Planète Cartables


Accueil » L'école au quotidien » Direction d'école » Règlement intérieur
Règlement intérieur [message n° 1118905] lun. 25 septembre 2017 14:52 Message suivant
valy
messages : 3935
Inscrit(e) : décembre 2004
Situation géographique : Paris
Métier : Directrice
On doit le faire voter au premier conseil d'école, je trouve la forme souvent austère même si c'est un règlement et qu'il nécessite un certain formalisme. Je pense qu'en plus les parents ne lisent pas.
Avez-vous des exemples moins austères que la rédaction pure et simple ?



Caverne....

Rapporter un message au modérateur

Re : Règlement intérieur [message n° 1118906 est une réponse au message n° 1118905] lun. 25 septembre 2017 15:27 Message précédentMessage suivant
Moustache
messages : 5426
Inscrit(e) : juillet 2004
Comme tu le dis toi-même ce document mérite un certain formalisme. Certes lorsque tout se passe bien avec les différents partenaires lui donner un peu de fantaisie, pourquoi pas, mais on s'aperçoit vit que dès qu'il y a un couac, on est bien content de trouver justement un texte qui ressemble par la forme à ce qu'il est, à savoir un texte réglementaire. Qui en impose rien que pas sa forme.
Je suis persuadé que tes talents créatifs pourront s'exprimer dans plein d'autres domaines... Razz



http://lamaternelledemoustache.net/
Contact : jt44(a)free.fr

Rapporter un message au modérateur

Re : Règlement intérieur [message n° 1118907 est une réponse au message n° 1118906] lun. 25 septembre 2017 15:41 Message précédentMessage suivant
valy
messages : 3935
Inscrit(e) : décembre 2004
Situation géographique : Paris
Métier : Directrice
Je suis bien d'accord mais le formalisme n'empêche peut-être pas un document plus lisible sans pour autant être fantaisiste...
Rien que la mise en page de celui sur ton site le rend peut être moins indigeste. En tous les cas merci du coup j'ai pensé à aller sur ton site.



Caverne....

Rapporter un message au modérateur

Re : Règlement intérieur [message n° 1118908 est une réponse au message n° 1118905] lun. 25 septembre 2017 16:10 Message précédentMessage suivant
Moustache
messages : 5426
Inscrit(e) : juillet 2004
En fait tu crains plus l'indigestion que l'austérité Surprised le nôtre, si ma mémoire est bonne, a été rédigé à partit d'un document type fourni par notre IA, il y a... pfffff...
Si ça peut éviter à certains de chercher, on parle de ça : http://jt44.free.fr/docu/conseil2.htm



http://lamaternelledemoustache.net/
Contact : jt44(a)free.fr

Rapporter un message au modérateur

Re : Règlement intérieur [message n° 1118912 est une réponse au message n° 1118905] lun. 25 septembre 2017 17:55 Message précédentMessage suivant
selena n'est pas connecté selena
messages : 4919
Inscrit(e) : octobre 2005
Situation géographique : loin de la mer entre fleu...
Métier : couteau suisse
Si tu veux d'autres exemples je peux t'envoyer le notre !


Sélèna
"N'oubliez pas d'être un peu fêlés pour laisser passer la lumière" (d'après Léonard Cohen)

Rapporter un message au modérateur

Re : Règlement intérieur [message n° 1118913 est une réponse au message n° 1118908] lun. 25 septembre 2017 17:57 Message précédent
selena n'est pas connecté selena
messages : 4919
Inscrit(e) : octobre 2005
Situation géographique : loin de la mer entre fleu...
Métier : couteau suisse
Moustache a écrit le lun. 25 septembre 2017 16:10
En fait tu crains plus l'indigestion que l'austérité Surprised le nôtre, si ma mémoire est bonne, a été rédigé à partit d'un document type fourni par notre IA, il y a... pfffff...
Si ça peut éviter à certains de chercher, on parle de ça : http://jt44.free.fr/docu/conseil2.htm
Pour moi ce n'est pas un règlement intérieur le lien que tu proposes mais ce qui concerne le conseil d'école ? Il y a un règlement départemental dont on est sensé s'inspirer avec effectivement des choses importantes...



Sélèna
"N'oubliez pas d'être un peu fêlés pour laisser passer la lumière" (d'après Léonard Cohen)

Rapporter un message au modérateur

Fil précédent : archives
Fil suivant : fréquence ménage
Aller au forum :
  


Heure actuelle : jeu. 18 avril 20:23:13 2024

Copyright ©2001-2016 FUDforum Bulletin Board Software