mar. 12 septembre 2017 14:28 Message suivant
priscillaruben n'est pas connecté priscillaruben
messages : 1040
Inscrit(e) : septembre 2008
Situation géographique : ailleurs
Métier : out
Bonjour
Je reprends le 1er octobre après 1 an de congé maladie. j'ai obtenu un poste de remplaçante que je vais découvrir.
Je serai à mi temps thérapeutique au début au moins.
Je stresse alors j'essaie de me préparer. Je prépare une journée type pour chaque double niveau (quasiment pas de classes à simple niveau par ici) mais je suis perdue pour le GS/CP. je ne sais pas comment organiser les choses ni quoi proposer aux GS pour une journée.
Le cp je connais j'en ai fait 9 ans . la maternelle je vois comment ca fonctionne, mais ce double niveau je ne sais pas par quel bout le prendre...
Si certains ont des idées....
Et je m'interdis de penser à l'éventualité d'un triple niveau ou d'une classe unique Shocked
Merci pour votre aide je suis très angoissée.



Tous ces gens qu'on voit vivre comme s'ils ignorent qu'un jour il faudra mourir (JJ Goldman)

Rapporter un message au modérateur

Re : GS CP [message n° 1118040 est une réponse au message n° 1117986] mer. 13 septembre 2017 11:27 Message précédentMessage suivant
crisca n'est pas connecté crisca
messages : 5732
Inscrit(e) : mai 2005
Métier : Cycle 1
Là, je suis débordée, mais je reviens vers toi très vite... maintenant que j'ai bien mes marques dans ce double niveau... Smile



Shoot for the moon. Even if you miss, you'll land among the stars...

Rapporter un message au modérateur

Re : GS CP [message n° 1118041 est une réponse au message n° 1118040] mer. 13 septembre 2017 11:43 Message précédentMessage suivant
priscillaruben n'est pas connecté priscillaruben
messages : 1040
Inscrit(e) : septembre 2008
Situation géographique : ailleurs
Métier : out
Merci beaucoup. Pas d'urgence il me reste encore 2 semaines ....mais je suis vraiment stressée!!! J'ai peur de ne plus savoir rien faire!
Bises
Bon courage



Tous ces gens qu'on voit vivre comme s'ils ignorent qu'un jour il faudra mourir (JJ Goldman)

Rapporter un message au modérateur

Re : GS CP [message n° 1118046 est une réponse au message n° 1117986] mer. 13 septembre 2017 11:54 Message précédentMessage suivant
crisca n'est pas connecté crisca
messages : 5732
Inscrit(e) : mai 2005
Métier : Cycle 1
T'inquiète, ça ira... Smile
Et tu n'hésiteras pas si tu as des besoins précis, tu sais que tu trouveras tout ce qu'il faut ici ! Smile




Shoot for the moon. Even if you miss, you'll land among the stars...

Rapporter un message au modérateur

Re : GS CP [message n° 1118048 est une réponse au message n° 1118046] mer. 13 septembre 2017 12:13 Message précédentMessage suivant
priscillaruben n'est pas connecté priscillaruben
messages : 1040
Inscrit(e) : septembre 2008
Situation géographique : ailleurs
Métier : out
Oh oui je sais c est bien pour ça que je suis venue😎.


Tous ces gens qu'on voit vivre comme s'ils ignorent qu'un jour il faudra mourir (JJ Goldman)

Rapporter un message au modérateur

Re : GS CP [message n° 1119219 est une réponse au message n° 1117986] dim. 01 octobre 2017 10:58 Message précédentMessage suivant
crisca n'est pas connecté crisca
messages : 5732
Inscrit(e) : mai 2005
Métier : Cycle 1
Pfiou... Je ne t'ai pas oubliée mais je suis dépassée par les événements : le boulot, le dos/la jambe... Confused
N'hésite pas si tu as besoin de quelque chose en particulier. Après, je prépare ma semaine, je peux t'envoyer mon cahier journal, tu verras comment je l'organise avec le double niveau... Smile




Shoot for the moon. Even if you miss, you'll land among the stars...

Rapporter un message au modérateur

Re : GS CP [message n° 1119233 est une réponse au message n° 1119219] dim. 01 octobre 2017 12:42 Message précédentMessage suivant
vitamine
messages : 4106
Inscrit(e) : février 2005
Métier : Conteuse partageuse
Tout plein de courage à toi Priscilla... Plein de pensées positives pour la reprise...Comme disent les jeunes... Ça va l'faire!!!!

Rapporter un message au modérateur

Re : GS CP [message n° 1119247 est une réponse au message n° 1119219] dim. 01 octobre 2017 14:29 Message précédentMessage suivant
priscillaruben n'est pas connecté priscillaruben
messages : 1040
Inscrit(e) : septembre 2008
Situation géographique : ailleurs
Métier : out
Ne t inquiéte pas je commence jeudi. J ai décidé d essayer de ne pas m angoisser pour le boulot. Pour une journée je vais bien y arriver et ensuite je trouverai de l aide....je veux bien voir ton cahier journal par contre.
En plus à titre personnel j ai encore pris un coup donc....le boulot c est secondaire.



Tous ces gens qu'on voit vivre comme s'ils ignorent qu'un jour il faudra mourir (JJ Goldman)

Rapporter un message au modérateur

Re : GS CP [message n° 1119629 est une réponse au message n° 1119247] sam. 07 octobre 2017 18:22 Message précédent
vitamine
messages : 4106
Inscrit(e) : février 2005
Métier : Conteuse partageuse
Bisous Priscilla...

Rapporter un message au modérateur

Fil précédent : autonomie CP
Fil suivant : rituels culture
Aller au forum :
  


Heure actuelle : ven. 29 mars 15:44:17 2024

Copyright ©2001-2016 FUDforum Bulletin Board Software