Planète Cartables


Accueil » L'école au quotidien » Cycle 3 » livre géographie
livre géographie [message n° 1118755] sam. 23 septembre 2017 11:54 Message suivant
cm27 n'est pas connecté cm27
messages : 2132
Inscrit(e) : mars 2005
Situation géographique : Normandie
Métier : Tout seul !
Bonjour,
Comme il me reste de l'argent et que je n'ai pas trouvé de fichier qui me satisfasse (et que les nouveaux programmes j'ai du mal avec !)je voudrais acheter des livres de géographie pour mes cm1/cm2. Qu'utilisez-vous et que recommanderiez-vous ...ou pas ?
J'ai jeté un coup d'oeil sur Odysséo de Magnard qui a l'avantage de faire les 2 niveaux en un seul manuel



"Renoncer à la désobéissance civile, c’est mettre la conscience en prison" Gandhi

Rapporter un message au modérateur

Re : livre géographie [message n° 1140794 est une réponse au message n° 1118755] dim. 29 juillet 2018 15:02 Message précédentMessage suivant
audrey02 n'est pas connecté audrey02
messages : 3145
Inscrit(e) : juillet 2004
Situation géographique : Oberambach/Lafayette/Olé...
Métier : CM1-CM2
Dans notre école, on utilise la collection Magellan qui parcourt bien les nouveaux programmes des CM1 et des CM2.
(Je réalise que le post est vieux mais tant pis)



Comité des Gauchers Guillerets

Rapporter un message au modérateur

Re : livre géographie [message n° 1141888 est une réponse au message n° 1118755] mar. 14 août 2018 16:59 Message précédent
anoster n'est pas connecté anoster
messages : 1967
Inscrit(e) : avril 2006
Situation géographique : Isère
Métier : CM1/CM2
J'ai travaillé l'année dernière avec Citadelles Histoire Géographie Editions hachette.
J'ai apprécié les titres de chapitre qui partent avec un questionnement, une problématique.
Un extrait du sommaire histoire CM1
http://ekladata.com/ZkY-NEDjChyqQbqftpmEGTKO77A.png
Le cahier d'activité lui propose plutôt des prolongements dans d'autres matières).
Par contre un manuel par niveau. J'avais un CM2 l'année dernière (ce qui est assez exceptionnel), je vais tester cette année en CM1/CM2.

Rapporter un message au modérateur

Fil précédent : petit ou grand cahier du jour
Fil suivant : un chant pour des CM1/CM2
Aller au forum :
  


Heure actuelle : ven. 29 mars 13:04:44 2024

Copyright ©2001-2016 FUDforum Bulletin Board Software