Planète Cartables


Accueil » L'école au quotidien » Direction d'école » elections parents d'élèves
elections parents d'élèves [message n° 1119312] lun. 02 octobre 2017 17:07 Message suivant
selena n'est pas connecté selena
messages : 4919
Inscrit(e) : octobre 2005
Situation géographique : loin de la mer entre fleu...
Métier : couteau suisse
Ça se passe comment chez vous la préparation. Dans ma nouvelle école j'ai l'impression d'être une extra terrestre quand j'ai demandé aux parents de l'aide pour préparer les enveloppes de vote (ils l'ont fait volontiers), aux atsems de coller des mots que les parents devaient signer comme quoi ils avaient bien reçu le matériel de vote, par contre c'est moi qui ai vérifié à qui envoyer le matériel de vote car les atsems n'avaient pas le temps (elles ne l'ont jamais ! mais effectivement ça ne fait peut-être pas partie de leurs attributions) mais après elles venaient me dire que si pour tel élève on pouvait mettre deux enveloppes... Et une collègue qui est en transe parce que des parents ont pris les deux enveloppes mais un seul a signé. Enfin l'année prochaine ça ira mieux !!!


Sélèna
"N'oubliez pas d'être un peu fêlés pour laisser passer la lumière" (d'après Léonard Cohen)

Rapporter un message au modérateur

Re : elections parents d'élèves [message n° 1119319 est une réponse au message n° 1119312] lun. 02 octobre 2017 18:40 Message précédentMessage suivant
amalex n'est pas connecté amalex
messages : 3512
Inscrit(e) : juin 2005
Situation géographique : Centre
Métier : GS-CP
HAAAAA mais j'ai rien préparé encore!!!! Je vais demander à mon EVS demain!!!! Il faut que je donne vite le matériel de vote!!!
Hiiiiiii!!!!!



Nothing else matters

Rapporter un message au modérateur

Re : elections parents d'élèves [message n° 1119324 est une réponse au message n° 1119312] lun. 02 octobre 2017 18:51 Message précédentMessage suivant
cm27 n'est pas connecté cm27
messages : 2141
Inscrit(e) : mars 2005
Situation géographique : Normandie
Métier : Tout seul !
rien préparé et je fais tout tout seul (bon seulement 24 élèves ça va assez vite !)


"Renoncer à la désobéissance civile, c’est mettre la conscience en prison" Gandhi

Rapporter un message au modérateur

Re : elections parents d'élèves [message n° 1119326 est une réponse au message n° 1119324] lun. 02 octobre 2017 18:57 Message précédentMessage suivant
amalex n'est pas connecté amalex
messages : 3512
Inscrit(e) : juin 2005
Situation géographique : Centre
Métier : GS-CP
J'ai 50 élèves, ça n'est pas la mer à boire mais bon, faut quand même le faire!! Je vais ressortir mon matériel de l'an dernier!


Nothing else matters

Rapporter un message au modérateur

Re : elections parents d'élèves [message n° 1119330 est une réponse au message n° 1119326] lun. 02 octobre 2017 19:29 Message précédentMessage suivant
babaub n'est pas connecté babaub
messages : 3813
Inscrit(e) : novembre 2008
Situation géographique : m&m'sland
Métier : cp/ce1
C'est le directeur qui gère tout.Il a une décharge, je pense que c'est fait pour ça.
Jamais les parents ne sont venus faire quoique ce soit.
130 élèves, plus d'aide à la direction cette année.

Rapporter un message au modérateur

Re : elections parents d'élèves [message n° 1119333 est une réponse au message n° 1119330] lun. 02 octobre 2017 19:43 Message précédentMessage suivant
ordralfabetix n'est pas connecté ordralfabetix
messages : 2109
Inscrit(e) : octobre 2005
Situation géographique : Haute Normandie
Métier : CM2
Les parents mettent sous enveloppe le bulletin et l'enveloppe de vote. Ils collent aussi les étiquettes que j'ai sorties à partir d'ONDE. Ils doivent tout me ramener demain.
Ils se présentent, c'est à eux de faire le maximum du boulot. Smile



Si tu ne vois pas le bon côté de la vie, tâche d'en embellir le mauvais...

Rapporter un message au modérateur

Re : elections parents d'élèves [message n° 1119340 est une réponse au message n° 1119333] lun. 02 octobre 2017 20:18 Message précédentMessage suivant
valy
messages : 3936
Inscrit(e) : décembre 2004
Situation géographique : Paris
Métier : Directrice
Comme ordraphabetique
Je prépare tout mais ils font la
Mise sous pli, 180 élèves quand même. ....



Caverne....

Rapporter un message au modérateur

Re : elections parents d'élèves [message n° 1119350 est une réponse au message n° 1119312] lun. 02 octobre 2017 21:54 Message précédentMessage suivant
ptite_coquine n'est pas connecté ptite_coquine
messages : 1597
Inscrit(e) : septembre 2007
Citation :
C'est le directeur qui gère tout.Il a une décharge, je pense que c'est fait pour ça.
ben ça c'est vite dit. J'ai 1/4 de décharge et je n'ai toujours pas eu le temps de mettre le PPMS à jour. Si on avait que les élections à préparer sur notre temps de décharge, ce serait le pied....

Rapporter un message au modérateur

Re : elections parents d'élèves [message n° 1119353 est une réponse au message n° 1119312] lun. 02 octobre 2017 22:41 Message précédentMessage suivant
agnes91 n'est pas connecté agnes91
messages : 1881
Inscrit(e) : septembre 2006
Situation géographique : 91
Métier : instit cp
Chez nous ce sont les parents avec l'aide du directeur.

Rapporter un message au modérateur

Re : elections parents d'élèves [message n° 1119354 est une réponse au message n° 1119312] mar. 03 octobre 2017 06:34 Message précédentMessage suivant
ptite_coquine n'est pas connecté ptite_coquine
messages : 1597
Inscrit(e) : septembre 2007
chez nous les parents répondent qu'ils ne peuvent pas préparer le matériel de vote car "ils travaillent", et la raison est la même pour la tenue du bureau de vote... Donc je me débrouille seule.

Rapporter un message au modérateur

Re : elections parents d'élèves [message n° 1119359 est une réponse au message n° 1119354] mar. 03 octobre 2017 12:08 Message précédentMessage suivant
babaub n'est pas connecté babaub
messages : 3813
Inscrit(e) : novembre 2008
Situation géographique : m&m'sland
Métier : cp/ce1
J'en ai parlé à mon directeur ce matin. Effectivement dans les écoles qu'il a fréquentées avant il conviait les parents. Ça ne s'est jamais fait ici mais il faut dire qu'il y avait un emploi aidé jusqu'à maintenant

Rapporter un message au modérateur

Re : elections parents d'élèves [message n° 1119367 est une réponse au message n° 1119312] mar. 03 octobre 2017 18:08 Message précédentMessage suivant
selena n'est pas connecté selena
messages : 4919
Inscrit(e) : octobre 2005
Situation géographique : loin de la mer entre fleu...
Métier : couteau suisse
on a jusqu'à 6 jours avant c'est vrai, mais là c'est fait et donné ! Et vous mettez des mots pour que les parents signent ? Et les atsems participent ?


Sélèna
"N'oubliez pas d'être un peu fêlés pour laisser passer la lumière" (d'après Léonard Cohen)

Rapporter un message au modérateur

Re : elections parents d'élèves [message n° 1119368 est une réponse au message n° 1119312] mar. 03 octobre 2017 18:10 Message précédentMessage suivant
ptite_coquine n'est pas connecté ptite_coquine
messages : 1597
Inscrit(e) : septembre 2007
Tu as donné quoi ?

Rapporter un message au modérateur

Re : elections parents d'élèves [message n° 1119370 est une réponse au message n° 1119368] mar. 03 octobre 2017 18:12 Message précédentMessage suivant
selena n'est pas connecté selena
messages : 4919
Inscrit(e) : octobre 2005
Situation géographique : loin de la mer entre fleu...
Métier : couteau suisse
ptite_coquine a écrit le mar. 03 octobre 2017 18:10
Tu as donné quoi ?
tout le matériel de vote !



Sélèna
"N'oubliez pas d'être un peu fêlés pour laisser passer la lumière" (d'après Léonard Cohen)

Rapporter un message au modérateur

Re : elections parents d'élèves [message n° 1119382 est une réponse au message n° 1119370] mar. 03 octobre 2017 20:25 Message précédentMessage suivant
ptite_coquine n'est pas connecté ptite_coquine
messages : 1597
Inscrit(e) : septembre 2007
mais le calendrier n'est pas national ? Car chez nous ce n'est pas encore qu'on distribue la matériel...

Rapporter un message au modérateur

Re : elections parents d'élèves [message n° 1119383 est une réponse au message n° 1119312] mar. 03 octobre 2017 20:28 Message précédentMessage suivant
selena n'est pas connecté selena
messages : 4919
Inscrit(e) : octobre 2005
Situation géographique : loin de la mer entre fleu...
Métier : couteau suisse
Il y a une date limite mais du moment que les listes sont faites : liste des candidats et liste des votants je ne crois pas qu'il y ait interdiction de le faire avant. Nous avons beaucoup de parents séparés, donc de lettres à envoyer, ou selon qui vient chercher l'enfant... En fait je ne me suis pas posée la question c'était prêt j'ai distribué...


Sélèna
"N'oubliez pas d'être un peu fêlés pour laisser passer la lumière" (d'après Léonard Cohen)

Rapporter un message au modérateur

Re : elections parents d'élèves [message n° 1119386 est une réponse au message n° 1119312] mar. 03 octobre 2017 20:52 Message précédentMessage suivant
misscho7 n'est pas connecté misscho7
messages : 2409
Inscrit(e) : juillet 2004
Situation géographique : au coin du feu...
Métier : CP + direct° 5 cl.
http://cache.media.education.gouv.fr/image/Vie-lyceenne/85/9/notice-vote-2017_820859.54.jpg


Tout comme Selena : envoi du matériel de vote au moins 6 jours avant la date du scrutin, rien ne m'interdit d'envoyer aujourd'hui, lendemain de la date limite de dépôt de candidatures.



>^..^<
Chat alors !

Bon, ben je crois que je suis bonne pour renfiler mes chaussettes une fois de plus ! Ayé, au propre comme au figuré !

J'ai signé pour enseigner pas pour en saigner...

Rapporter un message au modérateur

Re : elections parents d'élèves [message n° 1119404 est une réponse au message n° 1119386] mer. 04 octobre 2017 06:57 Message précédentMessage suivant
amalex n'est pas connecté amalex
messages : 3512
Inscrit(e) : juin 2005
Situation géographique : Centre
Métier : GS-CP
Moi c'est prêt! Je donne aujourd'hui à mes élèves, et demain ma collègue fait pareil. (Elle est en réunion syndicale aujourd'hui.)


Nothing else matters

Rapporter un message au modérateur

Re : elections parents d'élèves [message n° 1119417 est une réponse au message n° 1119312] mer. 04 octobre 2017 13:58 Message précédentMessage suivant
selena n'est pas connecté selena
messages : 4919
Inscrit(e) : octobre 2005
Situation géographique : loin de la mer entre fleu...
Métier : couteau suisse
Et tu colles bien un mot pour que les parents signent qu'ils l'ont bien reçu ?


Sélèna
"N'oubliez pas d'être un peu fêlés pour laisser passer la lumière" (d'après Léonard Cohen)

Rapporter un message au modérateur

Re : elections parents d'élèves [message n° 1119420 est une réponse au message n° 1119312] mer. 04 octobre 2017 15:37 Message précédentMessage suivant
ptite_coquine n'est pas connecté ptite_coquine
messages : 1597
Inscrit(e) : septembre 2007
Manquerait plus que ça .... Déjà que c'est le combat pour avoir les cahiers du jour de signés !

Moi je colle un mot que je date et où j'indique qe ce jour le matériel de vote a été donné à leur enfant. Et ça suffit bien.

Rapporter un message au modérateur

Re : elections parents d'élèves [message n° 1119431 est une réponse au message n° 1119312] mer. 04 octobre 2017 18:31 Message précédentMessage suivant
selena n'est pas connecté selena
messages : 4919
Inscrit(e) : octobre 2005
Situation géographique : loin de la mer entre fleu...
Métier : couteau suisse
Il me semblait que c'était obligatoire... Et pour les parents séparés vous envoyez quand même ?

http://eduscol.education.fr/cid48219/circulaire-n-2000-082-du-9-juin-2 000.html

Voir II 1-2 c : avant-dernier paragraphe : "Quand les documents sont remis aux élèves, le bureau des élections déterminera si et sous quelle forme les parents doivent en accuser réception."



Sélèna
"N'oubliez pas d'être un peu fêlés pour laisser passer la lumière" (d'après Léonard Cohen)

Rapporter un message au modérateur

Re : elections parents d'élèves [message n° 1119435 est une réponse au message n° 1119431] mer. 04 octobre 2017 18:52 Message précédentMessage suivant
valy
messages : 3936
Inscrit(e) : décembre 2004
Situation géographique : Paris
Métier : Directrice
Ils sont remis en mains propres par les enseignants le matin, ou moi. Ensuite vendredi je poste à ceux que je ne vois jamais, en même temps ceux là vont-ils nous embêter si ils notion pas le courrier?


Caverne....

Rapporter un message au modérateur

Re : elections parents d'élèves [message n° 1119438 est une réponse au message n° 1119431] mer. 04 octobre 2017 19:14 Message précédentMessage suivant
marie01
messages : 103
Inscrit(e) : septembre 2004
Situation géographique : au pays des bisounours
Métier : cycle 2 + direction
selena a écrit le mer. 04 octobre 2017 18:31

Voir II 1-2 c : avant-dernier paragraphe : "Quand les documents sont remis aux élèves, le bureau des élections déterminera si et sous quelle forme les parents doivent en accuser réception."
Le bureau de vote c'est moi toute seule (tout comme la préparation du matériel de vote), alors j'ai décidé : ce sera remis dans les cahiers de liaison comme les autres années et tant pis si les parents qui ne l'ouvrent pas !

Rapporter un message au modérateur

Re : elections parents d'élèves [message n° 1119440 est une réponse au message n° 1119438] mer. 04 octobre 2017 19:35 Message précédentMessage suivant
amalex n'est pas connecté amalex
messages : 3512
Inscrit(e) : juin 2005
Situation géographique : Centre
Métier : GS-CP
marie01 a écrit le mer. 04 octobre 2017 19:14
selena a écrit le mer. 04 octobre 2017 18:31

Voir II 1-2 c : avant-dernier paragraphe : "Quand les documents sont remis aux élèves, le bureau des élections déterminera si et sous quelle forme les parents doivent en accuser réception."
Le bureau de vote c'est moi toute seule (tout comme la préparation du matériel de vote), alors j'ai décidé : ce sera remis dans les cahiers de liaison comme les autres années et tant pis si les parents qui ne l'ouvrent pas !
Je fais ça aussi, dans le cahier de liaison. Et j'explique bien aux enfants ce que c'est, et qu'il y en a un pour maman, et un pour papa.



Nothing else matters

Rapporter un message au modérateur

Re : elections parents d'élèves [message n° 1119469 est une réponse au message n° 1119312] mer. 04 octobre 2017 21:53 Message précédentMessage suivant
selena n'est pas connecté selena
messages : 4919
Inscrit(e) : octobre 2005
Situation géographique : loin de la mer entre fleu...
Métier : couteau suisse
Oui mais du coup les parents n'accusent pas réception du matériel de vote... Pas possible ici de le remettre en main propre donc obligée de passer par les cahiers. Après pour l'envoie du matériel de vote assez d'accord avec toi Valy mais je sais que cette année on a un papa qui a déjà appelé une dizaine de fois, envoyé des mails donc lui sera vigilant sur ce genre de choses... Parfois on se dit que c'est beaucoup de bruit pour pas grand chose surtout quand nous n'avons qu'une liste, mais à la fois c'est un droit et tout le monde ne l'a pas...


Sélèna
"N'oubliez pas d'être un peu fêlés pour laisser passer la lumière" (d'après Léonard Cohen)

Rapporter un message au modérateur

Re : elections parents d'élèves [message n° 1119544 est une réponse au message n° 1119469] ven. 06 octobre 2017 17:16 Message précédentMessage suivant
priscillaruben n'est pas connecté priscillaruben
messages : 1040
Inscrit(e) : septembre 2008
Situation géographique : ailleurs
Métier : out
Bonjour
Je suis remplaçante et vendredi après midi je remplace une chargée d école. Elle a demandé à l inspection ton si je devais assurer le dépouillement pas de réponse. ...
Elle ne peut pas dépouiller vendredi midi car elle a un rendez vous avec de la route à faire.
Qu en pensez vous? Je suis remplaçante pour fuir une direction bon pour une fois je peux faire un effort mais est ce que ce sera légal.



Tous ces gens qu'on voit vivre comme s'ils ignorent qu'un jour il faudra mourir (JJ Goldman)

Rapporter un message au modérateur

Re : elections parents d'élèves [message n° 1119546 est une réponse au message n° 1119312] ven. 06 octobre 2017 17:28 Message précédentMessage suivant
Moustache
messages : 5426
Inscrit(e) : juillet 2004
"Le dépouillement suit immédiatement la clôture du scrutin et ne peut être interrompu."
http://www.education.gouv.fr/pid285/bulletin_officiel.html?cid_bo=118712
seras-tu dans l'école dès l'arrêt du vote, si tu n'effectues le remplacement que l'après-midi ?
Un(e) autre collègue de l'école peut-il faire ce dépouillement ? l'IEN est-il informé ? n'y-t-il pas un risque d'annulation des élections si la procédure n'est pas respectée ?
La réponse à ta question n'est peut-être pas aussi simple que cela... voir avec l'IEN.



http://lamaternelledemoustache.net/
Contact : jt44(a)free.fr

Rapporter un message au modérateur

Re : elections parents d'élèves [message n° 1119564 est une réponse au message n° 1119544] ven. 06 octobre 2017 19:27 Message précédentMessage suivant
cm27 n'est pas connecté cm27
messages : 2141
Inscrit(e) : mars 2005
Situation géographique : Normandie
Métier : Tout seul !
priscillaruben a écrit le ven. 06 octobre 2017 17:16
Bonjour
Je suis remplaçante et vendredi après midi je remplace une chargée d école. Elle a demandé à l inspection ton si je devais assurer le dépouillement pas de réponse. ...
Elle ne peut pas dépouiller vendredi midi car elle a un rendez vous avec de la route à faire.
Qu en pensez vous? Je suis remplaçante pour fuir une direction bon pour une fois je peux faire un effort mais est ce que ce sera légal.
S'il n'y a qu'une liste tu ne te casses pas la tête ! tu comptes les bulletins pour le pourcentage de votant et basta ...liste élue avec 100% et tu balances les bulletins



"Renoncer à la désobéissance civile, c’est mettre la conscience en prison" Gandhi

Rapporter un message au modérateur

Re : elections parents d'élèves [message n° 1119577 est une réponse au message n° 1119564] ven. 06 octobre 2017 20:15 Message précédent
selena n'est pas connecté selena
messages : 4919
Inscrit(e) : octobre 2005
Situation géographique : loin de la mer entre fleu...
Métier : couteau suisse
cm27 a écrit le ven. 06 octobre 2017 19:27
priscillaruben a écrit le ven. 06 octobre 2017 17:16
Bonjour
Je suis remplaçante et vendredi après midi je remplace une chargée d école. Elle a demandé à l inspection ton si je devais assurer le dépouillement pas de réponse. ...
Elle ne peut pas dépouiller vendredi midi car elle a un rendez vous avec de la route à faire.
Qu en pensez vous? Je suis remplaçante pour fuir une direction bon pour une fois je peux faire un effort mais est ce que ce sera légal.
S'il n'y a qu'une liste tu ne te casses pas la tête ! tu comptes les bulletins pour le pourcentage de votant et basta ...liste élue avec 100% et tu balances les bulletins
Rhoo il faut garder les bulletins un certain temps après les élections en cas de contestation...

Sinon pour ta question PriscillaRuben, tout d'accord avec Moustache. Il n'y a qu'elle dans l'école ?



Sélèna
"N'oubliez pas d'être un peu fêlés pour laisser passer la lumière" (d'après Léonard Cohen)

Rapporter un message au modérateur

Fil précédent : rédaction PPMS risques majeurs et PPMS attentats intrusions...
Fil suivant : information autre parent
Aller au forum :
  


Heure actuelle : sam. 20 avril 04:59:59 2024

Copyright ©2001-2016 FUDforum Bulletin Board Software