Planète Cartables


Accueil » Cartabliens, cartabliennes » Mieux se connaître » journée du patrimoine
journée du patrimoine [message n° 1117991] mar. 12 septembre 2017 19:29 Message suivant
Fabie n'est pas connecté Fabie
messages : 2419
Inscrit(e) : juillet 2004
Situation géographique : Dans le Sud
je ne savais pas où mettre ce post .... nous venons de recevoir un mail de la mairie nous annonçant :

Mesdames et Messieurs les directeurs
Je vous informe que dans le cadre du programme des Journées européennes du patrimoine mené conjointement par la Ville et le ministère de la Culture ( DRAC PACA) et conduit sous l'animation du CAUE de Vaucluse,
il est prévu d'organiser des visites guidées de trois écoles ouvertes au public exceptionnellement le samedi 16 septembre aux horaires suivants
Ces écoles ont été identifiées comme ayant une valeur patrimoniale dans l'inventaire du « Patrimoine 20ème siècle »,.

Ces visites seront commentées par K et G.

Le service enseignement remettra les clefs à la personne désignée pour assurer ces visites.

Une prise de contact est prévue vendredi après-midi par M. G ; je vous remercie de lui réserver le meilleur accueil.

Shocked Shocked




Rapporter un message au modérateur

Re : journée du patrimoine [message n° 1118001 est une réponse au message n° 1117991] mar. 12 septembre 2017 20:24 Message précédentMessage suivant
plectrude n'est pas connecté plectrude
messages : 1439
Inscrit(e) : août 2006
Métier : Ce
Confused . Shocked Confused Vite , contactéz votre ien ! Le service enseignement ? Kesako ? Et sur quel texte s appuie ce service pour vous obliger à remettre vos clefs ? Ça va pas non! Il y a des écoles classés à Lyon et jamais ouvertes pour ces journées !

Rapporter un message au modérateur

Re : journée du patrimoine [message n° 1118002 est une réponse au message n° 1118001] mar. 12 septembre 2017 20:26 Message précédentMessage suivant
licoupeille54 n'est pas connecté licoupeille54
messages : 3162
Inscrit(e) : juin 2006
Situation géographique : nord-est
Métier : CM2
La mairie n'a pas clés ?

Elle est belle votre école ?



auteur en quête du Goncourt jeunesse

https://chezjulienartigue.wixsite.com/monsite

Rapporter un message au modérateur

Re : journée du patrimoine [message n° 1118003 est une réponse au message n° 1117991] mar. 12 septembre 2017 20:28 Message précédentMessage suivant
koreli n'est pas connecté koreli
messages : 427
Inscrit(e) : novembre 2015
Situation géographique : au sud du Nord
Métier : GS
Confused effectivement. Par contre je crains qu'il n'y ait pas grand chose à faire car les locaux appartiennent à la mairie, qui peut donc en disposer hors temps scolaire... J'espère que vos classes ferment à clé! Bon courage!


Koko

Rapporter un message au modérateur

Re : journée du patrimoine [message n° 1118004 est une réponse au message n° 1118003] mar. 12 septembre 2017 20:32 Message précédentMessage suivant
carver n'est pas connecté carver
messages : 1703
Inscrit(e) : octobre 2004
Métier : C2
Quel est le problème?
Perso je trouve que c'est une bonne idée. Les adultes ne connaissent pas les écoles,ils ont le souvenir de la leur et ca ne correspond donc pas à la réalité d'aujourd'hui. Enfin bon ce n'est qu un avis.

Rapporter un message au modérateur

Re : journée du patrimoine [message n° 1118006 est une réponse au message n° 1118004] mar. 12 septembre 2017 20:50 Message précédentMessage suivant
Fabie n'est pas connecté Fabie
messages : 2419
Inscrit(e) : juillet 2004
Situation géographique : Dans le Sud
si si la mairie a les clés et gèrent ses locaux. De ce côté là rien à dire. Mais je ne vois pas ce qu'on peut faire visiter dans une école ...Après vu l'état de mon "ex" classe vont voir que le patrimoine se délabre Laughing

Rapporter un message au modérateur

Re : journée du patrimoine [message n° 1118008 est une réponse au message n° 1118004] mar. 12 septembre 2017 21:06 Message précédentMessage suivant
plectrude n'est pas connecté plectrude
messages : 1439
Inscrit(e) : août 2006
Métier : Ce
carver a écrit le mar. 12 septembre 2017 20:32
Quel est le problème?
Perso je trouve que c'est une bonne idée. Les adultes ne connaissent pas les écoles,ils ont le souvenir de la leur et ca ne correspond donc pas à la réalité d'aujourd'hui. Enfin bon ce n'est qu un avis.
Perso, je n'aimerais pas que ma claSse soit visitée. Pour moi c'est très intrusif, pour moi ma classe n'est pas un espace public .

Rapporter un message au modérateur

Re : journée du patrimoine [message n° 1118011 est une réponse au message n° 1118008] mar. 12 septembre 2017 21:20 Message précédentMessage suivant
carver n'est pas connecté carver
messages : 1703
Inscrit(e) : octobre 2004
Métier : C2
Le lieu dans lequel je travaille n'est pas mon territoire,on me laisse organiser cet espace.
Je trouve intéressant que les visiteurs voient le mobilier actuel,les équipements (parc informatique par ex),un dortoir,qu un bureau en souvent au fond dune classe etc...
Voir si la commune met de l'argent (état du gymnase?pas de gymnase?préfabriqués?état de la cour etc...).
Il ne s'agit pas d'aller fouiller dans le bureau.

Rapporter un message au modérateur

Re : journée du patrimoine [message n° 1118012 est une réponse au message n° 1118008] mar. 12 septembre 2017 21:21 Message précédentMessage suivant
ewilan n'est pas connecté ewilan
messages : 4175
Inscrit(e) : octobre 2011
Métier : MS/GS
plectrude a écrit le mar. 12 septembre 2017 21:06
carver a écrit le mar. 12 septembre 2017 20:32
Quel est le problème?
Perso je trouve que c'est une bonne idée. Les adultes ne connaissent pas les écoles,ils ont le souvenir de la leur et ca ne correspond donc pas à la réalité d'aujourd'hui. Enfin bon ce n'est qu un avis.
Perso, je n'aimerais pas que ma claSse soit visitée. Pour moi c'est très intrusif, pour moi ma classe n'est pas un espace public .
Ce n'est pas non plus ta chambre.
Ici il se passe plein de choses dans ma (moche) école. La mairie nous prévient avant et c'est tout.

Rapporter un message au modérateur

Re : journée du patrimoine [message n° 1118013 est une réponse au message n° 1118012] mar. 12 septembre 2017 21:27 Message précédentMessage suivant
sof38 n'est pas connecté sof38
messages : 1944
Inscrit(e) : mai 2008
Situation géographique : isere
Métier : cm1-cm2
Moi non plus, ça ne me dérangerait pas...Surtout que les personnes seront encadrées, elles ne seront pas toutes seules...
Par contre je me sentirais obligée de ranger mon bureau....y'a du boulot!



Sophie

L'intelligence, ce n'est pas ce que l'on sait, c'est ce que l'on fait quand on ne sait pas. Piaget

Rapporter un message au modérateur

Re : journée du patrimoine [message n° 1118015 est une réponse au message n° 1118013] mar. 12 septembre 2017 21:33 Message précédentMessage suivant
carver n'est pas connecté carver
messages : 1703
Inscrit(e) : octobre 2004
Métier : C2
Autre exemple :les gens croient qu on a un tbi ou des tablettes,un ordi dans la classe.on a 7 ragnoles dans une salle pour 8 classes.

Rapporter un message au modérateur

Re : journée du patrimoine [message n° 1118017 est une réponse au message n° 1117991] mar. 12 septembre 2017 21:33 Message précédentMessage suivant
selena n'est pas connecté selena
messages : 4925
Inscrit(e) : octobre 2005
Situation géographique : loin de la mer entre fleu...
Métier : couteau suisse
Mon ancienne école a déjà fait l'objet de plusieurs visites-conférences....


Sélèna
"N'oubliez pas d'être un peu fêlés pour laisser passer la lumière" (d'après Léonard Cohen)

Rapporter un message au modérateur

Re : journée du patrimoine [message n° 1118019 est une réponse au message n° 1118012] mar. 12 septembre 2017 21:38 Message précédentMessage suivant
plectrude n'est pas connecté plectrude
messages : 1439
Inscrit(e) : août 2006
Métier : Ce
ewilan a écrit le mar. 12 septembre 2017 21:21
plectrude a écrit le mar. 12 septembre 2017 21:06
carver a écrit le mar. 12 septembre 2017 20:32
Quel est le problème?
Perso je trouve que c'est une bonne idée. Les adultes ne connaissent pas les écoles,ils ont le souvenir de la leur et ca ne correspond donc pas à la réalité d'aujourd'hui. Enfin bon ce n'est qu un avis.
Perso, je n'aimerais pas que ma claSse soit visitée. Pour moi c'est très intrusif, pour moi ma classe n'est pas un espace public .
Ce n'est pas non plus ta chambre.
Ici il se passe plein de choses dans ma (moche) école. La mairie nous prévient avant et c'est tout.
Ma classe c'est ma chambre à moi 😊. En fait , ce qui me dérange le plus si ca avait été mon école , c'est d'être mise devant le fait accompli sans que cela fasse sens avec un travail pédagogique qui aurait pu être fait avec les élèves et concertés avec les profs. Peut-être aussi que j imagine la situation dans mon école moderne, nouvelles normes eco bio et sans âme.. heureusement ma classe est aussi accueillante que ma chambre...

Rapporter un message au modérateur

Re : journée du patrimoine [message n° 1118021 est une réponse au message n° 1118019] mar. 12 septembre 2017 21:52 Message précédentMessage suivant
carver n'est pas connecté carver
messages : 1703
Inscrit(e) : octobre 2004
Métier : C2
Laughing

Rapporter un message au modérateur

Re : journée du patrimoine [message n° 1118031 est une réponse au message n° 1118021] mar. 12 septembre 2017 22:26 Message précédent
elsy
messages : 2017
Inscrit(e) : juillet 2004
Moi aussi ma classe c'est ma chambre et les toilettes c'est ma salle de bains, et l'arrière classe c'est ma cuisine........... La langue fourche trop souvent
Mais je veux bien qu'ils viennent faire faire des visites!
On a eu l'eau chaude dans notre bâtiment (qui est classé aussi je pense) en 2015!!! eheh Wink et j'espère qu'ils feront visiter les toilettes aussi!!!! Et puis ils les feront passer par dessus le portail parce que la clé du portail ne fonctionne pas!
gnarf gnarf bonne idée!

Rapporter un message au modérateur

Fil précédent : Bonne reprise !
Fil suivant : détacher du linge...
Aller au forum :
  


Heure actuelle : ven. 26 avril 04:16:32 2024

Copyright ©2001-2016 FUDforum Bulletin Board Software